"Quand est ce que tu vas arreter de faire des gossesqu (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 14:10
Oui Chris, mais est ce que dans ce cas précis, la raison ne doit pas l'emporter sur la passion ? Oh là là que ce que je raconte :roll: Dire que je suis la première à dire que l'amour vient du ventre et pas de la tête :lol: Bon, je vais aller mettre ma tête et mes hormones un petit moment au repos :oui: Bonne fête du 1er août à toutes les amies Suisses. :hey: G
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 14:28
Coucou, je vous rejoint un peu dans ce que vous dites. Effectivement je pense que nous faisons des enfants, certes parce que nous le désirons avant tout, mais je pense qu'il y a une petite part d'egoisme de notre part. J'ai, comme je l'ai dit en peu plus haut, 3 enfants, ce qui à toujours été pour chérie et moi, la composistion idéale de la famille. Mais depuis pas longtemps, quelques jours, la question du petit 4e s'est présenter dans mon esprit. :oops: Poutquoi, je serai incapable de le dire, car avec mes trois lascars, autant dire que mes journées sont bien remplies... :lol: Peut être est ce la peur de ne plus "servir" à rien quand mon fils entreras en maternelle, la peur de se dire que plus jamais ont ne ressentiras cette sensation unique de ces 9 mois magiques, de se sentir vide, tout simplement :!: :?: Bref, la raison là emporter sur la passion, car tout est à revoir aussi, la maison, que l'on à déjà changer à l'arriver du petit, la voiture, et il ne faut pas se leurrer, il faut assurer un avenir à nos petits... Je sais que l'argent ne fait pas le bonheur, mais il aide quand même beaucoup. Je me suis donc fait une raison, je profite de mes loulous en pleine forme, mais c'est vrai qu'il m'arrive d'y penser plus qu'il ne le faudrait. Place aux jeunes comme on dit :wink: Bonne aprés midi à toutes. Bizzzzz
Guest299109
544 messages
Guest299109
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2009 à 14:59
[quote:077d6f7726="Floralie11"]Oui Chris, mais est ce que dans ce cas précis, la raison ne doit pas l'emporter sur la passion ? Oh là là que ce que je raconte :roll: Dire que je suis la première à dire que l'amour vient du ventre et pas de la tête :lol: Bon, je vais aller mettre ma tête et mes hormones un petit moment au repos :oui: Bonne fête du 1er août à toutes les amies Suisses. :hey: G[/quote:077d6f7726] Peut etre la raison doit elle l'emporter mais se priver de nos reves c'est comme se priver toute notre vie de manger notre plat préféré lol
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2009 à 16:19
Salut, je n'est pas une famille nombreuse! 2enfants! Mais j'aimerai beaucoup en avoir 4... Si je m'écouterai pourquoi pas 6lol Ma belle mère après le 1er ma demandé "combien d'enfant tu veux?" je lui est dis 4 La elle me rétorque, au qu'en tu aura le 2éme t'en voudra plus! tellement c'est dur à gérer! Ben j'ai le 2éme et je veux toujours mais 4enfants! même si la grossesse est loin d'être une partie de plaisir et que j'ai peur que +il y est de grossesse + le risque de FC ou accouchement préma soi présent! Aussi comme j'ai le couple, garçon fille, on me dis pourquoi encore des enfants, tu as les deux sexe... Le sexe men fou je l'ai aime chacun pour ce qu'il m'apporte en amour! Puis comme dis plus haut, j'ai des grossesse à risque du début à la fin, donc la on me traite de tarer de vouloir remettre sa! Le 3-4 arriverons dans 5-6ans(on a que 20ans lol donc on a le temps hihi, enfin bientot 21ans).... Car mon homme préfère attendre d'avoir une maison à nous, une +grande voiture, et surtout un CDI chacun! Mais comme moi il a un gout de trop peu avec QUE 2 enfants! Voilà félicitation à vous toutes, d'avoir une si belle famille!! Voilà pour nous
Guest299109
544 messages
Guest299109
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2009 à 16:50
