Belles meres, grrrrr... tome V (Page 21)

Discussions

Auteur
Message
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2010 à 15:12
Trabnquille tu vois c'est ce genre de détail qui me rend dingue :oops: j'avoue savourer la chance que j'ai elle vit loin ... comment se passe ta grossesse ? et ta puce va bien?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2010 à 16:37
ça me rend dingue aussi, je me trouve égoiste mais franchement qu'ils restent loin, les grands parents... je veux bien les voir une fois de temps en temps, qu'ils gardent ma fille quand ça me rend service, genre une fois par an, et basta. On va pas l'élever à 4 :evil: et là elle se fait des films qu'elle va l'emmener au zoo et tout... dans quelques années peut être mais on n'en est pas là :evil: je vais me trouver un job à vancouver moi :lol:
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2010 à 16:46
pas trop loin non plus.... car plus le trajet est long plus elle reste :gr: une semaine avec elle sur le dos :gne:
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2010 à 08:15
:D comme je vous comprend! Faudrait pas se la coltiner pendant 15 jours 24h/24!!! Pcq la y'a un meurtre en prévision!!! :? Stelladaria : C'est déjà bien que ton homme agisse comme ça!! Il fait tout pour que tu ne te fasses pas mal voir! BRAVO à lui! Il est rare!!! :lol: Et oui profite de ne pas avoir d'enfants pour le moment pcq après ils vont agir "pour" le bébé!!! Moi la mienne je n'ai qu'une peur c'est qu'elle mette ca dans les mains de la justice! Perso je pense pas qu'elle irait jusque là...mais avec elle on s'attend à tout!!!!! Mais si jamais elle va jusque là, j'espère que ENFIN mon homme se bougera!!!! Et je te comprend Cerridwen (je me trompe peut etre de pseudo dsl) mais moi aussi c'est vicéral maintenant, je ne VEUX pas qu'elle prenne mon fils ds les bras! Même qu'elle le voit, ça me rend "malade"!!!! Elle n'a qu'un seul petit enfant pour le moment et elle ne s'intéresse à lui qu'une fois par mois quand elle n'a rien d'autre à faire!!!! Alors qu'elle n'a demandé AUCUNE nouvelle de toute la grossesse, elel a le culot de chialer pcq Mme n'a pas été prévenue le soir de la naissance mais le lendemain midi!!!! Mais d'après elle elle n'a rien à se reprocher! Moi à sa place j'aurais du mal à me regarder dans une glace! Bref! Ne vous prenez pas la tête avec des c**** pareilles! Faites "bonne figure" une fois par an...c'est pas trop "dur"...Enfin c'est tjs de trop mais bon...Pensons à nos hommes!!! :cry:
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2010 à 08:18
stelladarla, j'oubliaixs! Je comprend que te retenir te bouffe, moi aussi des fois ça me le fait, mais y'a pas longtemps j'ai décidé de ne plus rien dire! Ca serait la rendre trop heureuse de voir qu'elle fout la merde ds notre couple et qu'elle me bouffe la vie et me rend malheureuse! Donc je pète le feu et ne répond plus à ses attaques ni à ses méchancetés! Je l'ai rayé de ma vie!!!
