Difficulte avec ma mere depuis que je suis maman

Discussions

Auteur
Message
nadou452 276 messages
nadou452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2009 à 17:13
bonjour. voila mon histoire que ma mére a apprit ma grossesse elle est devenu envahissante dans mon couple et chez moi (ranger a sa facon et fouiller en meme temps) on a encaisser le coup en se disnat ca va se passer aprés l'accouchmnt.elle a méme a été dire de toute facon je vais l'éduquer mm si je suis la grand mére donc j'ai tte suite repris en lui disant quue c pa a elle de faire son education. j'ai accoucher il y'a un mois d'un merveilleux petit garcon et depuis c la catastrophe. J'ai l'impression qu'elle prend ma place de mére. J'ai eu un accouchement dfficile (cesa en urgence ) et quant elle raconte sa a leurs amis ou famille elle emploi toujours j'ai eu peur pour mon pti bou,je.... quant on nous felicite moi et le papa ma mére arrive et puis elle dit merci avec le grand sourire, quant on me pose d question sur mon fils c ma mére qui repond a ma place on n'offre des cadeaux a mon fils elle se permet de les ouvrir pendant qu'on n'est pas la! j'ai vraiment l'impression qu'elle se prend pour la mére et non la grand mére! en plus pour etre gentille je lui laisse donner le biberon mais le pti s'énerve alors qu'avec ma belle mére sa se passe trés bien. donc je pense mon mon bonhomme ressent le malaise que j'ai avec ma mére.donc je me demande si c moi qui est un probleme avec ma mére ou si c elle qui est vraiment envahissante.de plus que j'ai du mal a me remettre de mon accouchement moralment+ le cumul de fatigue mais avec mon copain on en a marre. heureusement que mon pére calme un peu ma mére sur le telephone. merci d'avance pour vos reponses.
28Anne 367 messages
28Anne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2009 à 18:25
Ah oui, légèrement envahissante ta mère :shock: Mais ça part sans doute d'une bonne intention, elle est heureuse d'etre grand-mère et elle ne se rend sûrement pas compte que son comportement t'irrite. Il faut peut-être que tu lui parle calmement (mais fermement?). Moi j'ai le problème inverse avec ma mère: elle m'évite depuis le début de ma grossesse. Mais tout comme la tienne, elle est surexcitée à l'idée d'être grand-mère, elle achète des vêtements pour mon bébé, un peu comme si elle préparait sa naissance dans son coin, c'est limite si il n'y aura pas besoin de moi! Au bout de 6 mois de grossesse, je lui ai parlé franchement, et je crois qu'elle a pris conscience de son comportement. mais bon, il a fallu que je me jette à l'eau et que je lui dise des choses qu'elle n'avait pas envie d'entendre, et notamment qu'elle réfléchisse au comportement de sa propre mère quand elle était enceinte de moi, et peut-être que son comportement trouve que explication là dedans... Essaie de lui parler! courage!
haleyscottj 552 messages
haleyscottj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2009 à 19:23
bonjour 28anne t'as très bien conseillé!!! moi aussi j'ai vécu la même chose que toi mais moi c'était les deux ma mère et la belle mère elles ont même était jusqu'à se disputer à la maternité je te dis pas la rage que j'ai eut 18 de tension ,il mon pris mon bb à 18h car il m'ont mise sous calmant je leur ai dis quelque mot et depuis ça se passe dans la joie par la suite j'ai eut bb2 et là je suis en attente de bb3 pour le 9 juillet allez bon courage jette toi à l'eau et tout se passera bien
stephrose 84 messages
stephrose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2009 à 12:31
+1 avec 28Anne. Je pense que la faire réfléchir d'un point de vue du comportement de sa propre mère comme le dit 28Anne et de s'interroger sur le fait que si sa mère avait fait la même chose que ce qu'elle est en train de te faire comment aurait-elle réagit?
