Que dois-je faire,partir ou pas?

Discussions

Auteur
Message
Lilipe 1064 messages
Lilipe
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 15:41
Bonjour, Pour celles qui me connaissent,vous vous souviendrez que mon fiancé,le papa de notre future fils,vit à l'étranger...enfin bref! je ne vais pas le revoir avant le 27 juin...ma DPA est le 2 juillet...je craque,j'en peux plus,je suis triste,je me sens seule,et lui et moi nous avons l'impression de louper tellement de choses en ce moment avec ma grossesse... Il habite en Allemagne,ce n'est pas très loin,moi je suis tout le temps à la maison et lui travaille donc pas beaucoup de congés en plus en Allemagne il n'y a pas de congé paternité donc voila... je sais qu'en étant enceinte et en ayant un bon déroulement de grossesse,on peut prendre l'avion.j'ai de la chance,ma grossesse se déroule très bien,bébé se développe bien je suis en pleine forme pas de diabète pas d'hypertension pas d'infection tout roule...MAIS deja en temps normal je stress un peu quand je prend l'avion...seulement la nous voudrions tellement tellement tellement pouvoir être ensemble au moins avant que je ne puisse même plus voyager! Alors que dois-je faire?Est-ce que je fonce?Demain matin j'ai l'intention de me pointer chez mon généraliste pour lui demander un certificat pour l'aéroport pour "prouver" la date de conception et l'âge de la grossesse. Dois-je affronter ma petite peur de prendre l'avion pendant ce vol d'1h30 pour pouvoir rejoindre ma moitié et passé 15 jours avec lui? Est-ce que beaucoup d'entre vous on voyager enceinte et comment l'avez vous vécu?Merci pour vos témoignages et merci pour votre soutien... Il va sans dire que le papa me manque terriblement et que,même en ayant mes parents et mes proches autour de moi...il me manque quelqu'un,la personne que j'aime,la moitié de mon fils...mais j'ai peur que d'avoir un peu peur fasse du mal a mon bb... :( Merci.
jodie94 351 messages
jodie94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2009 à 15:59
Salut, Ne t'inquiete pas, j'ai pris l'avion à 6 mois de grossesse et malgré l'apprehension cela c'est passé sans soucie. En plus 1h30 ca passe très vite tu peux en profiter pour dormir. Moi à ta place je foncerai, sinon tu vas le regretter... Biz
Lilipe 1064 messages
Lilipe
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 16:12
[quote:0d89104b04="jodie.94"] Moi à ta place je foncerai, sinon tu vas le regretter... Biz[/quote:0d89104b04] Oui,je le pense aussi,et j'ai pas envie de passer à côté de tout cela...en plus j'ai de la chance d'être avec un homme a qui cette grossesse tient vraiment a coeur et qui souffre de me pas pouvoir être présent... J'ai envie de prendre mon courage à 2 mains et d'y aller,merci tu m'as donné du courage en plus...1h30,c'est le temps de décoller,de rester en l'air 30mn et atterrir,enfin j'essaye de m'auto-convaincre mais j'ai toujours eu peur de l'avion! :lol: :lol: :lol: Merci! D'autres avis?
caroetlola 197 messages
caroetlola
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2009 à 17:26
coucou, moi j'ai pris l'avion en aout à 6 mois de grossesse, pas de problème, il faut juste prévoir un médoc pour la circulation dans les jambes mais sinon rien de spécial. et comme on dit "il faut mieux avoir des remords que des regrets ! " .. c'était la phrase du jour !!!
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 17:53
Si tu as vraiment peur va y en train mais ça risque de te prendre 2 fois plus longtemps !!
Lilipe 1064 messages
Lilipe
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2009 à 09:46
Bonjour! Bah voila c'est bon j'ai été voir mon médecin,il n'a pas trouver de raisons de m'empêcher d'y aller,surtout pour un vol si court...j'ai mon certificat et j'ai réservé mon billet. Je suis étonnée d'être si courageuse et d'oublier ma peur de l'avion :lol: J'y aurai bien été en train comme j'ai fait jusqu'à présent,mais le problème c'est que les trains ne sont plus directs et je dois attendre presque 2h dehors avant d'avoir le second train et pour le coup cela me fait un voyage de presque 11h au total...donc je pense que il n'y a pas photo,l'avion c'est plus rapide,direct,et puis voila... Euh,est-ce que vous savez si on peut prendre de l'homéopathie ou qqc pour bien se détendre avant le vol?Rooo et puis non je veux pas tout ira bien. Youpiiiiiiii je vais voir ma moitié!!!!! Je suis trop contente! Voilà,merci encore à vous!
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2009 à 09:49
je t'ai lu mais pas poste ... bon vol et bonne retrouvaille avec ta moitie tkt pas tt va bien se passer :wink: en tt cas l'amour donne bcp de courage !!!!
Lilipe 1064 messages
Lilipe
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 22:00
Je remonte le sujet juste pour vous remercier encore une fois de m'avoir donner du courage pour prendre l'avion et aller rejoindre mon fiancé! Je suis rentrée aujourd'hui et j'ai vraiment passé des moments merveilleux avec lui et notre petit bout qui se manifestait de plus en plus au son de la voix du papa ou encore lorsqu'il se levait du lit le matin.... J'aurai vraiment eu beaucoup beaucoup beaucoup de regrets de ne pas être partie!On serait passés à côté de tout sa.... Maintenant je n'ai plus qu'à tenir 2 mois pour le revoir alors on va l'attendre bien sagement,histoire qu'il soit présent à l'accouchement! MERCI encore!Bonne soirée...
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 18:04
heureuse de te revoir ici et a priori en super forme en esperant que bb attendra sagemnt son papa biz a vous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.