Depression (suite)

Discussions

Auteur
Message
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2009 à 22:22
bonsoir à toutes, je ne sais pas où est passé le post que j'avais lancé et auquel j'avais recu des réponses ! enfin bref ! ma dépréssion continue toujours! mon mari vient de rentrer du boulot et comme à son habitude ,il me pose les questions sur la ptite "a-t-elle bien mangé?", "combien?", "elle a pleuré?", "tu l'as prise comment?" , "elle a fait ses rots?" ... bref, trop de questions que j'en ai plus que marre! et comme la ptite pleurait tout à l'heure aprés le biberon, je me suis dit que ca doit etre qu'elle a encore faim vu elle mettait sa main dans la bouche qu'elle voulait croquer,je lui ai donné la sucette qu'elle a sucé de toute ses forces, j'ai donc compris qu'elle avait encore faim! je lui ai donc donné 30ml de lait mais comme ca ne la suffisait pas,je lui ai donné du serum glucosé (de l'eau lègère) que la pédiatre m'avait dit de donner en cas de pleurs de faim entre les biberons! bref , la ptite s'est arreté de pleurer, elle n'avait plus faim, et elle dort maintenant! elle avait beaucoup d'appétit! tout ca pour dire que quand j'ai raconté ca à mon mari, il m'a fait un scandale ,que je ne devais pas redonné une autre dose , que je ne devais pas donné l'eau ...etc ... il m'a clairement montré que j'étais une mauvaise mére qui ne sait pas gérer les choses ! pensez-vous que je le suis parce que j'ai essayé de comprendre le besoin de ma fille? ai-je mal interprété ce besoin? elle a pleuré pendant 1H30 quand meme! d'habitude,j'ai une totale confiance en moi, mais là, mon mari vient de m'écraser à un point qu'il m'a fait douter de mes capacités! je n'en peux plus! j'ose meme pas toucher ma fille, ni la regarder ! j'ai honte ! aidez-moi à surmonter svp ! PS: il est allé voir sa mére (biensur) qui lui a donné une tisane pour la ptite! voilà, encore une preuve que moi, je suis pas capable de prendre soin de ma fille !
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2009 à 09:23
[color=indigo:a47a7afe3c]Bonjour J'ai deplacé ton sujet dans "psycho" car sa place était plus adapté là bas Comme celui là d'ailleurs :wink: [/color:a47a7afe3c]
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2009 à 15:42
merci les filles pour votre soutien (pour les deux post), c'est un réconfort de vous lire ! hier encore on s'est disputé! on a fini par dormir chacun dans son coté du lit, ni "bonne nuit" ni "ca va mieux"! en plein milieu de la nuit, il m'a senti allaiter la ptite ,il me dit "redonne lui la tisane si elle a tjs mal,n'oublie pas de lui changer la couche" ... mais bon ! j'étais en larme de son total manque de confiance et de sa méchanceté gratuite et rabaissement à mon égard! je commence à m'y habituer à la fin! ce matin, froideur au rendez-vous! mais face aux sourires répétés de notre fille, il m'a regardé et m'a fait un bisou avant d'aller travailler! mais ce soir, je vais entamer (pour la énième fois) la discussion ! il sait très bien ce que je pense de tout ca! quitte à demander une séparation !
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2009 à 16:10
Salut! Je trouve ton mari un peu dur! Mais rassures toi, tu n'es pas une mauvaise maman!!!! Quand il te demande si tu as bien donné à manger, bien changer la couche..... Pourquoi ne lui réponds tu pas que tu es sa maman, et que tu sais ce que tu dois faire? C'est facile de rentrer du boulot et de critiquer tout ce que tu as fait, et surtout de contrôler avec sa mère si tu fais bien les choses! Ma pauvre il faut que ton mari comprenne que tu n'es pas nulle comme maman, que s'il n'arrête pas de se comporter ainsi tu n'arriveras jamais à prendre confiance en toi.... Et comme a dit Chons : il peut aussi se bouger le derrière la nuit et aller s'occuper de sa fille également! Bon courage, j'espère que ça va vite s'arranger!
