Belles meres, grrrrr... tome V (Page 20)

Discussions

Auteur
Message
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2010 à 13:17
Stelladaria : bon courage pas évident non plus petite question avez vous des enfants ?
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2010 à 14:09
[quote:2956fb2c4d="cerridwenn"]Stelladaria : bon courage pas évident non plus petite question avez vous des enfants ?[/quote:2956fb2c4d] Merci à toi!! Je suis démoralisée et cette situation m'angoisse, c'est affreux!! Pour répondre à ta question, nous n'avons pas encore d'enfants!! Nous envisageons de nous mettre aux essai pour bébé 1 à partir de l'été 2011
 
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2010 à 14:32
Non ne te démoralise pas (plus facile à dire qu'à faire jme doute ) entre nous sers toi de ça pour te renforcer moralement et imposer ton avis car quand bébé sera là ... sans vouloir te faire peur ... elle voudra faire de même donc bon ignore ses dire ... le plus important c'est ton couple et la future petite famille que tu vas construire avec ton homme
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2010 à 14:53
[quote:46367d0462="cerridwenn"]Non ne te démoralise pas (plus facile à dire qu'à faire jme doute ) entre nous sers toi de ça pour te renforcer moralement et imposer ton avis car quand bébé sera là ... sans vouloir te faire peur ... elle voudra faire de même donc bon ignore ses dire ... le plus important c'est ton couple et la future petite famille que tu vas construire avec ton homme[/quote:46367d0462] Merci à toi de m'avoir lu dans un premier temps et de me consacrer un peu de ton temps! J'essai d'être forte mais on va dire que j'ai également une fierté et que je suis du genre à pas trop laisser passer les choses, j'ai tendance à être trop rancunière! Comme tu le dis j'essai de relativiser pour le futur, mais bon justement elle s'est permis de dire tout ceci car justement elle n'a pas apprécier que je commence à dire ce que je pensais, surtout que j'ai toujours dis les choses avec diplomatie!!! Tu me dis que la situation me permettra d'imposer mon avis!! mais c'est justement elle a voulu avoir cette discussion pour que je ne le fasse plus!! C'est d'ailleurs ce qu'elle n'avait pas apprécié!! Que je leur fasse comprendre que c'était notre couple et que j'avais du mal quant au fait qu'il s'y intègre trop dedans!! J'appréhende également le fait d'avoir un bébé avec eux! Merci à toi
 
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2010 à 15:21
n'appréhende pas ça laisse coulé c'est TA vie pas LA sienne !!! en tout cas courage à toi :cop:
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2010 à 16:13
[quote:69f740da8b="cerridwenn"]n'appréhende pas ça laisse coulé c'est TA vie pas LA sienne !!! en tout cas courage à toi :cop:[/quote:69f740da8b] Je sais bien que c'est notre vie pas la sienne, mais comme tu dis plus facile à dire qu'à faire!! car elle monte mon homme contre moi donc automatiquement cela met du piment dans notre couple!! On a beau faire notre vie, et il nous le repproche en disant qu'on ne les invitent pas, chose que nous faison mais c'est eux qui ot toujours quelque chose de prévu!! ou bien il nous repproche de ne pas inviter leur côté famille, ou bien de ne pas donner assez de nouvelle, elle lui repproche que je les éloignent alors qu'on les voit toutes les semaines!! D'habitude je suis forte, mais là faut avouer que je suis perdue!! En fait il faudrait que je fasse comme si de rien n'était, comme si rien ne s'était passé, que je soit souriante, pleine de vie avec eux comme si rien n'avait été dit de blessant de leur part, et il faut que je dise oui a tout et dire amen!! car des que je ne vais pas dans leur sens voilà ce qu'il se passe, et si on essai de vivre notre vie on nous le repproche aussi!! je suis perdue!! je ne peux pas me permettre de me facher avec eux!! ils restent les parents de mon homme, je ne veux pas le priver de ça, et lui ne veux pas que j'intervienne pour faire d'histoire!! je suis bloqué!! Donc pas facile Encore merci à toi et désolé d'étaler ma vie ce n'est pas dans mes habitudes, mais je ne peux en parler à personne, sa mère m'a menacer si j'en parlais!! je ne peux même pas trouver refuge auprès de ma mère avec qui je suis très proche!
 
