Problemes avec ma fille

Discussions

Auteur
Message
colibri02 477 messages
colibri02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2009 à 08:30
Bonjour, Ca fait un bail que je ne suis plus venue, mais là j'en peux plus. Je m'explique: J'ai une petite fille de 17 mois et elle m'en fait voir de toutes les couleurs. Je sais que j'ai ma part de responsabilité car pendant ses premiers mois, je me suis fort effacée et ai laissé le papa s'en occuper beaucoup (j'avais peur de mal faire, l'allaitement s'est mal passé, j'étais très fatiguée,...). Maintenant, j'ai l'impression que ma fille me fait payer tout ça. Je suis beaucoup plus présente qu'avant mais je suis aussi plus stricte que son père qui, lui, ne la force jamais (par exemple pour l'habiller, il va lui courir après pendant 10 minutes pour lui enlever son pyjama, puis la laisser jouer 5 minutes en body,... alors que moi, quand j'ai décidé que c'était le moment bin qu'elle le veuille ou non, c'est le moment.) Elle me fait des colères, me frappe, ne veut pas venir près de moi, fait toutes les bêtises possibles devant mon nez tout en disant "non non non non". Bref, je ne sais plus quoi faire... Help PS: mais y'a quand même des moments de complicité quand on est ensemble!! Le tableau n'est pas tout noir, mais elle me pousse à bout
colibri02 477 messages
colibri02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2009 à 10:23
Merci pour tes encouragements! J'en ai déjà parlé avec mon homme (encore hier soir). J'ai l'impression q'il commence à comprendre, mais sa nature fait qu'il est 'cool' et qu'il n'aime pas les discordes... donc il fait pareil avec sa fille!! Tout le monde lui dit qu'il est trop accaparant. Même sa mère lui répète sans arrêt mais il semble ne pas se remettre en question. Pour lui, c'est sa fille donc c'est normal qu'il soit papa poule... En attendant, c'est moi la méchante pour ma fille. A chaque fois que je la réprimende ou que je lui dis non, je lui explique pourquoi, mais j'ai l'impression que ça ne change rien. La colère suit toujours et moi, je suis désemparée. J'ai tout essayé quand elle fait une colère: la prendre dans mes bras pour la calmer (alors là bonjour les coups de pied et les baffes), l'enguirlander, la laisser faire sans la regarder... A côté de ça, quand on passe le vendredi ensemble (j'ai pris un congé parental ce jour là), tout se passe à merveille ... jusqu'à ce que son père arrive. Elle a du caractère et est très vivante et j'aime ça, mais je suis malheureuse quand elle fait un cauchemar et qu'elle s'enerve encore plus si c'est moi qui vient la réconforter... C'est toujours son papa qui doit y aller, pareil en cas de bobo. Dans mon esprit peut être rétrograde, les enfants se tournent vers leur maman dans ces moments là, hé bien pas ma fille... Je me pose beaucoup de questions sur ma capacité à être maman!!!
