Dysharmonie de l'ordre psychotique

Discussions

Auteur
Message
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 14:51
Bonjour, Voilà mon neveu de 8 ans souffre de dysharmonie de l'ordre psychotique (super terme de psy ...). J'aimerais savoir si vous connaissez des personnes souffrant de ce mal, des enfants ou des adultes, savoir comment ils évoluent, comment se passe leur vie? Merci pour vos témoignages.
SoleilLevant84 43 messages
SoleilLevant84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2009 à 16:43
Bonjour Moore Regarde ça ça se trouve presque à la fin http://pagesperso-orange.fr/maurice.villard/defin.htm c'est marquer dysharmonie psychotique.Voilà Biz
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 20:41
Lasourisverte : pour répondre à tes questions il est scolarisé oui et il s'en sort pas mal même s'il en fait voir de toutes les couleurs au maitre. Il n'a pas de retard scolaire.. En faite il est soit déprimé soit il est complément hors de la réalité. (à 7 ans il s'est enfermé dans les toilettes avoec un couteau de cuisine en disant qu'il allait se suicider). Il est suivi, il va une fois par semaine au CMP et il prend des anti dépresseurs. AU début on pensait qu'il était juste perturbé mais un jour ma soeur n'arrivait plus à s'en sortir elle l'a emmené en urgence au CMP et là ils l'ont vu en crise (il montait sur le bureau, il disait qu'il était César...). Du coup il a été hospitalisé une semaine. Aucune viste sauf celle de ses parents 1 heure pas jour. Et c'est à ce moment là qu'ils ont parlé de Dysharmonie de l'ordre psychotique. Tu as déjà vu des enfants comme ça? Que deviennent ils? Quel avenir peuvent ils avoir? Merci pour tes réponses.
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 13:58
Bonjour, Merci la souris verte. Les médecins parlaient pendant un moment d'alterner ecole et hopital mais pas de nouveau.... Je me permettrais de revenir vers toi en fonction de l'évolution de la situation. Merci beaucoup pour tes réponses. Bonne fin de week end
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2009 à 11:38
Bonjour, J'ai discuté avec ma soeur. Elle me disait que tant que l'école accepte de la garder à plein temps ils continuent comme ça. Je pense qu'elle a de la chance car l'école s'investit énormément pour lui. Ils doivent bientôt faire un point avec les psy. Je t'en dirais plus à ce moment. Bon week end prolongé.
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2009 à 21:23
Malheureusement ils ne s'épaulent pas entre eux :twisted: Ils sont séparés.Enfin ça c'est une autre histoire. Le seul hic c'est que le papa n'accepte pas la maladie de son fils. Il ne lui donne donc pas toujours le traitement. Pour lui ça se passe bien quand il est avec lui donc le problème ne vient pas du petit mais de sa mère. Le pauvre petit est balloté entre les deux, ça ne doit vraiment pas être facile pour lui. Je vous souhaite une bonne soirée.
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2009 à 21:45
Pas facile oui. En plus ma soeur a eu deux autres enfants avec son nouveau mari. Ils ont 17 mois et 4 mois. On essaie de la soutenir comme on peut. Mon autre soeur prend le petit régulièrement en vacances pour qu'il change un peu d'air, ma mère aussi. Mais je pense qu'elle doit avoir des journées sportives avec ses 3 loulous. :D Je te tiens au courant de la suite des évenements. Merci de ton soutien. Bonne soirée.
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2009 à 22:11
Non plus tard je pense. Mais je suis certainement que la séparation des parents et l'éducation qu'il a reçu y sont pour beaucoup.
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2009 à 16:24
Hello! Bonjour, J'ai été émue par ton témoignage car connaissant ce terme (pour nous la dysharmonie évolutive) Juste un petit éclaircissement. J'ai un membre de ma famille qui est lui aussi dysharmonique. Je ne pense pas que le fait que ses parents se soient séparés l'ait rendu dysharmonique. Par contre bien sûr ça augmente les angoisses de l'enfant et ses réactions disproportionnées (d'où le fait qu'il sorte de plus en plus de la réalité)...Donc ça peut-être été le déclencheur. En enfant naît avec sa dysharmonie (d'après ce qu'ils ont dit)et heureusement qu'il existe différents degrés de dysharmonie. S'ils ne voient que maintenant que ton neveu est dysharmonique c'est bon signe. Parce que pour d'autre ça se voit dès bébé... Un enfant dysharmonique a besoin de repère plus que les autres et aiment ce qui est répétitif... Pour le membre de ma famille il s'en sort bien à l'école, avec des hauts et des bas quand il est plus stressé.Il a pris un certain temps un médicament mais maintenant il arrive à gérer seul son stress et trouve d'autres exutoires en cas de besoin. Voilà si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Et attention, c'est comme les hyperactifs, l'éducation n'est pas en cause... Les mamans culpabilisent déjà assez...
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2009 à 21:38
Bonsoir, Cloclo : merci pour ton témoignage. L'enfant que tu connais à quel âge?
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2009 à 09:15
Hello! De rien! L'enfant en question a 10 ans maintenant et il a été diagnostiqué à 5 ans. Je crois qu'au début ses maîtresses d'école pensaient qu'il était hyperactif et suite à un bilan psychologique et bien non il était dysharmonique.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.