Un gyneco incmpetent???

Discussions

Auteur
Message
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 13:41
Bonjour, je vais la faire courte (enfin essayer) on m'a enlever BB1 le 18 décembre sous coélioscopie (il était dans ma trompe droite) j'étais environ à 5 SG et j'étais aller chez gygy pour faire constater ma grossesse, vous imaginez que le ciel m'est tombé sur la tête! ce gygy c'était la première fois que je le voyais, j'ai déménager le 27oct de ma bretagne en savoie et je suis allée à la mater la plus proche... bref, après le RV post op avec le chir, celui ci m'a dit que je pouvais recommencer car tout était parfait, je n'avais aucune atteinte de l'ovaire, ni de la trompe! moi confiante, je repars et aujourd'hui, je décide d'appeler le gygy pour qu'il me prescrive de l'acide folique, étant donné que je suis en essai de BB2... j'ai été "grondée" (le mot est faible) parce que je n'avais pas fait de visite gynéco après l'opération, et sans ménagement, il m'a dit que je ne devais pas avoir de rapports non protégés avant les résultats du frottis car j'avais un ENORME pourcentage de chance de refaire une GEU!!! qui a raison? qui a tort? Pour ma part, j'étais sa patiente et je pense que c'était à lui de me donner un RV post op et qu'est ce que le frottis va changer? Si je dois refaire une GEU, j'en referai une, personne ne peut rien contre cette calamité puisqu'on ne connaît pas les causes!!!! j'ai RV le 23/03 et je compte bien lui dire ses 4 vérités et repartir avec mon dossier pour le présenter à UNE autre gygy (une femme comprendra peut être mieux ce que j'ai vécu...) voilà, coup de gueule ici parce que je ne savais pas où poster... désolée! pensez vous comme moi que ce gygy n'a pas fait son boulot?
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 14:18
Je suis désolée de tout ce qui t'arrive. pour ma part, j'ai vu une fois dans ma vie [u:cdde38adb0]une[/u:cdde38adb0] gynécologue, qui a été odieuse avec moi, car j'avais un peu de cholestérol, j'avais 20 ans. Depuis, c'est mon médecin traitant qui me suit et je le trouve très bien. C'est lui qui me fait tous les examens nécessaires, même lorsque j'ai fait ma fausse couche... Il m'a ensuite suivie toute ma grossesse. Je n'ai rencontré le gynéco qu'une seule fois à la maternité, pour le rendez-vous du 9ème mois, parce que c'était obligatoire! J'en ai vu un autre ensuite pendant mon séjour à la maternité, bah oui, il faut qu'ils justifient leur salaire! Il est rentré dans la chambre en disant que ma fille était un gros bébé (4kg175) et que j'avais dû manger beaucoup de nutella pendant ma grossesse. Très bonne analyse! J'ai apprécié, tu peux imaginer! J'ai une rancoeur contre les gynécologues, alors je ne vais pas défendre le tien!!! Si tu as un médecin traitant qui te convient, tu devrais plutôt te tourner vers lui. Au moins, il n'a rien à prouver! Je te souhaite bon courage pour la suite.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 14:22
[quote:9e35a240ac="karenko"] qui a raison? qui a tort? [/quote:9e35a240ac] c'est toujours le même problème, quelques soit le sujet il n'y a pas un médecin qui dit la même chose :x ils ont tous des avis différents sur tout, et quand qqchose ne leur plait pas c'est le patient qui est responsable bien sur.... impossible de te dire qui a raison, qui a tort, homme ou femme, gyneco ou pas, je crois que le principal est d'aller voir quelqu'un en qui on a confiance, avec qui on se sent bien, et qui soit un minimum "humain" et compréhensif
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2009 à 08:16
[quote:ea91158a31="karenko"]Bonjour, je vais la faire courte (enfin essayer) on m'a enlever BB1 le 18 décembre sous coélioscopie (il était dans ma trompe droite) j'étais environ à 5 SG et j'étais aller chez gygy pour faire constater ma grossesse, vous imaginez que le ciel m'est tombé sur la tête! ce gygy c'était la première fois que je le voyais, j'ai déménager le 27oct de ma bretagne en savoie et je suis allée à la mater la plus proche... bref, après le RV post op avec le chir, celui ci m'a dit que je pouvais recommencer car tout était parfait, je n'avais aucune atteinte de l'ovaire, ni de la trompe! moi confiante, je repars et aujourd'hui, je décide d'appeler le gygy pour qu'il me prescrive de l'acide folique, étant donné que je suis en essai de BB2... j'ai été "grondée" (le mot est faible) parce que je n'avais pas fait de visite gynéco après l'opération, et sans ménagement, il m'a dit que je ne devais pas avoir de rapports non protégés avant les résultats du frottis car j'avais un ENORME pourcentage de chance de refaire une GEU!!! qui a raison? qui a tort? Pour ma part, j'étais sa patiente et je pense que c'était à lui de me donner un RV post op et qu'est ce que le frottis va changer? Si je dois refaire une GEU, j'en referai une, personne ne peut rien contre cette calamité puisqu'on ne connaît pas les causes!!!! j'ai RV le 23/03 et je compte bien lui dire ses 4 vérités et repartir avec mon dossier pour le présenter à UNE autre gygy (une femme comprendra peut être mieux ce que j'ai vécu...) voilà, coup de gueule ici parce que je ne savais pas où poster... désolée! pensez vous comme moi que ce gygy n'a pas fait son boulot?[/quote:ea91158a31] Les causes de GEU ne sont pas toujours connue mais il y a certains facteurs de risque. En particulier, une mst (je me rappelle pas du nom) qui peut passer inaperçu au quotidien et qui se détecte avec un frottis. Tu as pu (toi ou ton mari) l'attraper des années auparavant sans t'en rendre compte. Une prise de médicaments suffit à la guérir. Alors sans dire qu'il a raison car il n'a pas à te "gronder", je pense aussi qu'il est plus prudent de faire le frottis avant de continuer les essais. Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi un frottis n'a pas été fait lors de la confirmation de la GEU :roll: . Bon courage pour ton rdv. Bise.
