Future maman alcoolique, que faire!

Discussions

Auteur
Message
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 16:40
bonjour, voilà, la maman alcoolique, ce n'est pas moi mais la femme d'un ami! ils ont déjà eu un petit garçon qui a eu 3ans en juillet et qui est victime d'alcoolisation foetale, il a des problèmes d'élocution, il porte toujours des couches, est violent avec les autres enfants... et j'en passe! j'ai travaillé avec des enfants handicapés et quelque soit le handicap, s'ils sont suivis dans une structure adaptée, il peuvent revenir sur leurs difficultés d'apprentissage et réintégrer une classe "classique" je l'ai vu tout au long de sa grossesse se prendre des cuites (genre 2 bouteilles de mousseux, suivies de vin rouge, crème de whisky...) je lui avais déjà parlé du risque pour l'enfant mais non, pour elle tout allait bien et malheureusement, l'enfant est arrivé à terme... on ne se rendra compte de l'étendue des séquelles de ce petit bout que dans 2 ou 3 ans à l'apprentissage de la lecture et de l'écriture... et je viens d'apprendre qu'elle était enceinte du 2ème de 6 semaines (comme moi, sauf que moi personne ne le sait, j'attends le 3ème mois... bref) elle a annoncé ça le jour d'un mariage en portant un t-shirt "I love my baby" et s'est soûlée au vin, en allant directement se servir au tonneau, laissant toute l'assemblée ébahie... biensûr, on en a parlé avec elle, elle s'en fout pour elle son premier va très bien! et le père n'est pas mieux, il dit qu'il ne faut pas contrarier une femme enceinte! je ne sais pas si je peux faire quelque chose? Les prises de sang ne révèlent pas les gamma? Peut on laisser une femme avoir un comportement aussi malsain, sans rien faire? ou Faut il simplement croiser les doigts et souhaiter que cette pauvre petite chose ne s'accroche pas? Je vous avoue que je suis révoltée, dégoûtée... avez vous un avis sur ce qu'il faut faire? MERCI
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 16:46
shame !!! je suis :shock: de voir que certaines femmes preferes encore leur vinasse a leur bébé .... ok certaines vont dire c une maladie blabla ... mais elle porte la vie et je trouve ca revoltant qu'elle avorte ds ce cas que d'infliger ca a son foetus merd* quoi !!! :twisted: mais malheureusemnt je ne pense pas que l'on puisse faire quelque chose pour ce bb a venir ... je pense qu'il doit y avoir des organisme competent mais je pense qu'il faut que ca soit elle qui le decide !!! je ne sais pas trop :? par contre comment se fait elle qu'elle est encore la garde du 1er ? si elle est si alcoolique son petit doit etre livre a lui mm et c dangereux !!! et la par ctre tu peux faire quelque chose ne serait qu'anonymement avt qu'un drame ne survienne .
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 16:51
je suis tout aussi révoltée que toi Jen mais non, il n'est pas livré à lui même, le père travaille mais elle pas, le matin il est à l'école et l'aprem, elle s'en débarrasse chez la grand mère! pffff, j'ai l'impression que c'est un pb sans solution!
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2009 à 17:01
il faut helas que tu la denonce aux services sociaux ; meme si elle est malade cette pauvre dame doit se faire soigner c est tres delicat mais il n y a rien a faire s arreter de boire enceinte elle devrait prendre des complements pour eviter le manque et je crois que c est pas compatible avec le foetus il faudrais la denoncer bon courage
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 17:07
fanyalice -- tu crois qu'ils peuvent faire quelque chose ? en tt cas ca serait bien pour ce pauvre bébé qui n'a rien demande :cry: karenko -- heureusemnt a la rigueur mieux vaut qu'il soit chez mamie que de voir sa mere ainsi " bien que j'imagine qu'il a deja bien compris malgres son jeune age " mais au mùoins ca limite les problms c deja ca pour lui pauvre gosse !! :cry: :cry: :cry:
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 17:46
y a un truc qui m'interpelle quand même! à l'écho, on peut voir que l'enfant tient des symptômes distinctifs de cette "maladie" de plus à l'accouchement (on aurait dit Quasimodo et sans rire!) les professionnels (sages femmes, puéricultrices...) auraient dû s'apercevoir qu'il avait aussi tous les caractéristiques d'un enfant victime de SAF! et le pédiatre? Et la maîtresse à l'école? sans blague! ce sont eux qui aurait dû alerter, les parents sur les modes de garde de l'enfant et conseiller un placement! et enfin, sans amélioration, les services sociaux! franchement, chacun a sa part de responsabilité là dedans, non? Dénoncer? ben, c'est pas une décision facile à prendre alors... faut y réfléchir mûrement! merci en tout cas d'avoir répondu à mon post!
