Belles meres, grrrrr... tome V (Page 14)

Discussions

Auteur
Message
auroregael 49 messages
auroregael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2010 à 21:26
Bonjour tout le monde ! Koyala je compatis... Quand j'étais enceinte mon homme était encore pire que moi, il était toujours odieux, m'envoyait paître tout le temps et me reprochait mon manque de dynamisme (je voudrais bien l'y voir avec une MAP :? ). Et encore maintenant il continue de s'énerver et de perdre patience avec les 2 petits... Il m'a même reprochée d'avoir voulu des enfants!!! :shock: :shock: Il faut dire que la petite nous mène la vie dure (angoisse de la nuit et pleurs pendant 2h) et Paul-Evan a des terreurs nocturnes. Mais la dernière fois je l'ai remis en place : le premier c'est moi qui le voulait mais la deuxième c'est TOI qui a voulu qu'ils soient si rapprochés alors tu assumes ! :x Sinon Alice a eu sa visite du premier mois : 4,440 kg pour 55 cm et la pédiatre la trouve très éveillée (et elle adore sa touffe de cheveux :) ). J'ai discuté avec elle des manies de ma belle-mère et de sa façon d'élever ses enfants (j'en ai profité qu'il y avait pas mon homme : :arrow: Elle se demande si mon homme a des troubles (alimentaires et comportementaux), quand je lui ai expliqué elle m'a dit qu'ils venaient sûrement de là. :arrow: Quand je lui ai expliqué sa manière de faire avec mes enfants (faire manger n'importe quoi n'importe quand et son obsession avec son clébard) elle m'a dit qu'il fallait QUE JE LUI TIENNE TETE, QUITTE A L'EMPECHER DE VOIR SES PETITS-ENFANTS !!! :D :D J'adore ma pédiatre :lol: :lol: :lol: [/b]
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 15:12
oui,ta pédiatre est définitivement de bon conseil, aurore!!! Il a des troubles alimentaires ton hommes??? les mecs sont quand même pas croyables parfois... Et de mon coté, BINGO, je suis actuellement hospitalisée à cause d'une pyélonéphrite... Dans la nuit de lundi à mardi, vers 1h du matin, j'ai eu un réveil brutal... Trop de contractions, trop rapprochées, trop douloureuses... :( J'avais une trouille bleue d'accoucher (et donc je ne suis qu'à 22sa!) J'ai attendu un peu, mais la douleur ne passait pas. à 1h30, j'ai appelé la clinique. Qui bien sur m'a donné l'ordre d'aller aux urgences maternité. Je dis ca à mon mari, qui se lève en grognant et en m'engueulant parce "LUI il doit aller au boulot demain!!!" pfff... on risquait alors de perdre notre enfant, et tout ce qu'il trouve à faire c'est me parler boulot et me crier dessus, histoire de me stresser un peu plus alors que j'étais en larmes :( Bon bref. j'ai passé la première nuit et première journée à la maternité. Et je me suis faite transférée dans ma clinique. Service hotelier 4 etoiles, repos bien mérité. Antibio en perf 3 jours et je rentre chez moi... J'ai du coup loupé l'écho morpho mais comme on m'a fait une echo des reins, le medecin m'a proposé de voir mon bébé...et j'ai enfin su le sexe :) :) :) En attendant mon mari a bien été obligé de poser des jours pour s'occuper de notre fils! Il gère tout à la maison et reconnait que c'est épuisant! VICTOIRE. Mais c'est bien triste d'en arriver là.... Et il refuse d'appeler sa mère pour qu'elle vienne aider ;) ce qui 'est pas plus mal me direz vous! eheheh J'espère que vous allez toutes mieux que moi! Bisous
auroregael 49 messages
auroregael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2010 à 22:36
