Je ne sais plus quoi faire. (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 17:45
Alors bonne continuation. :cop: Tu sembles être quelqu'un de sensé. En te faisant bien entourée de personnes bienveillantes tu retrouveras tes marques. :wink:
roselyn 188 messages
roselyn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2009 à 23:07
RE Decidement je suis la seul a penser comme ca fait peur, et je tenai a te dire keth qu' a aucun moman t je t'ai enfoncer c'est juste que sa me fait mal au coeur et si je t avais eu comme amie j'aurai tout fait pour que tu n'abandonne pas cette enfant de plus tu est en bon terme avec la papa donc je compend pas il doit y avoir quel que chose que tu na pas dit? Tu ne ma pas l'air immature c'est vrai et j'ai peur que plus tard tu regrette. Voila va recuperer ton bien stp KETH si tu m'envoie un mesage perso je t'enverai mon mns et sa me ferai plaisir de te parler biz
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2009 à 01:52
:roll: non mais elle veux rien comprendre celle la :evil: quand tu dit qu'elle a surement quelque chose qu'elle na pas dit et bien moi je croie que c'est plutot toi qui na pas compris une phrase ELLE NE SE SENT PAS PRETE A ETRE MAMAN ( bon vue la grosseur tu ne peut plus la ratter :roll: ) de plus le mieux pour un enfant est d'etre avec une personne qui l'aime plus que tout et qui se sent pret a en prendre soin !!!! c'est quoi le problème tu pense q'un parent adoptif ne peut pas lui offire tout ca ? je ne dit pas que keith ne l'aime pas ! mais elle n'est pas prete a en prendre soin. Keith na pas demander conseil pour savoir si elle devrait reprendre son enfant elle a demander conseil pour les problème avec sa mère...t'est phrases ne sont vraiment pas au bonne endroit :evil: ce qui fait peur c'est de voire que certaine personne comme toi ne peuvent pas accepter que d'autres ne pense pas la meme chose :roll: Keith comme les autres je te trouve très courageuse et j'èspère que ta relation avec ta maman va s'améliorer, et en tant que maman j'en suis presque certaine :wink: meme si un jour je n'approuve pas le choix de ma fille elle reste la personne que j'aime plus que tout et je vais revenir Bonne chance
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2009 à 07:52
[quote:bde64666c6="roselyn"]RE Decidement je suis la seul a penser comme ca fait peur, et je tenai a te dire keth qu' a aucun moman t je t'ai enfoncer c'est juste que sa me fait mal au coeur et si je t avais eu comme amie j'aurai tout fait pour que tu n'abandonne pas cette enfant de plus tu est en bon terme avec la papa donc je compend pas il doit y avoir quel que chose que tu na pas dit? Tu ne ma pas l'air immature c'est vrai et j'ai peur que plus tard tu regrette. [b:bde64666c6]Voila va recuperer ton bien stp KETH si tu m'envoie un mesage perso je t'enverai mon mns et sa me ferai plaisir de te parler biz[/b:bde64666c6][/quote:bde64666c6] Je ne voulais pas te répondre car je trouvais que la polémique n'en valait pas la peine. Mais là t'es vraiment trop "relou" dans ton genre. Qu'est-ce que tu ne comprends pas? :roll: Keth a bien expliqué qu'avec son chéri ils ne se sentaient pas d'élever un enfant maintenant (quand bien même elle est avec le père de l'enfant). Un accouchement sous X permet à ce bébé d'être adopté par une famille désireuse d'enfant mais qui ne peut pas en avoir autrement. Je crois donc que Keth et son chéri font preuve d'une grande maturité et en plus le bonheur d'une famille. Quoi de plus magnifique. Après tu lui dis qu'elle regrettera plus tard. T'es cool toi. Elle a sûrement besoin de lire ça après ce qu'elle a vécu pendant sa grossesse et son accouchement. Et les filles ont raison, sa mère en fait déjà assez. Elle n'a pas besoin que d'autres en rajoute. Pour la dernière phrase... :roll: Déjà un enfant n'est pas un bien mais un être vivant, un humain en plus. Un enfant est en effet le descendant de ses parents mais il ne leur appartient pas. Et c'est quoi ce délire à absolument vouloir la convaincre de revenir sur sa décision. Tu as voulu garder tes enfants alors que tu étais jeune et c'est louable car pas facile au quotidien. Mais c'est ta vie et tes choix. Et elle ne te demande pas d'être d'accord avec son choix. Elle est majeure et réfléchie ce me semble. Alors pourquoi tu n'acceptes pas SA décision? Ce n'est pas parce qu'elle a 18 ans qu'elle prend une mauvaise décision en ne faisant pas comme tu ferais. Sur ce, bonne continuation à Keth bonne réflexion à Roselyn.
