Bb2 en route et on me donne le choix... que feriez-vous ? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
dyha26 287 messages
dyha26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2009 à 14:42
[quote:e9208bac07="caro0511"]dyha26: Je postais ma reponse en meme temps que la tienne donc, si tu le lis, tu verras que je dis que cet enfant, quel que soit son sexe, aura tout l'amour qu'il lui faut. Merci pour ton message.[/quote:e9208bac07] j'en doute pas miss :wink: courage pour la suite
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2009 à 00:11
Coucou, compliqué comme situation.... Ca va être difficile de prouver que ta maman est en danger via une tierce personne même si c'est la famille. Si tu fait appelle à une assistante, elle va passer chez ta maman pour faire un dossier et si ton pere et ton frere son là, ça risque d'être chaud, pareil si tu fais appel à la police, ils vont venir vérifier les fait et malheureusement, les gens peuvent raconter n'importe quoi, surtout les cons... Donc bah je vois pas trop quoi te consseiller car pour que ce soit prit au sérieux et surtout que les dossiers puissent se faire, il faudrait que ta maman arrive à sortir pour aller d'elle même commencer les démarches et ouvrir les enquêtes. Ta maman a t'elle déjà porter des plaintes contre ton père pour les violences (même morale)??? C'est important si elle ne peux sortir qu'il y ai déjà des mains courantes qui trainent quelque part contre ton père ou ton frère qui apparement s'y met aussi. Pour les dettes, comme t'on dits les autres filles, elle devrait contacter l'agence qui s'occupe de leur dossier et demander de faire 2 dossiers distinct dès qu'elle arrive à quitter le dommicile. AU pire, je sais qu'en Belgique en tout cas il existe des foyers pour femme violenté, elles peuvent s'y réfugier très rapidement et ces foyers sont souvent sous surveillance pour éviter les contact des maris furieux, mais bien sure il faut laisser une plainte à la police dès qu'elle quitte le domicile conjugale, c'est hyper important. 0 la police avec sa plainte il faut qu'elle demande un document et une aide pour trouver un foyer ou au moins une aide d'organismes d'aide aux personnes en difficulté, avec ce document ils vont pouvoir lancer plus vite la procédure. Je t'envois à toi, ta maman et frère et soeur beaucoup de courage, c'est pas facile tout ça. J'ai aussi aidé la BM de mon ex à s'en sortir avec son alccolo de compagnon. Bisous
marjoski 129 messages
marjoski
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2009 à 11:36
Coucou B@mbi ! Quelle situation... Elle veut s'en aller et elle a peur ou n'a t'elle pas envie ? Non parceque déjà le père c'est limite mais le frangin qui s'y met moi j'appellerai les flics pour savoir quoi faire...
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2009 à 21:36
[color=brown:5fb935346c]Maelle je suis contente ke ta mere té dit enfin ses sentiment enver toi j'espere qu'elle pourra etre heureuse maintenant je sais pas du tout pour le divorce commen sa se passe :? je me rapelle plus comment mes parent avait fait :oops: par contre les flics sympa eux :twisted: ils auraient pu donné des conseil koi faire pfff bande de :twisted: [/color:5fb935346c]
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 11:02
Et ben, sympas les flics en France.... En Belgique au moins ils te consseillent et te disent quoi faire dans de telles situations, surtout s'il y à personne en danger. Pffff après on se demande pourquoi tant de violence, mais si même les flics à qui C'EST QUAND MÊME LEUR BOULOT d'aider la populace s'y met, j'vous demande bien où on va! QUand mon ex à commencé à me taper dessus et que j'ai été porter plainte, ça à tout de suite été prit au sérieux et la plaintenenvoyée au procureur du roi et ben même encore 1 an après que je sois partie de la maison, je devais aller au post touts les 3 mois environs pour le suivi de mon dossier et savoir comment évoluait les choses avec mon ex... J'peux vous dire que ce genre de situation où les flics vous laissent dans la panade comme ça n'éxisterait pas chez nous. Ils sont peut être pas assistantes social mais ils pourraient quand même donner quelques rensseignements, voir quelques consseils. Ou alors ma pauvre, vous êtes tombé sur un mal luné. Quand tu vas chercer un dossier de demande de divorce, une fois qu'il est rempli et retourné au gref, il faut compter environ au moins 3 mois avant que le dossier soit ouvert, ATTENTION, ça ne veux pas dire qu'il sera traiter tout de suite, juste que le juge va lire le dossier, enssuite il classe touts les dossiers rentré dans le mois suivant l'urgence, donc oui ça peux prendre longtemps malheureusement. J'ai fait une demande de garde pour ma fille en octobre 2008, j'ai toujours pas de nouvelle du tribunal si ce n'est une lettre disant que le juge à reçu le dossier et qu'il traitera "dans les plus brefs délais".... Ben tout vois, suis toujours au même point après presque un an! J'espère que ça se passera mieux avec l'assistante sociale, comme elle à été mise dehors, ça va déjà faciliter un peu la tâche pour elle. Bises et courage