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2009 à 15:07
Alors ame-heureuse, vous avez réussi à discuter? Je suis d'accord avec les filles, tu es une bonne maman, suis ton instinct, moi aussi je ne sais pas toujours répondre aux attentes de ma fille donc je tatonne et ça marche, donc pour toi c'est pareil, tu es SA maman, la seule et unique! Si ton homme n'est pas content qu'il fasse les choses lui même et il verra qu'il ne fait pas mieux que toi! Pour les bibs, si elle a faim tu lui donnes jusqu'à ce qu'elle soit rassasiée et ne lui donnes pas d'eau glucosée, seul le lait lui est nécessaire :wink: Bon courage!
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2009 à 17:18
j'ai pas pu lui parler, faute de temps ! en effet, ces deux dernier jours, il rentre très tard le soir (00H, voire 01h30) du coup, je dors (je récupére pdt ke la ptite dors). hier, à 2h30, je me suis réveillée et j'arrivais plus à me rendormir, et j'ai décidé de le réveiller! je lui ai dit que je voulais kon parle de nous deux, de la situation etc... mais il n'était pas trés logique dans ses paroles, il s'en est rendu compte,il m'a donc dit d'attendre demain, qu'il soit au moins réveillé et conscient pour qu'on discute, et il m'a ajouté à la fin "on n'est pas sur la meme longueur concernant l'éducation de la ptite, mais notre couple va bien" ... bref, j'attend là qu'il rentre du boulot (espérant qu'il ne rentrera pas tard) pour qu'on puisse enfin parler !
joey07 20 messages
joey07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2009 à 20:00
Eh ben dis donc!!! Saches seulement une chose qui est très importante: la seule personne qui compte pour ta fille, la seule qui lui manque quand elle n'est pas là, la seule qui sait de quoi elle a besoin et à quel moment, la seule de qui elle a besoin c'est de SA Maman donc de TOI!!!! L'autre faut qu'il se détende, surtout vu les heures auxquelles il rentre au lieu de l'ouvrir je me ferais tout petit moi!!!! Non mais!!! Il faut aussi que tu saches que toutes les décisions que tu prends pour ta fille sont les bonnes! Ce que ton mari ou sa mère disent ou font c'est de la littérature tu t'en fous garde la tête haute et dis toi que la meilleure Maman du monde c'est toi et ne l'oublie surtout pas!!!! Courage et gros bisous!
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2009 à 11:43
merci pour les réponses, voilà , on a eu notre discussion! c'était trés long, mais je vais essayer d'abréger pour pas vous ennuyer! monsieur est rentré tôt avant hier, et on a pu parler! il comprend tout à fait ma réaction, que je puisse me sentir étouffée et rabaissée! il a ajouté que ce n'était pas son intention! en fait, il panique quand il voit la ptite pleurer et il devient agressif verbalement!il ne doute pas de mes capacités, mais quand il voit la ptite continuer à souffrir,il dit que pour lui c'est que je n'ai pas bien gérer.. il a aussi dit que jusqu'à ses 6mois,il continuera à tout contrôler,car pour lui,il faut qu'il y'ait quelqu'un qui contrôle quand l'autre s'occupe! enfin bref, y'avait des paroles dignes d'un film de western, et d'autres plus plausibles! mais je lui ai clairement fait savoir le fond de ma pensée, que ça devenait invivable, lui d'un coté, sa mére de l'autre! je lui ai dit que même si je fais une erreur (pour lui,je n'ai pas le droit à l'erreur avec ma fille), cette erreur ne sera jamais fatale! au pire des cas, ca sera une mauvaise interprétation des pleurs!par exemple,qd la ptite pleure,il se peut que je pense qu'elle a faim et à la fin il s'avère qu'elle avait besoin de changer de couche! donc, c'est une erreur très banale et qui ne fera aucun mal à ma fille! je l'ai convaincu dans tout ce que je disais ! a un moment,il était blessé quand je lui ai dit que je ne l'aimais plus vraiment et que ca ne me disais plus rien de vivre avec lui!il a répondu "je pourrai te dire bcp de choses, mais jamais je ne penserais te dire une chose pareille moi!" à la fin, la petite pleurait,elle avait