[quote:d58a0cd4e1="Mes_BB"]Salut, je n'est pas une famille nombreuse! 2enfants! Mais j'aimerai beaucoup en avoir 4... Si je m'écouterai pourquoi pas 6lol Ma belle mère après le 1er ma demandé "combien d'enfant tu veux?" je lui est dis 4 La elle me rétorque, au qu'en tu aura le 2éme t'en voudra plus! tellement c'est dur à gérer! Ben j'ai le 2éme et je veux toujours mais 4enfants! même si la grossesse est loin d'être une partie de plaisir et que j'ai peur que +il y est de grossesse + le risque de FC ou accouchement préma soi présent! Aussi comme j'ai le couple, garçon fille, on me dis pourquoi encore des enfants, tu as les deux sexe... Le sexe men fou je l'ai aime chacun pour ce qu'il m'apporte en amour! Puis comme dis plus haut, j'ai des grossesse à risque du début à la fin, donc la on me traite de tarer de vouloir remettre sa! Le 3-4 arriverons dans 5-6ans(on a que 20ans lol donc on a le temps hihi, enfin bientot 21ans).... Car mon homme préfère attendre d'avoir une maison à nous, une +grande voiture, et surtout un CDI chacun! Mais comme moi il a un gout de trop peu avec QUE 2 enfants! Voilà félicitation à vous toutes, d'avoir une si belle famille!! Voilà pour nous[/quote:d58a0cd4e1] Bienvenue parmi les boulimiques de bebes lol :D
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 19:37
Je suis ravie de pouvoir partager votre point de vue et vos expériences :D :arrow: B@mbi, je ne sais pas comment fonctionne les allocations en France, mais en Suisse, où la sécurité sociale n'existe pas, les allocs sont tellement insignifiante qu'il ne viendrait à personne l'idée de dire ce genre de chose :? Heureusement :shock: . 4 paires de jumeaux :fou: j'en reste sans voix. Pour le reste, je te trouve courageuse et généreuse. Je n'ai pas de conseil à te donner ni de recettes de grand-mère :( , juste, mon soutien. :hey: :arrow: S1977, comme je te comprends ! Pour nous aussi le parcours a été jalonné d'obstacles. J'ai subi une intervention thérapeutique de grossesse à 5 mois 1/2 pour notre 2ème enfant. Là, un généticien a diagnostiqué une incompatibilité entre mon mari et moi avec 25% de risques de récidives. Concrètement, il s'agit de probabilité et pas de statistiques. Ce qui veut dire que je peux très bien avoir 10 enfants sains ou 4 de suite porteurs de très graves maladies. Je précise qu'aucun examen n'a été pratiqué par le généticien hormis l'autopsie de notre petite fille et un arbre généalogique :shock: Au risque de paraître présomptueuse ou inconsciente, je n'ai jamais, au fond de mon coeur cru à l'incompatibilité :? . Avant cette grossesse, j'avais eu un épisode d'anorexie assez sévère et je suis convaincue que c'était la cause des graves malformations de mon BB. Attention, ceci n'engage que moi ! Il s'agit d'un ressenti pas d'une certitude. Résultat: mes grossesses suivantes ont été très suivies. Pas d'amnio car les marqueurs étaient bons et le problème génétique, pas chromosomique. Mais des échos tous les mois.......... Sans compter les FC précoces, mon hyperthyroidie de basdow........... ! Alors là encore S1977, pas de conseils à te donner à part: écoute ton coeur et ne ferme pas la porte :wink: :arrow: Mes_BB, je te trouve très raisonnable :lol: et te souhaite plein de succès pour tous tes beaux projets :youpi: :arrow: Chris, j'adore ta conception de la vie et de l'amour :lol: Finalement, le plus important, ce qui nous réunit et nous met toutes d'accord, c'est justement l'amour :love: Nous avons toutes le même but et un même idéal (et ce quels que soient nos moyens, notre éducation ou nos différences): [color=red:ae354d81c5]faire le bonheur de nos enfants :D [/color:ae354d81c5] Pour ma part, je vais essayer d'arrêter de me poser trop de questions et continuer à éviter de me projeter. Je ne sais déjà pas ce que l'on fera la semaine prochaine alors..........dans 20 ans :mdr: Oh là, là, le pavé :oops: Bonne soirée et bisoudoux à toutes :hey:
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2009 à 19:47
Floralie tu as une hyper thyroïde au début de grossesse???? Bienvenue au club enfin c plutôt moi qui y rentre lol 2grossesse identique pour moi.... Au d"but malade comme un chiens à causse de cette m*rd*, et une fin pas mieux lol chris merci j'y rentre volontiers!
