2 ans souvent malade, vos temoignages je suis inquiete ...

Discussions

Auteur
Message
aldebaranne 156 messages
aldebaranne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2009 à 21:28
Juste une question ... Vous qui avez des enfants peut être plus grand ou de 2 ans ... Est ce normal qu'un enfant de cet âge soit tout le temps malade ?? Et, est normal ou inquiétant que la température monte aussi vite que cela ?? Mon médecin me dit que c'est normal que c'est a cet age que ce forme les défense donc la fièvre est la pour fabriquer les anticorps .. Et Que chez les enfants la temperature monte vite ! Mais ... voila je suis une personne dépressive, angoissée (qui fait des attaques de panique ) Et je voudrais juste avoir des témoignages, de l'aide, du soutiens ..... Car depuis ce matin mon fils a 39 ... et j'en suis malade ! J'ai eu tous les symptôme d'un passage d'examen tellement je suis angoissée des qu'il a 38 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors 39 je panique total ! J'ai du aller au toilette 10 fois tellement ça me rend totalement angoissée ! Sinon je vous rassure je lui prend un bain a 37 ! je lui donne doliprane ou advil j'alterne, je ne le couvre pas ! etc etc ... Je pense m'en occuper au lieux mais mon angoisse est tellement grande que j'en tremble !! Il n'a pas l'air malade, il tousse, il a les yeux fatigués et je n'arrive pas a supporter de le voir malade ! (pour mes parents j'en suis aussi malade alors imaginer mon propre fils !!!!!! c'est encore pire !! rien qu'a l'ecrire j'en ai envie de vomir) Parlez moi de vos expérience ! Si vos enfants ont 10 ans passé sont ils toujours autant malade ? Sil vous plait ... Merci merci merci !
aldebaranne 156 messages
aldebaranne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2009 à 22:23
Oui oui je vais direct chez le médecin ça c sur !!!!!!!!!!! Mais non il ne va pas en collectivité !! Juste chez la nounou ou ils sont 3 ! Je n'arrive pas a me raisonner !!!!!!!!! je vais ^rendre un calmant car j'en suis malade !! Je suis pendu a ce forum en attente de paroles qui pourraient me faire descendre mes angoisses !! J'actualise toutes les 5 min pour voir si il y a une réponse .. (oui vous êtes les seuls a pouvoir m'aider .. pas de mec comprehensif et pas d'amis !! ) La j'ai peur de la nuit, j'ai peur de m'endormir .. et j'ai même peur de la grippe H1N1 ... j'ai peur de tout j'imagiiiinnnneee le piiiirrre !
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2009 à 22:47
bonjour, ne tinquiete pas je suis un peu comme toi j'appréhende toujours les montées de fievre mon 1er c'est des montées de 37.5 a 40 d'un coup mais la fievre descend vite par contre mon 2eme reste généralement avec 39 1semaine et au dessus de 38 la semaine d'apres en en parlant au pédiatre il m'a prescrit une pds que je doit effectué ce mois si pour voir si il ne manquerait pas de quelques choses. donc redemande a ton médecin si cela peut te rassurer si ce n'est pas un manque. par contre pour le fait qu'il soit tout le temps malade je vais te donner l'exemple de mon frere qui jusqu'a 2/3 ans été continuellement malade surtout angine laryngite et puis il l'on opéré des végé et a ce jour il a quand meme 26ans il n'est pas plus malade qu'un autre. voila j'espere que cela t'aura rassurer un peu .
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2009 à 09:07
bonjour oui les petits sont tout le temps malades!!!! Tant qu'on habitait en ville ma fille était sous antibio toutes les 4 à 6 semaines!!!! Par contre quand on est partis en montagne (à l'air pur) elle a été malade 2 fois en 2 ans!Depuis qu'on est revenu en ville c'est mon fils qui passe son temps chez le médecin.... Quand ma fille avait 1 an elle est monté à 41. Complètement paniquée j'ai appelé le SAMU, le médecin m'a juste dit de donner le doliprane et le bain... Tous les parents ont cette tendance à vite paniquer (surtout pour le 1er) :wink: mais il vaut mieux ça que le contraire car on risque de passer à côté de quelque chose de grave sinon, non?
