Coup de gueule: " Suis je vraiment si egoiste"

Discussions

Auteur
Message
Guest178726
189 messages
Guest178726
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2009 à 23:54
A tous ceux qui me liront!!!!! Car apparemment, ma demande parait exageree /egoiste pourtant legitime pour moi...Donc oui, je suis blazee de devoir m'excuser de ne pas vouloir recevoir TOUTES les personnes souhaitant me rendre visite juste apres mon accouchement. C dingue; j'ai une de mes supers copines ce soir qui ma raccroche au nez tout simplement parce que je souhaites limiter les visites a la mater a la famille. Je voulais faire ensuite a la maison une petite soiree avec les potes... Mais certains, le prennent comme une insulte... Mxxde... Laissez moi choisir et vivre mon accouchement et mon sejour a la mater comme je l'entends;) Dsl pour mon coup de gueule. Mais je suis saouler ce soir.
mamaalain 3 messages
mamaalain
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2009 à 01:16
bonjour je suis tout a fait d'accord avec vous, vous avez le droit de recevoir qui vous voulez et quand vous le voulez alors vous avez pas besoin de vous excusez pour cela en plus apres l'accouchement on n est fatiguee on a plus envie de voir la famille proche que des gens embetants et courieux ki font raconter leurs vies loll [quote:c4e6d0f764="moi!maman...waouhhh"]A tous ceux qui me liront!!!!! Car apparemment, ma demande parait exageree /egoiste pourtant legitime pour moi...Donc oui, je suis blazee de devoir m'excuser de ne pas vouloir recevoir TOUTES les personnes souhaitant me rendre visite juste apres mon accouchement. C dingue; j'ai une de mes supers copines ce soir qui ma raccroche au nez tout simplement parce que je souhaites limiter les visites a la mater a la famille. Je voulais faire ensuite a la maison une petite soiree avec les potes... Mais certains, le prennent comme une insulte... Mxxde... Laissez moi choisir et vivre mon accouchement et mon sejour a la mater comme je l'entends;) Dsl pour mon coup de gueule. Mais je suis saouler ce soir.[/quote:c4e6d0f764]
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2009 à 07:30
étant passé par là y'a un peu plus de deux mois je te comprend très bien!! je suis restée six jours à la mat pour césa! le 1er jour ne compte pas n'y le dernier, car je suis sortie le matin, mais les 4jours entre étaient presque horrible!!! de 13h30 jusqu'à 21h30 j'avais un défilé permanent dans ma chambre...j'ai dit que pour le suivant je dirais carrément au gens d'attendre 16h avant de venir que je puisse faire une sieste, j'étais fatiguée et énervée et le soir après le boulot de mon chéri on pouvait même pas profiter de notre fille ensemble...on avait pas de moment intime tout les trois...! en plus le matin entre les sages femmes qui venaient m'éxaminer, les femmes de ménage, la puer pour le bain de la puce et moi ma douche tant bien que mal, je n'avais pas le temps de me reposer non plus!! laisse passer un peu de temps, explique leur calmement, si ils sont pas trop bêtes ils comprendront. bonne grossesse
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2009 à 08:50
ben ecoute tt comme émy.coiff pôur ma fille g une cesa aussi dans 5 jours et pareil ct le defilé jusqu'a 10 pers par jours en plus de sa y en avait qui avait pas lempermis alors mon cheri faisait le taxi on a pas u u pares midi tt les 3 2 jiours avant ma sortie g fait une crise de nerf gt fatiguée degoutée de ne pa profiter de cette naissance avce mon cheri je me suis mise a pluerer!!! j'en pouvai plus du coup g telephoné a mon homme et g dit je n eve plus personnes!!!! si ils veulent venir voi la petite se sera a ma sortie a la maison!!! pour le deuxieme on avait dit directe que la famille et les amis tres proche se qui limite pas mal le monde!!! et pui sde ttes facon g accouché un lundi je suis resté le mardi et sortie mercredi matin donc autant idre que ct du rapide!! mais ques ce que gt bien chez moi!!! et la pour bébé 3 qui doit arriver dans 14 jours c la meme!!! et je v meme jusu'a dire le prmier jour presonne moi mon cheri et mes enfant si ils veulent venir c le lendemain!!!! donc non t pas egoïste!! loin de la et y a pas a s'excuser!!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2009 à 14:13
