Belles meres, grrrrr... tome V (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2009 à 23:23
Coucou! Un petit passage pour te faire une grosse bise Lettylo! Je pense bien à toi pour ces moments difficiles! A plus!
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2009 à 18:19
Coucou les filles je rentre de vacances Lettylo condoléances pour ton grand père bestiole félicitations pour ta puce, profites en bien léana la bm ne tardera pas à refaire un esclandre donc prépare la réplique :lol: lovemum :oops: moi aussi suis curieuse donc en mp :wink: miss contente de voir du rouge apparaître! De mon côté j'ai appris ce matin que j'attends un 2ème garçon, déçue mais bon... Biz à toutes
Guest196594
158 messages
Guest196594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2009 à 10:06
Bonjour à toutes!! Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir des soucis avec ma BM!! J'ai donc déplacé mon post pour vous faire partager mon histoire! Je me suis toujours très bien entendu avec elle, on allait même faire les magasins ensemble!! ça fait presque 3ans et demi que je suis avec son fils. Vraiment, elle est (car elle reste toujours sympa et quelqu'un de bien, malgré ce qui va suivre!!) très affectueuse envers son fils (mon ami) et envers moi, elle nous a toujours fait des gros bisous, comme si moi, j'étais sa fille! Bref, pendant la grossesse (j'ai accouché le 23 juillet 2009) elle nous a acheté quelques vêtements et accessoires pour notre bébé, et c'était toujours du bleu!! a se demander si elle n'avait pas peur qu'on reconnaisse pas que ce soit un garçon!! ça commençait à ma gonfler car, même si ça partait d'une bonne intention, je déteste le bleu!! Enfin, j'ai rien dit... Le jour de l'accouchement est arrivé, et on s'était entendu avec mon copain, qu'il n'y aurait pas de visites le jour J, car on voulait se retrouver tous les trois ce jour là pour profiter des premières heures ensemble... ben déjà ça, elle l'a pris moyen... Depuis que Sacha est là, j'ai comme l'impression qu'elle veut se l'approprier à tout prix. C'est une sensation vraiment horrible, comme si on voulait me voler mon enfant. Avant mon accouchement, je reflechissais avec mon ami au nom de famille qu'il allait porter. J'avais l'idée de lui donner nos deux noms accolés, mon ami était d'accord, mais mes beaux parents ne comprenaient vraiment pas ma démarche! Pour eux c'était normal qu'il porte leur nom! Ma belle-mère a tenté de me convraincre que cela n'était pas "normal"... Bref, après mûre reflexion, et sans prendre compte de leur avis, j'ai décidé qu'il porterait finalement le nom de mon ami... bon maintenant je regrette mais bon... Eux sont très contents, tu m'étonnes!! Après cela, à plusieurs reprises, elle m'a pris mon bébé sans me le demander, alors qu'il était avec moi (ou sur moi)!! Elle se le prenait contre elle, et n'arrêtait pas de le bisouter (même moi je ne le bisoute pas autant...) c'est comme si on me l'arrachait!!! J'ai eu le ventre noué et le coeur serré... horrible... J'ai eu l'impression qu'elle échangait les rôles, que c'était elle qui venait d'accoucher et qu'elle avait son fils dans ses bras, qu'elle faisait comme si c'était le sien!! Bref, mon copain en a parlé a son père pour qu'il lui en parle (mon ami n'est pas très diplomate, et avait peur de la blesser), c'était il y a 3jours, et depuis, pas de nouvelles... Depuis, je regrette qu'on leur ai demandé de le garder les samedis à partir d'octobre (je reprends le travail), j'ai vraiment trop peur qu'elle se l'approprie comme si c'était son fils, qu'elle oublie que la maman c'est moi... Je sais pas comment l'expliquer, mais j'ai envie de pleurer quand j'y repense et j'ai le coeur serré quand je la revois me le prendre de mes bras sans me le demander, comme si c'était le sien... Bref, je ne sais pas trop comment lui dire les choses, surtout si cela se reproduit ou si elle fait quelque chose qui ne me plait pas envers mon bébé... Est ce que ce genre de choses vous est arrivé également?... J'aimerais avoir des témoignages... Merci!!
