Une mamie qui se fait payer pour garder ses petits enfants

Discussions

Auteur
Message
mabilou 74 messages
mabilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2009 à 16:11
Bonjour à toutes, je viens ici vider mon sac car je ne supporte plus ma belle mère ! je suis enceinte de 6 mois et depuis que je suis enceinte c'est l'enfer. Je vais vous raconter ce qui as fait que je l'ai prise en grippe. ce qui a fait que je ne la supporte plus en grande partie. Ormis des dizaines et des dizaines d'autres anecdotes... Ma BM ne travaille pas, vis sur le compte de la sécu depuis maintenant 10 ans (alors qu'elle n'est pas plus malade que moi je vous assure ! cherchez d'où viens le déficit...). bref. Du coup elle a toutes ses journées de libre, sa ballade, va à la plage, fais le marché, va à la piscine. La belle vie quoi. Mais ne garde JAMAIS les enfants de ma belle soeur (la soeur de mon cheri, sa fille). Ca me trottait dans la tete depuis quelques temps car étant enceinte, je commence à me demander sur qui je vais pouvoir compter ou pas pour faire garder mon loulou quand il sera là... Je lui pose la question au fil d'une conversation : Pourquoi vous prennez jamais vos petites enfants avec vous ? Les garder pendant les vacances scolaires par exemple. Et là elle me répond : Parceque ma fille ne veut pas me payer quand je les garde ! je reste sur le c*** , je la regarde et je lui dit : vous lui demandez des sous pour les garder ??? Ecoutez ses arguments : elle me répond bien sur que je me fais payer. Et encore je suis pas cher comparée à sa nounou, je prend que 5 € de l'heure. Si je gardais d'autres enfants, je me ferai payer bien + cher, donc garder les siens c'est un manque à gagner pour moi et elle ne le comprend pas. et puis c'est fatiguant. moi j'ai plus la patience. si encore ils étaient sages, mais c'est loin d'etre le cas. 5 € de l'heure c'est un cadeau que je lui fait !!! Je suis choquée par un tel raisonnement. Depuis que je suis enceinte, ma mère, et mon autre belle mere n'arretent pas de se proposer pour garder mon loulou quand il sera là, et entendre ma BM dire qu'elle demande de l'argent pour garder ses petits enfants; ca me sidère. Si elle veut gagner sa vie elle n'a qu'à aller travailler comme tout le monde au lieu de taxer sa propre fille. Je pense que son tarif sera le meme pour moi donc c'est hors de question que je lui laisse mon bébé à garder ne serait-ce qu'une seule fois ! Quitte à payer quelqu'un je prefere payer une nounou ! Moi je pense qu'une mamie devrait garder ses petits enfants avec plaisir et se proposer naturellement. Quand j'étais petite, j'ai passé des été entiers avec mes grand parents, ils n'ont jamais demandé un centime à mes parents. Au contraire ca leur faisait trop plaisir. Ca me choque d'entendre de tel propos. Mon chéri ne dira jamais de mal de sa mere, et il n'avoue meme pas être choqué. Pour lui rien ne le choque. Sa mere c'est sacré ! Je garde tout ça pour moi. alors rassurez-moi. Vous etes bien aussi choquées que moi ou pas ??? Désolée pour le roman, merci de m'avoir lu !!