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2010 à 16:19
hallucinant ton histoire... mets autant de distance que tu peux avec ces gens, n'accepte rien d'eux, ne les laisse pas imposer des trucs que tu ne veux pas, de toute façon ils trouveront toujours qqc à redire. bref, polie et distante. mais je comprends que tu tombes de haut... par contre faut vraiment que ton mari te soutienne, là dedans, qu'il comprenne ce que tu vis bon courage :wink:
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2010 à 16:19
pas de soucis ....ça ne m'embête pas du tout pas facile tout ça... :( le mien fait la sourde oreille et me laisse me dépatouiller :gr: dernièrement jme suis prise en pleine face ... "ne fais pas de troisième enfant tu ne sais déjà pas gérer les deux premiers " et lui était là à coté il n'a rien dit ... il n'a rien entendu :shock: heureusement que ma maman était là pour me défendre
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2010 à 17:02
Merci tranquille d'être là aussi, c'est ce que je me dis être distante et polie je pense que c'est le mieu, mais j'ai tellement peur qu'il me reproche et deviennent plus méchant du fait de ne les impliquer en rien!! car ils m'ont menacer qu'ils pouvaient être plus méchant si jamais je continuais à être distante!! c'est ce que j'essayais de faire pourtant!! Le pire dans cette histoire c'est que je ne m'y attendais pas, en 4 ans j'ai jamais rien dis j'aurais du pêut être mais bon.... Le souci dans l'histoire c'est que je dis à mon homme de ne rien accepter de leur part, comme ça nous ne seront redevant de rien, alors il me dit que c'est ses parents quand même et que s'il veulent jouer leur rôle il peut pas les empêcher de nous aider!! Le souci qu'il en comprend pas c'est que sa mère veux toujours aider, on lui dit non et elle fait quand même, et elle se gêne pas de nous le reprocher ou de remettre sur le tapis "je fais si et je fais sa"!! Et comme jusqu'ici nos relations étaient géniales, en fait le souci qui se pose maintenant c'est que c'est mon beau père qui va nous faire la maison!! Donc on est en quelques sorte bloqué!! je ne peux pas reculer fasse à la banque!! Et mon homme ne veut pas en arriver au chantage, il le sent et donc il me dit de passer outre et qu'on fait notre vie mais le souci, c'est qu'ils empiètent vraiment, et que des la moindre remarque le fait de la maison revient sur le tapis, donc "tranquille" difficile tou cela!! Ensuite mon homme me soutien, il dit être d'accord avec moi et devant eux il me défend complètement heureusement d'ailleurs, mais bon il veut que je passe outre et que je ne fasse pas d'histoires, difficile... "Cerridwen" Pas mal la réflexion, je comprends pas que les gens peuvent être autant méchant et dire des choses qui blessent profondément!! Mais déjà moi j'ai un point d'avance sur elle, c'est que hier dans ces propos elle a eu un manque de respect!! moi hier je le lui ai fait remarquer!! Bon courage à toi aussi!! j'apréhende la suite!! Surtout lors de la venir de bébé 1!! sa va etre dur à gérer si je ne peux ni me permettre de dire ce que je pense!! Merci à vous les filles, sa défoule vraiment! Au passage "tranquille" bonne fin de grossesse, je vois que la fin approche
 