mangé,couche changée,je lui ai di "prend la dans tes bras",il me dit "je veux pas l'habituer à ca",je lui di "elle a besoin de sentir ta présence et ton affection et comme dit Laurence pernoud "j'élève mon enfant" :n'ayez pas peur de créer de mauvaises habitudes"! il m'a répondu "Amen, si Laurence l'a dit c'est comme si la bible le disait"! lol et je lui ai dit "tout à fait,mais c'est surtout une mère qui te le dit,moi et puis c'est ta fille qui le réclame " ! l'important c'est qu'il a compris ce qu'il me faisait vivre! hier, il a commencé à me proposer des choses au lieu de les ordonner, il me laisse faire comme je l'entend! et puis, enfin... il m'a pris dans ses bras (chose qu'il n'a pas faite depuis des mois et des mois)... je lui ai dit "laisse-moi vivre le plaisir d'être mère, je redeviendrai l'épouse heureuse et souriante que j'étais" voilà, pour le moment, ca se passe plutot bien! on doit aller chez sa mère aujourd'hui pour le week-end! mais comme le samedi dernier, je ne la laisserai pas pourrir et manipuler ma vie de mére ! Non mais!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2009 à 12:07
j'espère que ça va durer, alors ! et dis lui d'envoyer paitre sa mère ou fais le toi même :wink:
SARAROMI 2734 messages
SARAROMI
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2009 à 13:21
je viens de lire, je suis de tout coeur avec toi. J'espère qu'après cette discution sa ira beaucoup mieux. bises sarah
Maxence né le 15 juin 2009Mahé né le 13 février 2014
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2009 à 13:58
merci beaucoup pour votre soutien ! en effet, c'est ma première expérience en tant que mére, et il peut m'arriver de faire des erreurs, de croire certains conseils qui s'avèrent etre absurdes au final, mais je reste (comme disent beaucoup ici) la meilleure mère pour ma fille ! avec mon mari, la tension s'est calmée mais je reste quand meme sur mes gardes! avec ma BM, on s'est pas parlé depuis le week-end dernier! finalement ,on n'est pas parti la voir ce week-end,mon mari avait fait son programme avec ses potes! mais n'empeche, il continue toujours de me dire "je vais appeller ma mère pour demander ce qu'on doit faire"... hey, mais je peux appeller la mienne aussi, mais sinon, je sais moi aussi ce qu'on doit faire! ce genre de discours persiste encore entre nous! sa mére est une sorte de divinité pour lui (et pour elle aussi qui se croit intouchable et très suuuure d'elle) ! au point que s'il n'y avait pas Dieu, ca serait elle ! :? enfin...je mène une sorte de bataille encore contre son caractère à 2balles et ses idées tordues qu'elle croit miraculeux, mais je pense qu'elle a commencé à prendre ses disctances, ce qui ne me dérange absolument pas! dommmage!
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2009 à 20:39
merci encore de voir que m'écrivez en ce moment, ca va mieux! le papa ne me critique plus comme avant, et n'ose plus me dire des méchancetés! par contre, il a produit une sorte de "désaffection" vis-à vis de sa fille ! je m'explique : il passe toute la journée au boulot, quand il rentre c'est "bonsoir, la ptite a passé une bonne journée? et toi ca va?" , il prend sa douche, joue à la play(c'est son "sport" favori) et il s'endort! ne prend pas sa fille dans les bras, ne l'embrasse pas, ne lui "parle" pas! rien . quand je la lui tend, il refuse et c'est en insistant qu'il finit par la prendre ! prétextant qu'elle est encore fragile, alors que nous savons bien que non! l'autre jour, il m'a fait la remarque que je jettais un coup d'oeil tout le temps sur la ptite, que ca devient obsessionnel chez moi. mais je lui ai expliqué que quand elle gémit ou qu'elle émet un son pednant qu'elle dort, j'ai besoin d'aller voir si tout va bien autour d'elle. il me répond "tu sais, si quelque chose devait arriver, ca arrivera! on la remplacera !!!!!!!!!".. "koiiiii, t'es un malade ou quoi???".. et notre discussion est partie en c... il prétendait dire ca pour me détendre mais ca n'a fait que me