Emetophobes ? quelqu'un d'autre que moi ?

Discussions

Auteur
Message
ducatiste 160 messages
ducatiste
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2009 à 09:33
coucou certaines ont du aller voir mon blog et vu que j'avais cette phobie qui me bouffe la vie!! peur de vomir .... je voulais des témoignages des mamans qui sont dans mon cas, car après avoir passé le cap du 1 er trimestre , encore quelques nausées psycho parfois , j'appréhende quand mon petit loulou sera la !! comment gérer vous ça, surtout a l'approche de l'hiver .... La ou je suis fière de moi , c'est que j'ai affronter ma phobie pour avoir un bébé , mais il m'a fallu de nombreuses années , c'est pour ça que j'ai 34 ans pour bb1 .alors je me dit que je pourrai l'affronter quand il sera malade ( gastro en particulier car le reste ne me stresse pas) je suis suivi depuis peu par une psy spéciale phobie , j'espère que cela va m'aider pour l'avenir je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas , mais c'est encore une phobie qui reste "discrète" moi même j'ai mis de nombreuses années à en parler autour de moi ( car les gens ne comprennent pas ce genre de phobie) car quand on ne me connait pas ou même me connaisse , ça ne se voit pas sur moi , ni mon comportement car je le cache aux autres ... Voilà , alors si il y a d 'autres mamans ou futures mamans , partageons nos vécus et moi ça me rassurera un petit peu pour l'avenir . Bises
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 09:55
[quote:e832aea85c="ducatiste"]coucou certaines ont du aller voir mon blog et vu que j'avais cette phobie qui me bouffe la vie!! peur de vomir .... je voulais des témoignages des mamans qui sont dans mon cas, car après avoir passé le cap du 1 er trimestre , encore quelques nausées psycho parfois , j'appréhende quand mon petit loulou sera la !! comment gérer vous ça, surtout a l'approche de l'hiver .... La ou je suis fière de moi , c'est que j'ai affronter ma phobie pour avoir un bébé , mais il m'a fallu de nombreuses années , c'est pour ça que j'ai 34 ans pour bb1 .alors je me dit que je pourrai l'affronter quand il sera malade ( gastro en particulier car le reste ne me stresse pas) je suis suivi depuis peu par une psy spéciale phobie , j'espère que cela va m'aider pour l'avenir je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas , mais c'est encore une phobie qui reste "discrète" moi même j'ai mis de nombreuses années à en parler autour de moi ( car les gens ne comprennent pas ce genre de phobie) car quand on ne me connait pas ou même me connaisse , ça ne se voit pas sur moi , ni mon comportement car je le cache aux autres ... Voilà , alors si il y a d 'autres mamans ou futures mamans , partageons nos vécus et moi ça me rassurera un petit peu pour l'avenir . Bises[/quote:e832aea85c] Bonjour! Rassure toi tu n'es pas la seule, j'ai aussi la phobie de vomir et ce depuis ma tendre enfance (bon je n'ai que 23 ans mais ça remonte quand même!) Donc je comprends parfaitement ce que tu vis, tes angoisses etc... J'ai aussi eu très peur de tomber enceinte, même si c'était voulu, car j'avais peur des nausées....par chance je n'en ai pas eu, ou elles n'ont duré que 2 jours durant lesquels je n'ai pas du tout vomi :wink: Par contre le jour de mon accouchement, suite à une injection de morphine pour m'anesthésier des contractions j'ai eu de grosses envies de vomir, mais dans l'excitation du moment elles sont vite parties. Contrairement à toi, mon entourage proche (parents, soeurs, mari etc...) est au courant, car je n'ai pas honte, et je me dis qu'il faut qu'ils soient au courant au cas où je fais une crise... Car quand je vomi je suis dans un état second: je deviens pâle, je suis prise de tremblements et je pleure :oops: Quand je vivais chez mes parents, et qu'il m'arrivait de vomir (c'était rare car je me retenais) ils restaient avec moi ... Depuis que je vis avec mon mari (3.5 ans) je n'ai jamais vomi alors il ne m'a jamais vu dans cet état. Je me souviens d'un jour ou je vivais chez mes parents - j'avais fais une intoxication alimentaire et j'avais constamment des nausées, mon père était obligé de zapper dès qu'il y avait une pub de bouffe pour ne pas que je vomisse :lol: Je ne suis pas suivie car je pense pouvoir affronter ce problème toute seule, mais si je peux te donner un conseil, c'est d'en parler autour de toi. Bon courage Emilie.