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2010 à 09:01
Tiens tiens ça me rapelle des choses tout ca! :( Fais comme moi oublie les! Fais la "gentille" quand ton homme é décidé d'aller voir ses parents! Moi j'ai décidé de ne plus ouvrir la bouche pour leur parler! De tte facon en 3 ans et demi ils ont du me dire 5 phrases donc...ca va pas être dur de pas parler! :D Laisse ton homme se démerder avec eux et part quand ils s'incrustent! Comme ça ils ne pourront plus rien te reporcher!!! Je sais c'est dur de ne pas se prendre le chou pour ça mais c'est leur donner trop d'importance que de leur répondre et de passer des nuits blanches pour ça! Sympa la réfléxion effectivement Cerwiden!!! Et je vois que mon homme n'est absolument pas le seul a ne pas vouloir "affronter" ses parents!!! Mais au moins le tien, il te défend devant eux!!! Estime toi heureuse moi il n'a jamais ouvert la bouche pour dire qq ch pour me défendre alors que je me suis fait traiter de tous les noms! Bref!!!!
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2010 à 09:17
Gwena-seb : :nan: :nan: c'est ma maman qui m'a défendu ... lui préfère jouer les autruches et fais la sourde oreilleil n'écoute pas ce que dis sa mère ... enfin en même temps ... elle répète 50fois la même question jusqu'à ce que tu répondes ce qu'elle veut entendre ... enfin bon courage à toi aussi car ce que tu vis doit être un calvaire ....
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2010 à 09:24
oui! heureusement que nos mamans sont là!!! Moi mes parenst ont eu une copie des mails envoyés par mes BP au cas ou ils ne sauraient pas qu'ils ont une fille mal élevée!!! :) Ah ces hommes! Tous les mêmes! Ont bcp de problèmes avec leur mère!!!! J'espère ne pas être une BM comme ça un jour!!!!! :evil: Pcq sinon mon fils aura droit de me dire mes 4 vérités!!! :oops: :lol: Pour moi ça n'est plus du tout un calvaire!!!! Bisous et bon courage a toutes avec vos sales Belles familles!
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2010 à 11:59
bonjour a vous toutes, desolé de m'incruster sur votre poste, mais question belle doch, j'en ai ma dose aussi !!! 8 ans que je suis avec mon homme, des le depart je n'ai pas été accepté au vu de mon jeune age (16ans et lui 28) (petite minette qui vient fou**tre la mer**de) bref les années ont avancées, avec zz'homme des hauts des bats, on s'est separé, (biensur a ses yeux j'étais la fautive, biensur son fils cheri ni y est pour rien, ben voyons, il me trompait me parlais comme un chien, mais non je suis la fautive, apres 6 mois de séparation nous nous somme remis, ensemble, (point positif, z'homme a changer radicalement.. bref, entre temps z'homme a acheter une maison, (avec peu de moyen) (et moi toujours a l'école..) c'est mon beau père qui nous a aidé a faire les travaux, et biensur financer (chose qui ne me plaisait pas du tout, car tot ou tard, il y a toujours des reflexion) pendant les travaux on ne pouvait jamais être seul (on ne se voyait que le week end) et il fallait tout le temps que l'on mange chez eux sinon madame belle doch fesait la gue**ule...z'homme biensur ne disait rien, c'est sa mere c'est normal, idem lorsque l'on partait en vacances, si on voulait bouger il fallait tout le temps qu'ils soient avec nous :roll: sinon rebelote c'était une crise, le beau pere lui subit madame, il est dominer enfin bref, .. aujourd'hui nous avons notre petit bonhomme tristan qui a 10 mois , le comble a été a la maternité, ma mere était avec moi pour l'accouchement (z'homme lui tourne de l'oeil) mais il attendais patiemment dans la piece d'a coté, mes beaux parents ont rappliqué alors que loulou n'était meme pas encore né.. je sors de la salle d'accouchement, on me transfert dans ma chambre, (mes parents eux avait bien compris il voulait nous laisser seul pour que seb fasse connaissance avec son fils) ni le temps de faire ni ouff ni aff que la belle mere était deja dans notre chambre a prendre tristan dans ses bras, et a force mon homme a le prendre alors qu'il n'était pas tres rassurer, trop naz je n'ai rien dit mais aujourd'hui je bouillone. de plus je ne me sens pas a ma place, je fais moi meme mes courses ma bouffe, normal jusque la, mais madame tout les jour prepare des petits plats pour son fils et nous les apportes, :twisted: mon homme ne veut pas dhistoire et ne veut rien que je dise, sous pretexte qu'ils nous aide financierement, mais mer**de moi je leur ai rien demandé !! elle essaye de controler ma vie, et l'education sur mon fils meme si il encore tout petit, allez