Peur!!!!!!

Discussions

Auteur
Message
julila 257 messages
julila
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2009 à 16:15
Bonjour, J'ouvre un nouveau sujet qui ne parle pas que de choses gaies, mais j'ai pas trouvé de réponses... En fait je suis enceinte (premier trimestre); j'ai lu que les hormones ceci, celà, on n'allait pas tjs bien. Moi, ça va, mais je me sens vieille. Je passe du côté parents, je me sens proche de ma fin de vie (précision, la mort m'a tjs fait très peur) Je sais, c'est bête, que je sois enceinte ou pas n'y change rien, mais j'arrive pas à m'enlever mes angoisses! Et hors de question de retourner voir un psy. J'en ai vu qui m'ont fait du bien il y a quelques années, mais j'ai déménagé, et je n'ai pas envie de reprendre tout depuis le début... En +, je culpabilise, ça faisait plus d'un an et demie qu'on essayait d'avoir un bébé!! J'en arrive même à le rejeter!!! Qui peut m'aider? Merci
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 16:48
beinh ecoute a part te dire de retourner voir un professionnel je ne pourrai pas te venir réelement en aide!! c compliqué faut prendre le temps d'en parler!! je fais des phobies d'impulsions moi! des idées noirs me traversent souvent l'esprit !la mort est ma plus grande peur et je vois le mal partout mais j'ai appris a vivre avec donc je ne saurais quoi te dire!! car tu le vis mal!! serieusement se faire aidé d'un psy n'estr pas un luxe!!! et ce n'est pas etre tarée!c juste savoir dire quand ca ne va pas chez soi!! change de psy peu etre que le tien ne te convenait pas :!! courage
julila 257 messages
julila
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2009 à 17:04
salut merci ben heu si justement il me convenait très bien et j'ai pas envie d'en changer. mais c'est pas une peur abominable toute la journée, c'est juste que je me sens vieillir. Il y a des personnes ds mon cas? ou peut-être que chez certaines nouvelles mamans, le baby blues s'exprime comme ça? merci
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 00:08
Bonjour, le babyblues, c'est aprés la naissance du bébé que ça se passe avec la chute des hormones. Je pense que tu devrais en parler à ton mèdecin, mais c'est le processus de la vie "normale" je dirais. et oui c'est normal si tu te sens de vieillir, car on vieillit chaque jour. De plus avec l'arrivée d'un enfant, ça te vieillit encore plus, mais attention, avoir un enfant ne veut pas dire que tu es vieille, au contraire :wink:
dyha26 287 messages
dyha26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2009 à 12:18
[quote:702f5b2acf="julila"]salut merci ben heu si justement il me convenait très bien et j'ai pas envie d'en changer. mais c'est pas une peur abominable toute la journée, c'est juste que je me sens vieillir. Il y a des personnes ds mon cas? ou peut-être que chez certaines nouvelles mamans, le baby blues s'exprime comme ça? merci[/quote:702f5b2acf] moi j'étais dans ton cas mais avant de tomber enceinte..beaucoup d'idees noires, peur de mourir, je me sentais vieillir...et pourtant a 25ans il n'y avait pas lieux..depuis j'ai un an de plus et un mini nous en route et cette peur s'est envolée, je pense que j'ai surtout arreté de me concentrer sur ma petite personne.je sais ce que ca fait d'avoir cette peur, mais essaye de positiver, u vas donner la vie et il faut te dire que ton petit bout va grandir et que tu ne veillis pas, tu vas grandir avec lui :wink: mais si cette peur devient irrationnelle c'est vrai que ca serait mieux pour toi de pouvoir en parler avec un pro allez courage miss
julila 257 messages
julila
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2009 à 19:30
salut! merci pour vos réponses!!! ben là, en ce moment, ça part un peu, j'apprécie mon ventrou s'arrondir merci encore.. c'est vrai, je crois aussi que c normal; on donne vie, on pense à la fin. Enfin ça doit pas le faire à toutes mais à certaines...
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2009 à 20:53
Ce que tu peux ressentir est normal! Même si beaucoup ne l'exprime pas toi tu ne te caches pas et même si cela te ferait peut être du bien de voir un psy tu n'en as pas forcément énormément besoin. Les hormones jouent un role important dans la mesure de ton émotion et de l'impact de tes pensées. Je pense que tu devrais être rassurer tu n'es pas si vieille que ça, tu arrives à procréer donc tu es en bonne santé!!!! En tout cas courage et ne culpabilise pas pour tes idées de rejet qui te frole parfois. Quand bébé sera là tu assureras j'en suis sure et si tu as besoin d'aide tu sais que tu pourras toujours voir un pro! Félicitation pour ta grossesse et je te souhaite une merveilleuse grossesse! Nanou
julila 257 messages
julila
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2009 à 19:14
merci nanou, pour ta réponse! tu as raison, je crois. mes peurs se sont pour le moment envolées, tant mieux, ouf! et encore un grand merci, surtout à malicia, parce que j'ai pris conscience que vu que j'étais en âge de procréer, je n'étais pas "vieille"!! vous êtes enceintes? vous l'avez annoncé à vos proches? à quel mois? j'arrive pas à franchir le pas, je sais pas qd le faire! mon corps change, faut se lancer avant qu'ils ne le devinent tout seuls!!! :D à bientôt les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.