Chui perdu (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 19:59
comme je te comprends!!!!! moi c'est avec BM que j'ai un soucis! avant même qu'on soit en essai, elle avait déjà décidé de l'éducation du BB!!! mon homme est fils unique parce qu'elle n'en voulait qu'un seul! (mon BP, que j'adore, m'a avoué qu'elle avait fait "passer" 3 grossesses) lorsque mon homme avait 1an, elle a choisi de bosser de nuit et jusqu'à ses 13ans, c'est sa grand mère qui l'a élevé! j'ai vu le truc venir à 100 à l'heure: elle voulais rattraper l'éducation qu'elle n'a pas donné à son fils en le faisant avec notre enfant!!! j'ai fait une GEU et elle m'a dit au tel que ce n'était pas GRAVE!!!! non, j'ai juste perdu avec mon bébé, mes rêves, mes espoirs et je vis avec l'angoisse qu'au prochain +++, ça recommence! à part sa pomme, rien ne compte mais là où j'ai gagné une bataille, c'est qu'on habite maintenant à 1250km d'elle, alors on est tranquilles! tu a le droit de décider de ce qui est bon ou non pour ton enfant! c'est toi la MAMAN et il n'y a pas UNE bonne façon d'élever un enfant, il y en a autant que d'enfants!!! si tu lui donne ton amour et tes soins, il sera heureux et c'est tout ce qui compte! ce qui te diront le contraire, ceux là, sont les mauvaises personnes! je te souhaite énormément de bonheur!
ducatiste 160 messages
ducatiste
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2009 à 20:40
coucou moi , ma mère m'a carrément abandonné a 1 mois jusqu'à 7 ans ! de plus en ce moment je suis en froid avec elle , et la dernière fois qu'elle m'a téléphoner m'a carrément dit qu'elle me souhaitai d'avoir un enfant qui m'en fera "baver !! " et puis elle ne s'intéresse pas du tout a ma grossesse ! alors je ne sais pas si elle sera la a l'accouchement mais si jamais oui ! eh bien je ne tolérerai aucunes réflexions !!! ni d'elle , ni personnes d'ailleurs ,et j'en passe de ce qu'elle m'a fait et dit depuis mon enfance, mais je sais au fond de moi que je ne veux pas être comme elle, et je serai une bonne maman j'espère a ma façon , alors confiance , tu seras un bonne maman et n'écoute pas les autres, fait ta vie avec ton mari et ton p'tit lou , les autres on 'en fiche pas mal,toi tu ne t'occupes pas de leur vie ? alors qu'ils ne s'occupe pas de la tienne .... courage
Mely51 82 messages
Mely51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2009 à 22:26
coucou les filles! Moi ce n'est pas ma BM mais ma mère qui s'est montré très envahissante dès la naissance de mon premier enfant il ya 17 mois. Un seul conseil : lui dire franco ET le plus tôt possible qu'elle arrête un peu d'être pot de colle, même si ce n'est pas évident à dire, je peux vous assurer qu'ensuite vous serez soulagé de l'avoir fait :D Si c'est votre Belle Famille, essayé d'en parler à votre homme, lui trouvera les mots justes et leur dira car si vous le faites à sa place je pense que ça va être mal pris :wink: Voilà, Bonne soirée les filles !
