Impression de vol d'enfant.... (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 11:01
[color=#FF0066:7b0b4dc714]Bonjour à toutes, et plus spécialement à DarkPink, de mon côté je dis juste : +1 :wink: Les filles ont raison ! JE crois que le sujet des belle-maman est un éternel recommencement, et d'ailleurs, ça me fait peur de me dire qu'un jour aussi je serais belle-doche... j'espère ne pas être aussi conne que la mienne :lol: Pour moi, j'ai commencé à me relaxer un peu quand ma fille à réussi à exprimer son mécontentement. D'elle-même elle repoussait ma BM, et donc elle l'à laissé tranquille, mais bon, ça à demandé une bonne année de stress intensif. De plus mon chéri à commencé à entaillé le cordon il y à 6 mois. Certes il n'est pas totalement coupé, mais c'est en bonne voie (et j'ai de la chance, mes BP sont à 400km de chez moi, ça aide). Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas, et essayer de faire comprendre (encore, encore et encore... Les hommes ont parfois BEAUCOUP de mal à comprendre certaines choses :roll: ) à chéri ce qui cloche si il ne le voit pas de lui-même. Perso, je ne vais pas m'attarder sur ma BM car y'en aurait à raconter, des sequelles plus ou moins psychologiques qu'elle à infligée à son propre fils (mon chéri), jusqu'à maintenant avec ma fille où elle est devenue un peu moins tarée, mais toujours tellement ... :gr: :bou: [/color:7b0b4dc714]
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2009 à 14:47
[quote:6d9f4b6f29="eythan1"]ah ma pauvre avec cette belle-mere! moi aussi j ai vraiment de la peine avec la mienne! quand mon premier fils est ne,je venais d accouche a 2h00 et a 2h10 elle essayait de rentrer dans la salle d accouchement et comme mon fils est alle en couveuse elle en a profite de le voir avant moi!!ca m a vraiment blessee!j etais en train de me faire recoudre suit a une episio quand elle est arrivee!!!grrrrr , ca me restera tjs ca! et apres elle habitait encore avec le BP a mon mari et lui je ne l aime pas donc je ne le laissais pas dormir la bas (surtout que comme toi je na rrive pas a lui faire confiance!!j ai chaque fois la boule au ventre quand je lui fait garder!meme si ca va mieux maintenant qu ils sont plus grand!) apres elle a pris un studio, mon fils avait 3mois et demi, mes parents et mon frere l avait deja pris pour dormir et mme reclame de le garder 2 jours de suite alors qu elle ne l a jamais garde! a chaque fois qu elle le prenait dans les bras il pleurait, il ne l aimait pas!(je pense qu il sentait qu elle etait trop possessive avec lui!) j ai voulu le laisser 1 nuit seulement et c est quand je suis arrivee chez elle que j ai vu que c etait un studio donc pas de chambre pour lui!au milieu du salon avec la cuisine a cote!imaginez un peu! du coup j ai eu peur, j ai essaye de le laisser mais il a pleure pendant 1h30!je suis allee le rechercher!je pleurais aussi ca me fesait mal! et chaque fois qu elle le voyait elle fesait reference a son fils!elle disait ah comme Jonathan(mon mari donc)!!!!! un jour je lui ai explique que je le ferai moins garder a TOUT LE MONDE!meme si elle ne l avait pas bcp garde!et mme est allee se plaindre a son fils que je ne voulait plus le faire garder!!si elle n a pas bien compris qu elle s achete un appareil! elle disait c est parce que je ne le vois pas bcp qu il pleure quand il me voir etc..alors que j essayais le plus souvent de passer a son travail pour qu il la voie!et que meme les amis a mon mari il n en avait pas peur et il les connaissait moins!! un jour on est alle a une fete colombienne et on etait avec mon frere et ma belle soeur et mon fils les adorent, ma BM voulait prendre mon fils un moment, et il ne voulait pas, ma Belle soeur l a meme pose par terre pour que le petit aille vers ma BM mais il a couru vers mon