lettylo34 501 messages
lettylo34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2009 à 16:28
coucou les filles, Félicitations BESTIOLE :youpi: Stéphanie tu en fera un troisième et peut être comme moi tu sera exaucée. sung-hee courage, tiens bon, parles avec elle si vous aviez de bonnes relations avant n'ai pas peur confies toi après ça tu pourras voir si vraiment elle s'incruste ou si c'est toi qui psycote c'est normal c'est ton premier petit bout elle c'est son premier petit fils apparement elle occupait une place priviligiée avec toi et ton homme peut être ne voit elle pas le mal alors cadre les choses desuite courage et merci les filles pour mon grand père de mon côté la morue refait surface comme je vous le disais la dernière fois donc depuis notre retour fracassant pour mon grand père d'espagne mon homme lui a tel elle a posé plein de question sur mon grand père alors quelle ne le connaissait pas et j'ai appris aujourd'hui quelle en avait parlé à sa soeur qui en a parlé à son fils et à sa belle fille comme si ils en avaient quelque chose à foutre!!! mon homme ne l'a pas revu depuis quelle s'est pointé avant nos vacances elle ne cesse de lui envoyer des textos en lui disant je t'aime tu me manque je languis de te voir.....pas un coup de tel juste des textos mon homme n'y répond pas il me dit elle : "attends que j'y aille avec la petite", il est hors de question que je cède, j'espère pour lui là il est seul cet aprèm avec la petite je bosse et mes grands sont en garde chez mes grands parents car mon homme reprend le taf demain et lalie ira chez la nounou. j'arrive à douter ca me ronge j'ai peur qu'il aille chez elle en cachette. vous croyez que je réagis anormalement? en tout cas la situation me saoule Léana comment ca va?? Lililou alors?? Kimchi? on la voit plus
lettylo34 501 messages
lettylo34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2009 à 09:22
ben alors les filles y a plus personne!! :(
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 09:37
[quote:92683c86e5="lettylo34"]ben alors les filles y a plus personne!! :([/quote:92683c86e5] Salut Letty! Comment vas-tu? C'est vrai que je ne viens plus trop poster ici.... mais je pense bien à vous!
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2009 à 14:59
Bonjour à toutes !!! Voilà quelques temps que je lis votre post, ayant moi-même des soucis avec ma belle famille, et je suis surprise de trouver tant de personnes fâchées avec leurs beaux parents. N’ayant pas lu le post depuis le début je me demandais pourquoi certaines d’entre vous en étaient arrivées au point de détester leur belle-mère ??? Si certaine ont envie de re-racconter leur histoire je suis curieuse de savoir !!! Enfin si je me tourne vers vous c’est surtout pour savoir comment vous gérer ça. Certes vous ne voulez plus voir vos beaux-parents, mais comment faites vous par rapports à vos enfants, votre mari ???? Qu’en pense vos hommes ??? Est ce que ces monsieur continu d'aller voir leur maman ou pas ??? Si je vous pose toutes ces questions c'est que chez moi aussi c'est pas le beau fixe !!! Pour faire court ma belle mère pense que c'est uniquement à nous de faire des efforts et surtout pas à eux (car eux c'est les parents !). Donc c'est à nous d'emmener la petite, c'est à nous de plier quand il y a conflit ! Là dernièrement on a fêté les 1 an de notre fille ... On a eu envie de faire un gros truc, ça a été baptème civil suivi d'un repas dans une salle qu'on avait loué, on était 40/50 personnes. Et bien ils se sont pas venu car ils ne comprennent pas pourquoi on a fait tout ça !!! c'est pas qu'ils m'ont manqué mais j'ai pas compris comment ils osaient faire ça à leur fils et à leur petite fille. Du coup j'ai plus envie de faire d'efforts pour aller vers eux vu qu'eux n'en fond pas pour nous !!! Le soucis c'est mon homme il veut pas se facher avec eux et veut que notre fille voit ses grands parents ! Du coup je ne sais pas trop comment gérér ça ... Merci de m'avoir lu !!!! Et si vous avez le temps de m'expliquer comment ça se passe chez vous ? Bisous à toutes
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2009 à 13:09
Coucou ... Merci d'avance ! Je suis impatiente de te lire ! A plus tard, bon après midi !