Pour le premier, j'ai la famille qui a rappliquer, ma mère qui a passé 4 jours puis ma BM 3j c'estait sympa car elles faisaient le ménage et la bouffe MAIS .... Pour le 2° je ne veux voir PERSONNE avant au moins 3j et je veux personne a Noel aussi (DPA le 25/12) je ne l'ai pas encore officiellement annoncé, mais les réactions m'en tape alors dis leur que s'ils sont pas contents c'est pareil et pour celles qui ont eu des enfants, demandent leurs si elles n'étaient pas fatigués !!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2009 à 17:29
Tiens, je suis passée par là l'année dernière, quelques mois au début de ma grossesse. J'avais ouvert un topic et plein de mamans et femmes enceintes m'avaient soutenue, ça m'avait fait beaucoup de bien. Et surtout, j'ai pu faire réfléchir mon entourage (surtout mon mari). Finalement, je n'ai pratiquement pas eu de visites à la maternité et j'en suis très heureuse, j'ai pu vraiment apprécier la découverte de mon fils. J'espère que tu tiendras bon et que tu apprécieras autant que moi. Je te mets le lien vers les réponses qu'on m'avait apportées, peut-être que ça peut t'aider aussi. :arrow: [url=http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=79599&highlight=visite]Visites le jour de l'accouchement ou pas?[/url] Bises
melortie 35 messages
melortie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2009 à 18:52
Allo!!! Pas facile de faire respecter nos demandes!! J'ai le même problème, mais avec ma belle-famille. Les parents de mon copains vivent à près de 5 heures de chez nous. Donc, pour accommoder tout le monde, lorsque ma belle-famille viennent, ils logent chez nous. Et comme les visites durent rarement moins de 3 à 5 jours, et que nous habitons un appartement de 5 pièces, disons que nous sommes tout simplement envahis!!! Pour la naissance du deuxième bébé, j'ai demandé à ma belle-mère de respecter notre intimité pour ma sortie de l'hôpital. Je vais avoir une césarienne (prévue le 24 juillet!!!) et je veux avoir le temps de vivre mon retour à la maison avec mon homme et mon grand de 19 mois. Donc, je lui ai proposé de loger chez nous avec mon homme et mon petit garçon le temps que j'allais être à l'hôpital mais, le jour de ma sortie, je lui ai demandé d'aller rester au B&B qui est à 3 minutes de marche de chez nous. Elle allait pouvoir passer ses journées avec nous, mais le soir, mon copain et moi voulons être en famille. Et si elle le désirait, elle pouvait revenir rester à la maison pendant la dernière semaine de vacances de mon copain, soit, 2 semaines après la naissance de mon p'tit pois. Mais voilà. La saga familiale que j'ai déclenchée!!! La belle-mère m'a écrit un texto dans lequel elle me disait qu'elle se sentait délaissée et rejetée de la vie de son fils, que je n'étais pas correct avec elle, que j'étais contrôlante.... Elle s'est plainte aussi à sa soeur qui s'est mêlé de l'affaire en appelant mon copain pour lui dire que j'étais insensible aux réalités de ma belle-mère!!! La belle-mère a aussi écrit un courriel à mon copain en lui disant que pour elle, la famille était plus importante que tout et qu'avec mes caprices, j'étais méchante à son égard.... J'ai complètement flippé!!!! Mon copain a lui aussi grimpé aux rideaux!!! Il a rappelé tout ce beau monde et il a donné l'ultimatum: Soit les gens se conformaient à ce que nous demandions, soit ils se passaient de nous rendre visite tout court!!! Et aussi, il a pris le soin de rajouter que NOUS choisissions et que NOUS étions les parents. Au moins, on est deux!!! Je suis chanceuse de pouvoir compter sur mon copain pour prendre mon parti devant sa mère!!! Bon courage!!! Lâchez pas votre idée!!!