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 16:32
Bonjour, J'ai vécu le même comportement de plus en plus envahissant de la part de ma mère...Et effectivement il n'y a que mettre les choses [u:fbc6473520]clairement [/u:fbc6473520]à plat qui puisse faire évoluer les choses. L'avantage est qu'apparemment ton père te comprend! Peut être faut il en profiter pour en parler avec lui aussi, non? Bon courage! Repose toi bien! :wink:
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2009 à 19:22
Ma mère aussi était un peu trop envahissante les premiers jours et j'ai préféré lui dire les choses carrément. cela fait mal bien sûr mais il vaut mieux s'affirmer. Mon père a compris le malaise et a fait donc aussi des remarques pour lui faire comprendre que c'est au papa et à moi de diriger l'éducation de notre enfant malgré les erreurs que l'on peut commettre. Ce n'est pas encore très serein entre elle et moi , ona même eu des mots assez forts une fois mais je ne lâche pas l'affaire. mon père aussi lui a fait remarqué qu'elle n'aurait jamais supporté cela de sa propre mère mais elle ne veut rien entendre .. et donc parfois c'est tendu entre elle et nous... Maid dis-toi que tu es dans ton droit de revendiquer ton rôle de maman !! courage !
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 21:30
Bonsoir, Ahlala les mamans ! Elles nous veulent que du bien, elles sont heureuse comme tout, mais certaines sont plus expressive ou plus maladroite que d'autres. Ta maman est toute excitée à l'idée d'avoir un nouveau né auprès d'elle. Elle se sent concerné puisque c'est l'enfant de sa propre fille. Mais son comportement est quand même plutôt envahissant à ce que tu décris. :? :roll: Comme pour tout, le dialogue reste la meilleure arme pour crever l'abscès. Elle ne doit certainement pas se rendre compte... Si tu expliques que tu perds en crédibilité et surtout que tu ne trouves pas suffisament ta place, elle ne peut que comprendre. :wink:
nadou452 276 messages
nadou452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2009 à 09:50
merci pour vos conseils . faut juste que je reflechisse a comment abordé le sujet sans la vexé car je pense qu'elle va trés mal le prendre. elle est envahissante dans ma vie et jen peux plus donc faut que j'arrive. mais ca me rassure de voir que je suis pas toute seul dans le mm cas. sa mére était envahissante aussi dans mes souvenirs je me souvient que mon pére en avait ras le bol de sa belle mére. et ma mére reproduit la meme chose. faite que je devienne pac comme ca plus tard!lol.mais je vais essayé de jouer la dessus pour expliquer a ma mére. a bientot
28Anne 367 messages
28Anne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2009 à 22:09
Tu peux essayer de lui écrire. J'ai fait ça avec la mienne. j'ai sauté sur le moment (je rappelle que j'ai le problème inverse, la mienne est particulièrement absente de ma grossesse), donc j'ai sauté sur l'occasion quand elle a trouvé une nouvelle excuse pour ne pas se voir, et je lui ai écrit un long mail. Ensuite, on en a parlé au téléphone. Le fait d'écrire, c'est pas mal, ça évite de s'emporter, et l'autre peut prendre le temps de bien relire et comprendre ce que tu veux signifier. Courage!
nadou452 276 messages
nadou452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2009 à 12:07
salut je me suis engueulé avec ma mére y'a 2 jours. j'ai craqué et j'ai pas été trés tendre avec. je lui expliqué que avec la chaleur mon fils été trés enervé pi que j'ai fini par pleuré et laiser mon copain s'occupé de lui elle m'a balancé tu l'a voulu t'assume et je me debrouillais mieux que toi!!! :twisted: elle a été beaucoup trop loin la. mon copain et mon pere on essayé de me calmé mais c la goutte d'eau qui a fait debordé le vase!maintenant j'attend c excuses.et pendant c excuses je lui expliqueré ce qui me va pas a bientot
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2009 à 12:49
Toute dispute est bonne à prendre, car ça permet à chacun d'ouvrir les yeux, de prendre du recul et donc de crever l'abscès. ça doit être difficile pour l'une comme pour l'autre car toi tu es super énervée, et elle a va prendre conscience qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Je pense qu'elle va certainement revenir vers toi. Pas forcément tout de suite avec des excuses, mais au moins pour comprendre. Et là vous pourrez en discuter sereinement. Bon courage en attendant !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.