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 16:31
Bonjour! je suis :shock: je ne trouve pas les mots pour décrire ce que je ressens ... bon ok je suis enceinte du 2ème sur les nerfs car ma fille vient de faire une grosse bêtise ... mais quand même demander d'être payé!!!! je vais avec ma fille une semaine chez mes beaux parents ils vivent trop loin pour que je lui laisse juste une journée (5h de route minimum) bah elle est heureuse de NOUS accueillir et m'a rien demandé en contre partie et en plus elle vient me chercher à l'aéropport et me dépose chez mes parents car elle va dans le cpin où ils habitent... perso, je ferai pareil ... quitte à payer autant prendre une pro bon courage pour ta fin de grossesse et félicitations
lykha 23 messages
lykha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2009 à 16:34
Je reste sidéré. J'ai du mal à imaginer qu'un jour ma belle mère me dise cela et encore moins ma mère. Ce serai plus tot le contraire, elle arrête deja pas de se proposer de le garder des week ends. Il est pas encore la mais tres demandé et attendu. Sa chambre est prête dans les deux maisons. Chacun pense ce qu'il veut, mais c'est spéciale comme réaction
Guest38246
184 messages
Guest38246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2009 à 16:39
Perso moi aussi ca me choque, elle ne sait pas ce qu'elle rate de passer du temps avec ces petits enfants !!!!! Dommage pour elle et pour les petits car en effet moi aussi j'ai passer de super bon moments avec mes grands parents que je ne suis pas prete d'oublier. Moi ma mère est assistante maternelle (agréer) et elle garde mon fils et bientot mon 2ème je la paie ce qui est normal les 12 mois de l'année mais elle va être bientot en vacances et elle souhaite prendre son petit fils en vacances 2/3 jours pour en profiter autrement que les 360 jours de l'année ou il est avec d'autres enfants (egalement pour me soulager un peu en fin de grossesse) Mon fils est ravi de partir en vacances chez mamie et là elle ne sera pas payer . Ta belle mère je pense est aussi une profiteuse car si elle est en Arrêt Maladie elle n'a pas le droit de vous demander de l'argent : ça s'appelle du travail au "NOIR" ça !!!!! elle devrait meme faire attention si elle prend d'autres enfants que ceux de la famillle bonjour les risques . Courage a toi.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 16:59
Coucou, Ne t'inquiete pas tu n'es pas la seule a être choquée. Je le suis aussi :shock: :shock: :shock: Non mais j'hallucine sérieux !!! c'est nouveau ça une grand mère doit etre payer pour garder ses petits enfants. Non mais elle a fumé !!! Mes parents ou mes BP garderait bien mon fils et SANS rien en retour mais cest moi qui ne suis pas prete a le laisser a garder a quelqu'un :wink: :wink: . Je n'ai pas connu mes grands parents car ils sont décedés avant que je naisse ou peu de temps apres donc j'ai pas de souvenir avec eux. Et c'est vrai que j'aurai aimé connaitre ce genre de souvenir. Tu as bien raison : fais garder ton bb soit par ta mere ou ton autre belle mere ou encore par une assistante maternelle ca sera mieux. Bises
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 17:51
mabidou: je rejoind les autres filles je suis vraiment choqué par l'attityde de ta belle mére ! se faire payé pour garder ses propres petits enfants ! :shock: :shock: non mais elle veux pas un mars en plus ! franchement tu as raison vaux mieux prendre une assitante mat surtout si en plus elle est en "maladie" et ta belle soeur elle en dit quoi tu en as parler avec elle? quand a ton mari franchement il veux pas affronté sa mére il doit en avoir peur ! d'ailleur monsieur le mari message pour vous: j'ai aussi beaucoup d'affection pour ma mére mais si elle me demander de l'argent pour garder mes enfants je serai en pétard ! et lui dirais d'aller se faire cuire un oeuf et qu'elle ne me verrai que pour savoir si elle va bien rien de plus ! elle veux pas qu'on lui paye la bouffe quand on va mangés chez elle n'ont plus? sérieux faut la remettre a sa place! une mamie c'est fait pour gaté ses petits enfants sans rien demandé en échange ! bon courage a toi mabilou et parles en a ton mari en lui faisant lire ces message il percuteras peut être et es ce qu'il y a un papi avec cette mamie? et quand dit il ? lui? bise
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 18:40
[quote:071f4acae4="grain d\\\'orge"]Je me ferai un peu avocat du diable... Je suis comme vous toutes sidérée qu'une grand-maman demande de l'argent pour en échange de garder ses petits-enfants. Par contre où je ne suis pas d'accord, c'est quand vous dites qu'elle devrait le faire avec plaisir....Je ne pense pas qu'elle soit obligé de garder ses petits enfants. Elle a élevé sa famille et a le droit de ne plus vouloir garder de bébé. Elle peut vouloir rendre visite et même que vous y allez mais je ne vois pas le mal à ce qu'elle ne garde pas. Une grand-mère n'est pas obligé de garder ses petits-enfants. Le fait qu'elle veule se faire payer et selon moi ridicule...elle devrait tout simplement dire qu'elle n'a plus la patience de garder de jeunes enfants. Car il est clair, qu'elle en a pas envie!!! Une chance, tu as tes parents pour garder tes enfants alors tu n'as pas a lui demander de la faire.[/quote:071f4acae4] quand on dit quelle doit le faire avec plaisir ca ne veut pas dire quelle est obligé.Juste que si elle le veut vraiment que ca soit pour le plaisir et non pour l'argent. C'est sur qu'une grande mere n'est pas obligé de garder ses petits enfants mais en general elles aiment ca parce que ce sont ses petits enfants et non pour l'argent.