Sweetalice 3 messages
Sweetalice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2009 à 22:31
[quote:15883f6e5e="miracledenoel"]je me sens vraiment hyper bien tres heureuse et épanouie d'etre maman je me considere déjà comme maman je suis bien et je me sens plutot a l'aise et sereine dans mon role biensur je sais que je ferai des erreurs mais je veux vraiment mon bébé et j'ai tres envie d'etre maman j'ai beaucoup d'amour à donner mon mari il est aussi tres heureux il me fait régulierement des bisous sur le ventre et lui parle déjà oh biensur il est pas aussi obsédée que moi a cette idée, il n'arrive pas autant à se projeter ou a y penser car ça se passe dans mon corps et pas dans le sien mais c'est normal (lol) mon probleme reside vraiment dans le partage j'apprehende déjà les visites à la maternité quand les parents de nico, son frere, sa compagne et ses grands parents maternels vont venir eux particulierement car ils sont tres possessifs et envahissants à mon gout je sais qu'ils vont vouloir le porter, le prendre dans les bras voir lui prodiguer des soins et j'ai pas du tout envie de partager avec eux mon bébé pourtant il va bien falloir alors j'essaye de faire un travail sur moi, à m'y préparer pour infos si ça vous permets de mieux situer mon cas ma mere a été une tres mauvaise mere, c'est la vie et ça lui appartient à elle chacun trace sa vie, fais ses choix et decide ou non de corriger ce qu'il y a de mauvais en lui bref les parents de mon mari m'ont dit ta mere a été une mauvaise mere tu seras une mauvaise mere j'ai tres mal réagi et je suis a present dure et distante avec eux je leur pardonnerai jamais du coup le frere de mon mari et sa compagne sans savoir ce qu'y s'était passé m'ont jugé et me taxe de mechante avec les parents si gentille pour les grands parents je les aime bien mais bon ils sont vraiment trop envahissant : genre faut faire comme si faut faire comme ça, et on dirait qu'ils vont etre parents bref ils me stressent un peu tous, je leur enveux un peu et je me bats contre mes mauvais sentiments car je sais que je dois faire ce qui est bon pour mon bébé et m'oublier moi meme c'est un combat tres dur si vous pouviez me faire partager votre experience et m'aider un peu[/quote:15883f6e5e] Salut miracle de noël! J'ai été assez intriguée par ton histoire car moi aussi j'ai des problèmes avec mes beaux-parents. Nous avons annoncé que nous voulions avoir un enfant, et là! BAM! tout a changé! Ma belle-mère est devenue super désagréable avec moi, à me faire des réflexions sur le fait qu'avec mon boulot je n'y arriverais pas (j'ai un travail prenant et mon zhom aussi), qu'il faudrait sûrement que j'arrête de bosser... bref,nous essayons bb depuis déjà 8 mois, tjs rien pour le moment... Bon je me dis qu'il faut attendre, que bb viendra quand il viendra mais qd mm tout ça me perturbe. D'autant plus que la copine du frère de mon chéri s'y met : elle est me juge, elle n'a pas de boulot et me dit qu'avec le taf que je fait je ne m'en sortirai jamais aussi. Je sais qu'il ne faut pas les écouter mais bon, tout ça me soule et c'est pas un bon climat pr avoir un pti bout. Bref, je voulais savoir comment ça s'est passé pr toi l'annonce du bb et le "avant bb" surtout. A bientôt :)
melly93 57 messages
melly93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2009 à 12:48
Bonjour, J'ai été dans le mme cas que toi : avant mon accouchement, je stressais à l'idée de voir du monde débarquer, "tripoter mon bébé"... Ca m'a pas mal gâché la fin de ma grossesse en mm tps, je culpabilisais en me demandant si je n'étais pas trop possessive. Je suis plutôt timide et il ne m'est pas toujours facile d'oser envoyer promener les gens (ma belle famille ) mme pour une raison légitime. Ma belle famille ne m'aime pas et au début, ils ont tout fait pour que notre couple ne marche pas. Bref, j'en ai parlé avec mon mari. Et lui ai expliqué ce que j'avais sur le coeur (pas uniquement envers sa famille) : soit que je ne voulais pas que le bébé aille de bras en bras. Que ce n'était pas une chose mais une personne et qu'il fallait le respecter (la laisser dormir....). De plus, l'accouchement étant éprouvant je souhaitais pouvoir me reposer et me retrouver avec lui et