Bebe a 9 mois et maman en deprime

Discussions

Auteur
Message
liline88 181 messages
liline88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2009 à 23:26
bonsoir a toutes! je ne sais pas trop a qui en parler, je passe pour une co**e chaque fois que j'entame le sujet avec mes proches...donc je me suis dit que vous au moins, vous seriez gentille et compréhensive... voila je vous explique, ma fille (un amour de bebe depuis sa naissance) va bientot avoir 9 mois. Elle est très épanouie, souriante, gracieuse comme tout... caline, bref, l'enfant rêvé... vous me direz, mais pk vient elle poster ici...et bien tout simplement parce que depuis quelques semaines je tombe dans une déprime, ça ne m'est jamais arrivé... je vois ma fille grandir , commencer a parler, a marcher, manger seule... et je me vois replonger des mois en arriere, l'allaitement me manque... mon pti bébé qui s'endormait sur moi, l'accouchement (plutot périlleux en + lol) j'ai l'impression d'avoir louper quelque chose, je ne sais pas quoi. Peut etre est ce parce que je culpabilise, je ne sais pas. Je n'ai pourtant pas repris le travail apres le congé mater, je n'ai repris qu'il y a un mois en tant que VDI... Et je dois avouer que ça a été très dur... autant pour ma fille que pour moi. Nous en pleurions toutes les deux a chaudes larmes. Je ne la laisser pas souvent, d'où le choix de vdi, mais deja une aprem par ci par là c'était très éprouvant. surtout que depuis, Nohélya ne supporte pas de me voir ne serait ce que quitter la piece. elle s'agrippe a moi sans cesse, de toute ses forces. Elle ne veut meme plus rester dans les bras de ses tantes et meme de son papa... je m'en veux, je culpabilise a un point, vous n'imaginez pas... je me suis aussi surprise a rever d'une deuxieme grossesse... seulement j'ai tres peur de ne pas pouvoir aimer un etre aussi fort que ma nenette... je ne sais pas si je serais capable de lui donner autant... Comme vous devez le comprendre, je suis carrément dependante de ma fille, elle est mon soleil, elle est tellement...parfaite... elle sourit tout le temps, fait des gros calins et bisous, elle est adorable...c'est un amour... elle me donne tellement d'amour... c'est mon petit bebe... pfff je n'arrive meme pas a expliquer mes soucis sans mégarer... j'ai un groooos coup de blues... je ne sais pas comment faire pour que ça passe... les larmes me viennent, j'ai beau les retenir, ça pleure à l'interieur... je m'en veux de travailler, je m'en veux de vouloir un deuxieme enfant, je m'en veux d'etre aussi dependante de ma fille... je m'en veux d'etre mal a l'interieur... je suis désolée pour le roman... je ne sais pas si vous aurez le courage de me lire... dans tous les cas...je vous souhaite une bonne nuit...
Trouloulou 350 messages
Trouloulou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2009 à 00:11
Bonsoir, d'abord : STOP!! On se calme!! :wink: Les premiers mois sont éprouvants, même si tout se passe bien, même si ta fille est trop mimi (je confirme qu'elle a l'air super mimi !!) tu dois être épuisée! Je me souviens au moins 7 mois après mon accouchement, j'allais voir un médecin homéopathe pour un rhume et il m'a fait ressortir tout mon stress des derniers mois. Il m'a dit que l'accouchement en soi (le mien aussi était coton) est un traumatisme même si on ne le vit pas comme ça (moi je l'ai bien vécu bien que pas de péridural et bébé bloqué!). Concernant le côté fusionnel avec ta fille, c'est plutôt sain! Elle a de la chance cette petite d'avoir autant d'amour! Maintenant il ne faut pas que ça vous "bouffe" toutes les 2. C'est dur à entendre mais on fait des enfants pour en faire des adultes indépendants! Je vais faire la psy à 2 sous mais notre rapport mère/fille sous-tend beaucoup de choses (notre propre relation avec notre mère)<; Essaies de réfléchir calmement à ça. Quant à l'envie du 2eme, est-ce une véritable envie ou bien tu n'arrives pas à faire le deuil de ton nourrisson. On est beaucoup à passer par là. Moi, je voulais un deuxième juste pour la grossesse. pendant des mois, j'étais nostalgique de ma grossesse! Maintenant ma fille à 32 mois, je veux un deuxième enfant pour agrandir la famille! Enfin, qt à tes questions sur un deuxième enfant, elles sont légitimes. Aimerai-je le deuxième autant, va-til être aussi parfait, est-ce que cela ne va pas rompre notre équilibre à 3...Moi aussi je me les pose. Mais je me dis que j'aurai 2xplus d'amour à donner car je vais en recevoir 2x plus! Voilà, j'espère ne pas t'avoir tropn saouler! :wink: Essaies de te reposer! Prends ton temps, Profites de ta puce, N'oublies pas t'occuper de toi et n'oublie pas non plus le papa, qui a son rôle à jouer! Je te souhaite une bonne nuit! Béné
liline88 181 messages
liline88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2009 à 09:53
