Une mamie qui se fait payer pour garder ses petits enfants (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2009 à 10:18
Bonjour Je crois que ta belle mère n'a pas envie et puis c'est tout. Ne te prends pas la tête, si elle ne veut pas la garder tampis pour elle.... Marjoski, mes parents gardent aussi ma fille quand je n'ai pas de nounou, évidemment ils sont ravis de le faire et je ne pense pas être une profiteuse pour autant. C'est dans la logique des choses. Je trouve ça génial, ils créent des liens différents. Ils font d'autres choses. J'ai en mémoire des souvenirs fabuleux de vacances avec ma grand mère et j'aimerais que ma fille vive de tels instants....
marjoski 129 messages
marjoski
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2009 à 10:22
Oh mais ma soeur va très bien merci ! :D Je savais que j'allais attirer les foudres mais bon c'est mon opinion après tout. Chacun fait comme il veut et dit ce qu'il pense.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2009 à 10:37
J'espère pour toi que tu trouveras toujours des inconnus de confiance alors... :wink: Tant mieux si ta soeur va bien, c'est donc qu'elle n'est pas qu'une sale profiteuse alors. Et je suis contente que tes neveux et nièces aient la chance de passer du temps avec leur grand-mère. Espérons que tes enfants auront quand même cette chance eux aussi.
marjoski 129 messages
marjoski
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2009 à 10:41
Je n'ai traité personne de profiteur, chacun fait comme bon lui semble, j'ai juste donné mon avis. Etant donné que ma mère n'est pas encore à la retraite elle n'a pas tout son temps libre. Je changerais peut-être d'avis plus tard qui sait.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2009 à 10:49
[quote:c9200e3401="marjoski"]J'estime que quand on fait un bébé on doit l'assumer jusqu'au bout.[/quote:c9200e3401] J'ai du mal comprendre cette phrase alors. :cpa: Ma mère non plus n'est pas encore à la retraite (et elle en est loin, elle n'a que 50 ans) il n'empêche que ça lui ferait énormément plaisir de garder son petit-fils, plutôt que je fasse appel à une inconnue. Et son petit-fils sera mieux avec sa GM plutôt qu'une inconnue. Donc tout le monde est gagnant.
mabilou 74 messages
mabilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2009 à 10:53
Merci Marjoski pour ton avis mais j'ai une question : tu dis que ca te viendrai pas à l'idée de demander à ta mere de garder tes enfants mais est ce que elle, elle te demande pas de les garder de temps en temps ? Pour moi aussi ca me parait etre dans la logique des choses. Ca leur permet de créer des liens avec leur petits enfants. Mes plus beaux souvenirs de vacances quand j'étais petite c'était avec mes grands parents. Bien sur concernant ma belle mere qui demande de l'argent pour garder ses petits enfants c'est différent, je ne lui laisserai jamais àgarder mon fils, mais pour ses 2 autres mamies qui n''arretent pas de se proposer, je leur laisserai volontiers. Ca leur fera autant plaisir à elle qu'à mon fils je pense. Bien sur faut que ca reste occasionnel de temps en temps, et pas que je lesprenne pour des nounous à temps complet. Elles ont leur vie aussi ! Là je deviendrai une profiteuse. Mais sinon, rien ne me choque. C'est plutot une mamie qui ne garde jamais ses petits enfants qui m'interpelle....
marjoski 129 messages
marjoski
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2009 à 10:56
Et bien parcequ'il y a des gens qui prennent leurs parents pour des nounous à temps plein. Ce n'est bien sur pas une généralité. Je ne voulais froisser personne malgré que je m'y attendais.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2009 à 11:05
Fais attention aux mots que tu utilises alors si tu ne veux froisser personne. A moins que ce ne soit absolument ce que tu recherches et attends...
marjoski 129 messages
marjoski
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2009 à 11:12
Non je cherchais juste à donner mon opinion...
mabilou 74 messages
mabilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2009 à 11:12
[quote:6e0f82bba3="marjoski"]Et bien parcequ'il y a des gens qui prennent leurs parents pour des nounous à temps plein. Ce n'est bien sur pas une généralité. Je ne voulais froisser personne malgré que je m'y attendais.[/quote:6e0f82bba3] On a jamais parlé ds ce post de prendre les mamies pour des nounous à temps plein.Je parlais juste de les faire garder de temps en temps pendant les vacances par exemple.
marjoski 129 messages
marjoski
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2009 à 11:40
Moi je n'ai pas d'enfants encore...Bien sur que si ma mère me le demande je lui donnerai mais comme je sais qu'en temps normal elle ne sait pas dire non je ne veux pas lui imposer si elle a autre chose de prévu.
abyguel 114 messages
abyguel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2009 à 13:14
coucou! je crois que le message de marjoski à mal été compris! je trouve normal qu'une mamie garde ses petits enfants sans être payer quand c'est occasionellement,et je pense qu'elle le font avec plaisir :wink: Après y' à garde occasionelle et garde tout le temps! si la mamie garde l'enfant toute la semaine et 8 h par jour,je trouve normale de donner un peut d'argent,pour au moins participer à la nourriture et les frais divers,avec la crise c'est normal. Faut bien comprendre que nos parents ont travaillé (ou pas ) ont élever leurs enfants ,l'âge aussi fait qu'on fatigue + ou moins de patience! J'ai trois enfants,ma maman travail encore ,bientôt à la retraite....et il est hors de question que je lui laisse mes enfants pendant que je travail,toute la journée et toute la semaine,c'est à moi de trouver une solution pour faire garder mes enfans,sauf occasionnellement ou demande de la mamie. Il faut bien comprendre que nos parents vieillisent et qu'il ont le droit de profiter de leur retraite,c'est la logique des choses :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2009 à 13:18
On est d'accord la dessus mais là, le sujet du post, c'est pour une garde occasionnelle (et même là, la mamie voulait une rémunération et globalement, toutes les réponses conseillent de laisser tomber la grand-mère pourrie et de payer une nounou) et le message de Marjoski était bien [quote:2ce09c1059="Marjoski"]J'estime que quand on fait un bébé on doit l'assumer jusqu'au bout.[/quote:2ce09c1059] donc pas occasionnellement non plus.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.