frere! et elle m a dit une fois ah j ai cru que tu voulais pas qu il vienne vers moi et que avais dit a ta belle soeur de le garder! La aussi faut qu elle s achete des lunettes si elle a pas bien vu que c est son petit fils qui ne voulait pas!! bref apres je suis tombee enceinte de mon 2 eme, je desirait une fille au fond de moi, mais en meme temps je suis sure que si c etait une fille elle serait encore plus possessive, ouf un 2 eme garcon! maintenant ca va mieux avec elle, elle a vachement change!je pense qu elle se rend compte de son comportement. elle m avait dit tu comprend c est mon 1 er petit fils et moi je lui ai dit OUI mais c est MON fils...elle l a ca ete mieux...meme si j ai encore des apréhensions a les laisser car elle a quand meme de la peine avec les enfants!elle est vite debordee! et voila je suis enceinte de mon 3 eme enfant et cette fois j espere vraiment une fille!mais je ne lui dirai pas ce que c est avant la naissance!ca je veux au moins etre tranquille jusqu a l accouchement si c est une fille!car apres tout je me suis dit meme si c est une fille, elle ne l aura pas plus que ces petits fils! y a juste un truc que je lui reproche, c est que les cadeau d anniv et de noel elle fait tjs la difference entre son fils et moi, style 30.- pour moi et 100 pour son FILS!!et a noel l annee passe je lui ai dit, on ne se fait rien pour Noel entre adultes et ben Mme est allee achete un truc pour son fils!100 Chf et moi 30chf! c est pas le fait de l argent mais je me suis sentie mise de cote!!!! ca ne se fait pas, je fait partie de la famille.mes parents font la meme chose a mon mari que a moi!elle devrait regarder a ca! voila desolee d etre aussi longue mais ca fait du bien!!![/quote:6d9f4b6f29] Moi ma BM ne fait pas de différence sur les cadeau de noel, non je n'y ai jamais le droit!!! Et pour mon fils elle achete tout en [b:6d9f4b6f29]BROCANTE[/b:6d9f4b6f29], et elle n'a franchement pas de gout, et elle voudrait en plus que je les lui mette, mm pas en rêve!! Et puis, quand je vais chez elle, elle n'a mm pas une couche. Alors quand on se pointe, il faut qu'on déménage la maison entiere. ça lui viendrait pas a l'idée d'acheter un peu de jouet histoire de......... Et des couche et du coton.... Des petit pots, non mm pas. Hors que quand je vais chez mes parents, j'y vais les main dans les poche, pas besoin de sac a langer ou autre sac. Juste le gosse et la sucette.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
Liaminou1 514 messages
Liaminou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2009 à 15:20
moi c est pareil, pas une seule couche, pas de bavettes, rien du tout!!elle viens a peine d acheter y a 3 mois un lit de voyage pour que mon plus petit y dorme avant c est moi qui devait deplacer le mien!!et apres elle s etonne qu on le laisse moins! tandis que la meme chose que toi chez mes parents y a tout!
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2009 à 15:32
Acheter un lit, mais alors la sa serait le reve. Non, de toute façon elle a décrété que tant qu'il serait dans l'écharpe, elle n'achéterait pas de lit. Mais chez mes parent, une fois qu'il a été habitué, l'écharpe j'en avais plus besoin pour le fair dormir. Et puis chez elle c'est une maison a étage, avec les chambre qui se trouve à l'autre bout de la maison, quand il faut amener le lit, l'écoute bb, les couche and tutti couinty merci bien.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
juliepe 36 messages
juliepe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2009 à 23:10
On m'avait pas prévenu qu'il y 'avait de nouveaux msgs... :roll: Moi, je ne sais toujours pas ce qu'il y a chez les BP parce-que jusqu'à maintenant, j'ai réussi à y échapper :lol: . Je verrais çà dimanche... et oui, toutes les bonnes choses ont une fin :cry: . En tout cas, ma BM a fait des cadeaux à ma fille (plus qu'à son fils (mon chéri): et oui, il n'a jamais rien!!!) mais elle n'a vraiment pas bon goût... :(
