Bonheur et angoisse

Discussions

Auteur
Message
Guest454186
61 messages
Guest454186
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2009 à 15:22
bonjour à toutes, voilà j'ai 26 ans et un ptit gars de bientôt un an, nous avons une belle petite maison, tous les 2 un travail etc ... bref bonheur ... depuis mon accouchement je n'ai pas repris la pilule car je me suis rendue compte que je me sentais bcp mieux sans lors des essais bb1 puis on avait projeté de commençé les essais bb2 fin septembre en se disant il a fallu presque un an pour avoir notre loulou on a donc le temps ... mais que nenni ... 8) il aura apparement suffit d'un gros câlin sans protection début août pour que bébé 2 s'installe et en ce jour 32 de mon cycle le test est positif :P même s'il y a eu pdt les 30 premières minutes de l'annonce l'angoisse du " a t on assez de place" "financièrement" bla bla bla ns sommes heureux :lol: mais voilà va bien falloir l'annoncer à la famille (on attend la semaine prochaine d'avoir fait une écho) et je ne peux m'empêcher de croire qu'ils vont penser qu'on est incapable de savoir utiliser un moyen de contraception .. ns pensons juste dire qu'il est là un petit peu plutot que prévu mais pas tant que ça finalement célian aura presque 2 ans quand il naîtra ce qui est à la base notre souhait de ne pas avoir trop d'écart d'age mais bon j'angoisse :? j'ai peur qu'ils ne se réjouissent pas pour nous, qu'on me prenne pour une poule pondeuse ... :lol: pour les mamans de bb rapprochés, comment avez vous vécu l'annonce à la famille at aux amis??? merci d'avance :wink:
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 16:08
salut deja toutes mes félicitations pour cette grossesse ensuite si tel était ton désir de faire des bébés rapprochés, franchement les autres famille et/ou amis tu t'en fous, ce ne sont pas eux qui les eleveront, seront a leur chevet lorsqu'ils seront malades, etc..etc.. j'ai 2 loulous rapprochés ( 19 mois d'écart) ma famille je l'ai plus ou moins prevenue en fait le telephone arabe fonctionne très bien dans ma famille..ils savaient que je vouali des enfant rapprochés, car tant qu'a etre dans les couches autant y être pour de bon! j'ai eu des critiques de la part " d'amis" oui mais tu te rend compte, 2 enfants aussi rapprochés, ça va te faire du boulot, tu dormira pas la nuit alors qu'alexis dort super bien, en plus comme il mange comme vous c'est une economie..alors que pour bébé le lait toute les semaines plus l'eau les couches et les lingettes...etc.. autant te dire que j'en ai entendue des vertes et des pas mures :evil: alors ces amis la je leur ai clairement fait comprendre que j'en avais rien a fiche de leur opinion et de leur critique que je menai ma vie comme bon me semblai et que tout les frais qu'un bébé engendre, ce n'est pas eux qui les pairait !!! non mais et je peux te dire qu'ils se sentai bien cons !!! fait ce que te dit ton coeur, apprend leur cette grossesse ou non, et les autres mauvaises langues car il y en a toujours, laisse les parler, c'est tellement beau 2 enfants rapprochés, ce n'est vraiment que du bonheur !!!!
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2009 à 16:14
Coucou, alors ici bb1 et 2 auront 15 mois d'ecart et l'avis des autres je m'en fou... des l'accouchement des bb1 on a direct dis que bb2 suivrait de tres pres donc ma seconde grossesse n'est une surprise pour personne. Faites vous confiance et tout iras bien. a +
jijijess22 149 messages
jijijess22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2009 à 20:25
bonjour je me permet de me joindre a vous car je viens d'apprendre ma 2 eme grossesse et pareil je suis dans l'angoisse on a mis 5 ans pour avoir notre fille qui viens d'avoir 1 an et je ne voulais pas reprendre de pillule vu tout les traitements et insem qu'on j'ai eu ils auront presque 2 ans d'ecart on est super heureux mais moi je m'inquette de l'entourage les on dit ..... je sais que c'est notre vie notre choix mais c tellemnt dur qu'en j'ai annoncer que j'ete enceinte de ma fille ma mere en a pleurer de joie et lapour le 2eme la seul chose qu'elle est dit c AH bon !!!! comment faite vous ? aidez moi je le vie tres mal
Guest454186
61 messages
Guest454186
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2009 à 08:45
avant merci pour vos félicitations les filles :) en fait c surtout ma famille qui me fait peur j'ai le sentiment que j'aurais la même réponse que jess et j'imagine déja les réfléxions de ma grand mère "c pas possible ils ne connaissent pas la contraception , comment ils vont faire .... :lol: nous sommes tellement heureux que nous aimerions que tt le monde partage notre bonheur ... ttefaçon je suis sure quand même que ce petit 2ème sera autant aimé que le 1er par nos familles y a pas de doute ... nos amis les plus proches sont au courant et très heureux pour nous. quant aux copains ils l'apprendront plus tard et je ris déja de leur tête et des réfléxions qui seront faites 8) ttefaçon verdict la semaine prochaine (vendredi après rdv gyné) ... je vs raconterai ... bizzz ps: mon médecin de famille a fait des bons de joies quand je lui ai annoncé hier il a lui même 2 filles rapprochées en bas âges (15 mois de différence) et il m'a dit que c'était génial ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.