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2009 à 09:22
Bonjour, Je ne sais pas où en est ton p'tit bout maintenant, si sa fièvre est descendue ou non. En tout cas sache que mes 2 enfants sont très très très (trop) souvent malades ! En 2 ans ma fille a eu une bonne quinzaine d'otites, avec fièvre et antibio que celà entraine. Mon fils qui a 13 mois en a déjà eu un peu moins de 10 ! :shock: Mes enfants ont également très souvent une rhino (et ma fille de l'asthme). Bref, comme je te disais ils sont très et trop souvent malades ! Les 2 sont déjà montés à presque 41° et c'est vrai que quand ça dépasse les 40 c'est vraiment angoissant. Cependant ce que tu fais est très bon (doliprane, bain, découvrir) et il faut également qu'il boive beaucoup. Bon courage. Ton p'tit bout a besoin d'avoir une maman forte à côté de lui pour l'aider à se tranquiliser, alors essaye de ne pas trop t'angoisser, ce qui lui arrive est relativement normal, il faut juste qu'il soit vu par un médecin et que tu prennes des précautions.
titoune5962 36 messages
titoune5962
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2009 à 10:41
Moi aussi mon petit garçon a 18 mois et il est tout le temps malade alors qu'il va chez une nourrice!! D'ailleurs, je suis prof et je n'ai plus de jour enfant malade!!! Rassure toi, je pense que c'est naturel. Hippolyte monte aussi très vite en température. Par contre, tu dis que tu lui prends un bain à 37°. Méfie toi parce qu'une fois où je suis allée aux urgences justement pour une fièvre élevée, il m'ont dit qu'il fallait éviter les bains parce que les enfants risquent un choc thermique. Il vaut mieux les refroidir avec un gant de toîlette humide mais pas glacé. Bon courage
aldebaranne 156 messages
aldebaranne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2009 à 21:48
Merci pour vos réponses !! Oui ça me soulage de vous lire merci merci ! Alors ce matin il n'avait plus que 37.6, j'ai bien sur été voir le médecin : Laryngite !! ça fait la 3ème ... et moi aussi il fait laryngite et angine rouge a répétitions !! Alors pour vous répondre a chacune -poupoulemaman : j'essaierai l'homéopathie ... j'en entend souvent parler ! Pour moi j'ai deja essayé mais malheureusement mon angoisse est trop immense pour que l'homéopathie agisse sur moi j'ai deja essayer des tonnes de choses ! Même avaler sur l'ordre d'un médecin homéopathe ou j'etais en pleine crise 2 tubes entier et rien n'y a fait RIEN ! Titoune5962: Moi c'est mon médecin qui m'a dit un bain a 2 degré de moins que la température prise ! pas moins surtout pas sinon on risque ce que tu dis effectivement ! Maman-heureuse : Je vais essayer d'être forte mais que c'est dur ! Hamburg : ha oui la ville, j'ai une amie c'était pareil pour sa fille ! Mais moi je suis a la campagne !! sniff ! Donc rien a voir avec la ville et le mauvais air .... Oui c'est vrai il vaux mieux paniquer ... mais a une certaine dose je crois ! Moi ma dose est trop forte ! Hamburg .. au fait j'ai 2 enfants .. bon sinon oui lui c'est le premier, l'autre a 8 mois et il n'a été qu'une seul fois malade totalement différents ! Il ne monte même pas en temperature et il a fait pourtant une bronchiolite, avec séances de kiné (l'horreur a vivre pour une maman ) Jenny1604 : J'ai deja fais faire une prise de sang ... (inquiete je vous le dis ....) Et non il ne manque de rien ! il est a la limite basse de fer mais pas de manque ! Et tout le reste est bon ! Et sinon moi aussi c'est laryngite et angine qui le touche tout le temps !! Mais mon médecin m'a dit que les végétation c'étaient surtout pour les otites ... ? Et sinon pour ton frère qui a 26 ans ... alors la ça cela me rassure !!!!!!!!!! car c'est exactement ça pour mon pti Jay'Han ! MILLES mercis pour toutes vos réponses merci de m'avoir rassurer merci merci merci merci !
aldebaranne 156 messages
aldebaranne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2009 à 10:55
Merci ! Et bien, pour la carence en fer, oui mon médecin m'a dit la même chose ! mais la prise de sang n'a pas revélé de carence !! Juste un peu pas mais pas de carence ! Mais sinon je lui donne a manger du foie de veau, des fruits des légumes a tout va !! J'espère que j'arriverai a être moins inquiète ....... (j'ai un doute car je le suis depuis que j'ai 8 ans ! ) Et voila que c'est mon second qui est malade ! 39.2 .... HHHAAAAA !