:arrow: koyala : Courage ! Quand je lis ton récit je ne peux pas m'empêcher de penser à mon homme... Quand j'étais enceinte il sortait tout le temps, restait des heures avec ses collègues(il travaille en restauration), me laissait seule avec Paul-Evan, se laissait allumer par sa p*tasse de soi-disant "meilleure amie", il n'arrêtait pas de me faire des reproches, soi-disant que je ne faisais rien à la maison, que je ne m'occupais pas de lui, et que, bien sûr je n'avais rien à dire étant donné que je ne travaillais pas ! (j'étais en arrêt maladie) :shock: :shock: Ça a vraiment été une période très difficile. Un soir il avait décidé de voir sa famille sur Paris et de rester dormir là-bas... Je me suis sentie très mal et je l'ai appelé pour lui signaler, qu'il rentre dormir à la maison, surtout que Paul-Evan était très mal lui aussi et qu'avec mes contractions je n'arrivais pas à le porter pour le mettre au lit. Déjà j'ai entendu sa :gr: de mère balancer un "si elle est pas capable de s'occuper seule du petit elle avait qu'à nous le laisser", puis lui, très distant, qui me balance un "qu'est-ce que tu veux que j'y fasse, je suis pas médecin, t'as qu'à appeler les urgences"... HE DUC*N !!! JE PEUX PAS APPELER LE SAMU ET LAISSER NOTRE FILS SEUL A LA MAISON !!!:evil: :evil: Il est pas rentré et a eu le culot en rentrant le lendemain (à 15h30 alors que j'étais mal) de me balancer que "de toute façon c'était que de la comédie pour pas qu'il voie sa famille"... Donc grosse dispute ! Mais il s'est retrouvé c*n quand : :arrow: Le médecin a trouvé une otite percée à Paul-Evan le lendemain et m'a fait comprendre qu'elle datait de ce fameux soir :arrow: La sage-femme m'a trouvé le col mou, ouvert à 1, et m'a expliqué qu'elle m'hospitalisait à domicile avec interdiction de me lever, de porter mon fils et de faire le moindre effort car je risquais l'accouchement prématuré, voire la fausse couche ! D'ailleurs quand je lui ai expliqué la situation, elle m'a dit de donner son n° à mon homme et sa famille pour qu'ils règlent leurs comptes avec elle :lol: Il est donc rester à la maison pendant 4 mois à s'occuper seul de Paul-Evan et a vite compris que c'était du travail de tout gérer en même temps ! Il faut dire qu'à chaque grossesse il m'a fait une grossesse nerveuse et le baby blues qui va avec : je le délaisse, il est malheureux, agressivité, déprime et même crise de pleurs, etc.... D'ailleurs 10 jours avant d'accoucher, la dispute (en plus à cause de sa mère) avait mal tournée, j'ai pris une baffe (soi-disant qu'il voulait pas me frapper mais a pas senti sa force :x), ramassé mes affaires, celles de mon petit, ma valise mater et je suis partie avec mon bonhomme chez mes parents pendant 5 jours... Parfois une petite séparation ne peut pas faire de mal. Déjà, on a pu parler quand je suis rentrée sans se hurler dessus, et il s'est rendu compte de ce qu'il pouvait perdre avec son attitude. :P Pour ses troubles comportementaux, il a une très mauvaise hygiène alimentaire. Quand il était petit sa mère ne leur faisait pas à manger, ils ne prenaient qu'un grand petit-déjeuner le matin, grignotage toute la journée, et seulement un repas le soir. Résultat : il fait la même chose à la maison, n'est jamais rassasié, quand il mange quelque chose qu'il aime c'est jusqu'à l'écœurement (voire à en être malade). Comme il est resté 4 mois à la maison, il ne faisait que grignoter et se goinfrer toute la journée et a pris 15 kg !!! :shock: :shock: Il est aussi extrêmement cynique et désabusé. Son existence le rend toujours malheureux et il ne peut pas s'empêcher de nous le reprocher (à moi et aux enfants), et n'arrive jamais à se contenter du bonheur qu'il a. Cela s'explique également par le comportement de sa mère qui a toujours reproché à ses enfants de les avoir eus, d'avoir fait des sacrifices pour eux et de leur balancer tout le temps qu'elle ne les voulait pas et n'aurait jamais dû se marier ! :evil: :evil: :evil: Alors quand je prends du recul après une dispute ce n'est pas à lui que j'en veux mais à sa :gr: :gr: :gr: :gr: que l'on ne peut pas qualifier de mère !