mettre en colère! cette semaine,comme la ptite a eu des otites, elle pleurait tout le temps et hier (aprés médicaments) elle s'est calmée et son pére lui dit "ah ben, tu es devenue un ange maintenant" et moi ca m'a fait de la peine qu'il dise ca de sa fille. voilà; mon mari n'a pas encore d'instinct paternel vis-àvis de sa fille et ca me fait mal de le constater! meme quand je prend la ptite et qu'on l'acceuille toutes les deux quand il rentre du boulot, il ne la prend pas! bref! ca n'en finit pas avec ce mari ! je finirai par écrire un bouquin moi : "réapprenons à être heureux à 3" .. comme je lui dis toujours!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2009 à 08:42
Salut ame heureuse! Je suis contente que tu aies pu expliquer à ton mari tout ton mal être, et qu'il ait compris ce qui n'allait pas! Je viens te "rassurer" quant au fait qu'il ne soit pas très proche de sa fille... Déjà ça prouve qu'il te fait plus confiance, ce qui n'est pas si mal! Et ensuite les papas ont parfois du mal à s'investir au début de la vie d'un bébé. On entend beaucoup autour de nous des histoires de supers papas qui s'occupent tout le temps de leurs enfants, qui sont toujours présents... Mais il reste encore beaucoup de papas qui ne sont pas comme ça! Et ça ne veut pas dire qu'ils n'aiment pas leurs bébés! Mon homme était pareil, au début il s'est très peu occupé de notre fils. Il n'y voyait pas "d'intérêt". (le mot affectif ne fait pas partie de son vocabulaire!) Aujourd'hui notre bonhomme a 11 mois. La communication avec lui est beaucoup plus facile, et plus rigolote, il se déplace, il nous appelle... Quand son père rentre du boulot, il ne me dit même plus bonjour! Il va directement voir le petit! Il va faire des tours de quartier en tricycles, joue avec.... Et même maintenant le soir, c'est lui qui va surveiller s'il dort paisiblement! Il faut que tu soies patiente! Car si toi tu as des doutes, des questionnements sur comment t'occuper de ton bébé, il y a un lien qui a été créé depuis 9 mois. Alors qu'avec le papa, le lien commence à se créer à la naissance, et il faut du temps pour que ça devienne évident pour eux...
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2009 à 18:40
Salut, Tu sais, certains papas ont besoin d'avoir une réponse clair à leur acte pour avoir l'impression d'être compris ou écouté. En plus simple, il s'intéressera sûrement plus à sa fille quand elle sera un peu plus grande et que lorsqu'il lui dira quelque chose ou même juste qu'il rentrera, elle lui sourira. Ca ne prend pas beaucoup de temps à venir en général. Mon mari s'est clairement forcé au début, je le savais pas vraiment il a finit par me le dire après 2 mois. Mais si il lui donnait toujours un biberon le soir, c'est parce que je lui demandais, et il ne le faisait pas pour lui et notre fils, mais pour me rendre service. Vers 2 ou 3 mois, quand Gabriel a commencé à sourire à tout va en me regardant, il s'est rendu compte qu'il ne souriait pas toujours en le regardant parce qu'il semblait passer plus de temps à le détailler. Il s'est décidé de lui même de lui donner à manger quand il était là, et même depuis peu (il a maintenant 5 mois) de jouer avec lui des fois quand il ne rentre pas trop tard. Ils rient beaucoup tous les deux, moi j'en suis très contente! Mais dans le fond au début il ressemblait un peu à ton mari à toujours demandé si on avait fait ce qu'il fallait (sauf qu'il ne le reprochait pas et qu'il n'aurait jamais parlé d'appeler sa maman). Il leur faut parfois plus de temps pour s'intéresser à leur enfant, qu'il y ait une réponse à leur acte de la part du petit. J'ai remarqué une chose aussi, il ne s'occupe jamais aussi bien de son fils que lorsque je ne suis pas là. :wink: Il estime que lorsque je suis présente il n'a pas besoin de répondre aux besoins de son fils si je ne le demande pas... parfois c'est casse pied mais j'hésite plus à demander. :D Bon courage à toi en tout cas.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.