coté drole, madame comme mon homme n'aime pas le fromage, et moi c'est balo j'adore,un bon camenbert coulant qui p**u bien :lol: en vacance j'en ai fait gouter a loulou, mon dieu la crise qu'elle ma fait que j'étais une folle que c'était degueulasse, que j'allais l'empoisonner, par contre la, j'ai gueu**ler tres fort !! elle veut tout le temps avoir tristan et ose lui dore je suis ta mamie mais c'est comme si j'étais ta maman, :roll: euh rectification, c'est moi qui l'ai portais neuf mois je crois !! mais zhomme lui ni prete pas attention, il y a eu le coup aussi ou a 3 semaine loulou a du se faire operer de la stenose du pylore, loulou vomissait tout, se deshydrater, jai eu le bon reflexe dallez voir en urgences son pediatre, il a ete transfert a lhopital, et j'ai eu mes beau parents au telephone, pour leur dire, et la bravo au lieu de me reconforter, j'était en gros une mere indigne qui n'a pas vu que son fils était malade (pffu m'en suis rendu compte tout de suite) que de plus les medecin se trompait qu'il ne devait pas se faire operer, qu'en fait c'était le lait qu'il ne devait digerer, blabla je l'ai aurait écouter loulou ne serait plus de ce monde, un peu en petage de plombs heureusement que mes parents ne sont pas comme sa, il respect ma vie privé.. voila je suis desolé de ce long roman mais un ptit coup de gueu**le fait du bien merci a vous de m'avoirlu, et desolé si mmon écrit est un peu foulli
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2010 à 13:16
Merci les filles!! J'ai pu avoir une discussion avec mon homme donc déjà j'ai moins cette boule au ventre! Et franchement cela fait du bien... Il m'a donné le feu vert pour ne plus parler à sa soeur qui avait bien foutu la mer**de dans tout cela, et est bien d'accord qu'elle n'avait pas à intervenir dans notre vie de couple dans le seul but de nous casser! Donc sur ce côté là je suis soulagée! Par contre concernant ses parents, je prendrais vos avis qui m'ont été donné par "tranquille" et "gwena-seb" d'ailleurs je vous en remercie car ça fait vraiment plaisir de pas être seule car depuis j'ai connu les nuits quasi blanche et des sorte de petits désagréments intestinaux tellement cela me travaillait!! Alors merci à vous, je suivrais vos conseils, même si je n'aime pas du tout être faux cul comme on le dit!! j'ai trop de fierté et je ne peux pas me laisser faire , donc c'est le fait de me retenir qui me mange!! Mais pas le choix, je vais vous suivre et peut être que je ferai pas de mes coup de gu**** dans cette rubrique auprès de vous! D'ailleurs mon homme m'a suggéré que si cela n'allait pas, on en parlait à part, et que lui dirait les choses à ma place afin que je ne me fasse ps mal voir!! Oui tu as raison "Gwena-seb", j'ai la cha,ce d'avoir mon homme qui m'écoute et me défende devant eux!! je peux comprendre que certains hommes ne sont pas comme ça! Merci à toi Cerridwen, je sais pas comment tu fais pour rerter calme quand on remet en doute tes compétences de mère!! D'ailleurs pareil pour feemelusine!! je crois que sur cela je ne serait me taire!! D'ailleurs le neveu à mon homme qudn il est infernal et que nous essayon d'intervenir un minimum, on nous l'a repproché en nous disant que ce n'était pas notre enfant et que chacun élève ses enfants comme il l'entend!! D'ailleurs j'ai dit à mon homme que si jamais cela m'arrivait quand bébé 1 sera là, je ne manquerait pas d'inverser la phrase!! Et de dire que je ne veux pas de conseils, car c'est ce qu'ils ont sut nous dire, le moindre conseils que nous avons voulu donner pour être gentil a été mal perçut et pour eux c remettre en doute leur compétences d'éducation!! Donc je garde dans un coin de ma tête pour le jour J!! Je comprends les filles que nous n'avons pas le choix de nous taire et c'est cela qui nous b **** mais c'est vrai que n'étant pas encore maman, j'en ai déjà la rage rien que d'imaginer vos situation!! Je crois que ce post va comporter plusieurs tomes!! Bon courage à vous, on se tiens o jus!! Bonne journée :wink:
 
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2010 à 15:10
c'est cool pour ta discussion avec ton homme :D ma BM m'a appelée tout à l'heure, elle se demandait si elle devait acheter un siège auto pour ma fille dans sa voiture. franchement j'ai peur qu'avec la retraite elle s'imagine un peu trop qu'elle va la garder... enfin c'est encore moi qui vais décider je crois :twisted: même si le papa voit pas le pb à ce qu'on la laisse de temps en temps, moi j'ai aucune envie.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.