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2009 à 19:23
le gout de ma BM est douteux aussi parfois!!. Mais bon je fait la béniouioui. Je prend mais comme c'est moi qui m'occupe généralement de bibou le matin pour l'habilé, pour elle les fringue qu'elle achete sont tjr au salle. Ainsi elle pense que je les lui met!!! Comme mon fils souffre de RGO elle ne peut pas dire non c'est pas vrai tu ne les lui mais pas!!!!! hahahahah :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
juliepe 36 messages
juliepe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2009 à 11:07
[quote:731a6bad97="O_o DarkPink o_O"]le gout de ma BM est douteux aussi parfois!!. Mais bon je fait la béniouioui. Je prend mais comme c'est moi qui m'occupe généralement de bibou le matin pour l'habilé, pour elle les fringue qu'elle achete sont tjr au salle. Ainsi elle pense que je les lui met!!! Comme mon fils souffre de RGO elle ne peut pas dire non c'est pas vrai tu ne les lui mais pas!!!!! hahahahah :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:[/quote:731a6bad97] "toujours o sale": c'est pas mal trouvé çà!!! La mienne, en matière de mauvais goût, elle ne s'arrête pas aux vêtements, même les peluches qu'elle offre: la dernière a fait peur à ma fille, elle a hurlé quand elle l'a vu et dès que je la ressort et qu'elle la voit, elle hurle!!! Je vois vraiment pas où elle a pu trouver une horreur pareille, jamais vu une peluche comme çà :roll: .... Enfin bon, jfais aucun effort de ce côté là: quand ma BM ma demandé où était la peluche, jlui ai répondu que ma fille en préférait d'autres...bien fait :wink: !!
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2009 à 15:02
julie, tu as raison de ne pas faire d'état d'âmes, le souci c'est que moi aprés elle se plait a son fils et du coup aprés on s'engueule et comme foutre la mezrde dans mon couple c'est son jeu favoris, ben je lui donne pas de bille pour jouer! Moi aussi j'y ai eu droit a la peluche de bas étage. Mon fils ne la calcule mm pas. Elle me dit : "je croyait qu'il adoré le jaune" (effectivement tous ce qui est jaune l'atire en particulier le marsu de son père!!!) -"ben ouai mais malheureusement ta peluche elle est moche :twisted: !" Enfin moi je dit rien, mais je suis bien contente que mon fils la trouve moche!!! Et puis la derniere en date avec le jaune, elle lui a acheté un pyjama jaune ; oui le soucis c'est que c'est pour les filles. Y'a marqué en gros [b:be2503e14c]"POUR LES PETITES FEE"[/b:be2503e14c] et la elle me dit, a ben j'avais pas vu!!!!!!!!!!!!!!!! C'est du 12mois en plus pile pour l'hiver, mais celui la aussi il va resté au fond du placard!!!
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
juliepe 36 messages
juliepe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2009 à 22:18
A ce que je vois, ta BM fait concurrence à la mienne, et vu ce que tu m'as écrit, je dirais pour le moment que c'est la tienne la plus forte!! :oops: Mais, rassures toi: pour ce qui est de créer des histoires dans le couple, c'est pas la seule... la mienne est comme çà aussi. Tu vois, on se marie cet été et elle a rien trouvé d'autre à dire quand mon chéri a essayé son costume de marié que peut-être il serait amené à en essayer un jour un second... :twisted: et bien sur, il a rien trouvé à lui dire, et moi, comme une niaise au milieu du magasin en train de sourir en plus!!!!! Au lieu de seconde femme, il ferait mieux de se chercher une seconde mère!!!!! :twisted: Jpeux plus la supporter et je vois dimanche qui arrive à grands pas: aucune envie d'aller la voir cette c****!!!!! Courage, le seul mot qui me vient à l'idée pour le moment...