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2009 à 11:08
Tu sais quoi?! Ta fille est une petite filoute!!! Elle a tres vite compris qui était la personne avec qui elle pouvait avoir ce qu'elle voulait facilement (et ce n'est pas extraordinaire que cela soit son papa..si cela avait été un garçon cela serait sa maman :wink:) Je pense que vous devriez accorder vos violons avec ton compagnon..et vous mettre d'accord sur vos roles et quelles sont les limites que vous fixer à votre fille ensemble. De ton coté, essaie d'etre un peu plus souple, tu sais les enfants ne s'eleve pas au "doigt et a l'oeil " il faut parfois trouver des compromis et cela passe aussi par le jeu pour toutes les choses du quotidien. Quand au papa il faut qu'il comprenne que lorsque maman dit non il doit dire non aussi..sinon votre petite filoute continueras de s'amuser!! :wink:
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2009 à 11:37
coucou en effet ta fille sait tres bien a qui elle a a faire, tu dois t'effacer lorsque le papa rentre e du coup elle sait qu'elle peut faire tout ce qu'elle veut quand il est la, sinon j'ai vu un reportage qui disait que les filles avaient toutes une passe ou leur papa comptait plus que tout meme nous malheureusement, en ce qui me concerne c'est plutot l'iverse pourtant c'est moi qui cri aussi mais ma fille n'accepte pas son pere il faut dire que les 10 premiers mois de sa vie il n'etait pas la apres on avait reussi a faire en sorte qu'il lui fasse prendre sn bain mais ça n'a pas ete sans pleure et puis il est parti travailler a 200km du coup il ne se voyait que le week end et maintenant il a beau rentrer tout les soirs elle ne veut plus qu'il lui fasse de calins, bisous, aille la voir la nuit quand elle pleure ou quand elle tombe ou autre c'est que maman pourtant c'est moi qui sevi le plus mais e gros j'endosse les deux roles, pourtant elle joue bien avec lui mais ça s'arrete la, bref a ce qu'il parait c'est une passe fau prendre son mal en patience dit on et oui a cet age c'est la periode du non et non pour tout meme si ça peut nous enerver et qu'on ne sait plus quoi faire, la mienne fait que de dire non a tout au debu je reussissai a faire en sorte qu'elle fasse quand meme mais ça devient de plus en plus dur du coup c'est le coin regulierement ou alors au lit sans calin ni bisous ni rien, pas de jouet rien de rien, il y a des moments ou je n'en peu plus et au lieu de lui mettre une fesse je prefere la mettre dans sa hambre le temps que moi je me calme au moins parce que les betises par moment quand c'est repetitif j'en peux plus personnellement enfin bref bon courage ets surtout ne lache pas prise car si a 17mois elle te tappe deja imagine toi a 17ans si tu la laisse faire!!!! bisous
calendrier grossesse
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 15:37
salut!! maman au bord de la crise de nerf je connais je suis en plein dedans!!! ça a été crescendo, ça a commencé vers 18 mois et ça empire!!! ça fait 1 an que je suis a la maison avec elle et depuis quelques temps c'est horrible, c'est caprices sur caprices, "non" a tout ... bref je n'en peux plus!! et je peux la laisser à personne!! le papa est là que le week-end!! il n'y a aucun moyen de souffler!! je ne me reconnais pas moi-même tellement je suis à bout... je l'envoi aussi dans sa chambre pour pouvoir souffler et éviter la fessée j'ai l'impression de voir des mamans de "super nanny" qui ne font que hurler toute la journée (même si je commence par expliquer gentiment au bout d'un moment ça monte).... faut dire que j'ai en + depuis quelques temps des "antécédents" , j'ai arrêté de fumer et fais 2 FC depuis janvier, donc je suis un peu sensible... je sais bien que s'énerver n'est pas une solution et ne mènera à rien , je m'en veux et j'ai peur que ma relation avec ma fille en pâtisse sérieusement ce qui me rend malheureuse mais j'avoue je ne sais plus quoi faire.... elle devrait bientôt pouvoir aller à la halte garderie, ça fera toujours des petites pauses et je pense que cela nous fera beaucoup de bien.... voilà, c'est toujours rassurant de voir qu'on est pas seule dans la galère et de pouvoir vider son sac!!! merci pour celles qui m'ont lu!! a++
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2009 à 17:08
si ça peut vous rassurer j'ai la même à la maison, sauf que maintenant elle a 3 ans et que ça va mieux! elle commence à intégrer les règles et est moins dans le "non" systématique..j vous dis pas quand le petit frère est arrivé il y a 8 mois, c'était la guerre avec moi! pas de miracle: il faut garder le cap, ne pas céder pour l'essentiel, essayer de rester souple pour le reste pour que ce ne soit pas la guerre tout le temps...et surtout montrer qu'on est sur la même longueur d'onde avec le papa que nos petites filoutes voudraient bien avoir pour elles toutes seules (inconsciemment bien sûr!) alors semer la zizanie dans le couple parental quel pied! moi j'essaie de prendre des moments rien que pour nous deux et ça va mieux, je vous assure qu'à un moment je doutais même de mon amour pour elle et de ma capacité à l'éduquer...on apprend tous les jours à être parent! Caroline
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.