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 21:30
tout a fait d'accord math les grand m'ere ne sont pas obliger de garder des bébés mais si elle le demande( ce qui n'est pas le cas ici ) elle ne doivent pas demander d'argent en échange! mais là je croi qu'il faut se mettre dans la peau d'une grand mére vous vou voyez vous pltard demander de l'argent a vos enfants pour garder vos petits enfants moi je préfére etre honnette et dire que je ne m'en s'en pas capable ! car je pense que c'est pltot ça , elle n'ose pas dire qu'elle ne veux pas et du coup demande de l'argent comme ça elle est sure de ne pas les avoir, j'espére que c'est ça ! si non je trouve cette mére car elle a été mére indigne ! ma mére me fait ça je croie que je ne lui adresserai la parole juste pour savoir si ça va et pas plus! imaginer vous avez besion en urgence de faire garder votre bibout et en contre partie elle vous dit ok! mais c'est 5€ de l'heure moi je suis du principe que la famille est là pour aider! non?
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
mabilou 74 messages
mabilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2009 à 09:26
Ca me fait plaisir de voir que vous pensez comme moi. Je pense qu'en fait, elle tient à sa petite vie tranquille, à ses petites habitudes, son petit train train quotidien. ca ne l'interesse pas de garder ses petits enfants. Elle a refait sa vie avec un homme qui n'a jamais eu d'enfants. Il n'a aucune patience avec les enfants, il est TRES VITE fatigué et dépassé par les événements. je pense que lui aussi joue dans la balance. Je n'ose pas aborder le sujet avec ma belle soeur, je veux pas faire d'histoires. Mais je sais à quoi m'en tenir. C'est dommage car elle habite pas loin de chez moi. Ca m'aurait bien rendu service si elle était volontaire. Mais je préfère même pas lui demander. J'en ai meme plus envie d'ailleurs. Avec une telle mentalité, elle a énormément baissé dans mon estime. Si encore il n'y avait que ça... mais ya tellement d'autres choses chez elle qui me choque. je pense que c'est une profiteuse. Bref, Comme je l'ai déjà dit, quitte à payer quelqu'un, je prendrai une nounou. Je pense qu'elle le regrettera un jour, car les enfants sentiront son désintérêt à leur égard. Moi j'ai tellement de bons souvenirs avec mes GP. je suis restée très proche d'eux. je vais les voir toutes les semaines. En tout cas je suis contente que vous soyez aussi choquée que moi, car dans la famille apparement ca choque personne ! Merci pour vos réponses Bizes à toutes
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2009 à 09:32
Ah oui oui oui !!! CHOQUEE aussi!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: C'est quoi cette bonne femme!! Elle vous invite à manger parfois? moi à ta place, la prochaine fois que ça arrive je sortirais le chéquier à la fin du repas en demandant combien je lui doit :wink: ben oui, ça fatigue de préparer un repas :lol: Non mais sérieux!! Et ton homme il en dit quoi de sa Môman?? En tout cas: courage!! :roll:
mabilou 74 messages
mabilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2009 à 10:44