joe19100 7 messages
joe19100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2009 à 22:36
[quote:b8b0c52411="B@mbi"][color=indigo:b8b0c52411][b:b8b0c52411]Bonjour les filles J'ai besoin de votre aide, pas pour moi mais ma maman! Voila ma mere est toujours avec mon c*n de pere! Lui alcoolique lui fait la misere depuis toujours comme il a fait a nous(soeurs et freres) ont n'est 4 freres et 1 petite soeurs DOnc l ainé de 23 ans revit chez eux,car deja des dettes ,et leur fait la misere, ensuite les autres de 19 a 12ans! MA mere subit depuis toujours jamais le droit de sortir, pas le droit de toucher a l'argent c monsieur qui gerent Mon geniteur qui ne travaille pas depuis plus de 10ans, profite de systeme, et vive le ricard!!! moi, mes freres, et soeur, une enfance malheureuse, jamais un je t"aime, un calin bref! Ma mere n'est pas heureuse, et en peux plus, Le declic elle a rencontrer quelqu un et il s'entend bien! Mais le probleme ma mere veut partir de chez mon pere avec les enfants, mais que faire??? Car elle n'a jamais eu le cran de le faire, mais la sa devient invivable,les insultes, la vie miserable, une prison meme! Si des personnes ont ete dans le meme cas, partir mais comment??? financierement que faire??? Merci de m avoir lu[/b:b8b0c52411][/color:b8b0c52411][/quote:b8b0c52411] bonsoir je vient de lire ton message et je retrouve l'ancienne situation de ma maman en gros je t'explique... mes parents etait marier depuis 28 ans avec 7 enfants et pareil alcoolique pas de sous pour ma mere et il ennenent pas souvent ma mer voir sa famille....le 17mai2000 ma mere a prit l'inisiatif de partir elle a contacter une assistance social et la fuite avec les 2 dernier enfant moi j'avait 15 ans et mon frere 8 ans. les autres etait majeur avec leur vie de couple. l'assistance nous en mit en foyer a tulle correze. on est rester 5 jrs apres encore foyer a brive la gaillarde on y est rester environ 6 mois puis appartement ca etait dur pour ma mere car elle savait pas trop gerer l'argent faire les papiers(c'est mon pere qui s'occuper de tout) et voila ca fait 9 ans qu'ils ont divorcer enfin mon pere a eu vraiment mal ( ma mere l'avait prevenu plusier fois mais il a rien changer).. bref sinon ca a mit la pagaille entre la famille les plus grand on pas comprit le depart de notre mere et du coup malheureuxement ils ont presque plus de constacte ensemble et moi non plus d'ailleur enfin peu de contact avec mes frere et soeur et pere ... bref faudrai que ta maman soit aider par les assistance social car seule c pas facile . ca doit etre dur pour toi et frere et soeur de voir votre maman malheureuxe.. personne de votre famille ne pourrez l'herberger quelque temps?? desole pour le roman j'espere ne pas t'avoir ennuiyer et je souhait bon courage a ta famille..bisous
crapou 1453 messages
crapou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 22:53
bonjour !! ce que tu racontes et arrivé a ma mere au mois de mars.. son mari l'a menacé avec une arme, alcoolique et j'en passe.. nous sommes allé voir la police nationale pour porter plainte pour menaces et pour dire qu'elle quittait le domicile conjugal (ca vaut mieux en cas de divorce de les prevenir) suite a ca, rdv avec une avocate, ma mere et son futur ex mari on fait chacun un dossier de surrendetement car ils avaient fait un contrat de mariage et heureusement pour elle car monsieur avait fait 60 000 de credit sur le dos de ma mere.. grace au contrat de mariage, chacun est responsable de ses dettes et nous avons reussi a prouver qu'il avait imité sa signature meme si entre epoux le vol n'existe pas... vive la loi francaise pour ses choses la :? bref, divorce express prononcé au mois de juin car quand il ya violences conjugales, l'avocat saisi le procureur qui fait passer l'audience en priorité.. reponse pour le dossier de surendettement un mois apres et ma mere n'a rien a payé.. au niveau financier on s'est rapproché d'une assistante sociale, elle a des aides pour l'edf et la nourriture. elle a vecu chez moi de mars a mai, et la on lui a trouvé un appart pas trop cher ! voila, je pense que la situation est assez similaire donc je t'ai raconté ce qui nous ai arrivé il n'y a pas si longtemps... c'est arrivé quand j'ai appris que j'attendais ma poupette donc ca nous a remonté le moral quand meme !! vivement novembre qu'elle pointe le bout de son nez !! j'espere avoir pu t'aider !!
