Une infirmiere formidable!!!!

Discussions

Auteur
Message
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 09:09
Bonjour, je poste ici parce que mon histoire et comment j'ai vécu la plus douloureuse expérience relève du psychologique... voilà, mon homme et moi vivons un amour fort et sans failles, toutes les difficultés que nous avons traversé depuis 8ans nous ont encore plus rapprochés l'un de l'autre... mais pour notre plus grande épreuve... il n'a pu être présent... je suis tombée enceinte le 13 novembre 2008... j'ai eu la confirmation avec un test urinaire le 4 décembre et nous étions fous de joie!!!! j'ai pris RV avec gygy pour faire constater ma grossesse, je n'oublierai jamais ce jeudi 18 décembre! Niko m'avait déposée à la maternité (il ne voulait pas assister au RV, comme beaucoup d'hommes, voir sa femme se faire "toucher" par un autre est difficile à supporter) et il est parti faire les courses. j'étais tellement impatiente, j'étais enceinte de 5SG alors j'allais entendre le coeur de mon bébé!!!! mon tour arrive, le gygy m'examine les seins, allume l'appareil d'écho et me sort un sonde qui va "visiter" mon utérus... ça y est je vais voir ma crevette et l'entendre pour la première fois!!!!!!! mais au bout de 5min, on a beau chercher, rien... mon utérus est vide! l'excitation laisse place à l'effroi, je comprend tout de suite que mon bébé est coincé dans une de mes trompes... en allant dans celle de droite, un son (qui aurait dû être le plus merveilleux) le battement de son coeur! à ce moment précis, j'aurais voulu ne pas l'entendre, il était vivant mais il n'y avait aucun moyen qu'il survive! c'était lui ou moi... j'ai été hospitalisée d'urgence, opérée sous coélioscopie... et c'est là qu'intervient RACHEL! depuis la salle de réveil, jusqu'à mon départ le samedi, elle a été là! à mon réveil, elle m'a pris la main, m'a caressé le front et m'a dit : "ne vous inquiétez pas, l'opération s'est bien passée, vous conservez votre ovaire et votre trompe, je suis là pour vous" elle est revenue le lendemain pour ma toilette (opérée sous coélio, on doit rester allongée) et voyant que j'essayais desespérément de retenir mes larmes, elle m'a dit les mots qu'il fallait :"pleurez, pleurez tout ce que vous pouvez, on vous a enlevé votre bébé et vous avez mal, dans votre corps et dans votre coeur alors pleurez, ça n'arrangera pas grand chose mais ça vous fera du bien" elle m'a lavée avec douceur et délicatesse, elle a "remplacé" mon homme qui devait gérer les deux résidences, elle m'a écoutée, câlinée, entourée de tendresse! RACHEL, c'est une pépite, une infirmière que chaque femme qui vit un drame tel qu'une FC, GEU,IMG... devrait avoir... parce que c'set grâce à elle que ma dépression a été moins lourde... merci de m'avoir lue, et désolée pour la tartine!
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 09:33
coucou ma belle, ton discours me touche... et me fait penser un peu a notre histoire, mais moi c'est un gynecologue en or qui nous a permis d'avoir notre petit Baptiste : il s'est battu avec nous ... et sans lui je ne serai pas comme je suis aujourd'hui.. En tout cas ton recit me touche et je te souhaite vraiment de tout mon coeur que ton ptit rayon de soleil arrive tres tres vite... Bisous ma belle...
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2009 à 10:16
coucou je n'est pas vecu se que toi tu as vecu ,mais ton essage ma mis les larme aux yeux , il ma enormement toucher. malheureusement il n'y a pas beaucoup de personne comme Rachel. je te souhaite pleins de bonheur par la suite . biz Mary
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 13:36
merci les filles! Rachel est une perle et j'ai eu de la chance de tomber dessus, sans elle j'aurai eu tout le mal du monde à remonter la pente! Niko a été appelé par l'infirmière qui ne lui a rien expliqué, juste qu'il fallait qu'il vienne en chirurgie! il n'a rien compris le pauvre! quand il est arrivé dans ma chambre, j'avais déjà une perf et j'étais au lit avec une chemise de l'hopital... on gère 25 appartements répartis sur 2 résidences et le samedi 20/12, on était complets (lancement de la saison d'hiver) il a dû, à contre coeur, retourner bosser et me laisser seule... ça l'a tellement travaillé qu'il n'a pas manger ni pris de douche jusqu'au samedi!!!! mais Rachel était là! elle savait que j'étais toute seule et s'est occupée de moi comme si j'étais sa petite soeur! il fallait que je parle d'elle parce qu'elle mérite d'être connue!
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 14:33
Karen, ben tu me connais, je suis membre du club des bretonnes pignouses. Et ben là, j'ai les larmes aux yeux. C'est tellement beau ce que tu dis, tellement touchant. Je t'embrasse fort fort fort ma belle
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 14:42
[i:036f8a543b]quel superbe hommage rendu .... Bravo a toi et Bravo a rachel " ce st des gens rares " !!! moi ma rachel s'apl céline c une jeune fille sensiblmnt de mon age et qui qd mon bébé ete en rea neonat a tjs ete la pour bb mais aussi pour nous .... tjs attentive a moi surtt ... je penserais tjs a elle et j'espere avoir l'occasion de la revoir pour la remercier de vive voix mais a chaque fois que je vais a la maternite elle n'est pas la !!!! Merci a ttes ces femmes avec un coeur comme ca !!! qui depasse plus que leur travail[/i:036f8a543b]
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 13:40
merci les filles pour vos messages, ca touche les infirmières que nous sommes, et pour ma part je m'aplique a essayer d'etre la rachel des personnes que je rencontre chaque jour, j'espère y arriver de tps en tps. et un bo bb surtout pour toi ma belle :wink:
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2009 à 14:38
Coucou Hé bien moi je remercie Fanny eleve sage femme qui m'a si gentiment tenu la main pendant qu'on me posait la péridurale pour un accouchement d'urgence (décollement placentaire avec grosse hémorragie à 7,5 mois). J'ai eu de la chance d'etre pres de l'hopital de jour la et de tomber sur une si gentille et efficace équipe. Je leur dois mon bébé en pleine santé et peut etre ma vie aussi. Bises
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2009 à 17:46
[b:bfbca77dd9][i:bfbca77dd9][color=olive:bfbca77dd9]coucou karenko ton histoire m'a mis les larmes aux yeux.... je rejoins vaiana dans ce qu'elle dit étant moi aussi infirmière....tu as eu la chance d'avoir a tes cotés une infirmiere professionnelle mais aussi humaine et c'est surtout ca le principal et que beaucoup oublie malheureusement.... en tout cas j'espere de tout coeur que vous ayez un beau +++ et une petite crevette trouve son nid bien douillet dans ton bidon!![/color:bfbca77dd9][/i:bfbca77dd9][/b:bfbca77dd9]
Liz56 1977 messages
Liz56
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 20:54
coucou ma karen effectivement c'etait un ange ta rachel!! ton message m"a boulversé (et oui j'ai revecu ce moment par ton recit) moi aussi j'ai eu une equipe formidable qui s'est occupé de moi et je leur dis un grand merci pour leur gentillesse lors de cette terrible epreuve
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 08:31
Coucou Karen, je viens seulement de lire ce message, et j'en suis toute émue. Tu nous fais passé pleins d'émotions dans ton récit. Heureusement qu'il y a des gens humains, et que tu as eu cette Rachel, pour t'accompagner dans cette douloureuse épreuve. Maintenant tu as aussi tes amies du club des fofolles bretonnes qui sont là pour toi!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.