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 20:08
Mes_BB, je te fais un petit cop/col du résumé de ma maladie. Je suis maman de 5 enfants, et après mon 2ème accouchement on m'a diagnostiqué une maladie de basedow avec tous les symptômes que vous décrivez très bien + des sueurs nocturnes terribles et une grande photo sensibilité (je ne supportais plus la lumière). Une scintigraphie à révélé une hyperthyroidie sévère. Sous traitement de néomercazol, je suis "tombé" enceinte de ma 3ème fille (naturellement) avec une thyroïde non stabilisé. Mon traitement était régulièrement réajusté grâce aux prises de sang mensuelles. Comme le néomercazol est incompatible avec la grossesse, je suis passé au propyl-thio-uracil. Je précise que mon endocrinologue qui n'était pas particulièrement favorable à une grossesse m'a toujours soutenu et parfaitement traité en collaboration avec le gynécologue. Hyper thyroidienne depuis 2001, lorsque d'un commun accord avec l'endocrinologue nous envisagions un traitement à l'iode radioactif, ma thyroïde s'est miraculeusement mise à fonctionner normalement. J'ai eu mon 4ème enfant sans traitement. Lors de ma 5ème grossesse (Cerise à 14 mois), je suis passée de l'autre côté: l'hypothyroïdie ! Ma grossesse s'est déroulé normalement (toujours sous contrôle de l'endocrinologue). J'ai alors été supplée en hormones thyroïdiennes (euthyrox 50) et je le suis toujours. Il n'a jamais été question d'opération. Je précise que j'habite en Suisse et que d'un pays à l'autre parfois les protocoles sont différents. Le problème de l'opération étant ensuite, la prise à vie d'homones thyroïdiennes. Celle ci étant d'après mon endocrino uniquement préconisée en cas de goitre important (ce qui n'était pas mon cas) Actuellement je suis toujours sous traitement euthyrox 50. J'ai R.V la semaine prochaine chez l'endocrino pour un bilan, car il est très important que le BB soit bien imprégné. Surtout en début de grossesse. Bises :hey:
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2009 à 20:19
à ok... Bas moi enfaite j'ai une hyper thyroïde au début qui dur +-16-17SA.... Je perd beaucoup de poids, j'ai le cœur qui s'emballe ect... Dans le temps, j'ai des chance de l'avoir hors grossesse! On m'avais dis qu'on avais 1/10 de faire une fausse couche (après j'enchene MAP, et puis hyper tension!) Enfin soit c'est méga chiant!!!
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 20:35
T'as raison: "c'est méga chiant" :evil: J'espère que tu n'auras pas de récidive pour ta prochaine grossesse et surtout que la maladie ne viendra pas "s'installer " hors grossesse. En même temps, avec un bon suivi, on arrive à réguler la thyroïde sans faire prendre de risques au BB. Bisous et bonne soirée. G
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2009 à 22:48
Je l'espère aussi, meme si je sais que j'ai peu de chance! Mais quand on sais à quoi s'attendre c'est mieux lol Puis ben je sais que dès que j'ai un + plu tard, je devrais direct me mettre en arrêt, même si elle s'est pas encore déclenché... Prochaine grossesse repos, repos et repos lol pour éviter tout risque! Bonne soirèe aussi!
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2009 à 20:45
Bonjour, Alors en vous lisant je tire la conclusion que les gens ne sont jamais contents. Pour moi qui n'ai qu'une fille et 32 ans, on me demande sans arret quand est-ce que je vais faire la ou le 2eme. Et quand je dis que peut etre jamais on me critique tout de suite, comme quoi je suis egoiste et qu'il faut a tout pris un ou une petit frere/soeur.. et que un enfant c'est comme si on avait rien. Cela me fait toujours mal d'entendre cela car je trouve que un enfant cela change la vie et ce n;'est pas rien. Mais ma grossesse a ete un vrai parcourt du combatant: "heperemesis gravidarum" tres severe du 2eme mois au 6 eme mois et ensuite une belle pre-eclampsie au 7eme mois + un bebe né un peu premature. Et les docteurs me disent qu'il y a de fortes chances pour que les 2 maladies reviennent a une 2eme grossesse. Mon homme ne veut pas trop en entendre parler, le pauvre a du arreter un temps son boulot pour s'occuper de moi car je ne pouvait plus rien faire. Mon reve a toujours ete d'avoir 2 enfants, mais la realite (santé - maison - boulot) est differente, et maintenant de + en + je commence a envisager de rester avec 1 enfant. En tout cas je ne critique pas les familles nombreuses, du moment que les enfants y sont heureux et que les parents gerent, je ne vois pas ou est le probleme. Chacun est libre et fait comme il peut. Vive les familles nombreuses et aussi peu nombreuses, qu'importe!!
