Je ne sais pas trop quoi faire?

Discussions

Auteur
Message
cairette 33 messages
cairette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2009 à 15:08
je viens d'apprendre aprés une écho et une prise de sang que je ne suis pas enceinte. Je n'ai pas de travail, juste deux mois cette été en tant que secrétaire médicale, c'est que je veux faire. Mon ami à par l'air vraiment ok de faire un enfant maintenant, et je ne sais pas quoi pensez, je dois reprendre la pillule ou continuer d'essayer? Je dois attendre d'avoir un travail ou pas? mon mai à un CDI et moi des assedic à hauteur de 630€ que pensez-vous qui serait le meiux? j'attend avec impatience vos réponses
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 15:31
En te lisant on sent bien que tu veux un bébé maintenant sinon tu ne nous poserais pas la question! Maintenant je te conseillerai d'en parler avec ton chéri que vous fassiez le pour et le contre. Je te conseillerai de ne pas reprendre la pilule mais une autre contraception (spermicides, préservatifs...) comme ca si tu veux retenter des essais bébé dans qlq mois, ton corps n'aura pas à se réhabituer... Parles en avec ton chéri, il n'y a qu'avec lui que tu trouveras la réponse à ta question.
cairette 33 messages
cairette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2009 à 15:42
ok merci mais en ce moment vu la conjoncture actuelle est -ce que ce ne serait pas un peu fou de le faire? Et lui serait plus d'avis d'attendre un à deux ans. C'est pas fautes d'en parler et de voir pleins d'enfant naitre autour de nous, il m'as dit qu'il en voulait mais pas pour le moment il se trouve trop jeune, on 24 ans tout les deux, et otre appart est un type deux donc ça veux dire redéménager sa fait deux en juillet que l'on sera dans celui ci.
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 15:48
si c'est un peu fou! mais je pense que faire un enfant, c'est toujours avoir une part d'inconscience. Nous aussi on a 24 et 25 ans, mais chacun un boulot stable. On avait tous les deux envie d'un bébé, j'ai arrêté la pilule et il est arrivé... enfin presque, lol! Donc réfléchissez, je pense qu'il vaut mieux que chacun ait un boulot pour faire un bébé, mais il y en a qui ne sont pas dans ce cas là et qui arrivent à gérer qd meme. Il faut faire les choses comme on les sent!
cairette 33 messages
cairette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2009 à 16:05
ok merci pour ces conseils, de plsu est-il possible que je sois enceinte même si la prise de sang et l'écho non rien donné? là j'en serais d'aprés mn gynéco à 5 semaines.
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 16:24
j'ais eu ma premiere a 18 ans et j'avais pas de boulot ...donc niveau inconscience je me posais là!! je ne regrette rien car nous avons eu veaucoup de chance et nous n'avons jamais connu de réelle difficultées.... mais il est vrais que l'on en avait tres envie tout les 2!!! Si le papa veux attendre tu peux difficilement lui imposer.... c'est pas facile quand on en a vraiment envie mais c'est important de faire le bébé a 2 :wink:
Deviens qui tu es....
cairette 33 messages
cairette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2009 à 16:37
oui c'est ce que je me dit et c'est vrai que mettre son désire si fort de côté est difficle mais faut faire avec et je ne veux pas perdre mon ami pour sa je tient trop à lui. :)
Sachamel 111 messages
Sachamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2009 à 17:03
Salut! le plus important à mon avis est que la décision soit prise à deux, sinon le papa risque de se sentir trompé, entravé dans ses choix de vie et ça peut vite aboutir à une rupture! En ce qui concerne la situation matérielle moi je ne la trouve pas catastrophique. Beaucoup veulent attendre de finir leurs études, d'avoir un travail stable, un appartement tout confort mais quand le désir de bébé est là on ne peut plus attendre.. on n'a qu'une envie c'est d'avoir un petit bébé maintenant et tout de suite que ce soit avec 600 ou 6 000 euros ! Pour ma part, je n'ai pas terminée mes études (mais je ne comptes pas les abandonner pour autant) et mon copain travaille, mais j'ai tellement eu envie d'un bébé que je n'imaginais même pas rapporter cet événement à plus tard. Par contre le papa le voulait aussi et on a bien réfléchi ensemble. Après nous aussi on habite dans un 2 pièces et franchement je ne penses pas que ce soit catastrophique de dormir dans la même chambre que le bébé du moins pendant sa première année... En tout cas je pense également que si tu rapportes tes essais à plus tard, il faut mieux choisir une autre contraception que la pillule, ça dépend des femmes mais parfois il faut attendre quelques mois après l'arrêt de la pillule avant de tomber enceinte. Voilà, j'espère t'avoir un peu aidée en racontant mon expérience :wink:
cairette 33 messages
cairette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2009 à 19:05
ok merci mais je ne compte pas lui faire un enfant dans le dos sa n'ai pas mo but
cairette 33 messages
cairette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2009 à 21:42
car il n'y as pas si longtemps j'avais un contrat qui devais débouché sur un CDI mais la mairie qui m'embaucher n'as pas pue me garder cause moyen financier, et mon ami ma dit que ce n'étais aps raisonable d'avoir un enfant tant que l'on avait pas un CDI tout les deux.
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 21:47
ton homme est tres terre a terre et a la tete sur les épaule..... dans un sens c'est tres bien ,il saura prendre ses responsabilitée quand l'heure sera venu :wink:
Deviens qui tu es....
cairette 33 messages
cairette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2009 à 10:13
oui il a la tête sur les épaule quand un événement non prévu arrive il fait avec. Je le comprend qu'il veuille attendre mais il m'avait dit que si sa arrivé on ferait avec et la mercredi soir il ma dit tu fait quoi si tu es enceinte, hier je lui es dit que sur le coup je n'avais pas fait attention mais que dans l'histoire nous étions deux. Que pensez vous que je dois lui dire.
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 10:50
:hum:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 11:17
[quote:f6179c0dde="romelind"][quote:f6179c0dde="Jnyfer & ses amours"]:hum:[/quote:f6179c0dde] Ca te fait cet effet là à toi aussi :roll:[/quote:f6179c0dde] :oui:
cairette 33 messages
cairette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2009 à 17:25
je ne comprend pas vos réactions, avez vous bien lui ce que j'ai écris? pour en être sûre mieux vaut relire ce que j'ai mis avant de me répondre!!!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.