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 09:06
Bonjour Olympiade! je suis suivi depuis mes 15ans avec un gygy qui me fait des frottis tous les ans, je suis saine et le dernier frottis date de septembre 2008 et mes résultats étaient parfaits, je suis avec mon homme depuis 8ans, nous avons fait des analyses avant d'arrêter le préservatif 2ans après notre rencontre et tout était bon! notre relation est basée sur la confiance, alors nous sommes sains tous les deux. donc, pas de cause style MST pour ma GEU, non, j'ai juste pas eu de bol! comme m'a dit le chir, la GEU c'est une erreur de la nature... mais merci d'avoir répondu à mon post! biz
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2009 à 11:32
[quote:025fd52799="karenko"]Bonjour Olympiade! je suis suivi depuis mes 15ans avec un gygy qui me fait des frottis tous les ans, je suis saine et le dernier frottis date de septembre 2008 et mes résultats étaient parfaits, je suis avec mon homme depuis 8ans, nous avons fait des analyses avant d'arrêter le préservatif 2ans après notre rencontre et tout était bon! notre relation est basée sur la confiance, alors nous sommes sains tous les deux. donc, pas de cause style MST pour ma GEU, non, j'ai juste pas eu de bol! comme m'a dit le chir, la GEU c'est une erreur de la nature... mais merci d'avoir répondu à mon post! biz[/quote:025fd52799] A l'époque de ma GEU, j'étais également suivi régulièrement (frottis tous les ans). Et rien n'était apparu dans les résultat pour la bonne et simple raison que la mst dont je te parle n'est pas recherchée lors d'un frottis de controle mais uniquement en cas de problème du style GEU. Moi aussi j'étais avec mon mari depuis longtemps (7ans) et moi aussi j'ai une grande confiance en lui et nous avions également fait des tests avant d'avoir des relations sans préservatif. Et quand j'ai eu les résultats entre les mains, j'étais verte :shock: . Je suis allée chez le doc en tapant un scandal et c'est là qu'il m'a expliqué que cette maladie pouvait être présente depuis plus de 7 ans sans jamais que l'on s'en soit aperçu. Je ne sous entendais pas du tout que ton mari ou toi étiez infidèles. Je te faisais juste part de mon expèrience en fonction de ta question. Une dernière chose: bienque nous avons eu cette mst, je nous considère aussi mon mari et moi, comme des personnes saines :wink: .
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 12:00
ok je comprends, tu avais eu des comportements à risques avant? Désolée pour la question intime, mais du coup tu m'interpelle, tu crois que j'aurais pu attraper une mst en me protègeant tout le temps?
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2009 à 14:40
Un comportement a risque :roll: heu c'est possible. Avant mon mari j'ai eu des rapports non protégés avec deux jeunes hommes a qui j'avais demandé auparavant de faire des tests. Mais c'est vrai qu'a l'époque, j'étais plus préocupée par le sida. Donc c'était une prise de sang. L'infection dont je te parle est le chlamydia (merci google), elle n'est apparemment pas depistable par prise de sang (je me trompe peut être). Si tu as conservé les résultats de vos tests, tu pourras vérifier si ça a été testé. Mais en ayant eu des rapports uniquement avec préservatifs, il n'y a logiquement aucun risque que tu es pu attraper une mst (on dit que le risque zéro n'existe pas mais quand même). Si ton mari aussi n'a eu que des rapports protégés avant toi, alors ce n'est certainement pas ça. Et puis, même si c'est ça, c'est facilement traitable. Malgré cette maladie, j'ai eu trois beaux enfants dont une après ma geu. Bise
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 15:10
merci beaucoup Olympiade!!!! j'ai recherché dans mes tests et mes frottis, mon ancien gygy (que je regrette) a bien travaillé! j'ai toujours été négative à la chlamydia! je dis que je le regrette parce que j'ai déménagé en oct de ma bretagne natale pour la Savoie (CDI) et je ne connais aucun gygy, je suis allée à la mater la plus près! merci, je t'avoue que ça m'avait stressé ce que tu m'avais dit! me voilà rassurée, de plus mon chéri aussi a été sérieux avant de me rencontré! je suis heureuse que tu aies eu 3 beaux enfants! ça me donne de l'espoir quant au prochain! je te tiendrais au courant! bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.