Ma BM lui a coupe les cheveux!!!!!!!!!!!!

Discussions

Auteur
Message
nounou57150 328 messages
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2009 à 14:19
Bonjour. Dans la famille "je veux celle qui ce croit tout permis" je demande la belle-mère!!! Grrrrrrr Et oui, l'autre jour je dis à mon chéri que ce serait bien de penser à raffraichir la coupe de cheveux de notre fils... Qu'est ce que j'avais pas dit là!! Le soir je rentre du boulot et je remarque de suite le carnage sur la tête de Valentin!! Je demande qu'est ce qui c'est passé et il me dit "ma mère lui à coupé les cheveux, il avait trop chaud"!!! Les larmes, la colère, et l'incompréhension me sont montés d'un coup! Je n'arrive pas à croire que je n'ai pas pu être là pour sa 1ère coupe de cheveux (complètement ratée d'ailleur), que je n'ai pas eu mon mot à dire sur la personne qui aurait eu le droit de toucher à la tête de mon fils et en plus elle ne m'a même pas gardé ses 1ers petits cheveux coupés!!!! Je me suis sentie exclue, je n'avais pas mon mot à dire apparement! Je n'en veut pas à mon chéri, je sais qu'il n'a pas vu le mal qu'il y avait la dedans, il n'est pas aussi sentimentale pour ce genre de "futilitée" comme il dit, mais j'avais la haine contre la BM! Je l'ai quand même appelé pour lui dire mon mécontentement. Elle m'a juste dit "il avait trop chaud avec ses cheveux, et maintenant c'est fait... " Heureusement, ma belle soeur qui est coiffeuse a rattrapé le massacre... Voilà, ça m'a fait du bien de raconter un peu tout ça.. Faut savoir que depuis là, ma BM gate de cadeaux le petit, mon cheri me dit que c'est "sa façon de s'excuser" pour le coup de ciseau en trop... Ouai, je sais pas trop... je m'en fiche des cadeaux, je reveux les cheveux de mon fils sur sa tête!!!!!! :evil: Biz
Guest285820
870 messages
Guest285820
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2009 à 14:30
rhoo la la ma pauvre franchement je te comprends!!!ca m aurait vraiment enervee aussi!!!!!!!!!!! bon courage!!!!!!!
poket 111 messages
poket
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2009 à 14:39
olala tu m'etonnes , moi aussi je l'aurai mauvaise !!! ca m'enerve ces gens qui se croient tout permis et qui s'approprient un peu trop nos enfants ! surtout pour tt ce qui est des " premieres fois", c'est tellement [b:433e738d23]sacré [/b:433e738d23]pour une maman !!!! :? Julie
katoo49 196 messages
katoo49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2009 à 14:43
kikoo! ho la la oui a ta place je ne l'aurais pas du tt bien prit!c'est pas a elle de decider de ca!! d'accord il n'y a pas de mal ca repousse mais bon quand meme!! moi je compatis! bisouus
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2009 à 16:04
:evil: :x :evil: :x :evil: :x Roooooooh j'en boue de rage à ta place!!! Je crois que j'aurais hurlé jusqu'à ce que je n'ai plus de voix! :x Bon courage pour te supporter le boulet! Il est hors de question que quelqu'un coupe les cheveux de mon fils sans mon accord et surtout sans ma présence (et puis je tiens à garder ses premiers cheveux moi aussi). C'est normal!!! Bises
mabilou 74 messages
mabilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2009 à 18:26
Je te trouve bien sereine, moi je pense que j'aurai explosé à ta place. Non mais pour qui elle se prend de prendre une initiative pareille sans t'en parler avant ! :twisted: Bon courage pour le futur, ca promet une belle mère comme ça ! Elle me rapelle la mienne ! Bizes ! Que la force soit avec toi ! lol
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2009 à 22:27
Tout pareil que les autres!!! :evil: :evil: :evil: :evil:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2009 à 22:45
je lui aurais arraché les cheveux je crois, c'est vraiment pas supportable de faire ça, elle aurait au moins pu t'appeler pour te demander, cette c... :evil:
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2009 à 23:16