lenita21 165 messages
lenita21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2010 à 00:59
Coucou Je me joins à vous bien que par rapport à certaines bm la mienne soit angélique. Mon homme et moi avons 1 petite fille de 18 mois et 1 ptit mec de 2 mois. Pendant ma première grossesse niquel pas de problèmes. Ca a commencer à la maternité! Belle Mère la tous les jours, 2 fois par jours et elle voulait prendre ma fille tout le temps ( allant jusqu'à la réveiller!!!) Ensuite on a un peu couper les ponts mon chéri ayant des problèmes avec son beau père ( le nouveau mari de sa mère) On la voyait mais ca allait c'était genre 2-3 fois pas mois. Seulement en juin on a eu la mauvaise idée de déménager pratiquement en face de chez eux. Du coup la bm elle se pointe tous les jours ou presque sans prévenir et ça lui arrive même d'ouvrir la porte! En plus elle se permet sans arrêt des remarques sur tout ( Quoi tu allaites encore ta fille mais tu devrais pas/ tu la fait manger à heures fixe? mais non donnes lui quand elle a faim... Elle et moi on est en total désacord sur la façon d'éduquer un enfant et le gros problème c'est qu'elle ne respecte pas du tout ma façon de voir les choses. Ex: Je ne donne pas de chips, thé froid, bonbons à ma puce dans le sens ou je trouve ça mauvais pour la santé et en plus elle en demande pas. Que lui donne ma belle mère des qu'elle prend ma fille : chips et thé froid alors qu'elle vient de manger... Pour moi les bisous ca doit être un plaisir pour l'enfant et pas pour faire plaisir aux grands aujourd'hui ma bm sort à ma fille: Tant que tu ne me fais pas de bisous je te pose pas par terre! Sinon elle est mega laxiste avec son fils de 5 ans sauf de temps en temps ou elle sort un baton et lui donne une toute petite tape( je précise elle le bat pas...) Aujourd'hui on a fait les courses ensembles mon homme, les enfants, bm son fils de 5 ans et moi. Et le frère de mon homme à fait une monstre crise et puis bein ma fille aussi un peu ( elle voulait un pom potes) Et en rentrant mon homme me sort: On devrait appliquer les méthodes de ma mère sinon Emma va devenir une chipie!!! gné??? :evil: :shock: :evil: ( wouahou pour ce que ça marche je préfère expliquer calmement sans jamais lacher) Enfin je sais pas qui me fait le plus ***** ma bm ou mon homme qui approuve TOUT ce qu'elle dit ou fait....
auroregael 49 messages
auroregael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2010 à 11:51
Bonjour tout le monde ! :arrow: Lenita 21 : Je comprends ton désarroi. Au moins ma belle-mère est chiante mais comme elle trouve qu'on habite trop loin et que c'est une vraie feignasse, si je veux pas la voir, il me suffit de pas me déplacer :P . Par contre je pense que tu dois lui tenir tête (facile à dire moi qui me fait marcher sur les pieds en permanence :wink: ). L'exemple que je vais te donner vient de ma mère. Avec mon père ils ont emménagé dans le même petit village que mes grands-parents avant ma naissance et ma grand-mère la poussait tout le temps à bout. Au début mon père lui donnait raison et je me souviens d'avoir souvent vu ma mère en larmes pendant cette période. Par contre un jour elle a explosé et lui a balancé ses 4 vérités et menacé même de déménager. Elle lui a dit qu'ils étaient CHEZ EUX, qu'elle élevait ses enfants COMME BON LUI SEMBLAIT, et que si elle continuait à faire chi*r elle ne verrait ses petits-enfants qu'aux fêtes ! Elle a tellement flippé (et s'est faite houspillée par mon grand-père), qu'elle s'est vite calmée ! Elle a recommencé au décès de mon grand-père (en plus le 23 Décembre, fêtes très éprouvantes pour tout le monde) et recommençait à envahir mes parents. Rebelote : recadrage direct sauf que là mon père la soutenait ! Depuis, ma Mamie est toujours un peu chi*nte, mais une petite leçon de moral et on a la paix :lol: :arrow: Ici je suis TRÈS EN COLÈRE contre mon homme. Depuis Noël, je lui ai expliqué que je ne me déplacerais pas chez ses parents tant que sa mère aura pas donné d'explications et d'excuse pour son comportement de Noël. Déjà mon homme m'a dit qu'elle voulait me voir pour "mettre les choses à plat". Je lui ai répondu qu'il en était pas question, que je n'avais rien à me reprocher et qu'elle allait encore en profiter pour m'en fout*e plein la tronche ! C'est en reparlant avec lui que j'ai su qu'il ne lui avait jamais parlé de Noël, mais de Paul-Evan ! :shock: Cette :gr: :gr: :gr: :gr: veut que MOI je justifie MA manière devant ELLE d'élever MON fils ?! Mais qu'elle aille se faire :gr: :gr: :gr: !!! Du coup je suis encore plus remontée qu'avant contre cette vieille folle !! Mais le pire c'est que, même si mon homme comprend que je ne veuille plus y aller, il est parti les voir tout de même mais avec Paul-Evan pour ne pas me laisser seule avec 2 bébés, et parce qu'il