Tout d'abord, je vous remercie pour vos reponses. vous avez raison toutes les deux, je dois apprendre a ma fille (et aussi a moi) que je ne serais pas tout le temps H24 avec elle. J'ai déjà entendu parler de la "petite crise des 8/9 mois", elle est quand meme bien éprouvante je trouve ! lol :P Quant à mon envie d'une deuxieme grossesse, il y a surememt beaucoup de ça... parfois je reve que c'est nohelya qui est redevenue tout bébé... Pourtant elle est encore pas bien grande.... ça va etre comique dans dix huit ans si ça continue comme ça :lol: Pour ce qui est du travail, je pense tout de meme qu'il y a un lien, en faisant bien attention, j'ai remarqué que ça a commencé en meme temps. Je suis surement vieux jeu mais pour moi c'est capital que ce soit moi qui élève mes enfants, et pas une nounou. Une chose est sur, dès que je serai reellement prete pour un 2eme petit coeur, je prendrais le congé parental de 3 ans sans hésiter!!! :P Et comme ça, ma famille aura de quoi me critiquer davantage lol, "elle a eu nohelya trop tot" "elle est trop proche de sa fille" "elle veut pas travailler" "prendre un congé parental? c'est un suicide pour le boulot ça! c'est pas bien" je crois quele jour ou je leur dirais MER*E ça ira deja beaucoup mieux :lol: :arrow: la souris verte : felicitation!a ce que je vois tu es a la fin de ta grossesse !!!! je te souhaite beaucoup de bonheur avec ce 2eme petit loulou !!!
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2009 à 22:27
Coucou! Ton post me touche bcp, car je me sens un peu comme toi en ce moment. Mon petit a 10 mois, et autour de moi j'ai deux nouveaux-nés, l'un qui est né samedi, l'autre a venir ds qq semaines, et ca m'a replongé dans une grande nostalgie du bébé calin, fusionnel, car le mien prend aussi son indépendance, demande a marcher, refuse son repas, fais tout tomber volontairement, commence les colères, dit qq syllabes etc, Mon petit a été gardé très tôt en nounou et par ses grands-parents, pourtant il est aussi dans cette phase d'angoisse de séparation pendant laquelle je ne peux pas aller aux WC sans une crise de larmes (de sa part :wink: ). Donc ne culpabilise pas de voir ta fille pleurer, c'est justement le signe que vous avez établi une belle relation! Le plus simple pour toi serait de prendre un peu de temps avec une personne qui te ferait changer d'air (un resto entre copine, un ciné avec le papa..) Qui garde ta fille? En la voyant heureuse de se rendre la bas ca ira mieux car je t'assure que les petits bouts sont parfois contents de rencopntrer de nouvelles personnes (le mien s'éclate chez ses mamies, du coup j'ai tendance a le laisser facilement à garder la bas) Bon courage à toutes les deux! ( je vois que tu vas bientot te marier, félicitations profites-en pour passer du temps avec ton homme?)
liline88 181 messages
liline88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2009 à 22:49
coucou ! merci pour ta reponse et ton soutien, c'est vraiment gentil. ralala ces petits monstres quand il grandisse lol on va devoir leur courir apres bientot... Pour repondre un peu a tes questions et idées, généralement, c'est ma maman qui garde Lala quand on sort ( tres rare javoue...) car mon "futur" mari est passé inapte et cherche donc une reconversion professionnelle, il peut s'occuper de louloute le peu de temps ou je ne suis pas la. Sinon pour ce qui est des sorties sans bebe, j'avoue aussi que ça m'arrive tres peu ... je culpabilise a chaque fois. Mais comme cette semaine je travaille deux jours et que je fais réessayer ma robe de mariée avec mon témoin... lala sera soit avec papa soit avec mamy et euh... pour vous expliquer un peu l'ampleur de ma dépendance envers ma Lala...je vais passer pour une folle hein, je previens...j'ai refusé un voyage de noce d'une semaine en guise de cadeau de mariage... il m'est IMPOSSIBLE de laisser ma fille... j'ai tout de meme preciser, que s'ils veulent, un weekend ça irai, mais pas une semaine... et voui, oh pi un autre exemple, la seule nuit ou j'ai confié Lala, c'était le jour de l'an, elle était avec sa mamy d'amour. on voulait passer une soirée entre amoureux...et bien apres le resto j'ai insisté pour qu'on passe voir bb... a 6h du mat' je ne dormais pas... je pleurais dans mon lit tellement elle me manquait... resultat, a 10h je suis allée a pied chez ma mere car cheri dormait...ma mere était degouté la pauvre...elle pensait pouvoir profiter de sa petite fille, et bien non... :lol:
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2009 à 23:32
Bon pour te rassurer, non tu n'es pas folle! Je trouvé qu'une semaine entière c'est trop long pour débuter, une nuit c'est bien, vas-y mollo!!! ca doit etre progressif! Et puis le jour de l'an tu as envie d'etre proche de ta "lala" (trop mimi le surnom) je te comprends! Laisse la peut-etre un week-end quelconque une nuit ou tu prends l'initiative de reserver un hotel, pour que tu restes maitre de la situation. Il faut que la mamie comprenne aussi que tu aies besoin d'appeler souvent, au fur et a mesure tu n'en auras plus besoin. Ma mère m'envoie encore des mms pdt la journée (qd il joue, il mange ou s'endort par ex) ca me rassure de savoir ce qu'il fait et qu'il se sent bien. Attention a faire qqchose pdt le temps ou ta fille est gardée sinon tu vas trouver le temps long!