Guest572580
60 messages
Guest572580
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2010 à 18:31
Bonjour, Je me retrouve un peu dans vos histoires malgré qu'a la différence c'est que mon petit ange n'est pas encore né mais je redoute malheureusement son arrivée a cause de ma belle mère . . . En clair et court, mon homme et moi avons eu deux educations très différentes mais surtout nous avons deux mères bien différentes elles aussi surtout point de vue "présence" . . . Mon homme s'en fou pas forcément mais ne compren pas, pour lui elle ne fait rien de mal et puis après tout c'est sa mère . . . Pour ma part je ne supporte pas sa façon de parler ni de faire (mais bon on va lui pardonner elle a eu l'habitude de donner des ordres toutes sa vie . . . :twisted: ) Deja ça va faire 6 ans que nous sommes en couple, et c'est déja pour moi un poid de devoir l'écouter mais surtotu faire un sourire, dire oui a tout et de me taire le seul probleme c'est que j'ai encaisser 6ans et le jour ou ça va sortir . . . . . . . . . :shock: :shock: Je ne sais pas comment faire, notre petit ange arrive en decembre, et c'est bien le genre a offrir un petit livre "comment elever son enfant" des la mater . . . . Mon homme ne s'en rend pas compte ,mais elle se mele de tout, donne son avis sur tout et ça je ne supporte plus . . . Si elle a merder sa vie c'est son souci mais qu'elle ne fasse pas de même avec la mienne . . . :evil: :evil: C'est sa maman je ne peux lui enlever,mais comment ne pas m'embrouiller . . . Ni avec elle ni avec lui . . . Avant la naissance, l'enménagement . . . Ca aussi ça va etre tout une m**, j'ai envie de me cacher et de partir loin pour ne pas vivre ça . . . :oops: Mon homme comprendra peu etre un jour je l'espère :oops:
Guest572580
60 messages
Guest572580
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2010 à 13:09
coucou leana, ton message m'a bien fait sourire et c'est vrai qu'il va pas faloir que j'attende le dernier moment sinon elle risque de tomber de haut mais bon comme tu dis c'est NOTRE enfant, et pas le sien il va faloi qu'elle reste a sa place . . . Mes beaux parents on fait beaucoup pour nous (financièrement parlant. . . ) Mais si j'avais su . . . . !! Enfin on verra pour le moment ça fait un petit bout que je ne l'ais pas vu, je ne m'en porte pas plus mal. . . Et pour mon homme, ah! bah je peux toujours attendre mais je ne veux pas que ça devienne une source de dispute mais ça l'ai déja si on regarde bien . . . . Mon homme je l'aime, je ferai tout pour lui, mabelle mère je l'aprécie mais ça s'arrête la LoL . . . La suite au prochain épisode :!: :!: Merci de ton message, bisous a toutes et Bon Courage !!!
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2010 à 20:16
Bonsoir les filles, Je lis votre post de loin sans vraiment intervenir car je n'ai pas spécialement à me plaindre de mes BP. Ils sont pas méchants mais mon homme n'ose pas leur dire les choses de peur qu'ils se vexent quand ils font des trucs qui ne nous plaisent pas... Ce matin, première rentrée de ma grande à l'école maternelle. Un moment donc à partager entre le papa, la maman et la grande fille. Et bien le BP s'est pointé ce matin à l'école à 8h30 pour voir s'ils nous voyaient. Heureusement, la rentrée était à 9h30. Mais b*rdel, ils peuvent pas comprendre qu'on veut être tous les 3 !? (en plus, mon homme est d'accord !!). Et ce soir, à 16h20, j'ai fait super vite pour aller la chercher. Le BP a demandé à mon homme à quelle heure elle sortait. Heureusement, il ne savait pas. Mais j'avais quand même peur de les voir... C'était notre journée à tous les 3, mince ! Mais bon, cette petite anecdote n'est rien tà côté de ce que vous vivez. Donc, courage !!