réclame tout le temps son père... Et, bien sûr, je l'ai mis en garde : on respecte ses horaires, on le sort pas pendant des heures et on fait pas les magasins (ou alors 1 ou 2 seulement) et il approche pas le chien... Sauf qu'évidemment, la belle-mère en a fait qu'à sa tête et a voulu le sortir, chantage à l'appui (c'est juste pour faire un cadeau). Il est resté 3 H DEHORS DANS LA POUSSETTE !!! :choc: :choc: Et cette :gr: :gr: :gr: :gr: (je trouve plus de mot pour la qualifier) s'est même permise de s'énerver quand j'ai appelé et que j'ai rappelé calmement à mon homme qu'il était l'heure du goûter et qu'il fallait pas le laisser dans le froid, mais que je lui faisais confiance ! Résultat : nez bouché, qui coule TRÈS épais, toux grasse et insomnies (c'était déjà pas le pied mais là c'est l'enfer). Et comme on dort tous dans la même chambre le temps qu'ils fassent tout les 2 leurs nuits, on est tous malade (même Alice). Donc j'ai prévenu mon homme : vu que tu préfères écouter ta mère quand tu vas là-bas, "je te fais plus confiance avec les petits, je préfère les garder avec moi", étant donné que ça fait tout de même 3 fois qu'il me le ramène malade pour céder aux exigences de cette c*nne ! Et tant qu'il lui aura pas reparlé de son attitude je ne bougerai pas, alors elle peut attendre longtemps avant de revoir ses petits-enfants ! Je lui ai remonté les bretelles : si elle veut se balader pendant des heures elle a son chien pour ça, les enfants sont fragiles et exposés au froid dans leur poussette (vu qu'ils bougent pas) et il serait temps qu'il arrête de lui céder !
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2010 à 14:12
oui moi je suis là! Une bonne vilaine belle fille comme il faut :) Ce matin, j'expliquais justement à ma psy (je suis en analyse, c'est bon pour mon moral lol) à quel point je rêvais déjà quand mon mari hier aprem m'a appelé pour me demander si je voulais bien aller vivre à New York avec lui! (pour le boulot) Et moi de rêver déjà que j'entendrais plus parler de ma belle famille... aaaah le bonheur..... sauf qu'en rentrant le soir, il m'a expliqué que finalement ca tombait à l'eau. Pfff. DECEPTIOOOOON !!!!! Sinon, bah mon fils est à nouveau malade aussi, car mon mari a tenu à respecter les "conseils" de sa mère, c'est à dire le sortir 1h dehors par -6, alors qu'il venait de se taper 8 jours d'antibio pour bronchite carabinée. Résultat? Re bronchite doublée d'une otite. Merci belle maman. Merci chéri. Ah et je vous ai pas dit le meilleur...... Chez eux, dans un coin du salon, j'ai trouvé du tue-mouche! Vous savez, le truc jaune fluo, genre mort aux rat quoi... J'ai demandé à mon mari de discuter sérieusement avec sa mère, que dans ces conditions, je ne POUVAIS PAS faire confiance et laisser mon bébé là bas sans moi. Je ne vous raconte pas tout, ca serait trop long, mais question sécurité ca craint quand même... Oh et puis si, je vous en dis un peu plus. C'est peut être moi qui pinaille, allez savoir...? Elle est sensée le surveiller. Moi je lis mon livre dans le salon. Attila (mon fils de 22 mois, donc) est sous la table de la salle à manger. Elle se barre dans les étages. Attila la suit. Il monte les escalier. Je le rattrape en plein milieu. Elle revient et lui dit d'un air trop con "oh bah t'étais sous la table, je pensais pas que tu allais me suivre!" (pauvre cruche, t'as acheté une barrière pour mettre devant les escaliers, pourquoi t'attends l'accident pour l'installer????? ah non...c'est vrai, pas l'accident... que ce soit utile pour ta petite fille c'est vrai. Après tout, mon fils c'est moins grave s'il se casse la nuque) Même scénario quand elle descend à la cave (escalier trop dangereux, sans rambarde etc) elle ferme même pas la porte. Toutes façons, mon fils sait maintenant ouvrir les portes. J'ai réclamé des sécurités pour les portes, elle n'en voit pas l'intérêt... MAIS QUELLE CONNE!!! Et elle aime bien lui apprendre à jouer avec les tiroirs de la cuisine. Dont celui contenant les produits toxiques (bah oui, pourquoi les mettre en hauteur quand on peut faire plus dangereux?) A part ca, elle me prend le chou parce qu'il mange soit disant trop de petit suisse (heu.... on est obligé de lui donner du calcium en poudre dans la mesure où il n'aime pas le lait et n'en prend pas assez!!!!), que moi je ne termine pas mon repas par des fruits au sirop qu'elle a fait elle meme y a 20 ans (je suis enceinte, je fais ce que je veux, j'ai pas 6 ans mais 30, et je suis PAS ta fille!!!) AAARGHHHHH Bref, j'en passe et des meilleures, vous connaissez ce genre de BM je crois... Mais pourquoi, pourquoi quand on épouse un homme, on est obligée de faire avec la belle famille? Hein, pourquoi????? [b:bb04839236]aurore[/b:bb04839236]: t'en es où? T'as reparlé avec la propriétaire de la chose à poils qui pue?