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2009 à 21:30
Bonsoir !!! Merci de bien vouloir racconter ton histoire !!! Je suis impatiente d'avoir la suite ... même si c'est pas très réjouissant et de savoir où vous en êtes aujourd'hui. Je te plainds ma pauvre tout ça n'a pas du être facile pour toi et pour ton mari !!!! Je suis très choquée par l'histoire du mariage, déjà la tenue noire, sympa ... Je me damande comment en tant que mère on peut osé faire ça ! J'espère que nous seront jamais comme ça ! (mais bon là il y a peu de chance!) C'est marrant des fois je me dis que finalement elles sont toute un peu pareil ces belles-mères. Tout comme toi je sais que mes beaux parents ne m'apprécient pas plus que ça depuis le début ! Ca fait environ 5 ans qu'on est ensemble avec chéri ... J'ai fais des efforts jusqu'à présent j'espèrais tellement que tout se passe bien et qu'on forme une grande famille ! Mais bon ils ne vivent pas à la même époque que nous pour eux c'est à l'homme de commander dans le couple, aux enfants d'emmener les petits enfants aux grands parents, aux enfants de faire plaisir aux parents et surtout pas l'inverse ... Je crois que comme toi là je vais m'en tenir à la politesse et puis on verra comment ça évolue ! A plus tard et merci encore !
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2009 à 22:16
[size=9:5ad5df5da1]*attend en se rongeant les ongles que leana revienne pour la suite*[/size:5ad5df5da1] ben oui comme tu vois je suis toujours le post :D j'avais jamais lu ton histoire ben :shock: :shock: :x :gr: [size=9:5ad5df5da1]* apporte un peu de son soleil de belle mere pour rechauffer le coeur des mechantes belles filles 8) :lol: :cop: *[/size:5ad5df5da1]
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2009 à 20:19
Coucou! Eh ben Leana, tu te lâches!!! Je n'étais pas au courant de tout, mais ça me laisse :shock: . A côté ma BM est un ange! (quoique l'épisode de la mat et du retour à la maison sont à peu près identiques!) Ici c'est le calme plat! J'ai mis beaucoup d'eau dans mon vin, quand elle va trop loin je lui fais comprendre, mais dans l'ensemble je n'ai pas à m'en plaindre (bon je n'oublierai quand même jamais ce qui a été fait ou dit). Dernièrement j'ai fait un FC, elle n'est pas au courant parce que je ne veux pas en parler avec elle (elle aurait tendance à dramatiser alors que je le vis très bien)... Bonne soirée!