mimicracra84 8 messages
mimicracra84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2009 à 16:40
coucou a toutes!!! Je suis moi aussi de nature tres angoissée. J'ai une petite fille de 3 ans et demi qui je crois ma fichu les plus grosses frayeur de ma vie. Depuis qu'elle est née elle ne passe pas 1 mois sans etre sous antibio et cortisone. Elle est asthmatique et qd elle est en crise elle me fait bronchite engine et otite a chaque oreille avec minimum 39.5 de fièvre c'est l'enfer. Il y a un an et demi elle a eu le trio bronchite engine otite accompagné de notre copine la varicelle. C'était un vrai bonheur. Il y a 1 an, elle a eu un hurticaire géant avec 40 de fièvre. Il y a 2 mois engine et méningite virale hospitalisation pdt 1 semaine.Et depuis 1 semaine, engine et mononucléose. J'en ai marre. Je me languis que tt ca finisse et je me demande quand est ce que tout ca va finir surtt pour elle la pauvre biquette.
aldebaranne 156 messages
aldebaranne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2009 à 23:13
Oh mon dieu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en lisant ça je suis entrain de trembler ! J'ai des frissons sur les bras et des boules dans le ventre !!!!!!!!!! La moi je viens d'apprendre que mon second fils qui a 9 mois à peut être de l'asthme !!!!!!!!!!!! J'en suis malade ! Mais quand je dis malade c'est MALADE total ! Je pleure non stop, je me culpabilise !! Car j'ai allaiter que 7 1/2 mois au lieu de 10 mois comme le premier ! Je n'ai pourtant JAMAIS fumé, je n'ai jamais bu ! Personne dans ma famille ni dans celle du papa n'a été asmathique ! Je comprend pas pourquoi ! J'ai pas assez allaiter ! 7mois 1/2 c pas assez !!!!!!!!!!!!! Je ne pourrai pas supporter ça ! La il m'a fait 2 nuit horrible, et moi je suis restée bloquée a avoir envie de vomir a trembler de tout mon corps et ne plus dormir pendant la nuit entière ou faire des cauchemard !!!!!!!!!!!!!!!!!! Comment sais t'on si c'est vraiment de l'asthme ??? Y'a til des teste que l'on doit faire ??? Moi mon medecin m'a dit que l'on ne pouvais pas savoir avant 6 ans ... Mais toi tu sais ................ Comment l'a tu su ??? Comment reconnaitre de l'asthme d'une infection pulmomaire ?? D'un bronchiolite ??
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2009 à 23:21
je te répète ce qu'a dit mon pédiatre : l'asthme chez les nourrissons c'est courant, et ça ne veut pas DU TOUT dire que l'enfant en aura plus tard. Ca n'est pas corrélé. Sinon je te conseille de ne pas culpabiliser dès qu'ils sont malades, sinon t'as pas fini. L'allaitement 7 mois ou 10 c'est un peu pareil et même si c'est mieux que le LA, c'est pas un truc magique qui fait que tu seras jamais malade de ta vie :wink:
aldebaranne 156 messages
aldebaranne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2009 à 22:57
[quote:753bd86c7e="tranquille"]je te répète ce qu'a dit mon pédiatre : l'asthme chez les nourrissons c'est courant, et ça ne veut pas DU TOUT dire que l'enfant en aura plus tard. Ca n'est pas corrélé. Sinon je te conseille de ne pas culpabiliser dès qu'ils sont malades, sinon t'as pas fini. L'allaitement 7 mois ou 10 c'est un peu pareil et même si c'est mieux que le LA, c'est pas un truc magique qui fait que tu seras jamais malade de ta vie :wink:[/quote:753bd86c7e] Et bien merci pour ta réponse !! Je suis allée voir mon médecin aujourd'hui car je ne parvenais plus a me sortir la tête de la ! J'espère effectivement qu'il ne gardera pas ça a vit ! Je veut bien moi tout prendre mais pas que MES enfants soient malade ! Pour moi des enfants malade ça me rend malade !! Des que j'en voit un et qui n''est pas le mien je pleure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors les miens a moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne parviens pas a raisonner !! Et dommage que le lait Maternel ne soit pas magique !! Je te remercie encore pour ta réponse MERCI !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.