Bonsoir, J'ai hésité à te répondre car j'ai peur de ne pas trouver les mots justes. A travers ton message, j'ai l'impression qu'il y a en toi une vraie volonté de t'en sortir. Alors oui effectivement ta situation ne correspond certainement pas à la façon dont tu rêvais de devenir maman mais je crois qu'il y a tout de même plein de choses positives auxquelles te raccrocher. J'ai l'impression que ta maman est un soutien pour toi et qu'elle t'aidera si tu en as besoin et puis tu es déjà prête à faire plein de choses pour accueillir ce bébé dans les meilleures conditions possibles. Pour ce qui est de l'absence du papa, c'est sûr que c'est un sujet qu'il te faudra certainement aborder un jour avec ton enfant. Mais je suis persuadée que tu sauras trouver les mots justes et lui donner plein d'amour pour palier cette absence. Et puis, à 20 ans, ta vie amoureuse est certainement loin d'être terminée. Un jour tu trouveras quelqu'un qui pourra servir de modèle paternel à ton enfant. Enfin, je te souhaite de profiter au mieux de ta grossesse car c'est véritablement une période magique pour une femme. J'espère que le fait de devenir maman te comblera de bonheur et te fera vite oublier les moments difficiles que tu traverses. Bon courage à toi.
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 00:15
je te souhaite aussi plein de bonheur avec ton petit bou !! tu va y arriver apres en ce qui concerne le papa tt n'est p'etre pas terminer il fo luilaisser le tps surtt que je pense que ta reaction l'a braqué un pe et bon les hommes sont fiere!!! il t'aurai p'etre pas quitté reellement vu que tu a pris les devant!! je pense qu'un discusion sera necessaire mais fo le tps!!! quoi qu'il advienne tu t'en sortira et ton bébé au tt l'amour dont il a besoin!!! bon courage et donne ns de tes nvelle de tps en tps!!
Guest200366
6 messages
Guest200366
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2009 à 07:56
Coucou, Je viens de lire ton message et c'est difficile de t'apporter de l'aide. Tu sais tu es jeune et ton ex-copain l'est aussi j'imagine... alors laisses lui un peu de temps pour se faire à l'idée - Tu sais si avoir un enfant nous bouleverse, les hommes aussi et ils ne réagissent pas comme nous... Ne sois pas alarmiste, profite de ta grossesse (la 1ére c'est magique). Tu rencontreras quelqu'un d'autre peut être avec qui tu feras ta vie et qui sera un modéle pour ton enfant... (il y a déjà tellement de famille recomposée). Oui, tu devras dire à ton enfant (quand il sera en age de le comprendre) qui est son pére et l'aider à entrer en contact avec lui s'il le souhaite - je crois que c'est important pour l'équilibre. Bref, tu as tout mon soutien et comme disait quelqu'un qui m'est cher : à coeur vaillant rien d'impossible. Ta mére te soutient et c'est le principale - elle sera ravie d'être grand-mére - en plus rien n'est plus important qu'une maman quand on est nceinte. Courage et tiens nous au courant.
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2009 à 09:16
Coucou, Effectivement ça ne doit pas être facile à gérer. Tu auras sûrement des questions de ton enfant plus tard et il faudra lui expliquer. Mais tu as l'air d'être "motivée" et surtout bien entourée avec ta maman. Laisse le temps à ton copain, peut-être vous retrouverez-vous quand il aura digérer la nouvelle ? Ou peut-être rencontreras-tu quelqu'un ? Quoi qu'il en soit, profites de ta grossesse, c'est magique ! Bisous Ln
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2009 à 15:17
tout pareil que les autres... même si çà part d'un bon sentiment ou d'un malentendu avec ton mari... çà me resterait coincer dans la gorge pour toujours et çà ressortirait à la moindre occasion... c'est tellement important pour une maman de conserver un petit peu de son bébé qui grandit!!! pour nous leur couper les cheveux c'est comme accepter par une étape leur évolution au stade de grand garçon! et garder un mèche, c'est ne pas oublier son bébé!!! je compatie qu'elle t'ait volé cette étape de la vie d'une maman!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.