Peu d'annoncer ma future grossesse a mes parents!!!!!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2009 à 17:24
coucou, en lisant ton message,je me suis revu il ya de ça quelques mois... quand je suis tombée enceinte,j'ai complètement paniqué à l'idée de l'annoncer à mes parents...j'avais 21 ans,j'étais en couple depuis 4 ans,en appartement,et une stabilité financière..pourtant,j'ai eu beaucoup de mal à leur dire...j'ai attendu 6 jours après mon test,que mes parents et mes soeurs soient réunis,nous avions emmené le chamnpagne (personne n'a réagit d'ailleurs,genre on approte du champagne souvent :shock: :lol: )c'était pr la fête des pères...arrivés à l'apéro,mon beau frère sert le champagne,et là mon homme m'a pris la main pr me dire qu'il fallait que je me lance.. j'ai juste dit "j'ai quelques chose à vous dire" et là ma mère s'est levé et à hurler "je vais etre mamie une 2ème fois" :shock: et tout le monde s'est mis à pleurer :lol: (enfin ma mère et mes soeurs :lol: ) je n'ai eu aucunes critiques,mes parents ont très bien pris la nvelle,et ont tjs répondu présents lors de ma grossesse,et ils sont très fiers de la façon dont on élève notre fils (ns avons habité à 700km de notre famille pdt la première année de maxim) alors n'ai aucunes craintes,si tu sais que tu peux assumer bébé,tes parents seront contents,car il faut dire que c'est souvent ça qui fait peur aux parents,les finances et la stabilité du couple :wink: d'ailleurs,en parlant de ça ça m'a encore + donné envie de bb2 :oops: :lol: même si j'appréhende qu'on me dise "déjà?" :lol: bisous bonen continuation :wink:
marjoski 129 messages
marjoski
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2009 à 17:44
Nauzika, Je comprend ce que tu veux dire, moi aussi ça m'agace que des gens intelligents puissent se comporter comme des moutons. Si vous vous croyez offensé sachez que je suis offensée aussi à chaque fois que je critique la religion. Depuis des milliers d'années ça n'a apporté que la guerre alors je comprebd pourquoi il y a de plus en plus d'athée. Je te dis bravo Nauzika car tu vis cela au quotidien, moi j'arrive à peine à mettre les pieds dans une église ! Allez je vous laisse vous défouler sur moi...
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2009 à 18:37
non mais n'importe quoi...tu dis bravo car elle vit avec son conjoint qui croit en dieu...je suis abasourdie...au risque de choquer je ne vois pas du tout ou est le probleme nauzika...pour moi quand on aime son conjoint on le respect et par la meme on rexpecte sa foi meme si on n'y adhere pas....et franchement 40jours sans embrassade pendant la journée je ne pense pas quece soit insurmontable surtout si on sait que c'est important pour l'homme que l'on aime......
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2009 à 18:48
[quote:566c053b8b="liloue9"]non mais n'importe quoi...tu dis bravo car elle vit avec son conjoint qui croit en dieu...je suis abasourdie...au risque de choquer je ne vois pas du tout ou est le probleme nauzika...pour moi quand on aime son conjoint on le respect et par la meme on rexpecte sa foi meme si on n'y adhere pas....et franchement 40jours sans embrassade pendant la journée je ne pense pas quece soit insurmontable surtout si on sait que c'est important pour l'homme que l'on aime......[/quote:566c053b8b] +1 :oops: tu as résumé mes pensée :wink:
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2009 à 19:22
[quote:d2f0142d37="B@mbi"][color=indigo:d2f0142d37][b:d2f0142d37]bonjour :zen: les filles pas de disputes, malgrés que parler de religion tourne toujours comme sa! Moi je ne connais peu de chose sur le ramadan et j'en serais ravis d'apprendre cette religion, pas la pratiquer enfin pour l'instant Une collegue par Amour pour son homme, elle s'est converti aux ramadans, comme elle le dit "elle n'as pas de religion, de racine, et bien la elle se retrouve, et je vous rassure c une française, la famille de son homme au maroc, sont fieres de l'acceuillir dans la famille car elle respecte les religions Ensuite Vivre avec une personne qui a des coutumes,peut etre dur a vivre; mais [u:d2f0142d37]nauzika [/u:d2f0142d37] quand tu l'as connu, tu le savais?? Ensuite, je vois que tu as des enfants, tu as l'amour de tes enfants, tu profite d eux, Apres les bisous, je pense que tu peux attendre le coucher du soleil, Apres moi j'essaie de comprendre c pratique, Une question le ramadan c'est pour le repas attendre le coucher du soleil? et apres le levé du soleil ni droit de boire et mangé c sa???[/b:d2f0142d37][/color:d2f0142d37][/quote:d2f0142d37] kikoo!! en fait c'est un peu plus que le simple jeune , y a les prieres aussi apres etre purifié (ablutions etc) et surement d'autres choses mais je suis comme toi je decouvre seulement :wink: c'est dommage de constater qu'effectivement on s'emporte a CHAQUE fois sur ce theme la c'est dommage... chercher a comprendre ne veux pas forcement dire qu'on n'accepte pas.. :wink:
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2009 à 20:12
merci pr cette explication! juste pr le fait de montrer ce que c'est de ne pas manger,je pense qu'on devrait (ttes religions confondues!)faire un ramadan en commun... ça apprendrait à certains à ne pas gaspiller :roll:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2009 à 20:42
[quote:61fb10e9ce="nauzika"] Non il me denigre pas il est presque parfait et oui le probleme vien plus de moi on dirais., de mon rapport avec la religion ( vient d'une famille tres anti religieux moi aussi je suis le fruit de mon conditionement :oops: :oops: ). [/quote:61fb10e9ce] c'est dommage.....car au-delà de toutes ces "contraintes" (car aux yeux de qqn non croyant ça semble être contraignant) le ramadan est une belle fête dont tu pourrais profiter....essaies de voir les avantages, les points positifs, car la religion en a aussi....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2009 à 20:45