mon bébé. Je voulais aussi allaiter et les tout premiers temps, ne voulais pas le faire en public. En fait, le jour J, j'ai limité les visites aux parents et le lendemain aux frères et soeurs. Les amis et famille moins proche sont venus à la maison plus tard. Et si quelqu'un voulait prendre mon bébé, je faisais barrage en étant honnête : le bb était trop petit, les 1ers jours, seuls moi et le papa le prenions dans les bras. Au bout de 2h de visites (n'ayant pas dormi pd 72 h avant l'accouchement, je disais que j'étais fatiguée et voulais dormir. Bref, je ne me suis pas gênée. J'ai eu des remarques mais je m'en suis fichue.... N'oublie pas, tu es la mère. C'est tout à fait légitime de ne pas vouloir que le bb passe de bras en bras : les tout 1ers jours, le bébé a besoin de ta chaleur, de ton odeur et de beaucoup dormir passer de bras en bras n'est pas bénéfique : mme le personnel te le dira....et puis toi, tu as besoin de te retrouver et de faire connaissance avec bb(enfin ça, c'est personnel, moi, je n'aime pas être envahie) certaines préfèreront être entourées ça dépend le principal est de rester fidèle à sois mme. Si ta belle famille ne respecte pas, fais intervenir le personnel (ils passent assez souvent et font sortir les visiteurs) expliquent leur la vérité i.e. ça te perturbe que le bb aille de bras en bras ... Ils leur diront de façon "intelligente" : genre : " ouhh, il a besoin de dormir ce bb", aller on va le reposer dans le berçeau..." ou mme le prendre pour un soin et le reposer dans le berceau. Voilà, bon courage et surtout aie confiance en toi, c'est toi la mère et ce n'est pas à ta belle-mère ou belle-soeur de savoir ce qui est bien pour ton bb (mme si elles sont déjà "maman") Je me sens un peu véhémente mais bon, on sent qu'il y a du vécu ! :lol: Allez, bon courage encore !
Sweetalice 3 messages
Sweetalice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2009 à 20:55
bonsoir les filles! 1boy : pas cool ton BP!!! faut pas se laisser faire sérieux! on va où?! miracledenoel : je comprend ta réaction car c'est vraiment pas sympa ce qu'ils t'ont dit. moi pr ma part je pense que je vais aussi mettre les points sur les "i"; mais pr le moment tout doux, bb n'a malheureusement pas encore pointé son nez... :cry: par contre il m'a semblé avoir lu que ton BF et sa copine t'ont jugé direct, sans parler avec toi? c'est pas super sympa non plus quoi!!! moi ma BS me gave mais bon, qd elle va trop loin je lui rentre dedans, pas le choix! enfin je te souhaite bon courage pr le 4 avril, soit directe et reste zen... agnesbfr : c'était comment le "avant bébé" pdt ta grossesse? chacun mettait son pti grain de sel?? Merci et bonne soirée à vous toutes! :)
Sweetalice 3 messages
Sweetalice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2009 à 16:31
Bon ben miracle de noel tu sais à quoi t'en tenir maintenant... C'est dommage, mais s'il faut cela se passera mieux à l'arrivée du bébé, qui sait?! Quoi qu'il arrive, l'essentiel est que ta grossesse se passe bien. J'espère aussi qu'avec ton BF et sa compagne vous pourrez avoir une discussion, ça aussi c'est important! Nous on verra au moment venu. Je suis allée faire un tour sur ton blog, tu as des articles intéressants. Tu as un beau bidon déjà! Pour ma part, dernier test encore ------! on attend le prochain essai avec impatience. Bonne grossesse à toutes et pour celles qui sont en essai... on croise les doigts!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 22:31
[color=blue:bd67d5b5ad][b:bd67d5b5ad]coucou, Je pense qu'un tel sentiment en tant que maman est normal.... :wink: Déjà, à la mat', tu peux interdire les visites ou repousser : par exemple, nous avons annoncer l'accouchement que le lendemain, de façon à gader pour nous, la première journée. :wink: Puis à la mat', bébé dormait tout le temps, donc il était interdit de le prendre pendant son sommeil : ce n'est pas une poupée non plus.... :roll: La belle-famille, après, je n'en ai pas, donc pas de soucis. Mais tu aimeras partager ton bébé avec les gens que tu aimes. Pour les autres, vous devrez imposer vos règles, et pis c'est tout ! Bon courage :wink: [/b:bd67d5b5ad][/color:bd67d5b5ad]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.