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 00:05
Coucou toi , Déja je te souhaite de traverser cette épreuve avec courage :wink: De plus, je voulais te dire que le jour où elle quitte leur domicile, surtout il faut aller au commissariat le + proche pour signaler le départ de ta maman du domicile conjugal sinon ton père peut porter plainte pour abandon de famille . Aprés, tu peux te rapprocher auprés du Centre Médico Social mais aussi du conseil régional dont tu dépends car ils ont des adresses de foyer ou d'associations qui peuvent aider ta mère et ses enfants à s'en sortir (financièrement mais aussi par la recherche d'un logement etc). Bon courage à vous en tout cas et tiens nous au courant si tu veux :wink: :cop:
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 12:28
P*tain mais c'est quoi cette socité de m*rde où on n'aide pas les femmes en difficultés????????????????? pourtant je ne suis pas du genre à critiquer notre société mais là franchement c'est abusé!!!!!!!!!!!!! et puis SOS femme battues qui est en vacances! c'est hallucinant!!!!! les femmes violentées, elles, ne sont jamais en vacances!!!!!!!!! désolée ma poule je ne peux pas t'aider car je ne connais pas tout ça!!!! COURAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cop: :cop: :cop: :cop:
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2009 à 13:08
[quote:7e87bad40d="B@mbi"][color=indigo:7e87bad40d][b:7e87bad40d]la mairie peut rien faire Parcontre Quelqu un a t il fait une demande de divorce? et a eu une aide juridisque? pouvez m'expliquer que faire? faut appeler un avocat?? comment trouvez un avocat?[/b:7e87bad40d][/color:7e87bad40d][/quote:7e87bad40d] Coucou, Pour la demande de divorce, il faut aller voir un avocat et cest lui aussi qui donnera le dossier pour l'aide juridictionnelle. Pour l'avocat, faut se renseigner auprès d'eux pour savoir s'ils acceptent les dossiers avec les aides juridictionnelles. Cette aide est calculée en fonction des revenus. (Par exemple, pour moi, touchant 420euros par mois, tout est pris en charge dans le cadre de mon divorce). Après pour trouver un avocat, je pense qu'il faut que tu appelles le tribunal de ta ville qui te donnera surement la liste des avocats. Je vous souhaite bon courage dans cette douloureuse épreuve. Surtout si ta mère quitte le domicile conjugal qu'elle le signale au commissariat ou à la gendarmerie sinon çà lui sera reprocher lors de l'audience de divorce. Bisous
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2009 à 13:14
[quote:9fe09f43cb="B@mbi"][color=indigo:9fe09f43cb][b:9fe09f43cb]merci bounè76 J'ai trouvé une avocate, qui s'est occuper, du divorce de ma copine donc je vais l'appeler a 14 , je rempli des dossier de logement pour ma mere et je vais rapeler femme battue[/b:9fe09f43cb][/color:9fe09f43cb][/quote:9fe09f43cb] Pas de problème. Gros bisous ma belle :cop:
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 22:28
[color=brown:7572ebda5d]woaww :shock: hallucinant les flics qui bougent meme pas :shock: Moi j'irai a la gendarmerie et je bougeré pas avan davoir des explications , pkoi ils laissent une femme en sang sans agir !!! pfff apelle le num que jtavai donnés si tu la encore [/color:7572ebda5d]
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 22:33
il faudrait peut etre emmener ta maman aux urgences pour un constat de coups et blessure et avec cela voir la police,pourquoi elle ne porte pas plainte?par peur?parce que en effet sans plainte il ne pourront rien faire :?
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 22:49
[color=brown:500923449b]prend soin d'elle (et de toi) gros bizouxxxx :cop:[/color:500923449b]
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 23:00
en effet je ne comprend pas ce systeme,je croyais que tout etait fait pour les femmes battues :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.