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 14:58
rhooo bah zut :( c'est pas la grande forme hein! je viens de péter la barre espace de mon macbook. Je galère pour taper mes messages... je peux pas faire long du coup mais jevoulais juste te dire que je suis en pensée avec toi! Si tu as besoin de parler à un psy, n'hésite pas, ca fait vraiment du bien!! je t'embrasse. ps:rdv demain à l'apple store pour réparer mes betises. je reviens par ici après ;)
auroregael 49 messages
auroregael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2010 à 14:22
Bonjour tout le monde ! Leana34 : Courage ! Il n'y a pas de mot pour décrire ce que tu peux ressentir, la perte d'un être cher est toujours difficile et j'hallucine que ta belle-mère trouve encore le moyen de te faire ch*er après ça ! :cop: Koyala : j'ai vraiment l'impression que ta belle-mère est inconsciente ! Laisser des produits toxiques à portée des tout-petits c'est inimaginable ! J'espère qu'ils vont vite te réparer ton ordi :wink: :arrow: Ici pas trop le moral et grosse envie de déserter le forum ! 1/ Se faire attaquer par une "bande de pseudo-super-mamans-je-sais-tout qui se permettent de critiquer et insulter en insinuant que je maltraite mon enfant alors qu'elles n'ont jamais été dans le même cas", ne donne vraiment pas envie de revenir. Koyala tu dois me comprendre tu as déjà eu affaire à leurs sarcasmes et leur agressivité. Je vais sûrement me faire lyncher, étant donné qu'elles furettent partout sur le forum, mais je m'en fo*s au moins j'ai vidé mon sac ! :bou: 2/ Visite de "belle-maman" ce week-end : je m'en serais bien passée merci ! Déjà la fois d'avant elle n'avait pas arrêté de critiquer et dénigrer tout ce que je disais ou faisais pour mon fils, allant même jusqu'à dire qu'elle pouvait lui donner du thé, et que, même si j'étais pas d'accord elle lui en donnerait chez elle ! :shock: Tout d'abord, tout avait bien commencé, même si elle s'est encore permise de ramener son clébard puant alors qu'elle sait que j'en veux pas ! :x On est allé sur le marché, ça a baladé tout le monde, Alice dormait contre moi dans le porte-bébé (super le Mei-taï, je recommande à toutes celles qui n'entendent rien aux nœuds de l'écharpe de portage :wink:), Paul-Evan était heureux et regardait partout, on a fait des affaires, et en plus il faisait beau. :D Sur le chemin du retour on discutait comme quoi c'était vraiment intéressant au niveau des prix par rapport au supermarché surtout en achetant en gros... Et là, sans me consulter elle balance à mon beau-père "ce soir en partant on leur prendra quelques cailles comme ça tu pourras en manger" :shock: Après tout c'est eux qui ont payé pour le repas de midi donc ça ne me gêne pas, mais qu'elle décide avant même de nous consulter je trouve ça un peu fort ! Ensuite pour le repas, comme elle ne peut pas se passer de vin à table elle a voulu à tout prix en acheter (on a un L*dl à côté)... Comme Paul-Evan ne mangeait pas encore elle a voulu le prendre avec elle, je n'ai rien contre, ça le fait marcher et j'avais décidé de pas stresser à cause d'elle. Sauf qu'à l'origine c'était juste pour une bouteille de vin, mais en voyant les prix elle a décidé de faire ses courses pour la semaine ! Du coup il a fallu qu'on les appelle parce qu'à 13h30 ils n'étaient toujours pas rentrés :? Résultat : ils sont rentrés à 13h40, Paul-Evan était crevé, ne voulait pas manger et ne pensait qu'à dormir (normal on le couche à 13h/13h30 pour la sieste). Donc un bébé grognon et une maman qui se prend dans la tronche que les assiettes pour bébé sont dégueus, et qu'il faut lui faire à manger... Ce coup-là c'est mon homme qui lui a répondu : "vu comme vous avez trainé pour arriver, et le temps que vous avez mis à vous disperser dans tout les sens au marché, on a pas vraiment eu le temps de lui faire à manger"... Je trouve ça un peu fort de la part d'une femme