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2009 à 22:33
toi aussi tu y a droit tout les dimanche. Je crois que je ne vais pas y est échapé!!! Allez courage tu me racontera. Oui ma BM est dans le guiness de record!!!! :lol:
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
Dragibulle 252 messages
Dragibulle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2009 à 09:40
hello Darkpink, comme je te comprends.... Il y'a deux semaines, j'ai cru que j'allais hurler tellement j'en avais marre de ma belle mère. Il faut toujours qu'elle ait mon fils dans les bras, dès que j'arrive elle me le pique des bras, le biberon c'est bien clair je ne peux meme plus le donner quand je suis en week chez eux. En plus elle n'en fait qu'a sa tete, ne lui fait pas faire de rot au milieu du bib comme je lui dis (résultat vomis comme je le préssentais), elle le met trop assis dans la poussette alors qu'il ne tient pas assis tout seul, dès qu'on va se promener elle me pique la poussette des mains et j'en passe ! Je comprends qu'ils ne le voient pas souvant mais la trop c'est trop !!! Et pourtant au tout début ca ne me stressais pas du tout de le laisser dans les bras des autres, j'étais contente qu'il voit d'autres personnes. Je crois que j'ai trop laissé faire et maintenant ils ont pris des habitudes. J'ai la chance que ca ne se ressente pas dans mon couple, il faut dire que je ne dis pas beaucoup ce que j'ai au fond de moi...
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2009 à 09:49
[quote:e3770a524a="bananonos"]hello Darkpink, comme je te comprends.... Il y'a deux semaines, j'ai cru que j'allais hurler tellement j'en avais marre de ma belle mère. Il faut toujours qu'elle ait mon fils dans les bras, dès que j'arrive elle me le pique des bras, le biberon c'est bien clair je ne peux meme plus le donner quand je suis en week chez eux. En plus elle n'en fait qu'a sa tete, ne lui fait pas faire de rot au milieu du bib comme je lui dis (résultat vomis comme je le préssentais), elle le met trop assis dans la poussette alors qu'il ne tient pas assis tout seul, dès qu'on va se promener elle me pique la poussette des mains et j'en passe ! Je comprends qu'ils ne le voient pas souvant mais la trop c'est trop !!! Et pourtant au tout début ca ne me stressais pas du tout de le laisser dans les bras des autres, j'étais contente qu'il voit d'autres personnes. Je crois que j'ai trop laissé faire et maintenant ils ont pris des habitudes. J'ai la chance que ca ne se ressente pas dans mon couple, [b:e3770a524a]il faut dire que je ne dis pas beaucoup ce que j'ai au fond de moi[/b:e3770a524a]...[/quote:e3770a524a] Tu devrais car, j'ai longtemps tue tout ce que j'avais sur le coeur par rapport a ma BM bien avant l arrivé de bibou. Et son plan de nous séparé à bien faillit réusir!! :evil: Maintenant, je dit à chéri mais pas trop souvent. Car bon il aime pas que je critique sa mère. Mais bon aprés j'ai la chance de pouvoir faire la béniouioui et aprés n'en faire qu'a ma tête. Si elle savait réellement ce que je pense d'elle.......... :twisted: :twisted:
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
juliepe 36 messages
juliepe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2009 à 11:28
Je pense aussi que c'est important de le dire pour un couple sinon il y en a un qui souffre sans que l'autre le sache et on finit par lui en vouloir de pas se rendre compte de la situation... Comme Darkpink, je ne disais rien à chéri avant ma grossesse et je faisais comme ci tout allait bien mais quand j'ai accouché et qu'elle a fait n'importe quoi et qu'aujourd'hui encore,elle voudrait s'approprier ma fille, çà ne passe plus et là, c'est plus fort que tout, si on touche à ma fille sans que j'autorise, je mords!!! Au fait Darkpink, non, j'y ai pas droit tous les week-end et heureusement!!! Je te plains au passage, parce-que moi je sais que je pourrais pas les voir aussi souvent, BM comme BP: à celui qui sera le plus c** :!: Donc, pour pas faire d'histoire, là, on y va ce dimanche parce-qu'elle appelle plein de fois son fils dans la semaine pour se plaindre, dire qu'on voit plus souvent mes parents, qu'on fait de la différence...tu m'étonnes qu'on en fait de la différence :twisted: !!!