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2009 à 21:14
bonjours Marietje : j'ai aussi fais une pré éclampsie, ma gygy m'avais dis t'en que c'est à une grossesse, l'espoir que sa ne se reproduise pas est grande! Par contre si on la fais à la 2éme grossesse, ce qui est mon cas snif, ben tout les grossesse ce ressembleront! Au début j'avais tellement eu dur avec la grossesse de mon fils, que je me disais, que je serai certainement pas re vivre sa! Pourtant chose faite lol Maintenant je sais que je pourrai encore le supporter! En gros durant mes grossesses, j'ai et j'aurai hyper thyroïde, MAP(col qui rétrécis et s'ouvre donc repos total levé pour se laver même pas pour manger), puis hyper tension qui finie en pré éclampsie! J'essaye pas de te pousser à faire un 2éme :mdr:, mais écoute toi et ton corps! Lorsque les gens te demande, tu réponds je vous en ferrez par au moment voulue! Comme tu dis les gens trouveront toujours quelque chose à dire... Tu travail pas t'es une feignanter, tu travail tu abandonne ton enfant! Tu veux plus de 3enfants tu es un extra terrestre, t'en veux que un tu es une égoïste! Tu as 20ans 2enfants t'es une jeune qui veux toucher les aide, et pas travailler! Tu as 30ans ton premier enfant, bouh que tu es vieille et égoiste d'avoir pensé à la carrière! T'es mince faudrait penser à manger, tu es gros, ouais les hamburger c'est fini! Chacun ça vie quoi, les gens on et auront toujours des raisons de critiquer! Malheureusement on en fais parti mdrrrrrr
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2009 à 22:19
[quote:37b3764b1d="Floralie11"] Mais ce que j'aime le plus, c'est quand les gens nous compte. :lol: Alors là, je redresse la tête en regardant tendrement ma couvée et je suis la reine du poulailler :lol: [/quote:37b3764b1d] :mdr: :mdr: :mdr: je trouve l'image trop trop mignonne !!! moi, c'est bébé 1 pour novembre et j'ai déjà 30 ans (vieille et égoïste hihhihi) mais j'aurai voul faire une grande famille (ayant 3 demi-soeurs donc à moitié fille unique, je n'ai pas vraiment aimé mon enfance...) Je vais tenter 3 enfants avant 35 ans si possible pour ne pas être trop fatiguée mais qui sait peut-être ensuite, je serai tuojours en forme ... :wink: En tout cas tu as une belle famille !!!!
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2009 à 23:56
Bonjour Katy :hey: je fais juste remonter le poste car je viens seulement de voir ton gentil message :D . Félicitation pour ta grossesse et tous mes voeux pour tes futurs projets. Bien sur que 3 grossesses rapprochées risquent d'être fatiguant (et ce à tout âge :wink: ). Mais les enfants sont de merveilleux moteurs :lol: . J'en profite également pour féliciter B@mbi pour cette super nouvelle. Une magnifique grossesse à toi. Je ne suis pas très active sur le forum, mais je lis pas mal et je me réjouis de suivre cette belle aventure au hasard des rencontres :bravo: Enfin quelques nouvelles du front (pour celles que ça intéresse :lol: ). La grossesse se déroule bien, si ce n'est que je m'endors n'importe où :oops: . L'autre jour au restaurant, la tête posée sur la main :oui: J'ai même réussi à m'endormir à Eurodisney en faisant la file :roll: . Je comprends mieux à présent le calvaire des narcoleptiques :? Je me traîne comme une limace :evil: . J'ai l'impression qu'on m'a aspiré de l'intérieur :shock: Et vous ? Comment va la vie ??? Bises, G.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.