Envie d'un 2eme a la vue de tout petit

Discussions

Auteur
Message
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 09:55
bonjour, mon ptit bonhomme a 19mois, j'ai toujours dis oh non le 2eme par avant les 5/6 ans de mon 1er.. j'en mordais pas! voilà que dans notre entourange, plein de gros bidon et de naissance nous entoure! :D j'ai adorer etre enceinte, je me suis jamais aussi bien ensenti qu'enceinte, et là vue de gros ventre me fais baver :bou: est ce un ressenti normal?? je me dis que ca serais vraiment pas judicieux de mettre en route le 2eme maintenant, logement trop petit, je viens d'avoir mon agrement .. enfin la situation n'est pas au beau fixe quoi...et puis avec un 1er a la maison, j'ai peur de ne pas vivre une 2eme grossesse aussi cool.... bouhh bref plein de question ya til des mamans comme moi... :roll:
chris60 37 messages
chris60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2009 à 10:01
ton ressenti est normal cela m'a fais la meme chose pour ma fille lea apres sa naissance je n'en voulais plus et puis les mois ont passer si vite et en voyant mes maies les plus proche etre enceinte j'ai ressenti le beosin de l'etre de nouveau aussi et on a mis le deuxieme en route lol alors ne culpabilise pas pour cela ma belle c'est tout a fais normal
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 10:01
[quote:20e1245f37="erika84"]bonjour, mon ptit bonhomme a 19mois, j'ai toujours dis oh non le 2eme par avant les 5/6 ans de mon 1er.. j'en mordais pas! voilà que dans notre entourange, plein de gros bidon et de naissance nous entoure! :D j'ai adorer etre enceinte, je me suis jamais aussi bien ensenti qu'enceinte, et là vue de gros ventre me fais baver :bou: est ce un ressenti normal?? je me dis que ca serais vraiment pas judicieux de mettre en route le 2eme maintenant, logement trop petit, je viens d'avoir mon agrement .. enfin la situation n'est pas au beau fixe quoi...et puis avec un 1er a la maison, j'ai peur de ne pas vivre une 2eme grossesse aussi cool.... bouhh bref plein de question ya til des mamans comme moi... :roll:[/quote:20e1245f37] Je suis comme toi! Je suis une envieuse de gros bidons, mais avec zhomme on a dit qu'on attendait que Liam soit plus "indépendant" pour lancer BB2 Du coup on pense lancer BB2 quand Liam aura 2 ans. Rassure toi tu es tout à fait normale :wink:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 10:20
Salut! Tout pareil!! En 2 semaines j'ai appris que 3 copines sont enceintes, dont une qui a accouché un mois avant moi... Je pense souvent à ça en ce moment, mais déjà Maxence n'a que 8 mois, fais ses nuits depuis pas très longtemps alors je vais essayer de me repose un peu... Et petit problème... mon homme ne veut pas de 2° enfant :? Alors c'est d'autant plus frustrant.... J'espère qu'en voyant les copines s'arrondir ça lui donnera envie! Allez, bientôt on remettra toute ça! Un peu de patience :wink:
vanes62119 479 messages
vanes62119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 10:32
coucou, mon c'était pareil ke to, mais moi je ne voulais pas plus de 3 ans d diffénrece e tre mes 2 enfants, et donc on a remis le 2ème en route, ke du bonheur....
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 10:35
coucou les filles je vous rejoins sur le post : mon ptit coeur a 9 mois et on parlait du 2eme bb avec fiancé... moi j'aimerai attendre les 2 ans de ptit loup pour lancer le ptit frere ou la ptite soeur, et pourtant vu la grossesse catastrophique je dirai que c'est pas les gros bidons qui me donnent envie mais simplement le bonheur de notre ptit prince de tous les jours ! A bientot les filles
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 10:40
Je vois qu'on attent toutes plus ou moins 2 ans pour lancer BB2... Avec mes soeurs j'ai 3 et 14 ans de différence (je suis l'ainée). 3 ans c'est bien, mais on se tapait souvent dessus :lol: , 14 ans c'est différent, j'ai surtout joué à la maman.