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2009 à 09:59
Coucou, Perso je ne trouve pas ca bizzard, ca ne se contrôle pas. Moi je n'ai pas cette phobie, mais (avant ma grossesse), la dernière fois que j'ai vomi date de la maternelle, et c'est vrai que j'avais peur de vomir, j'avais gardé un très mauvais souvenir. J'ai du attraper un coup de froid juste avant la grossesse, c'était franchement horrible, j'ai eu mal au ventre et tout mais je trouve que pour la gossesse c'est pas pareil. A chaque fois que je vomi, ce n'est pas douloureux et ca passe plutot bien. Après pour ton bébé ... déjà bébé il va souvent régurgiter son lait, perso ca ne me gêne pas ca n'a pas la même odeur que nous, donc si c'est l'odeur qui te gêne le plus ca ira. Et je pense, tout d moins j'espere, que lorsque c'est notre propren enfant on ne réagit pas pareil (moi j'ai déjà prévenu papa que si ca arrivait je ne m'en occuperai pas :twisted: ) Sinon, les psy pour les phobies, j'ai déjà vu des émission la dessus, ca aide :) J'espere que j'ai pu t'aider un peu avec ma petite expérience :)
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2009 à 10:01
[quote:7f91ee60d7="* Mily CroqueFesses"] Car quand je vomi je suis dans un état second: je deviens pâle, je suis prise de tremblements et je pleure :oops: Emilie.[/quote:7f91ee60d7] C'est pas normal ça ???? Ca me fait ça aussi, je suis obligée de m'allonger.
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 10:10
[quote:6bacabe01a="Clémentine090"][quote:6bacabe01a="* Mily CroqueFesses"] Car quand je vomi je suis dans un état second: je deviens pâle, je suis prise de tremblements et je pleure :oops: Emilie.[/quote:6bacabe01a] C'est pas normal ça ???? Ca me fait ça aussi, je suis obligée de m'allonger.[/quote:6bacabe01a] Je ne sais pas si c'est normal mais je ne suis vraiment pas bien après... Et pour le ramassage de vomi, pour le moment Liam n'a pas eu de gros vomi mais quand il a des renvois qui "sentent" c'est l'horreur, faut que je le change car l'odeur me dérange vraiment (elle me donne envie de vomir) Mais ça je crois que c'est pour tout le monde pareil :roll:
Ewanathan2 3 messages
Ewanathan2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2009 à 11:16
coucou d'une future motarde !!!! Moi aussi je te comprend tout a fait !!! j'ai malheureusement la même phobie que toi !!!! et mon entourage qui es au courant ne me comprend pas vraiment donc difficile a vivre !!! j'ai eu une ephatite etant petite qui m'a fait pas mal vomir et j'en suis rester traumatisée!!! Comme toi l'approche de l'hiver es une vrai catastrophe !!! c'est phobie me gache aussi la vie une horreur rien que le mot gastro et me voila prix de sueur froide et de crise d'angoisse !! mon mari la choper cette hiver j'ai eu tellement peur de la choper que je me suis refugiée chez mes parents avec mon fils !!! Pour mes 2 grossesses (ewan 27 mois et nathan 2 mois) j'ai eu tres tres peur d'etre nauséeuse c'etait ma plus grande peur, l'accouchement à côté c'était une formalité !! heureusement pour le 1er aucune nausée et pour le 2ème quelques nausées mais sans vomissement !!! Maintenant pour les regurgitations ca va je gere ca fait pas pareil qu'un vomissement !! ewan a eu une gastro quand il avait 6 mois et ton instinct maternelle prend le dessus et j'ai reussi a m'occuper de lui meme si je t'avoue qu'au fond de moi j'en été malade et j'avais les mains bruler par l'eau chaude et le savon tellement je me les laver !! apres chaque maman et differente !!! En tout cas sache que tu n'es pas toute seule !! et surtout n'hesite pas si tu as besoin car notre entourage ne comprend pas toujours notre mal !! je n'ose pas me faire suivre par un psy mon entourage me dit que ca ne sert a rien c dans ma tete mais j'aimerai surmonter cette phobie qui me ronge !!! A bientot et n'hesite pas on es la si tu a la moindre question !!! Bon courage Ludivine :wink: :wink:
ducatiste 160 messages
ducatiste
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2009 à 20:47