qui sort tout les soirs au restau pour ne pas avoir à cuisiner ! :P Quand Paul-Evan faisait la sieste elle a encore trouvé le moyen de s'énerver parce qu'on n'a pas voulu que le chien monte sur le canapé neuf, et d'insinuer qu'on maltraitait nos animaux (décidément c'était le jour, avec les mamans folles je maltraite mon fils, avec ma belle-mère c'est les animaux, appelez la DDASS et la SPA :lol: ). Quand mon petit s'est levé de sa sieste j'ai demandé à son père de lui donner le goûter et en revenant des toilettes, mon sang n'a fait qu'un tour : elle a profité que je ne surveillais pas pour lui donner une briquette de jus de fruits ! :shock: Je ne parle pas de jus d'orange ou jus de pomme mais d'une boisson type OASIS ! Et là LA PHRASE QU'IL FAUT PAS DIRE : "c'est moi qui lui ai donné je sais que tu veux pas mais il me l'a réclamé" :evil: J'ai dit à mon homme "t'abuses, tu sais que je veux pas qu'il boive ça, c'est trop sucré mais comme d'habitude tu laisses faire et ne dis rien"... Je me suis éclipsée pour faire ma vaisselle et elle se permettait de me critiquer ! "C'est pas grave y a pas de colorant ni d'arôme artificiels, il avale plus de sucres dans les yaourts et les biscuits que vous lui donnez que là-dedans". Quand je lui ai demandé ce qu'elle fait des conservateurs et anti-oxydants elle m'a balancé qu'elle aussi en buvait et que les anti-oxydants c'était bon pour la santé ! :gne: Et quand je lui ai répondu que c'était un ajout chimique et que si il avait soif il y avait de l'eau ou du VRAI jus de fruit au frigo (à couper avec de l'eau), elle a balancé un "mon pauvre petit père je te plains tu as le droit de rien" :evil: Avant même que JE parte en co*ille c'est mon homme qui s'est mis en pétard !!! :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: Il lui a balancé qu'[b:5428fe6a16]il fallait qu'elle arrête de dire ce genre de choses, que c'était méchant, que notre fils n'est pas débile et qu'il comprenait ce qu'on lui disait, qu'il était temps qu'elle se mette enfin à accepter notre façon d'élever notre enfant, qu'elle arrête de nous considérer comme des mauvais parents, et qu'elle ne s'étonne pas qu'on rechigne à lui laisser nos enfants quand on voit qu'elle est toujours en train de dénigrer et remettre en cause notre éducation ! [/b:5428fe6a16] Sur le coup j'ai bien cru que j'allais lui sauter dans les bras :mrgreen: :bravo: :love: Ce à quoi bien sûr elle a répondu que j'étais "une mère psycho-rigide qui étouffait mes enfants et nuisait à leur bien-être, qu'on voyait bien que mon fils n'était pas épanoui par rapport aux autres enfants de son âge qu'elle côtoie (va falloir qu'elle m'explique lesquels c'est le seul) et qu'il fallait pas s'étonner que ma fille pleure souvent ! Alice pleure parce qu'elle ne supporte pas ni le bruit ni le stress, et avait des gros problèmes d'estomac (on la surveille toujours pour être sûre qu'elle ne fait pas une œsophagite). Qu'on m'explique pourquoi elle fait des grands sourires et même des éclats de rire à mes parents et ses cousines alors qu'elle pleure dès qu'ils débarquent avec leurs gros sabots et leur sans-gêne ?! :what: Et Paul-Evan ne fait des caprices que quand elle est là : parce qu'elle lui cède TOUT et l'empêche de dormir pour "ne pas être venue pour rien"... J'ai préféré sortir avec mon fils et l'emmener chez le coiffeur, elle ne valait même pas qu'on s'attarde sur ce qu'elle venait de dire :( J'ai passé 1/2h à rigoler toute seule en repensant à tout ce que lui avait dit mon homme... Jusqu'à ce qu'elle me rejoigne là-bas :cpavre: Elle m'a agressée en pleine rue en me disant que (je résume sinon c'est moi qui vais encore partir en vrille)[b:5428fe6a16] "ses cadeaux ne me faisaient pas plaisir", "même si mes parents offraient un truc moche, j'étais plus heureuse", "quand elle fait un cadeau on doit lui être reconnaissant", "qu'on lui est redevable", "je privilégie tout