daudrey 637 messages
daudrey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2010 à 17:33
coucou les filles Ca fait longtemps (pas parce que les BP sont devenus des anges hein???) mais j'avais pas mal de boulo avec les soldes et la nouvelle collection. Ben dis donc ca bouge de nouveau ici... bienvenue aux nouvelles, n'hesitez pas a venir vidé votre sac ca fait du bien :wink: :arrow: et ben leana ca s'arrange pas je suis desolé pour toi nous ca devient vraiment du n'importe quoi, ils sont tellwment c*n mes BP que je me demande si ils font pas un concours... mon BP m'en a fait une belle de nouveau il a de la chance que je l'ai pas encore vu depuis, mais je crois que je vai finir par devenir dingue si ils arrete pas :evil: je sais pas si vous vous souvenez que ma psy m'avait dit d'eloigner le plus possible le petit de ses GP parce qu'ils sont dangereux pour lui. et ben elle avait raison, ils ont eut l'occasion de nous le prouvé... Il y a environ 3 semaine mon mari amene le petit chez ses parents pour qu'ils le gardent 2h comme il pouvait pas faire autrement. Quand il retourne le cherché il voit le chien de mon beau-frere qui cours partout mais il vois pas mon fils, il demande donc a son père ou est le petit, et il lui repond qu'il est enfermé dans la petite piece du fond :shock: donc la mon mari commence a s'enervé et lui demande ce qu'il fait enfermé dans une piece, que si il a ete mechant il peut le punir au coin mais pas enfermé tout seul dans une piece. et la BP qui lui repond tout naturellement que ben non, le petit etait gentil mais que le chien a besoin de se depenser donc une petite piece suffit au petit comme ca le chien peut allé ou il veut... :shock: La forcement mon homme etait plutot enervé (enfin il reagis...) et il lui dis qu'on enferme pas un enfant de 2ans dans une piece mais plutot le chien et qu'il a vraiment un probleme. et la BP s'enerve et lui sort qu'il sait mieux que lui ce qu'il dois faire sous son toit et que le chien etant la avant le petit c'est au petit de s'adapter au chien :shock: la franchement j'en peu plus il aurai pu arrivé n'importe quoi a mon fils, il aurai pu ouvrir la porte et se retrouvé face au chien qui est plus grand que lui, c'est un huskie croisé avec un chowchow donc sa gueule arrive a la tete de mon fils, et on sais jamais avec la peur on peu pas prevoir la reaction ni du petit ni du chien surtout qu'il a pas l'habitude d'etre avec des enfants. et eux ben ils comprennent pas notre reaction pour eux on abuse on surprotege notre fils,... :roll: enfin bref... et la semaine prochaine ils doivent le garder toute la semaine de nouveau une semaine sur deux. franchement je peux pas le laisser c'est pas possible faut a tout prix que je trouve un autre moyen. voila pour cet episode... desolé pour le roman... a+ les vilaines BF
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2010 à 21:00
Sur les maternelles, le sujet était les BP : [url]http://les-maternelles.france5.fr/?page=emission&id_rubrique=3408[/url]
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2010 à 21:25
petite blague ... Comment dit-on « Ma belle-mère ne vient pas dîner ce soir » en anglais ? Réponse : Yeeessss ! un jour je prendrais le temps de vous raconter mon histoire :wink:
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2010 à 09:13
bonjour a toutes! d'un sens ca ma rassure de lire vos histoires avec vos BP et particuliemeent vos BM, et d'un sens je me demande ou tout cela nous menera :roll: dans les grandes lignes je vous expliquerais notre histoire! au bout de 6 ans de vie commune mon homme et moi attendont notre bébé, fou de joie nous allons avec des pti chausson bleu et rose annoncé la nouvelle aux BP... la BM nous repondra simplement "c'etait voulu?" avec des yeux comme ca :shock: c'est a partir de ce moment la que tout a dechanté petit petit... elle aurait preféré une petite fille... et surtout que je n'allaite pas... et encore moins si "longtemps" a la naissance de mon fils nous etions en plan grippe A donc pas de visite, sauf dehors (par chance nous avions un beau soleil) mon BF est venu avec sa femme mais ma BM n'a pas jugé bon de poser une apres midi .... so 8) elle a fait la tronche car elle n'a pas vu notre enfant en 1er :roll: .... ensuite, elle me dicte comme faire ci ou ca, comment tenir mon bébé et j'en passe... elle publie des photos de notre fils sur internet, sans notre autorisation, et sachant que nous somme contre les photos de bébé sur le net... (1er gros clash..) puis arrive le jour ou elle envoi un message a mon homme en lui disant tout un tas de betise sur moi... comme quoi je l'a mettrai a la porte quand elle vient, que je lui raccroche au nez, et j'en passe encore.... on s'explique a la maison.... je fini par ma faire insulter sous mon toit, mon homme les colles a la porte :oops: depuis, il y en a u.... moi j'ai laisser tomber, mon homme essaie de temperer... il es plutot de mon coté, si coté il y a.... il ne donne jamais de nouvelle a sa mere, elle n'en prend pas ou peu... elle continue a me reprocher d'enormes choses, qui en sont que pretexte... j'ai dit a mon homme qu'il n'y aura pas d'effort de ma part, temps qu'elle ne ce sera pas excuser de ton attittude et comportement... je n'ai pas envie de lui faire plaisir ou quoique ce soit, pour vous dire, elle n'a jamais changer mon fils, jamais donner a manger ou a boire, il n'a jamais dormi chez elle, je ne lui ai jamais laisser seul et j'en ai pas l'intention :lol: sur ce, les filles, je vous souhaite de bonnes fetes de fin d'années et si je peux vous souhaitez quelque chose c'est que vos relations s'arrangent... l'espoir fait vire hein....