[quote:b6f5f23588="steff33"]Ah oui oui oui !!! CHOQUEE aussi!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: C'est quoi cette bonne femme!! Elle vous invite à manger parfois? moi à ta place, la prochaine fois que ça arrive je sortirais le chéquier à la fin du repas en demandant combien je lui doit :wink: ben oui, ça fatigue de préparer un repas :lol: Non mais sérieux!! Et ton homme il en dit quoi de sa Môman?? En tout cas: courage!! :roll:[/quote:b6f5f23588] Ca aussi c'est un autre sujet qui me choque : elle ne nous invite jamais, ni chez elle, ni au resto (le resto j'y songe même pas, elle se plaint tout le temps qu'elle a pas d'argent). Alors que nous on les invite régulièrement, la dernière fois c'était récent, c'était pour la fête des mères. En général, elle passe un coup de fil l'après midi, nous demande si on est chez nous le soir et s'invite à manger elle et son mec. je les appelle les PIQUE ASSIETTES. Des profiteurs. Ils ne nous ont jamais retourné l'invitation et se gavent sur notre compte. Si je dis ça à mon homme, il va me virer. je ne peux RIEN dire sur sa mere, il prendra toujours sa défense. Je veux pas trop en parler à ma famille non plus car ils vont la prendre en grippe aussi et j'essaye de faire en sorte que leur rapports soient les plus"amicaux" possible bien que ce soit tendu à la base. Bref je ne la supporte plus !!!!
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2009 à 12:51
coucou :P mon beau-frère et ma belle-soeur payaient ma belle-mère quand elle gardait ma nièce, mais elle l'a gardait tous les jours pendant que ses parents étaient au boulot donc c'est normal :wink: mais maintenant qu'elle garde ma nièce et mon neveu seulement de temps en temps elle ne demande plus rien :wink: ma mère et ma belle-mère garderont surement Théo plus tard pendant les vacances mais je sait qu'elles ne me demanderont jamais rien pour le garder! elles seront trop contente de pouvoir en profiter vu qu'on habite à 3h de route elles ne le voient très souvent alors quand on est chez nos parents ils sont heureux de pouvoir profiter de notre petit bout'choux! :D pour ce qui est des repas, on mange et dort chez nos parents quand on va les voir, ils sont heureux de nous accueillir et ne nous font rien payer, au contraire ils invites nos frères pour qu'on se voient tous de temps en temps :P Marie
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2009 à 14:09
Ouuuh j'adore ta BM :lol: Non plus sérieusement, payer la GM qui garde le gamin tous les jours, OK, mais c'est une initiative qui doit venir des parents. Mais là elle demande carrément un tarif horaire :shock: et 5€ c'est hors de prix ( tu vis où, c'est la tarif d'une grosse ville) Ensuite, pourquoi aurais-tu envie de lui laisser ton enfant si elle y a bcp de choses qui te déplaisent chez elle (tu vas voir ce sera pire une fois BB là) Mes GP m'ont gardés pendant 2 ans, 5j par semaine 24h/24h et c'était d'abord par plaisir, pas pour se faire du pognon Et je serai toi j'arreterais de l'inviter, oeil pour oeil dent pour dent (oui oui je suis trash, mais ma BM est une profiteuse aussi et moins je la vois meiux je me porte)
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2009 à 15:47
desolé ta belle mere et c****e en plus 5 euro de l'heure?? tu paie sa chez une nounou? si tu travait 35 h par semaine avec 1 heure de pose par midi tu fait garder ton enfnat 40h par semaine, elle se rencontre que sa fait une nounou à 200 euro la semaine soit plus de 800euro par mois. je suis desolé je pense que si elle travaillé et quelle arreté de travaille pour garder ses petit enfant elle pourrait demandé de l'argent mais dans le resonnable. ou faire une demande pour etre nounou.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2009 à 21:52
je crois que c'est le prix que ma BM serait capable de mettre pour garder sa petite fille :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.