ce qui vient de ma famille" et a même fait une longue tirade sur sa con*erie d'Etretat ![/b:5428fe6a16] Je lui ai répondu qu'il fallait qu'elle arrête de se monter le bourrichon, qu'elle avait un grain, que j'étais pas démonstrative et qu'un cadeau était sensé être désintéressé, donc si c'était pour me le refout*e dans la gueule plus tard elle pouvait se le garder ! :gr: :gr: :gr: :gr: :gr: :gr: J'ai laissé mon bonhomme à mon homme et suis partie prendre l'air sinon je lui fonçais dedans ! Et là l'appel qui fait mal : ma mère m'apprend que mon grand-oncle (c'est à mes yeux mon dernier grand-père) qui est hospitalisé à presque 87 ans pour un œdème pulmonaire est dans un état critique... Les médicaments ne fonctionnent pas et son cœur est trop délabré pour que sa pile lui soit utile :cry: :cry: Tout ce qu'ils peuvent faire c'est essayer de résorber l'œdème, mais les médecins ne peuvent plus rien faire... Quand je suis remontée en pleurs elle continuait de me critiquer et de prendre le chou à mon homme pour son p*tain de clébard qu'on ne veut pas voir sur les fauteuils !!! "Et le furet qui a sa cage sale il se lave pas, et les chats vont dehors aussi, c'est pas mon chien qui va ramener des saletés", ce à quoi mon homme lui répondait "dans sa famille les chiens restent par terre, ont un panier, elle fait ce qu'elle veut chez elle et tu n'as pas à tout lui permettre quand tu n'es pas chez toi". Je suis partie m'isoler en larmes dans la chambre et cette :gr: :gr: :gr: :gr: :gr: croyait que c'était à cause de ses gamineries !!! Et elle revenait me harceler en plus ! Même Paul-Evan a vu que j'étais pas bien, est venu me faire un câlin et m'a donné son doudou pour me calmer, je l'adore mon bonhomme ! :cop: :cop: Quand ils sont partis elle continuait encore à se regarder le nombril comme quoi il fallait pas que je me prenne la tête pour ce genre de choses, que c'était encore moi qui refusait le dialogue... Je lui ai balancé que j'en avais rien à fout*e de ses p*tains de discussions puériles et stériles, qu'il fallait qu'elle arrête de se regarder le nombril, et que j'avais le droit d'être triste pour mon grand-père et non pour sa con*erie !!! Donc pas du tout le moral... Surtout que j'ai été voir mon tonton : on aurait dit un mort, lui qui est tellement joyeux et dynamique, j'en pleure encore quand je suis seule... :cry: :cry: Le point positif de tout ça : mon homme refuse de laisser les petits seuls à sa mère ! Il a compris qu'elle était franchement grave, qu'il fallait qu'elle arrête de gâcher les moments qu'on passait ensemble, qu'elle ne se comportait pas comme une grand-mère étant donné qu'elle a dû tenir Alice 3 fois dans ses bras depuis sa naissance (et encore 2 fois c'était juste la couche) ! :what: Preuve qu'il en a marre : Lundi il va voir son frère à Paris avant qu'il parte vivre à Taiwan, il comprend que je ne veuille pas l'accompagner et ne veut prendre ni Paul-Evan, ni Alice pour éviter que sa mère fasse des histoires ! Il s'est enfin découvert de l'autorité et ne veut plus la laisser diriger nos vies :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: Et pour finir : une petite photo de mes crapouilles qui ne sont pas épanouis et que je maltraite :lol: Alice : (57cm pour 5,130kg à sa visite des 2 mois) http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p2020759,5ef7e10c54b5cebe76e228e01e64f142.jpg.html Paul-Evan (le grand frère idéal) http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1250740,beb65ae30456bf7cd1db6eb81c1a91a3.jpg.html Ensemble http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1240727,7f9b241b89669d8aa75cada7a8408228.jpg.html
jennimilan 508 messages
jennimilan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2010 à 15:06
coucou aurore c'est bien que ton homme soit UN HOMME enfin il tient tête a sa moman! ne te laisse pas faire courage . ps : ils sont trop beaux tes bébés!!!!
