Probleme avec ma mere depuis grossesse (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2009 à 08:55
[quote:5b3b0d341e="hassou"] Cependant elle ne se remet pas pour autant en question et pour elle c'est moi qui suis trop sensible et qui n'accepte pas les critiques. Et pourtant ça fait bien un an (entre la grossesse et les 4 mois de mon fils), que je tiens ma langue pour ne pas exploser. [/quote:5b3b0d341e] bonjour, tout d'abord je m'excuse car je n'ai pas lu la fin des commentaires, je me suis bloquée a cette phrase qui me choque intensement !! il faut savoir que tu es une jeune maman, et que comme toutes les jeunes mamans tu te pose beaucoup de question sur la maniere de t'y prendre avec ton enfant, ce qui est tout a fait normal, et tu n'a besoin de personne pour te culpabiliser car, comme toutes les jeunes mamans, tu fais ca tres bien toute seule. moi j'ai miit 2 ans a me dire que ce que je fais me parrait le mieux pour ma fille et pour ma famille, et pour rejeter les critiques des autres. en plus tu as deja un terrain sensible et fragile, ta mere ne devrait pas se comporter avec toi comme ca, te dire que tu es trop sensible... c'est n'importe quoi !! t'as qu'a lui dire que tu sais de qui tu tiens et que les chats font pas des chiens, ca lui clouera peut etre le bec !!! aujourd'hui, et comme toutes les jeunes mamans (oui je sais je repete mais c'est pour bien dire que c'est normal), tu as besoin de reprendre confiance en toi, sache que tu fais de ton mieux pour t'occuper de ton enfant, et ca , ca vaut plus que toutes les critiques du monde. tiens bon, et ne lache pas l'affaire avec ta mere, c'est toi la mere de ce petit, TU fais comme tu le sens, ton enfant ne sera pas destabilisé si sa tétine n'est plus toute neuve, par contre si sa maman ne va pas bien, ca peut le tracasser plus que tu le crois. donc, reprend confiance en toi, affirme toi, et va de l'avant, tu le fais pas pour ta mere, mais pour ton enfant ! courage, fais toi confiance, tu en es capable gros gros bisous :cop: (je voulais dire que j'ai quand meme lu la fin des messages, bisous)
Pinceaumagique 33 messages
Pinceaumagique
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2009 à 12:41
Je suis à la fois étonnée et rassurée de voir que finalement les jeunes mamans ont plus ou moins vécu des choses similaires. Je me sens moins coupable et "mauvaise". Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire et ça me fait chaud au cœur, sauf que j'ai honte de penser comme ça!!!! et en même temps c vrai que j'ai du mal à comprendre pourquoi ma maman agit comme ça avec moi, et encore plus maintenant que j'ai un bébé. j'ai l'impression que je n'en fais jamais assez. dès que je fais un faux pas c la guerre mondiale. j'ai l'impression de devoir en faire 2 fois plus pour obtenir son amour. Quand j'ai envisagé de me marier elle m'a fait des scandales pour un oui ou pour un non, elle aurait préféré que ce soit une de mes sœurs car je crois qu'elle voulait me garder encore auprès d'elle, sauf qu'elle a une drôle de façon de me témoigner son affection... Aujourd'hui encore elle fait des scènes à mon mari (un peu comme si c'était le sien) pour des broutilles. J'ai l'impression parfois qu'elle revit sa propre histoire sauf que moi et elle on est des personnes différentes!!! ah la la pas toujours facile...
Rêvez, Kdo Création réalise!
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2009 à 13:29
[quote:1f00ecf821="hassou"] et en même temps c vrai que j'ai du mal à comprendre pourquoi ma maman agit comme ça avec moi, et encore plus maintenant que j'ai un bébé. j'ai l'impression que je n'en fais jamais assez. dès que je fais un faux pas c la guerre mondiale. j'ai l'impression de devoir en faire 2 fois plus pour obtenir son amour. [/quote:1f00ecf821] tu as peur de perdre son amour ? saches qu'elle a encore plus peur de perdre le tien... c'est une amie qui m'avait dit ca a une époque où j'avais du mal a m'affirmer face a ma mere, et c'est vrai !! generalement les gens qui agissent sur la defensive en faisant des reproches aux autres se font des reproches a eux meme. c'est sur c'est une maniere maladroite de te dire "je t'aime, j'aurai aimer faire mieux pour toi". tu devrais aussi lui dire que tu l'aime et que tu as peur de perdre son amour, mais surtout n'hesite pas a lui dire "non" si quelque chose te dérange, elle aussi doit y mettre du sien pour te respecter. je pense qu'inconsciemment elle se reproche beaucoup de chose quand a la maniere dont elle t'a élevé, et elle ne veut pas que tu fasse les meme erreurs, elle te couve alors que tu demandes de l'independance. pour histoire, un jour ma mere me fait une reflexion sur mon homme et le traite de feneant (alors que franchement il bosse dur), je lui ai repondu : "je ne te permet pas !" c'est la premiere fois que je lui tenais tete et je peux te dire que mon coeur battait a 100 a l'heure. mais depuis elle a changé et me considere comme une femme et non comme sa petite fille. n'oublie pas, une maman a plus peur de perdre ses enfants, que l'inverse. et autre chose pour finir, une petite phrase qui m'aide beaucoup encore aujourd'hui : "la culpabilité est un sentiment de merde qui ne sert strictement a RIEN" gros bisous a toi, tiens le coup, garde espoir et courage :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 13:43
[quote:487b0c6173="mamilicia"]tu as peur de perdre son amour ? saches qu'elle a encore plus peur de perdre le tien... ... ... n'oublie pas, une maman a plus peur de perdre ses enfants, que l'inverse.[/quote:487b0c6173] Bonjour, Si ça c'est vrai, j'arriverai peut-être un jour à m'affirmer face à ma mère. Car pour éviter les clashs nous ne parlons plus de rien. C'est pas très sain tout ça. :oops: [b:487b0c6173]hassou[/b:487b0c6173] je te souhaite beaucoup de courage. :cop: Mais tu peux être sûre d'une chose: tu sais ce qu'il y a de mieux pour ton enfant et personne n'a le droit de te faire croire autre chose. :wink: Bonne continuation 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.