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2009 à 18:04
Salut, Malheureusement pour l'enfant qu'elle porte il n'y a pas grand chose à faire. Les médecins peuvent juste essayer de l'inciter à arrêter (on pourrait assimiler cela au tabagisme de la femme enceinte). Heureusement que l'on ne retire pas tous les enfants de femmes qui fument sinon les services de l'ASE seraient blindés. Maintenant, la seule chose qui puisse être faite c'est une dénonciation auprès des services de la PMI qui viendront la surveiller elle et son enfant de 3 ans. Au moindre souci, l'enfant est retiré et celui qui naîtra par la suite peut lui être également retiré. Les procédures sont ce qu'elles sont mais il faut bien que quelqu'un le fasse au risque de le regréter plus tard. De ce dire plus tard, si j'avais su... En plus je crois que tu es enceinte d'à peu près autant qu'elle. Imagine tu ton enfant dans la même classe que le sien et qu'il malmène ton enfant??? Non, je crois qu'à un moment, il faut prendre le taureau par les cornes et agir. .. Pour les enfants. Bon courage a+
MERGUEZ2 178 messages
MERGUEZ2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2009 à 21:39
bonsoir je suis revolte part ce que je vient de lire il doit bien y avoir une solution c est sur la denoncer n est pas a une decision a prendre a la legere je ne la juges pas mais quand je lis se quelle fait je peut pas m enpecher de penser a toute c est femme qui n arrive pas a avoir d enfants qui se bat toute leur vie sa me revolte voila j espere qu une solution seras trouver au moin pour son fils qui a 3 ans il ne peut pas continuer a vivre comme ca bon courage
lisemarie 4 messages
lisemarie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2009 à 13:18
je suis tout aussi révoltée de voir qu'il est si difficile que ca de ne pas boire pendant 9 mois voir plus si elle allaite! quel egoisme! avec des parents comme ca les enfants boivront bien assez tot par eux-meme lors de l'adolescence! la dénoncer aux services sociaux serait lui donner un avertissement, mais le risque aussi de lui retirer la garde de ses enfants si on se met à la place de cette pauvre femme je doute que cela lui fasse plaisir qu'on lui retire ses enfants, c'est une chose horrible et je pense qu'elle saura bien un jour ou l'autre qui l'aura denoncé il vaudrait mieux creuser le problème en lui proposant d'aller un voir un psy car ce qu'il faudrait surtout savoir c'est pourquoi boit-elle? il y a forcément un malêtre, et l'alcool reste son échappatoire peu importe pour elle si cela fait du mal au bébé sa 1ere préoccupation c'est elle à mon avis il vaudrait mieux faire venir un psy chez elle, comme ca elle n'aura pas le choix d'y échapper lui demander d'aller en voir un, je doute qu'elle y aille d'elle meme j'espère que ton amie va aller mieux, car les enfants trinqueront, (c'est le cas de le dire) toute leur vie! bon courage, mais honnetement ne la denonce pas tout de suite aux services, vois avec elle d'abord pourquoi elle a ce besoin de boire
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2009 à 14:13
Bonjour, J'ai déja eu à dénoncer une maltraitance d'enfant et je peux vous assurer que personne n'est au courant de qui dénonce puisqu'on ne prend pas vos coordonnées surtout si c'est fait par l'appel gratuit je crois le 115 mais je ne m'en souviens plus... Sinon au détour d'une discussion avec la puer de la PMI l'air de rien... Mais attention!!!! ne croyez pas que c'est automatiquement une solution qui va apporter des fruits et ceux que l'on souhaiterai. Le petit pour qui j'ai fait la dénonciation était frappé sévèrement avec saignements... preuve étant que même la grand mére s'était confiée à moi;.. ses fréres plus agés étaient déja placés, mére ayant abandonné le domicile... et bien ma dénonciation n'a pas remonté bien loin puisque travaillant avec la puer, y a pas eu de suite à mon appel... pourtant j'ai été témoin des coups reçus... du sang qui a coulé... Donc... je ne crois plus trop en l'ASE excusez moi... Mais cela ne veut pas dire qu'il faut baisser les bras... juste vous dire qu'aujourd'hui la maltraitance peut parfois même être acceptée par les services sociaux ... surtout si ils sont dépassés... Nanou