[quote:d0671710bc="-maya-"] Fanny :arrow: Merci de ta tolérance. :wink: :wink: Cela devient tellement rare.Merci beaucoup.(Et bon anniversaire a Emma) bises[/quote:d0671710bc] merci pour Emma :D tu sais il y a une dizaine d'années je n'aurai pas tenu ce discours :oops: mais j'ai travaillé 8 ans avec qqn de très pratiquant (juif) qui m'a fait voir la religion sous un autre angle, et sans pour autant "adhérer" a ses croyances j'ai compris comment on pouvait croire, pratiquer et vivre une religion
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2009 à 20:46
[quote:656f2d7c94="fanny318"][quote:656f2d7c94="nauzika"] Non il me denigre pas il est presque parfait et oui le probleme vien plus de moi on dirais., de mon rapport avec la religion ( vient d'une famille tres anti religieux moi aussi je suis le fruit de mon conditionement :oops: :oops: ). [/quote:656f2d7c94] c'est dommage.....car au-delà de toutes ces "contraintes" (car aux yeux de qqn non croyant ça semble être contraignant) le ramadan est une belle fête dont tu pourrais profiter....essaies de voir les avantages, les points positifs, car la religion en a aussi....[/quote:656f2d7c94] bin ouais,en + tu auras le droit à plein de bons gateaux :oops: j'adooooore :D
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2009 à 21:09
je ne trouve pas que le sujet soit tabou.....et je ne vois pas non plus le rapport avec noel...a la limite le ramadan pourrais s'apparenter au careme des chretiens quant à sa signification. $tu sais tu dis que juger est facile quand on ne conait pas mais personnellement je trouve que c'est toi qui juge les croyants et par la meme ton mari en premier lieu... Pour moi le sujet n'est pas du tout tabou, d'ailleurs je ne suis pas musulmane du tout, mais je trouve juste que ce post montre un manque de respect envers les croyances de son conjoint, tout simplement....et c'est fort dommage...40 jours par an je ne pense pas que ce soit la mort à supporter surtout si cela est important pour son conjoint... Apres se marier ou pas c'est aussi une decision de couples...
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2009 à 21:22
personnellement tu aurais parlé de la religion chretienne, juive ou aute, j'aurais reagi de la meme façon que la...question de respect voila tout. apres si tu sais que tu as un probleme par rapport a la foi de ton conjoint, le mieux serait peut etre de lui en parler directement, ça pourrait t'aider, ou alors en parler à un psy, voir ou se situe ce blocage , peut etre cela pourrait il t'aider. un immam je ne pense pas que cela soit utile mais pourquoi pas....
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2009 à 21:27
Nauzika sache que je plussoie ! Ne te prends pas la tête à cause de certaines personnes qui n'en valent pas la peine ! Bisous
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2009 à 21:43
Coucou Comme les filles je me revois il y a 6 ans quand j ai annonce ma grossesse a mes parents j avais 20 ans j'étais avec cheri depuis 4 ans on vivait ensemble mais j'etais encore etudiante (lui bosse !) C t le mois d aout et je bossais a 2h de route de chez moi et je sais pas si c l instin maternel ou pas mais ma mere m a appele pour me demander si j avais rien a lui dire :shock: Donc contre mon gres car elle est assez determine l annonce c fait au tel :roll: Et la reponse de mon cher papa "mieux vaut ca qu une jambe casse :shock: " Et maintenant j attends BB3 et ils sont completement gaga !! :D Mon papa a meme pleure quand il a vu mon fils pour la premiere fois :oui: Allez courage je te souhaite un beau +++ tres vite
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2009 à 21:51
je ne comprends pas bien ta decision... Pour ma part j'ai parlé de respect envers les croyances de ton conjoint et non pas de ton respect envers lui je ne vous connais pas. cela dit ta reaction et ton message montre que tu n'es pas bien pour le moment alors tout ce que je te souhaite c'est d'aller mieux.....plein de courage a toi...
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2009 à 22:39
bonsoir nauzika, Que te dire! ce n'est pas la 1ère fois que je vois des posts à toi où tu vis mal la religion de ton compagnon. Et ça doit pas être évident à vivre, je le reconnais. D'ailleurs, une fois je t'avais conseillé, je ne sais pas si tu te rappelles sur les relations avec ton père... Honnêtement, tu as dis des choses vraiment insultantes mais on ne va pas s'arrêter à ça... Passons! Je ne suis pas quelqu'un qui m'emporte pour rien surtout sur un forum où on est là pour échanger mais là vraiment, je suis vraiment très déçue. Saches que c'est très rare que je ne lise pas tous les posts d'un sujet quel qu'en soit le titre (religion ou pas) mais là je n'ai pas pu! Alors oui toutes les les religions ne sont pas parfaites mais en tirer les "mauvais" points pour les qualifier c'est très facile aussi. Désolée mais ta façon de poster n'est pas celle d'une personne qui cherche à comprendre quoi que ce soit, tu as déjà tes idées sur la question donc vouloir débattre avec un imam c'est bien mais encore faut-il vouloir le comprendre.Je ne t'en veux vraiment pas et tu as le droit de dire tout ce que tu veux sur l'Islam mais nous on a le droit aussi d'y répondre! J'espère en tout cas que tout s'arrangera avec le temps,que tu prennes les bonnes décisions qui te rendent heureuse, toi et ton bout'chou. Allez demain est un autre jour!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.