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2010 à 21:07
Bonsoir les filles!!! Je suis de retour!! Désolée de ma longue absence, mais entre tout et ma formation qui a débuté j'ai vraiment très peu de temps à moi!!!!! Ma BM a encore frappé très fort mais plus ça va et je le prends de plus en plus mal!!! J'en peux plus!! et encore il s'en ai passé des choses depuis le temps!!! Nous avons d'ailleurs été proches de la rupture car il me disait être avec moi, mais avec lui un coup c'est blanc il me donne raison et l'heure d'après je suis limite la fouteuse de merde!! Ce soir je viens car je suis désespérée à en pleurer, je suis pas bien du tout!! Ma BM me foutai la paix depuis quelques temps, n'ayant mas trop de temps je la voyais très peu!! Mais je faisais comme conseillé ici, j'ai mi de côté tout ce qu'elle m'avais dit de méchant, je faisais la benne fille gentille, souriante...à l'écoute, on y allait, si quelque chose me chagrinais j'en parlais à chéri et lui essayai de faire passer le message la fois d'après!! Nous avons appris que ma BM avait une grosseur au sein (opération en attente de résultats pour savoir si bénin ou malin), et moi bonne comme je suis, je disais à mon homme "ta mère est ce qu'elle est mais fasse à la maladie quand même on voit les choses autrement, tu devrais l'appeler...." Finalement la semaine dernière les résultats étaient bons!!! On passe noel dans ma famille pour changer, et sur invitation nous allons mangé le midi chez mes BP!! Parmi tant d'autres cadeaux j'avais acheter un pull à mon homme, et là mes BP pleins de remarques, mon BP dit que le pull fait P.....D et là ma belle mère devant les invités sort "J'aurais préféré que tu le sois"!!!!!!!! Mois très vexée, je me dis elle veut faire ça ben elle se débrouillera avec ses invité j'arrête de mettre la main a la patte, et c'était pas l'envie qui me manquais de partir!!! Trop bonne trop conne je n'ai rien dit et ça mon homme ne voit pas l'effort que je fais!!!! A table ma BM me renverse mon verre de vin dessus et me dis" cela ne risque pas de t'arriver, il n'y a que ceux qui font rien à qui il n'arrive rien"!!! Et pourtant elle sait très bien que je ne suis pas du genre à ne pas aider!! Suite à ça, la journée passe, et je vois mon homme en pleine discussion avec sa mère, et même pas il ne m'avais mêlé à la chose!!! Nous avons l'intention de changer de véhicule et comme toujours pour tous projets que nous souhaitons "vous allez pas vous en sortir, et c'est pas bien et si et là!!! J'avais pourtant prévenu mon homme de lui dire que nous faisions ce que nous voulions!! Et là je le vois en plein débats avec sa mère limite il se vendait!!!!!!! Bref!! Ce soir j'en viens à parler avec lui, il me dit que tout se résout par le dialogue, qu'il faut que je parle avec sa mère, chose qui pourtant a été faite il y a 2 mois et chose pour laquelle il m'avait dit que si cela recommençait j'aurai toutes mes raisons de leur en vouloir!!! Et bien non, limite il me fait comprendre de tendre l'autre joue que autrement je vais foutre la merde!! je lui ai dis que si il voulait aller voir ses parents se serait sans moi à présent, et temps qu'il y aura un manque de respect qui d'autant plus est gratuit!!! Et là il me dit que je suis une fouteuse de m.e.r.d.e, qu'il faut que ça me passe au dessus, mais j'ai trop mal!!! De plus je croise une amie a ma BM dans un magasin, je lui sourit mais aucune réponses, je me dis elle ne m'a pas reconnue!! Et ma BM a dit à mon homme que j'étais associable, que j'avais changé que j'étais plus comme avant!! Alors mon homme me dis je connais ton caractère fort, la roue tournera, tu auras plus personne qui te parlera!!! Et me dit que c'est inconcevable que je ne parle pas à ses parents, et que si c'est comme ça, se sera notre couple qui n'ira pas loin!! Je suis anéanti!!! Il me demande de faire limite très bonne entente avec ses parents!! alors que je sais très bien qu'il y aura que des hauts et des bas, qu'il y aura beaucoup d'hypocrisie par derrière et ça me fais mal, et je sais que si je les laisse faire il vont se dire que je suis faible et ils vont se remettre a rediriger nos projets!!!! J'ai tellement un dégout et une peine immense que le projet d'avoir un enfant me rend triste!!! Son attitude me déçoit, j'ai l'impression que ce n'est pas un homme et qu'il va se marier avec ses parents!!! Donnez moi votre avis svp, je suis à bouts!!!! Cette réticence envers eux est devenu physique et en général me connaissant c'est très mauvais!! Je vous embrasse, merci à vous par avance et désolée du roman :wink:
 