lettylo34 501 messages
lettylo34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2009 à 11:54
coucou les filles, bon le fofo reprend lol je reprendrais pas depuis le début pas envie de m'enerver un peu plus mais mon histoire est dans même genre sauf que'à la différence j'étais divorcée et j'avais deux garçons quand j'ai connu son fils, lui n'ayant jamais enmené personne chez lui avant moi car elle l'avait traumatisé ado (elle l'avait chopé en train de rouler des pelles à une fille elle lui avait fai la misère et rabaissé surtout) qui s'était bien gardé d'enmener qui que se soit donc un ana après le début de notre relation je fais sa connaissance jusque là tout va ensuite quand nous avons annoncé le mariage (je précise nous étions en famille pas la mienne veille de noel) elle a dit mais vous êtes pas bien comme ca et elle s'est mise à pleurer!!! voilà le lendemain je ne suis pas allée à son repas et elle m'a tel pour s'excuser mais le mal etait fait elle m'a pourrit tous les préparatifs du mariage le jour J elle s'est exclamé fort en disans ca suffit de l'embrasser en pleine mairie!!! et elle plaurer pas de joie, en plus le beau père etait bourré et ne se sont ni melés à ma famille ni aux amis le lendemain le beau père etait toujours fraca (il est alcoolo) et me disait "madame loic, les recettes de madame loic" bref c'est le prenom de mon mari mais aussi la mauvaise pub de la télé ca a été creshendo ensuite l'acaht de notre maison, aussi l'hopital car mon mari y a été pour son dos c'était grave je faisais tous les jours des allers retours tout le monde me disait vien manger mm tard elle jamais le démangement mon mari était toujours mal et bien sur comme d'hab mm pas un coup de mains j'ai fais ca seule avec mon grand père et ma grand mère bien bravo!!!! et le comble le soir du demenagement elle s'est invité chez nuos dans les cartons à boire l'apéro ensuite l'annonce de ma grossesse elle s'est encore mise à pleurer et à sorti "mon fils mm tordu t'y est arrivé :shock: ou toutes les fois ou elle est venue et touchais son fils avec des remarques limites sales y a eu un clash qui a duré de la au mois de juin 2008 anniv de mon homme j'ai voulu calmer les esprits avant mon accouchement aussi j'aurai mieu fait de me peter la langue et les deux jambes elle a été odieuse mon accouchement je raconte mm pas et ensuite au mois de sept 2008 la famille de mon beau père de cherbourg est là elle nous invite à boire l'apéro c'était l'heure de donner le bib à la petite je dis bonjour à tout le monde sauf elle qui etait afférée sur ma fille qui était dans le cosy donc je prepare le bib en attendant quelle se libère et à ce moment là elle se barre donc pas de bonjour, du coup elle ne m'a pas sorti de verre pour le champagne et quand mon homme l'a fait remarqué parce que c'est lui qui servait elle dit "ah parce quelle en boit elle!!!!!! :twisted: " en bref à la suite elle m'en a mis plein la tronche tout le long de l'apéro et je n'ai rien dit au moment de partir je vais pour lui faire la bise ben elle s'est eclispée le lendemain je dis à mon homme que je ne voualis plus y aller qu'il n'avait qu'à le faire sans moi que s'en éétait trop il s'est expliqué avec elle, elle nous a envoyé un mail horrible auquel j'ai répondu avec l'aval de mon homme on est resté sans se voir jusqu'au mois de juillet ou elle s'est pointé voir mon homme sur un lieu de fete ou il bossait etant sur le champ de foire avec ma fille mon est venu me la prendre pendant ce temps j'apprenais que mon grand père etait à l'hopital dans un etat grave par tel donc je n'ai rien compris quand mon homme me l'a prise dans la poussette elle croyais que je pleurais à cause d'elle enfin avec mon homme nous nous sommes disputés elle est revenu y a 15 jours chez moi je lui ai décroché aucun mots et sans oublier quelle se fait un plaisir de colporter aux gens que je suis mechante , que je suis divorcée avec deux garcons et quelle aurait péféré que ce soit des filles..... raconter partout que mon grand père est mort mais en tout cas pas foutu de me presenter ses condoleances quand elle et venue enfin ca fait 15 jours que j'ai la gerbe voili un peu de mon histoire bon mon homme va arriver je vais mettre la table je suis en repos jusqu'à jeudi bises et courgae à toutes
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2009 à 13:13
Bonjour, Merci à vous d'avoir pris le temps d'écrire vos histoires !!! C'est sympa ... Léna34 ton histoire n'est vraiment pas drole, en tout cas "chapeau !!!" tu as eu le courage de t'exprimer et de lui dire ce que tu penses ! C'est pas facile je trouve, il faut avoir un sacrès courage !!! Et ton homme il dit quoi de tout ça ??? Il se rend compte de ce que sa mère vous fait subir à tous les 2 ! Lettylo, déjà je suis désolé pour ton grand père ... Je vois que chez toi aussi c'est la guerre avec la belle mère ! Du coup tu ne lui adresse plus la parole ? J'imagine que l'une comme l'autre vous n'allez plus chez vos BP. Est ce que vos hommes y vont, seul ou avec vos enfants ??? De mon côté ça fait presque un mois que je ne les ai pas vu ! Mais j'arrive pas à digérer leur absence à l'anniversaire de notre fille !!! J'ai vraiment l'impression qu'ils n'ont rien faire de nous et de leur petite fille. Chéri continu à aller les voir et à leur emmener la p'tite !!! Moi j'essaye d'éviter mais je me dis qu'un jour ou l'autre il faudra bien me retrouver à nouveau face à eux ! Chéri fait encore bien des efforts pour garder de bon contact avec eux, trop à mon gout, du coup on se prend la tête assez souvent. Des fois je me dis que je ferais mieux de faire comme si de rien était ... de continuer à aller les voir de temps en temps et puis voilà. Maius je peux pas ils m'énervent trop ! Bisous à toutes et merci encore de vos témoignages.