Guest178726
189 messages
Guest178726
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2009 à 20:16
Dara, ton message de l'annee derniere ma fait super sourire!!!!! On sent que tu etais dans le mm etat d'esprit que moi;))))) :lol: [quote:dac90b55a8="D a r a"]Tiens, je suis passée par là l'année dernière, quelques mois au début de ma grossesse. J'avais ouvert un topic et plein de mamans et femmes enceintes m'avaient soutenue, ça m'avait fait beaucoup de bien. Et surtout, j'ai pu faire réfléchir mon entourage (surtout mon mari). Finalement, je n'ai pratiquement pas eu de visites à la maternité et j'en suis très heureuse, j'ai pu vraiment apprécier la découverte de mon fils. J'espère que tu tiendras bon et que tu apprécieras autant que moi. Je te mets le lien vers les réponses qu'on m'avait apportées, peut-être que ça peut t'aider aussi. :arrow: [url=http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=79599&highlight=visite]Visites le jour de l'accouchement ou pas?[/url] Bises[/quote:dac90b55a8]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 07:16
Exactement :lol:. Pour nous c'est logique de vouloir rester seule avec son tout premier bébé un peu avant que tout le monde passe sa journée à vouloir le porter :evil:! Mais c'est tout un fromage pour les autres qui nous traitent d'égoïste :shock:! Egoïste, alors qu'on veut juste prendre un peu de temps pour apprivoiser ce petit être qui n'aura pas besoin d'eux mais de nous? C'est eux les égoïstes, de ne pas savoir attendre juste quelques jours avant de venir s'imposer. La moindre des corrections, j'estime, c'est de demander à la future maman ce qu'elle en pense. Si elle se sent d'avoir des visites aussi vite après avoir accouché, si ça lui fait plaisir, oui, rendons-lui visite. Sinon, attendons qu'elle et le bébé soient prêts. Qu'est-ce qu'il y a de compliqué à comprendre? Et tous les gens qui pestaient, ben on leur a gentiment fait comprendre que de toute façon, leurs remarques n'avaient aucune influence puisque notre décision était prise. En gros, qu'ils soient contents ou pas, on s'en fiche. :lol: Et voilà, affaire réglée! J'espère que ça ira pour toi, mais celui qu'il faut convaincre avant tout, c'est le futur papa, parce que bizarrement, les plus chiants, c'est toujours dans la belle-famille qu'ils sont :siffle:. Et c'est lui qui sera le mieux placé pour leur faire comprendre avec tact (ou pas :lol:) qu'ils doivent rester là où on leur dit de rester: à leur place! Bises et bon courage!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 08:38
salut il faut que tu le leur dise et que tu fasse respecter ta décision. c'est quand même toi la maman nan?? moi ça a été tout le contraire, je voulais du monde car j'ai horreur des hopitaux je déprime sinon :oops: ..j'ai accouché a 21h35 pour alexis et les sage femme ont bien voulu que ma mere vienne le voir tout de suite a ma demande car elle avait attendu avec moi toute la journée, elle est partie 1/2h trop tot :? pour lorenzo j'ai accouché a 1h35 et les visite ont commencées a 14h..mais c'est mon choix, je veut plein plein de monde avec moi...jusqu'a la derniere minute. au retour a la maison la famille est venu nous voir la 1ere semaine puis ça s'est calmé mais a l'hopital j'adore être entourée!
Guest13777
38 messages
Guest13777
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2009 à 12:38
[quote:afeaa1adca="moi!maman...waouhhh"]A tous ceux qui me liront!!!!! Car apparemment, ma demande parait exageree /egoiste pourtant legitime pour moi...Donc oui, je suis blazee de devoir m'excuser de ne pas vouloir recevoir TOUTES les personnes souhaitant me rendre visite juste apres mon accouchement. C dingue; j'ai une de mes supers copines ce soir qui ma raccroche au nez tout simplement parce que je souhaites limiter les visites a la mater a la famille. Je voulais faire ensuite a la maison une petite soiree avec les potes... Mais certains, le prennent comme une insulte... Mxxde... Laissez moi choisir et vivre mon accouchement et mon sejour a la mater comme je l'entends;) Dsl pour mon coup de gueule. Mais je suis saouler ce soir.[/quote:afeaa1adca] Salut ! je vien de te lire, et j'ai pris la même décision que toi quand j'accoucherais, pour moi, ce n'est pas égoïste, c juste qu'on veut toujours garder ces petits moments de complicité avec bébé et le chéri. Du moin, pour moi, c pour sa, et je veux pas être trop "deranger" par les visites.
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2009 à 16:44
Salut, Ayant accouchée loin de toutes ma famille, ça a réduit les soucis de ce genre, j'aurais bien aimé les voir mais finalement j'ai apprécié de ne voir personne. Mon mari a été avec moi tout mon séjour (à part 3h par jour où il rentrait se doucher). Nous sommes restés 4 jours, le service nous avait demandé si il fallait accepter les visites, nous avions dit non mais de toutes façons nous n'avions pas donné la chambre ni rien à nos amis, ils avaient largement le temps de venir nous voir une fois rentrés. Pour le prochain, même en France (sauf si je reste à l'hopital plus longtemps) je ferais sûrement de même. Autant à la maison j'ai apprécié de voir des gens, autant à l'hopital j'ai apprécié de ne voir personne. J'avais mes deux hommes que pour moi, et c'était bien comme ça. :] Bon courage à toi, ceci dit, 16 semaines tu as le temps de voir venir, et tes amies auront le temps d'être moins impatientes, d'ici là elles n'y penseront sûrement plus, du moins je l'espère pour toi! ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.