Mere celibataire

Discussions

Auteur
Message
chris60 37 messages
chris60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2009 à 08:54
voila le titre l'indique deja lol et oui depuis mai l'annee derniere je suis mere celibataire de mes trois loulous lea 6 ans enzo 4 ans et mathis qui a eut 2 ans en janvier leur pere devrait les prendre les week ends mais ne le fais pas comme beaucoup d'autre choses mais ce qui est le plus ennervant c'est que mes loulous le reclame toujour autand malgres un demenagement et une routine installer il ne vient pas les voir ni meme leur telephone nous avons eut le resultat de ma demande de garde en fevrier cette annee la garde m'a ete accorder ainsi qu'une pension alimentaire pour ces enfants que je n'ai d'ailleur toujour pas vue mais ca a lma rigueur je m'en contre fiche ce qui' m'ennui le plus c'est que les ptits reste sans le voir et sans nouvelles et il deviennent de plus en plus dur surtout enzo qui me fais des colere pour obtenir ce qu'il veut je vous rassure je ne cede pas a ces colere mais j'avoue que ca me fatigue beaucoup de gerer cela seule je trouve qu'elever ces enfants seule est tres difficile cela va bientot faire un ans mais j'ai toujour des difficulter a gerer le quotidien avec enzo que pouvez vous me conseiller??? merci
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 09:09
Coucou Je te tire mon chapeau de réussir à élever trois enfant en étant seule. Pour ton fils Enzo c'est sûr c'est l'autorité du père qui lui manque. Attention je ne mets pas en doute tes capacités de maman.... mais quand je vois comment mon petit loulou se comporte quand c'est moi qui le dispute et pas son père j'imagine que chez les autres c'est un peu la même chose :oops: . As tu un frère où un ami proche avec qui ton fils pourrait passer un peu de temps histoire de se retrouver en présence d'un homme pour faire des trucs de petits mecs :wink: ? Car je pense qu'inconsciemment il te fait payer le fait de ne pas voir son père. Et cela malgré que ça ne soit pas de ta faute ma pauvre. Désolée je ne suis pas d'une grande aide Bise :wink:
chris60 37 messages
chris60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2009 à 09:13
rassure toi tu vient de m'aider en me demandant si mon fils pouvais passer du temps avec un homme proche de moi il y a mon frere qui pourrais mais ne veut pas car il a deja deux enfants lol mais j'ai le mari de ma meilleure amie qui pourrais peut etre m'aider a faire des truc de ptit mec avec lui en esperant que cela fonctionne et qu'il se calme merci beaucoup de ta reponse et je tenais a te dire que je n'ai a aucun moment penser que tu mettais en doute mes capacites de maman je sais tres bien que c'est le manque de son papa qui le perturbe beaucoup et je suis heureuse que tu ai repondu
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 09:25
De rien c'est normal on est là pour s'entraider :wink: Tu me diras si ça a marché alors. Bise :cop:
chris60 37 messages
chris60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2009 à 09:28
y'a pas de soucis je te dirai si ca a marcher avec plaisir meme
Melissa542002 215 messages
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 09:30
Bonjour moi jez vient te parler de la penssion alimentaire, mon pere ne le fessaient pas non plus, alors ma mere a etait voir une assitance social et c'est eux qui lui verser la penssion mais j'ai aussi appris quand mon pere et décéder que c'etait pas vrai qu'il la verser, donc je sais pas mais une fois j'y suis allez avec elle voire la assistante social et elle parlez et elle lui a dit qu'il allez lui verser mais j'etait petite, je devez avoir 10ans maintenant jen ai 22 donc voila demande au cas ou tu verra sa coute rien bonne chance
chris60 37 messages
chris60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2009 à 09:48
pour la pension alimentaire j'ai fais quelques demarches aupres de la caf qui va gerer cela a ma place mais merci beaucoup pour ces infos qui seront j'en suis sur utile en temps voulu pour moi
babylou64 23 messages
babylou64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2009 à 09:52
bonjour! je comprends parfaitement ta situation car moi aussi g été maman solo, mon mari m'a quitté et voyait très peu son fils!!! après il a refait sa vie et a déménagé très loin! Comme je n'avais plus de travail dans la région ou j'étais nous sommes descendu chez mes parents ou mon père et mes frères vivaient, donc mon petit Clément a été entouré d'hommes! il faut dire qu'il n'avait pas encore 2 ans donc g pas eu trop de mal avec lui, c plus tard que c venu!!!! pour ses deux ans g rencontré mon futur mari, ils se sont bien entendus et ont a reconstruit une nouvelle famille. Par contre Clément voit son père toutes les petites vacances et la moitié des grandes!!! et quand il rentre c le bordel, Clément fait n'importe quoi, répond et tout et tout et tout..... C la guerre, mais la plupart du temps, quand il reste avec nous c un petit garçon de 5ans et demi tout a fait bien dans c basket. il y a quelques mois je l'ai fait voir a une pédopsy!!! tout va bien chez lui donc juste 2 rdv avec elle! pour la pension si tu es seule il faut que tu contacte la CAF car ils peuvent te verser la pension et la demandé a ton ex.SI il ne veut pas les voir il a le droit mais il est obligé pour la pension!!!! Ne perds pas courage, tu es une maman super forte, moi je vais avoir bientot mon 3ème enfants et je sais que c pas évident tous les jours mm avec un papa, beau-papa!!! alors tiens bon t'es un chef
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 09:52
Sinon juste pour info comme ça. Si aucun dialogue n'est possible avec le père de tes enfants et que vraiment tu as besoin de cette pension pour tes trois petits loulous voilà ce que tu peux faire. S'il travaille tu peux faire procéder à une saisie sur salaire par un huissier. C'est pas agréable pour môssieur mais il faut assumer ses responsabilités. Houlà je m'emporte désolée
chris60 37 messages
chris60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2009 à 09:59
merci beaucoup pour tout cela naneck je comrpend parfaitement que tu t'emporte moi j'essaie de rester calme mais c'est vraiment pas evident je te le confirme babylou merci beaucoup de ton soutient et de tes gentil mot et de me rassurer ainsi je sais que c'est pas evident la reconstruction car avant mes 3 dernier loulous j'en ai deux grand qui vivent avec mon ex mari depuis environ5 ans quand je me suis mise avec le papa de mes trois derniers les deux premiers n'ont pas apprecier et quand lea est nee la c'etait un enfer alors courage a toi aussi
babylou64 23 messages
babylou64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2009 à 10:18
Tu sais pour moi tout se passe beaucoup mieux, mon fils adore son petit frère et attend avec impatiente sa petite soeur!!! notre vie ressemble a une vie de famille normale, si ça existe bien sur!!! lol! et puis Clément est bien avec nous, il a tous ses repères, mais c surement parce qu'on est tous ensemble depuis longtemps maintenant! j'espères que tes grands comprendront un jour, et que les petits retrouveront vite des repères, n'ai pas peur de demander de l'aide a ton entourage, ou par des pros, moi ça m'a bien aidé! en tout cas tu peux y arrivé car tu tiens front depuis plus de un an, et c souvent la première année le plus dur!!!! je ne peux te dire que COURAGE, tu vas y arrivé
chris60 37 messages
chris60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2009 à 10:20
merci beaucoup babylou je n'hesiterai pas a aller voir des pro ou meme ma famille en acs de coup dur milles merci de vos reponses qui me font chaud au coeur
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.