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 11:53
coucou chez nous c'était clair, on voulait 2 enfant rapprochés, j'ai 18 mois d'écart avec mon 1er frère, 3 ans avec le second et 7 ans avec le dernier, on s'entendait tous hyper bien ( bon desfois on se chamaillait), et au jour d'aujourd'hui on est très unis. puis chéri a 13 mois d'écart avec son frere et ont une complicité énorme il ne se lâchent pas ( on est voisin d'ailleurs) et on a toujours voulu que nos enfant soient aussi proche, on a dons repris les essai, Alexis n'avait pas encore 1 an, et je suis tombé enceinte peu de temps avant son anniversaire. ils ont 20 mois d'écart et c'est parfait. par contre si y'a un bb3 ce ne sera pas avant les 3-4 ans de Lorenzo...
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 13:56
Bonjour ! Et bien je peux te dire que je suis une femme qui adore être enceinte ! Pour preuve mes 2 enfants ont 17 mois d'écart, et là je suis de nouveau enceinte, et du coup entre mon 2ème et mon 3ème il y aura 18 mois d'écart. A la naissance de ma 1ère fille, j'ai voulu très rapidement un 2ème enfant, mais on a attendu qu'elle ait 9 mois car j'avais eu une césarienne (mais de toute façon avant 9 mois d'écart ce n'est pas recommandé, histoire que le corps se remette en place). dès le début on a toujours voulu avoir des enfants d'âges rapprochés, car nous-mêmes avec nos frères et soeur nous avons des écarts très proches, et l'entente à toujours été bonne entre nous, notament grâce à ce facteur. par contre pour le 3ème, au début, on voulait attendre que notre 2ème ait 2-3 ans (comme voudrait faire coralie77430), mais tout compte fait on n'a pas souhaité attendre ! :D On n'a pas forcément des supers moyens financiers, on n'a pour le moment qu'un 2 pièces de 50 m² (mais d'ici peu on sera dans un + grand appart), bref toutes les conditions les + adéquates ne sont pas forcément réunis, mais pour nous ce n'est pas le + important. De toute façon on s'en sort très bien. les choses prennent peut être un peu + longtemps que pour d'autres personnes (l'achat d'une maison par exemple), mais notre philosophie c'est d'avoir des enfants à nos âges (respectivement 27 et 28 ans). On ne souhaite pas se mettre des barrières là où il n'y en a pas forcément. Mais bien évidemment, chacun sa façon de voir sa vie ! :wink: :D Tant que le couple est en harmonie.
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 17:59
merci pour vos témoignages! maman heureuse :arrow: houa je suis en admiration! bon je ne pense pas te suivre car 3 non ca fé trop surtout vu le si peu d'écart qu'on tes enfants, en tous cas tu ne dois pas t'ennuyer! d'un sens moi je me dis si je met 1ans a etre eenceinte comme pour 1er le temps de la grossesse mon 1er sera deja a l'école, mais bon apres c dame nature qui decide et c ca qui me fé peur tomber enceinte maintenant alors ke le 1er est toujours a la maison.. gerer 2 bébés a la fois, ne pas avoir ce temps pour nous comme on na eu pour notre 1ere grossesse.... apres estlce le faite d'admirer ses beaux ventres, et ces ptis 50cm tout mimi qui nous font envi... je pense que moi c ca, etre prete pour repartir dans l'aventure bébé c'est une autre histoire... menfin qui ne change pas d'avis...
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 20:53
Coucou :) Moi je n'ai pas d'expérience propres, mais je vois ma soeur ... Au début elle ne voulait pas de bébé et pourtant ma preière nièce à pointé le bout de son nez, et elle a tellement aimer sa grossesse qu'elle en a voulu une deuxième, elle se serait écouter elle en aurait encore fait un troisième :lol: Maintenant elle a un nouveau chéri et pense déjà à faire un 'tit gars :lol: Je pense donc que ta réaction est tout à fait normal, par contre il ne faut pas oublier qu'ils ne restent pas bébé toute leur vie, et qu'un peu plus grand c'est pas toujours évident de gérer les conflits :roll: . Enfin, je te dis ce que ma soeur me dit.