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2009 à 16:35
OMG :shock: elle a bu direct au tonneau et personne ne l'en a empêchée? Moi non plus je ne crois pas en l'ASE, tellement d'enfants qui pourraient éviter la maltraitance mais personne qui ne bouge le petit doigt... Et le mari de cette sale ivrogne, il est alcoolique aussi? Pourquoi il se bouge pas les fesses lui? Et leur grand, le médecin qui le suit doit bien avoir vu son SAF non? Punaise ce genre de nana me file la gerbe. Ok c'est une maladie, l'alcoolisme, gna gna gna gna. :roll: Mais faut pas faire d'enfants quand on a pas les possibilités ni l'envie d'en assumer les responsabilités. Allez-y taxez-moi d'intolérance, mais alors là, je crois que je m'en fiche profond. Pauvres enfants :cry:. Karenko, malheureusement, je crois que tu ne peux pas vraiment t'en mêler... Ca ne bougera pas des masses... Tu peux continuer à les gonfler en parlant du ZERO ALCOOL pendant la grossessse... Même si ça ne sert pas à grand chose avec ces ************* je m'auto-censure, tu dois essayer. Vis ta grossesse et continue de prendre soin des tiens. Bises
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2009 à 16:42
[quote:cfc6131f45="D a r a"]Punaise ce genre de nana me file la gerbe. Ok c'est une maladie, l'alcoolisme, gna gna gna gna. :roll: Mais faut pas faire d'enfants quand on a pas les possibilités ni l'envie d'en assumer les responsabilités. Allez-y taxez-moi d'intolérance, mais alors là, je crois que je m'en fiche profond. Pauvres enfants :cry:.[/quote:cfc6131f45] :top: tt a fait d'acc avc toi
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2009 à 17:21
salut :shock: :shock: moi aussi je suis d accord avec vous, zero alcool!!! putain on peut s en passer pendant 9 mois ou alors on fait pas de bebe!! si cheri m avait vu faire ca j aurai passe un sale 1/4 h :cryout: je ne comprend pas kon puisse etre comme ca et puis tant pis si on me juge de mechante...parles en au pediatre ou a ta pmi pour savoir ce ke tu peux faire mais cest clair kon ne peut pas laisser faire des choses comme ca biz et tiens nous au courant
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2009 à 19:02
Merci les filles de me donner vos avis, c'est important pour moi de peser le pour et le contre de la dénonciation. je ne suis pas prête, pour l'instant à la dénoncer, je ne veux pas qu'on me juge et qu'on me dise que je suis responsable d'un malheur qui arriverait à ce petit bout! eh, c'est pas moi qui boit pendant ma grossesse!!! de plus, il me semble plus judicieux de monter un dossier, photos à l'appui sur les plus sévères cas de SAF et de le présenter au papa, en espérant qu'il réagira cette fois ci! je suis enceinte d'1 mois et demi et j'ai encore la moitié du chemin à faire pour être rassurée que ma grossesse avance bien, je ne veux pas me stresser pour les autres, pour l'instant et c'est peut être égoïste mais je me concentre totalement sur le petit coeur qui bat en moi! en septembre, je retourne dans ma famille, à ce moment là j'aviserai! merci en tout cas de votre soutien, les filles! :cop:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2009 à 20:32
Je connais une dame qui était famille d'accueil avec son époux pour une petite fille de l'ASE. Cette petite est restée chez eux près de 15 ans. 15 ans où elle était maltraitée, psychologiquement et physiquement. L'assistante sociale passait pourtant faire ses petites visites régulièrement. Ben elle n'a jamais rien vu. La petite avait trop peur de retourner en foyer alors elle n'a rien dit. Faut dire que cette dame était très forte pour tout bien cacher. Mais tout ça pour dire que l'ASE ils sont bien mignons mais ils ne voient que ce qu'on veut bien leur montrer. Déjà, il faudra ouvrir les yeux du mari de cette dame alcoolique, l'idée de lui montrer les conséquences du SAF est un bon commencement. Il est le plus à même de réveiller cette mère indigne. C'est son boulot de papa aussi, il est autant à blâmer qu'elle.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.