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2010 à 16:01
Bonjour, cela fait un moment que je vous lis sans oser poster :oops: enfin sans oser parler de ce qui concerne ma BM .... avant de parler de moi je vous souhaite à toutes BEAUCOUP de courage Stelladaria ... ta BM est hallucinante et en même temps dans certains propos je vois la mienne :evil: Pas évident de te répondre mais je vais tâcher de faire au mieux .... Essaye de garder profil bas pour les broutilles mais ne te laisse pas faire quand ses propos touche à ta vie de couple et de famille Ici pour résumé avant la naissance de ma fille tout allait bien ...après ... ce fut un changement RADICAL ! A la naissance de ma fille elle me parlait de me la prendre en vacances chez elle (sans nous) sachant qu'elle habite super loin donc c'est pour la semaine ce qui pour moi n'était encore pas encore envisageable car trop petite et j'avoue je ne me voyais pas sans elle aussi longtemps :oops: ensuite j'ai eu droit à de nombreuses remarques sur les allergies "imaginaires" de ma fille (nous avons chacun dans nos familles des allergies dont pour le papa alimentaire) donc forcément ma fille était allergique ... sauf que non mise à part les patchs hemela ... elle s'amusait à passer sa langue sur sa lèvre supérieur forcément au bout d'un moment c'est irrité ... bah non pour elle c'était une allergie qu'il fallait soigner avec je ne sais plus quel truc homéopatique après c'était l'appartement pas assez sécurisé (désolée de ne pas mettre tous mes meubles sous mousse) Quand je suis tombée enceinte de mon fils .... et qu'elle a su que c'était un petit gars j'entendais à longueur de temps "mon premier petit fils"et ma fille plus rien à foutre ...(sauf que depuis la naissance du petit elle s'en moque royalement c'est plus sympa d'habiller une fille après c'est à moi que l'on dit que je joue à la poupée :roll: ... elle a été jusqu'à demander en affirmant 15fopis si mon mari préférait sa fille à son fils :shock: ) J'ai eu des soucis durant la grossesse (ouverte à 2 à 5mois ) donc interdiction de prendre la voiture et nous devions allés à une fête de famille... 9mois après mon accouchement on m'en parlait encore comme quoi tout compte fait on aurait pu venir (7hde route) que le petit était né à terme que c'était ridicule de faire autant de chichi Les médecins enfin sage femme nous avaient certifié à 150% que j'allais accoucher sous peu donc on fait venir bm afin qu'elle garde la puce ... résultat j'ai accouché le lendemain de son départ ... elle nous en parle encore :gr: de son "sacrifice" si les enfants sont bien élevés c'est grâce à fifils (alors que je les garde en majorité de temps ) ses perles : "ne fait pas de 3ème étant donné que tu es incapable de t'occuper des deux premiers" "ta fille mange trop (tout en la gavant de pain/rillettes alors que j'avais dit d'arrêter de lui donner à manger) et elle a un gros ventre... " "faudrait faire plus attention à ce que mange la puce étant donné que dans ta famille vous êtes gros" pour infos ma fille de 30mois mets du 18mois en vêtements Mon fils avait une crise d'eczéma avec des peaux mortes qui à force au contact des vêtements s'arrachaient donc moi j'ai préféré lui enlevé doucement elle me repousse la main en lui disant "heureusement que je suis là car ta mère fait n'importe quoi" je vais m'arrêter là ....désolée du roman ....je pourrais en écrire des lignes et des lignes ... ce qui m'agace le plus c'est que notre couple en prends un sérieux coup après chacune de ses interventions ...
