Demotivation totale!

Discussions

Auteur
Message
JulieetBb 169 messages
JulieetBb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2009 à 18:45
Bonjour les filles, j'ai une démotivation depuis quelques semaines dont je n'arrive pas à surmonter. J'ai déjà une belle cocotte de 15 mois, mon fiancé, je travaille à temps plein et je suis des cours à domicile en comptabilité, à mon rythme. Je souffre de maux de tête depuis presque 2 mois, rien à faire. Maintenant j'ai peine à compléter mes journées de travail...j'aime bien mon travail, mais je suis "frustrée" le matin et j'ai peine à me motiver...c'est bizarre, pourtant lorsque j'arrive à la maison, tout rentre dans l'ordre, je retrouve ma bonne humeur, cependant, la fatigue et les maux de tête rembarquent...bref c'est un éternel recommencement depuis plusieurs semaines. Je suis enceinte de presque 15 semaines et j'aurai mon congé du travail en avril... En attendant, je me lève à 6h, prépare bébé, me prépare pour travailler, va porter bébé à la garderie, journée de ***** souvent au travail car aucune motivation et ensuite va chercher bébé à la garderie, fais le souper, lave bébé, prépare les lunchs....et oufff dodo. Je sais que c'est ce que vivent la plupart des familles, et je suis heureuse dans se style de vie, c'est juste que je pense que la fatigue prend le dessus et elle m'enlève toute mon énergie psychologique surtout... Désolée pour le roman, mais auriez-vous des conseils pour me motiver, des petits trucs simples pour me détendre au travail... merci à l'avance xxxx
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 22:29
je pense que tu es tout a fait consciente du probleme vu que tu nous dis: "Je sais que c'est ce que vivent la plupart des familles, et je suis heureuse dans se style de vie, c'est juste que je pense que la fatigue prend le dessus et elle m'enlève toute mon énergie psychologique surtout... " Les moyen de te remotiver ???huhuhu tu sais je crois qu'une petite cure de vitamine et du repos...peut etre aussi un peu de phytothérapie (euphytose) a prendre le soir pour décomprésser...Aussi un gros coup de main de ton mari pour la routine!!!! Et puis pour ton travail ben pas de mystere tu sais des fois ce sont des phases qu'on traversses ou le boulot nous prend la tete et apres ca revient.....Mais tu dis suivre des cour a la maison....Et moi je crois que tu est surtout au bout du rouleau et qu'il faut que tu décompresse Courage en tout cas, je te souhaite de vite reprendre du poil de la bete :wink: :wink:
Deviens qui tu es....
JulieetBb 169 messages
JulieetBb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2009 à 02:28
Merci pour l'encouragement:) En effet je sais que je dois prendre du repos et ça va bien aller...xxxx
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 11:31
Oui tu as surtout besoin de repos , n'est il pas possible pour toi de prendre une semaine de vacance ? Histoire , de prendre soin de toi , te retrouver , et profiter du soleil ? Le soleil , parlons en, ça fait du bien quand le printemps arrive , et que le soleil brille :P Sinon , laisse tomber tes cours à la maison une semaine , ou le temps qu'il te faut , pour te reposer !!! Quoiqu'il en soit , tu en fais beaucoup trop , tu sais plus où donner la tête , et du coup ça te prend la tête !!! Et le we , profite en pour domir , ou te ballader , un bon bol d'air , ça fait toujours du bien :wink:
FashionadMaman 102 messages
FashionadMaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2009 à 14:29
[quote:e278da59c3="Julie et Mégan"]Bonjour les filles, j'ai une démotivation depuis quelques semaines dont je n'arrive pas à surmonter. J'ai déjà une belle cocotte de 15 mois, mon fiancé, je travaille à temps plein et je suis des cours à domicile en comptabilité, à mon rythme. [/quote:e278da59c3] Tu n'imagines même pas a quel point ton message me fais du bien ... je me sens moin seule dans "ma dépression de femme enceinte". Honnêtement je suis épuisée... moi la workaholic je suis épuisée; je m'étonne moi-même ... je ne dors pas la nuit parce que j'ai des nausée incroyable accompagné de reflux gastrique ... Je manque de sommeil sans bon sens ... Je pleure jour et nuit ... et mon entourage a le culos de me dire que ; "tu n'as même pas l'air heureuse d'être enceinte! "... je passe mes journées et mes nuits dans un bol de toilette ... donc NON je ne feel pas pour gambader en me flattant la bedaine en clamant que je suis enceinte de 3 mois ! J'essaie de donner un rendement satisfaisant a mon employeur mais si je m'écoutais je dormirais constament sur mon bureau et je n'aie plus de concentration ... Heureusement, mon assistante fournis a ma place mais ce n est pas l idéal ! Je suis chanceuse qu'elle aie eu un enfant l'an dernier et qu'elle comprenne ce que je vie ! Je me sens mal de dire ça, mais je perçois la grossesse comme une première peine d'amour ; Toute ton enfance est bercé de prince charmant ... et lors de ta première peine d'amour tu réalises que ce ne sont pas tous des princes... et tu en embrasses des grenouilles avant de le rencontrer ton prince... et bien la grossesse c'est pareil j'imagine ; tu dois en passé des calvaires avant d'arriver au MOMENT PARFAIT : Tenir ce petit être dans tes bras... C'est mon cinquième crapeau qui s'est transformé en prince ... donc c 'est surement en octobre que ma grossesse se transformera en conte de fée... a travers les couches et les coliques ! :lol: Bonne grossesse a toute, Princesse Nadia
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.