jennimilan 508 messages
jennimilan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2010 à 15:08
coucou leana je t'avais pas vu sa va toi et ton bibou va bien bisous jennifer.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 18:40
[b:4a70a52ca8]aurore[/b:4a70a52ca8]: ce coup ci, je crois que tu peux définitivement crier VICTOIRE !!! Ton homme a enfin retrouvé sa paire de c*uilles que sa mère lui avait planqué! lol Je suis trop contente de lire qu'il te soutient enfin! Mais quelle CONNE ta BM!!!! J'en reviens pas de la facon dont certains étalent leur débilité! J'ai pas trop le temps,je peux pas faire long... Mais tes enfants sont très beaux et ont l'air d'aller bien!! Qui te gonfle sur le forum et ose te traiter de mauvaise mère? C'est vrai que moi aussi parfois on me critique parce que j'ose donner mon avis, et que ce n'est pas toujours celui de tout le monde! Mais les forums sont fait pour ca, non??? Enfin..... on trouvera toujours des détracteurs hein! Gros bisous prends soin de toi, et profite bien du temps qu'il reste pour aller voir ton grand oncle. Je pense à toi. [b:4a70a52ca8]léana:[/b:4a70a52ca8] essaye de te reposer quand meme... bisous
auroregael 49 messages
auroregael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2010 à 11:16
Merci pour votre soutien les filles ! D'habitude je relève pas ce genre de méchancetés mais entre ça, la belle-mère et mon oncle, j'avais vraiment le moral dans les chaussettes.:cop: [quote:ea9a183576="koyala"][b:ea9a183576]aurore[/b:ea9a183576]: ce coup ci, je crois que tu peux définitivement crier VICTOIRE !!! Ton homme a enfin retrouvé sa paire de c*uilles que sa mère lui avait planqué! lol Je suis trop contente de lire qu'il te soutient enfin! [/quote:ea9a183576] Faut dire qu'on a eu une très grosse dispute (avec objets volants identifiés et valises prêtes pour partir), et je lui ai dit tel quel : "Tu es quelqu'un de bien mais tout le monde s'accorde à dire que tes 2 plus gros problèmes sont le cannabis et ta mère. Il va falloir que tu arrêtes l'un et calme l'autre, à toi de choisir quoi va à qui"... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: On a discuté de toutes la méchanceté qu'elle utilisait contre moi et il était d'accord pour dire qu'elle abuse. Exemple : mon homme a une "meilleure amie" (sous-entendu qui l'allume tout le temps et hésiterait pas à sauter le pas si il n'y avait pas les enfants), qu'il connait depuis plus de 10 ans, et que sa mère connait aussi. Elle l'appelle quand ses parents sont là, à la réponse, très indiscrète, "qui t'appelais?" il leur répond que c'est elle... Réaction de mes beaux-parents : elle est gentille cette fille, elle est dynamique, agréable, sympathique... Moi qui pensais "et une grosse p*tasse qui essaie de plomber notre couple et veut attirer tous les regards à elle". Et la belle-mère, qui balance, devant moi : [b:ea9a183576]Dommage qu'il ait pas plutôt fini avec elle ![/b:ea9a183576] Quand mon homme a su ça il a tout de suite vu rouge ! Donc en résumé : je lui ai dit tout ce que sa mère me faisait subir, et il voit qu'elle se permet de plus en plus de méchancetés et qu'elle continuerait de pire en pire si il la calmait pas. :wink:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 13:55
mais comment tu fais pour accepter encore de la voir, la belle mère qui pue avec son chien méchant ??? (heu... c'est l'inverse peut etre? lol) tu dois tellement avoir des envies de meurtre!!! tu pourrais pas couper les ponts? que ton mari aille lavoir seul, avec les enfants s'il le souhaite, mais sans toi? après tout,tu l'aimes pas, elle t'aime pas. Pourquoi continuer de vous voir?
auroregael 49 messages
auroregael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2010 à 16:54
C'est déjà comme ça que je fonctionne depuis Noël : tu veux y aller vas-y, prends les enfants on se revoit ce soir... Le problème de mon homme c'est que, autant moi je peux y arriver avec 2 petits avec "un peu d'organisation", comme il le dit si bien, lui partir avec les 2 il dit qu'il n'y arrivera pas, qu'il peut pas les emmener... Donc comme Alice ne veut que sa Maman (et que de toute façon la belle-mère s'en br*nle) il me la laisse. Et comme le trajet en voiture est fatiguant, pour lui comme pour le petit, il leur demande de venir chez moi, c'est ça ou il dort là-bas avec mon garçon ! Et là, pas moyen d'y échapper, et je préfère avoir un œil sur ce qu'elle fait (vu qu'elle se croit chez elle) :wink: Sans parler qu'il est impensable que je laisse mon gamin dormir là-bas, vu ce qu'elle se permet chez moi, j'ose pas imaginer chez elle, vu que Papa la laisse faire ce qu'elle veut ou ne surveille pas pour aller papoter avec son frangin.
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2010 à 23:33
Demain matin les filles, branchez-vous sur les maternelles, belle maman est le sujet du jour !! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.