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2010 à 15:04
Cerridwen merci de ta réponse!!! En effet si ta situation est quasi identique à la mienne difficile de pouvoir donner un avis je pense!! Tu me dis de jouer profil bas pour les broutilles, mais bon le souci c'est que je faisais ça jusqu'à maintenant et elle continue quand même et pourtant cur nos 4 ans et demi de relation elle a commencer à être vraiment comme ç depuis le début de l'été! Et ça doit bien parler derrière car je sens que même mon beau père s'y met à me lancer des piques ou dire des choses blessantes, et ne parlons pas de ma belle soeur avec qui je m'entendais super bein et qui du jour au lendemain s'est mise aussi à me critiquer, me parler très mal du coup me suis pas laisser faire et ça a péter et elle a même laisser sous entendre que je faisai mon homme cocu...là c'était le coup de massue, car c'est pas mon style! je préfère partir que d'infliger à mon homme ce manque de respect!! A des moments c'est à croire qu'ils sont jaloux de nous de voir que l'on s'en sort!! Se serait bêtes, se sont ses parents, mais c'est à croire car tout cela à commencer quand nous avons décidé de nous fiancer, mon entrée à l'école, nous envisageons conception bébé avant fin 2011, la maison un peu plus tard et depuis c'est l'horreur!! Alors tout cela pour dire que profil bas j'ai du mal à force car ça fait mal et on dit souvent que le silence est le meilleur des mépris mais ça n'a pas l'air de fonctionner, au contraire les piques deviennent de plus en plus méchantes, osées... Pourtant en ne disant rien il devraient se rendre compte qu'ils n'arrievtn pas à leurs fins!! Il n'y a que ce week end ou mon homme a enfin perçu et interprété la pique lancée, et qu'il a oser dire à ses parents que s'il y en avait une autre comme ça on partait du repas!! Il leur a dit qu'il voulait pas entendre de choses comma ça à mon égard, car si il venait à s'en mêler se serait méchant!! Et là ma BM dit, "ce n'est pas ce qu'on voulait dire, on s'est mal exprimés", "on plaisantait, vous connaisez pas la plaisanteries"!! Enfin voilà à force j'ai l'impression que je vais devenir méchante, mais très... Comment fais tu toi? Tu restes sans rien dire? J'ai peur qu'elle me sente faible et que j'ose pas et qu'elle en profite encore plus non? Mon homme me dit de faire la gentille, d'essayer que sa redevienne comme avant , mais j'ai peur que à nouveau ils se remettent à tout vouloir gérer!!! Car c'est le fait qu'on ne les ai pas laiser faire qu'ils sont devenus ainsi... Fasse aux réflexions de ta BM que j'ai lu et qui sont terribles, que fais tu? Comment t'impose tu en tant que mère? Comment as tu gérer à la maternité? Merci à toi... P.S: Steph merci de ton soutien :wink:
 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.