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2009 à 08:19
[color=magenta:c8491f3f79]Alors là je suis choquée, outrée et dégoutée par ce que je lis !!! Ca me met de bonne humeur un samedi matin pffff! Alors Roselyn, tu les estimes à combien des enfants ? Ils font décorations chez toi ? C'est bon quoi je veux bien être gentille mais il y a des limites. alors je te donne la définition d'un bien (source wikipédia ) : [b:c8491f3f79]Un bien est un objet quelconque (matériel ou immatériel)[/b:c8491f3f79] produit par intervention de l’homme ou disponible spontanément dans la nature et qui est approprié ou non par un individu. Cette première définition peut sembler très vague car selon la démarche économique adoptée et même le niveau d'analyse, il apparaît qu'on ne peut qualifier un bien économique dans l'absolu. Dans le langage courant, on admet [b:c8491f3f79]qu'un bien est synonyme d'objet matériel[/b:c8491f3f79]: un fruit, une télévision, un fauteuil, un tableau de maître, une maison. Dans une définition élargie, une prestation de soins, un concert, une assurance sont autant de biens économiques. La liste est infinie. Alors si tu croises des parents alocooliques qui ont la garde de leurs enfants mais qui les mettent constament en danger (exemple : rien que de les emmener à l'école en voiture alors qu'ils sont totalement alcoolisés) bah c'est bien pour toi ? à priori oui puisqu' ils n'ont pas fait le choix de se séparer d'eux pour leur offrir une belle famille avec des gens merveilleux. Et bien va falloir un peu évoluer !!! Keth, si elle te harcèle de MP, prévient l'Administrateur ou les moératrices.[/color:c8491f3f79]
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2009 à 10:08
[quote:ed26eec519="roselyn"]RE Decidement je suis la seul a penser comme ca fait peur, et je tenai a te dire keth qu' a aucun moman t je t'ai enfoncer c'est juste que sa me fait mal au coeur et si je t avais eu comme amie j'aurai tout fait pour que tu n'abandonne pas cette enfant de plus tu est en bon terme avec la papa donc je compend pas il doit y avoir quel que chose que tu na pas dit? Tu ne ma pas l'air immature c'est vrai et j'ai peur que plus tard tu regrette. Voila va recuperer ton bien stp KETH si tu m'envoie un mesage perso je t'enverai mon mns et sa me ferai plaisir de te parler biz[/quote:ed26eec519] Je me demande si on vit dans la même société... Est ce que tu connais le libre arbitre???? Elle a fait son choix et ta maniére de faire ressemble plus à de la manipulation qu'autre chose et ça l'aide pas à ne pas culpabiliser. Elle ne doit pas culpabiliser car elle a fait ce qu'elle pense le meilleur et elle récoltera le bonheur qu'elle a donné gratuitement car cet enfant ne sera pas malheureux! Tu te bases sur quoi pour emettre des opinions de la sorte car franchement du vécu... ben on en a toutes... et pour autant tu es la seule à ne pas respecter son choix. Bonne continuation et avec tant de bonnes intentions tu peux trés bien aider dans ton quartier les jeunes filles en difficultés... Internet c'est bien beau mais c'est que du virtuel... Nanou
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2009 à 10:16
tout a fait d'accord avec les filles :roll: Keith a fait un geste d'amour,oui parce que moi je dit que c'est de l'amour qu'elle a pour cette enfant,lui donner une chance de vivre avec une famille aimante et qui prendra soin de lui,et aussi de faire le bonheur de parent adoptif je trouve ca admirable :wink: pour ta maman je pense qu'il faut laisser couler,meme si c'est dure en ce moment,peut etre rester quelque temps chez des amies je ne sais pas,ensuite je pense que pour le bien de cet enfant lui laisser une trace ecrite de sa naissance,le pourquoi tu n'a put le garder,quelque chose qui pourra lui permettre de se construire plus tard et pourquoi pas de te retrouver si il en exprime le besoin :wink: bonne continuation :wink:
ma23man 59 messages
ma23man
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2009 à 10:17
Bonjour à toutes Je suis ce sujet depuis Jeudi et je me décide enfin à donner mon avis. Keth j'apprécie ton courage et je respecte ton choix d'avoir confier ton bébé. Simplement j'apporte mon témoignage en tant que meilleure amie d'une fille adoptée à la naissance. J'ai fait connaissance de cette amie au collège et ses parents adoptifs avaient toujours pris grand soin d'elle; simplement elle avait toujours une sensation de manque me disait-elle jusqu'à sa maturité où elle a pris les choses en mains pour connaître l'identité de ses géniteurs. La petite histoire s'est juste pour te faire comprendre qu'à mon sens si ton geste reste honorable , laisse la possibilité à ce petit bout de pouvoir te connaître un jour ; c'est important pour pouvoir se construire et s'identifier. D'autre part je comprend que ta mère fasse la tête ; elle doit certainement te reprocher d'avoir confier ce petit alors que elle elle n'a confié aucun de ses enfants. Simplement explique lui qu'aujourd'hui tu ne te sens pas prête à t'occuper au mieux de cet enfant. Car même si ta mère t'aurait apportée son aide, ce n'aurait été qu'une aide et non la prise en charge complète de l' éducation et de l'entretien de cet enfant. Soit courageuse comme tu l'as été jusque là et l'ambiance familiale s'améliorera; il faut juste laisser le temps à ta mère d'admettre ton choix. Bon courage
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2009 à 16:07
[quote:2a52c6e234="lasourisverte"] :shock: :shock: :shock:[b:2a52c6e234] j'ai peur de comprendre, un bien est donc le bébé? [/b:2a52c6e234] :shock: OMG :cpavre: :cpavre: :cpavre: [b:2a52c6e234]Keth[/b:2a52c6e234] je suis admirative, quelle maturité.. je te souhaite beaucoup de courage, et une belle continuation. :wink: :cop: :cop:[/quote:2a52c6e234] Malheureusement je crois que tu comprends bien. :? :nan: Bref... :roll:
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2009 à 19:40
[quote:149b598bda="Inochan"] Keith a fait un geste d'amour,oui parce que moi je dit que c'est de l'amour qu'elle a pour cette enfant,lui donner une chance de vivre avec une famille aimante et qui prendra soin de lui,et aussi de faire le bonheur de parent adoptif je trouve ca admirable :wink: [color=red:149b598bda]plus 50 milliards!!!!!!![/color:149b598bda] [/quote:149b598bda] recupere ton "bien" :choc: :choc: :what: non mais ohhh toi vas recuperer un cerveau et un coeur!!!! roselyn tu me fais [img:149b598bda]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Crade/0026.gif[/img:149b598bda]
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2009 à 20:17
[color=red:0b0929938e]Bonsoir!Je suis ton post depuis un moment et les interventions de roselyn m'interpelle : *Ce n'est pas la peine de polluer son post avec des idioties pareilles *Elle ne se sent pas prête et alors?Peut être que ce bébé était issu d'un "accident" *Un enfant ce n'est pas un "bien" !On dirait que tu lui demandes d'aller récupérer son linge au pressing! *Elle entre dans la dure vie des "adultes" et elle préfère réserver un bon avenir pour son enfant car elle sait qu'elle ne pourras pas l'assumer pleinement (matériellement je parle, comment ne pas aimer celui qu'on a mis au monde qu'on l'ai voulu ou non!) Alors au lieu de l'enfoncer un peu de soutien de ta part serait la bienvenue. Keth courage (tu en as déjà fait preuve) et tu sais des conseils il yen a toujours à prendre et à laisser.Je t'envoie tout mon soutien ;) Biz'[/color:0b0929938e]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.