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2009 à 11:59
merci a toi de me plaindre. Au début c'était a chaque fois qu'on allé voir mes parents, il vallait allé les voir aussi. Alors la j'ai dit a chèri que ça suffisait, que j'était fatigué et que surtout bibou n'appréiait pas forcément. La bonne excuse!!!!!!!! :twisted:
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2009 à 12:48
coucou alors que dire apart "comme je vous comprends!!!!!!" pour mon fils le premier petit fils des deux cotés beinh j'avais mal aux tripes rien qu'en epsnant comment ca allais se apsser une fois que j'aurais accouché!! bref le jour meme de mon accuochement 14h00 tt le monde a débarqué a 17h00 bref pas bcp le temps de me remettre meme si dans l'ensemble ca allais!! ils ne l'ont pas pris dans les bras ni rien car ma famille etait presente!! moi jme suis dit que ct par respect piour le petit etc donc j'etais contente que ca se apsse comme ca!!! le lendemain je me vois debarqué la tante de mon homme et sa fille! alors que je ne les avaient vu q'une fois:!:! et patatati et patatat bref ca me soulait car ils restait jusqu'a 20h00 :roll: et zhom n'était meme pas là ca rnous on habite a 1h15 de la mat et il n' pas le permis donc il dependant de mon pere avec qui , il s'entend a merveille!! bref de retour a la maison on habitait a ce moment là a 2m de chez eux dans le meme lotissement du coup ca sonné t les jours!! un jour elle a meme débarqué avec sa soeur et ses nieces! et un ptit de 3ans ui me fouttait le bordel dans la maison! ma belle mere ni une ni deux a pris le petit dans le transat alors qu'il dormait !et l' a fait apssé de bras en bras!! j'ai pris sur moi!mais quand ils sont partis j'ai pleuré ttes les larmes de mon corps!! j'avais l'imrpession que je ne serai jamais la mere de mon fils!!! aprés en voulant bien faire elle me gonflait avec ses plats algérien qui sois disant font la montée de lait patati patata!! bref l'horeur car meme si on est inexpérimenté pour un premier beinh on a pas envie qu'on nous repete sans cesse quoi faire!! les erreurs font avancer et c ca qui fait que nous sommes toutes des mamans différentes mpais avec nos qualités!! bref le temps est passé mon fils est resté pret de moi jusqu'a l'age de 10 mois et j'ai du reprendre le travail! du coup beinh pour ne aps avoir a depensé de l'argent dans une nounou ! mes parents, mes bp et ma soeur se sont relayés pour le garder!! et là a chaque fois au debut ct mal aux tripes!!! en plus elle ne le sortait jamais car elle ne veux pas se melanger aux gens de dehors alors mon fils passait son temps a jouer dedans enfermé et dormir!! des sieste de 5h tellement il n'avait rien a faire :? :cry: là je suis de nouveau enceinte et c une fille!! ma belle mere en a tjs révé car ella a 2garcon!! je sens que ca va etre le cirque! mais cette fois ci c clair j'ai dit a zhom de leur faire passer le message!! vivite a la mat ok mais pas le jour j!! puis aprés personne chez moi!!! c moi qui deciderai de quand on lmeur ammenera les ptits!! je veux qu'on nous fouttent la paix et qu'on respecte notre vie de famille!! bref je sais que mon bp lui, croit pouvoir diriger ma vie ! d'ailleurs ^pour mon fils il a debarqu"' un jour en disan qu'il allait reunir tte sa famille pour faire une fete "musulmane" en l'honneur de son ptit fils style bapteme!! ca a été niet ^pour moi!! mon fils n'est ni musulman, ni catho il choisira je ne leur impose pas ma religion il n'ont pas a imposer la leur!! bref bref bref j'en ai tellement vécu et sur le coeur que je pourrais y rester 3 jours a raconter d'autant que mes rapport avant la naissance de mon fils , ave les bp etaient nuls qu'on s'etit pris gravement la tete a ne plus se parler pendant 2ans!! car ils n'ont jamais accepté le fait que leur fils soit avec une francaise!! voila donc en gros c ca mon histoire!! donc en apssant par là je te soutient a 100% n'ayons pas peur de vexer les gens!! aprés tout nous avons droit de decider pour nous et nos enfants ils on en fait autant avec les leurs!! alors ne plus prendre sur soi et dire les choses!!et si les gens sont trop betes pour comprendre c eux qui perdent quelque chose!!!! bon courage et fais toi force!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.