lettylo34 501 messages
lettylo34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2009 à 14:00
non niki je ne lui parle pas je dis à peine bonjour de toute manière elle a dit que j'étais mal élevée donc je lui en donne pour son compte j'ai explosé comme léana je lui ai dit ses 4 véritées elle aussi à eut les yeux ejectés de colère et a été ignoble mais ca n'a pas fait avancer le schmilblik et elle s'est servit que la jeune mal élévée lui réponde pour baver à qui voulait bien l'entendre même si les gens à qui elle se plaint me connaissent et m'aime bien et qu'ils savent que c'est elle la folle ca me faisais c...r grave donc comme je suis impolie, mal élévée.... je ne dis plus rien je lui passe au dessus mais par contre elle n'a pas mon mari et sa fille chez elle c'est chez oi avec moi je lui ai mis comme ça :lol: et du coup elle est dégoutée même si ça me saoule de voir cette tête de CoN chez moi au moins c'est moi qui ai le dernier mot voili mais c'est tut neuf de 15 jours et elle n'est venue qu'une fois 3/4 d'heures je te dirai plus tard quand elle reviendra si je tiens le coup sur la durée pour l'instant de contenir ca m'a valu une gastrite :? direct toubib en vrac bises et @+++
Luciole 69 messages
Luciole
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2009 à 14:23
Que d'horrible belle mère ! Pour ma pars cela fait moins d'un ans que je la connais mais elle est tout de même assez coomment dire sa sans être méchante ? Folle c'est le mot juste ! Je n'ai jamais compris sa façon de voir les choses, ma belle mère est quelqu'un de trés porter sur le bio arrivant jusqu'a la paranoïa ! D'aprés elle je n'ai pas une bonne igiéne de vie, elle ne fait que me répété qu'on est ce que l'on mange ! Aujourd'hui je suis a l'autre bout de la france a la bonne heure ! Cependant elle reste toujours aussi collante ! Mon petit péché mignon et le seul truc que j'ai trouver pour enlever les remonter gastrique c'est le coca cola seulement je le trouver trop sucrer alors je prends du coca zéro ! Elle est aller jusu'a me sortir une cinquantaine de feuille sur les méfait du coca sur la grossesse et le corps alors que jee m'étais renseigner auprés de mon gynéco ! Quand mon mari a apprit a sa cher maman que j'attendais un bébé elle n'a rien dit ! Quand celui ci et aller dans son ancienne chambre chercher quelque vieille affaire, elle est montée le voir en pleurant disant que c'était pas ce qu'elle avait imaginer pour lui que c'était pas une bonne idée que son futur ne devais pas étre avec quelqu'un comme moi ! Je pourais en dire bien d'autre mais cette pauvre femme a le dons de me mettre hors de moi et c'est pas bon pour le bébé je vais donc vous laissez la parole ^^ Bonne chance a toute
Un petit bout de choux bientot présent dans notre vie !Adrien 24 ans et Sandrine 19 ans bientoot heureux parents !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.