liline88 181 messages
liline88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2009 à 10:50
merci merci merci !!!! tu n'imagines pas le bien que ça fait de ne pas se faire critiquer lol tu as raison, je devrais la laisser un peu plus... sa mamy rentre de vacances, jeudi, je travaille vendredi, don je pense que je vais la lui laisser l'apres midi, ça va leur faire du bien a toutes les deux, elles sont tres proches aussi, Lala passe son temps a lui faire des gros bisous avec la langue lol (voui, elle ne sait pas faire des bisous tout simple, c'est avec la langue lol)
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2009 à 23:18
ah le mien aussi faisait des bisous comme ca a sa mamie seulement, puis plus tard a moi :x et puis il a fait son premier au revoir de la main a sa nounou, tout sourires!! Un coucou pour mpoi c venu plus tard, par contre j'ai eu le premier calin volontaire :love: C'est super les initiatives que tu prends, tiens nous au courant et aussi comment tu t'es sentie, je suis persuadée que ca va aller mieux que tu ne t'en inquiète!! Bon courage
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2009 à 14:06
[quote:b60156fdf0="liline88"]merci merci merci !!!! tu n'imagines pas le bien que ça fait de ne pas se faire critiquer lol tu as raison, je devrais la laisser un peu plus... sa mamy rentre de vacances, jeudi, je travaille vendredi, don je pense que je vais la lui laisser l'apres midi, ça va leur faire du bien a toutes les deux, elles sont tres proches aussi, Lala passe son temps a lui faire des gros bisous avec la langue lol (voui, elle ne sait pas faire des bisous tout simple, c'est avec la langue lol)[/quote:b60156fdf0] coucou et bien je te comprends j ai une puce de quatorze moi et demi et je suis aussi pas toujours très bien je déprime facilement, un rien me contrarie et tout tourne autour de mon bébé, rien d autre vraiment ne m interresse je ne me reconnais plus je me dit que ma puce va grandir et que je vais pouvoir un peu reprendre gout à tout bon courage
liline88 181 messages
liline88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2009 à 09:24
coucou ! désolée pour ce temps de reponse, mais en ce moment, on court partout, le mariage bapteme est dans un mois et demi !!! lol j'espere que vous allez bien nous ça va, comme prévu j'ai confié ma Lala a sa mamie plusieurs fois depuis qu'elle est rentrée, les deux étaient tres contente, mais dès que j'arrive, le gros chagrin, ma fille me tend les bras et ne veut plus me quitter, elle pleure direct. Donc bien sur je culpabilise... Je commence a croire qu'elle sent ma peine... En effet, mon pere, avec qui j'avais couper les ponts pendant 5 ans, est revenu dans nos vies. Mais j'ai un grooos probleme avec lui et je ne sais pas trop l'expliquer. pour vous donner quelques exemples, mon pere est tres "tactile", il est toujours entrain de nous choper, de vouloir des calins etc, ça m'en rendrai hystérique! je ne supporte pas qu'il me touche, meme si c'est anodin. La derniere fois, j'avais ma puce dans les bras, il va pour lui faire un bisou et au dernier moment tourne la tete et m'embrasse entre le coup et les seins... j'en deviendrai cinglé:evil: je ne sais pas d'ou ça vient, je ne supporte pas. mais comme il est en vacances, chez ma soeur , elle veut que je le prenne de temps en temps pour qu'elle puisse souffler, donc la derniere fois je l'ai eu toute la journée en non stop, resultat, le soir, lala a tapé une grosse crise je ne pouvais pas la calmer, j'étais impuissante, la premiere fois que ma puce était dans cet etat la. Et bin j'ai fini par craquer, et je me suis mise a pleurer comme une co**e. J'ai été incapable de consoler ma fille . bref, un roman pour demander comment je peux expliquer "gentiment" a mon pere que je ne veux pas qu'il me touche...:evil: J'en suis mal et ma fille le ressent. Pour déculpabiliser je suis meme allée lui cherche plein de jouet qui font du bruit... j'ai refait le deco de sa chambre. je fais tout ce que je peux pour me faire pardonner mais je m'en veux toujours. et quant a lala , elle me reclame de plus en plus, s'agrippe a moi et me fait de gros calin. c'est un amour. je suis désolée pour le roman... bonne journée a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.