merci a vos reponses, ah ça rassure de voir que l'on peut gerer un peu quand même , moi ce n'est pas trop l'odeur , c'est le fait de vomir, le bruit .... et je fais des crises d'angoisses comme mylycroquefesse et je suis capable de réagir comme ewathan ! bref une vrai phobique comme vous ! de toute façon mon petit je ne le laisserai pas être malade , ça oui je m'en occuperai mais je pense que je vais être hyper angoissée encore plus et me laver les mains 10 000 fois plus .... la psy m'a dit qu'il ne faut pas le cacher a son enfant pour qu'il comprenne pourquoi je ne serai pas bien à certain moments..et là elle me fait faire quelques exercices , je verrai bien ... en tout cas ça fait du bien de voir que je ne suis pas seule et comprise ,car c'est vrai que la famille et entourage, ne comprenne pas et disent que " c'est rien et c'est stupide !!!" sinon je pensais pouvoir la gérer seule mais la ! avec la grossesse dur dur , la psy c'est une psy comportementaliste sinon , rien a voir avec une thérapie bises a toutes
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 21:40
hello ! je ne suis pas émétophobe, mais je ne supporte pas le vomi... une scène de vomi dans un film par ex, c'est l'horreur pour moi. quand y a une flaque de vomi dans le métro, je change de trajet le lendemain. etc. Pour autant je ne suis pas émétophobe car mon vomi, ça ne me dérange pas plus que qqn d'autre, je pense avec mon bébé, je craignais vraiment ça. au début ça va, le vomi de nourrisson ça sent pas grand chose. là c'est plus dur, je la change direct quand elle vomit, même un peu. c'est ma fille, je pense avant tout à son bien mais c'est un peu dur, quand même bon courage à vous :wink:
ducatiste 160 messages
ducatiste
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2009 à 18:33
[quote:48aa60842c="LéonieB."]J'ai juste une question de curiosité ducatiste, tu fais omment au taff? Si je ne m'abuse, tu bosses en salle de réveil, et des souvenirs que j en ai quand j y bossais, c était plus que fréquents les gens qui gerbaient en phase de réveil (beurk, j ai toujours détesté ça, mais vu que je suis un peu débile sur les bords, j ai carrément bossé dans un sevice de cancero dig, débile je vous dis! :D en attendant, ca m a vaccinée a vie, et meme si je me roulerais pas dans un vomi, ca me laisse completement imperturbable maintenant par contre). Enfin bref, voilà, je compatis, j ai jamais été émétophobe, mais j'ai été phobique d autres choses: kénophobe (peur du noir), qui m'a passée il y a peu, depusi que j ai rencontré z'homme en fait, il me sécurise :); j ai eu une méchante phase d agoraphobie, suite au deces d un proche, ca a duré environ un an, et c était l enfer, mais j ai réussi a la dépasser en me faisant de grosses violences, j étais bien obligée pr aller travailler de tte facon :( ; et à moindre importance, mais quand meme, je suis phobique des insectes et du vide. Je trouve ca génial que tu vois une psy, ca ne peut que t aider! Bon courage ;)[/quote:48aa60842c] coucou, paradoxalement , au boulot , ça ne me perturbe pas ,en fait je sais qu'il vomisse a cause de l'intervention ou de certains médocs ou par exemple quand j'ai fait de la dialyse, ils vomissent a cause de la chute de tension, et moi ce qui me perturbe c'est quand je sais que je vais être en contact avec quelqu'un qui a LA GASTRO !! car je sais que je peux l'avoir ( même si j'ai mon manugel dans les poches et lavage de mains a outrance)c'est surtout la période hivernal qui me pose soucis donc au boulot , je sais que je ne vais pas avoir la possibilité de vomir , oui c'est bizarre mais je gère bien au boulot et en plus je ne suis pas seule non plus , je me fais violence et je suis même capable de tenir le haricot a un(e) patient(e). !! c'est vraiment Cette fichu gastro qui me gène et les inox alimentaire, alors je ne mange pas n'importe quoi quand je ne suis pas chez moi , dès que j'ai un doute , ben je préfère rester sans manger plutôt de prendre le risque d'être malade j'espère que je me suis assez bien exprimé pour comprendre la différence bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.