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 09:27
bonjour a toutes! oui c'est vrai qu'il ne reste pas bébétoute leur vie , heureusement d'ailleurs on dormirais quand :?: :D :D c'est vrai que j'envie mes amies avec leur bébé car je sais pas si leur bébé qui sont d'un calme ahurissant ou alors si c'été le mien qui été tres capicieux et colérique tout petit , mais on na l'impression que chez les autres, c'est tres facile, là une cousine a accoucher son bébé a 1mois ne pleure jamais ces journées se compose de bib /dodo /bib /dodo, une autre amie sa petite est un peu + grande maintenant pareil, d'un calme...et les mamans toutes zen... c'est ca qui me fait envi, moi j'étais maman tres stréssé, j'ai limpression de ne pas avoir profiter de mon fils tout petit a cause de ses pleurs, des coliques j'en passe et des meilleurs .... menfin on ne choisi pas le caractere de son bébé ( je vous rassure mon fils c'est bcp calmé heureusement) mais c'est vrai que les 1er mois n'ont pas été tres joyeux pour moi...pour moi je profite bcp + de mon fils là a ces 19mois que tout petit.... :arrow: clémentine, houa ton ventre m'impressionne! c'ets vrai que pour 15 sem tu es bien ronde!! ca promet a 9mois :lol:
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2009 à 11:43
Moi j'ai 8 ans de différences avec ma soeur et je le vis très bien. Quand ma soeur à eu sa première elle ma dit dépeche toi dans faire un qu'elle ai un cousin ou une cousine (j'étais au collège :? ) parcequ'elle était très proche de mon cousin, qui a 10 ans de plus que moi ... Donc comme toi MrCastor-EtMoi elle avait se besoin de ne pas se sentir seule ... Donc petite dernière, j'étais "seule", et je ne l'ai pas mal vécu pour autant. Au contraire j'ai la chance d'avoir des personnes mature autour de moi pour me guider.
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2009 à 11:48
[quote:3774b5fe1b="erika84"]bonjour a toutes! :arrow: clémentine, houa ton ventre m'impressionne! c'ets vrai que pour 15 sem tu es bien ronde!! ca promet a 9mois :lol:[/quote:3774b5fe1b] C'est rigolo parceque, tu regardera dans le 4° mois les septembrette page 14, il y a une photo d'un bidon qui a pris 4 kilos, moi j'en ai perdu 1 :lol: Mais j'avais déjà de l'embonpoint avant donc ca doit jouer sur les formes :)
cescils 9 messages
cescils
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2009 à 13:41
bonjour à toutes, c'est la premiere fois que j'ecris sur ce forum, pourtant je vous lis toutes depuis longtemps. En ce qui me concerne je suis enceinte du 3ème enfant prévu pour le 6 mai. J'ai une premiere fille de 4 ans et demi, puis un garçon de 2 ans. Dans l'idéal avec mon homme nous voulions 3 enfants... Au bout du deuxième, nous avions décidé de s'arrêter là, d'autant plus que mon fils pleurait vraiment beaucoup... Aujourd'hui mon fils a presque 2 ans et ... il ne fait toujours pas ses nuits :? Finalement, c'est la nature qui a décidé pour nous... j'avais pourtant un stérilet... :roll: Mais cette nouvelle nous a tout de suite réjouis! Alors on s'est dit "en route"! :D . La grossesse se passe bien, même si chaque nuit je suis levée...Je vous assure, il paraît même que j'ai bonne mine!!! Quelque part je n'ai pas perdu la main... et je ne suis pas sortie des couches :D Donc ce ne sera pas si "contraignant" de s'y remettre! :lol: Il me tarde d'avoir ce bébé, parce que moi, par contre, je ne suis pas très fan des grossesses (j'ai des problèmes au dos, j'ai été opérée il y a qqs années). Je me sens très épanouie il faut dire que mes petits bouts sont adorables (bien qu'ils se chamaillent de temps en temps...) :P Voilà, c'était juste pour dire que quoi qu'il arrive on peut y arriver... qu'il n'y a pas de norme et que faire des enfants pour nous les femmes, est la meilleure chose qui puisse nous arriver. En tout cas, c'est volontiers et avec plaisir et passion que je laisse ma vie professionnelle et personnelle de côté pendant quelques années. Mon accomplissement passe par là...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.