(futurs)mamans ou ayant ete maltraitees durant leur enfance.

Discussions

Auteur
Message
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2009 à 00:18
Bonjour, Je crée ce poste parce que moi même j'ai été maltraitée durant toute mon enfance;aujourd'hui je suis maman d'un bébé de bientôt cinq mois et je me pose plein de question quant a mon rôle de maman... Puis pour ne rien vous cacher j'ai encore du mal a dormir,a oublier,a ne pas pleurer par rapport a ce qu'il s'est passé... :( Puis mon mari ne comprends pas trop pourquoi même aujourd'hui je n'arrive pas a vivre normalement. Est ce que vous aussi vous avez vécu la même chose???Avez vous pardonner a la personne qui vous a maltraité???Vous etes vous remis en cause dans votre role de maman??Et psychologiquement comment allez vous?? Merci a vous ...
LENA4EVER 14 messages
LENA4EVER
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2009 à 01:24
coucou, je répond à ton sujet car j'ai été battue par mes parents lors de mon enfance! (coup de martinet, douchez froides, coups divers et variés..) je suis partie à 17 ans de chez moi suite a une grosse dispute qui a failli se transformer en meurtre! je suis partie en foyer et puis à cet apoque j'avais un copain qui lui aussi s'est mis a me frapper pendant notre relation! ca a durer un an! puis j'ai eu des courtes histoires puis et venu le papa de ma fille avec qui tout se passais bien il y a encore quelques mois... jusqu'a ce qu'il léve la main sur moi! j'ai essyer de lui pardonné mais seulement voilà je n'ai pas reussi et nous sommes en train de nous séparer! c'est récent (3jours) je viens de prendre la decision de partir! c'est dur mais voilà je ne n'arrive pas a lui pardonne! j'ai commencé une nouvelle vie quand ma fille est née et je ne veux pas que cette vie soit faites de violence! concernant ma relation avec ma princesse, tout se passe bien: j'ai recemment vu une emission la dessus ou des méres se mêtent a leur tour de taper leurs enfants moi jamais ô grand jamais je ne toucherais un cheveux de ma fille! je ne pourrais pas lui faire subir ce que j'ai subit! ma fille et moi c'est une enorme histoire d'amour et de complicité et je ne gacherais ca pour rien au monde quand a la relation que j'ai avec les personnes qui m'ont battue a savoir mes parents, ils ont radicalement changé! ma mére est devenue ma confidente et mon pére est beaucoup plus proche de moi qu'avant! quand je suis partie en foyer, on m'a fait faire un gros travail sur moi même et j'ai appris a pardonner a mes parents! ce qui je pense a fait changer les choses, c'est qu'il ne me voit plus comme la fille ado qui fait n'importe quoi mais comme la maman-femme qui sais ce qu'elle veux dans la vie! entrer dans la police et avoir une vie stable! ce qui n'etais pas le cas avant! voilou si tu as des question hesite pas ! biz' :wink:
Ma fille, ma vie...
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2009 à 08:30
coucou je viens d'ouvrir un post suite à l'emission de delarue sur la maltraitance. Le lien est dans ma signature :wink: bisous so
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2009 à 09:08
:arrow: coucou smalo je suis allée sur ton post a l'instant j'ai également vu l'émission et c'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie dans parler sur le fofo... Mais il y a nuance,j'ai trouvé qu'on faisait un trop grand cas des mamans maltraitrantes (désolée si je choque).Mon post est vraiment fait pour les jeunes mamans ayant subit des maltraitances physique morales et meme sexuel. Ce genre de choses on ne les oubli jamais et quand j'ai entendu ces mamans faire leur mea culpa ça m'a mis hors de moi!!!!! Parce qu'aujourd'hui j'ai 21 ans et j'arrive toujours pas a vivre normalement. lena4ever :arrow: Moi aussi j'ai subis des violences physiques simples gifles sans raison "tiens tu es trop souriante aujourd'hui bing je t'en fout une t'auras moins le sourire au levres" Elle me mettais a terre s'asseyais sur moi puis me mettais des coups de poing ,me crachait a la figure ,me frappais la tete contre le murs... Puis la violence morale ,ma mère ne m'appelait plus par mon prénom mais grosse p*te,c*nnasse et ca même en publique mais en général toute les insultes était a connotation sexuelle. Elle me coupait les cheveux aussi,elle n'a jamais supporté que je puisse être jolie en tant que petite fille alors elle prenait les ciseaux et taillait comme ça sans regarder juste par rage coupant parfois 20 30 centimètre les mèches n'étaient même pas coupés également le truc c'est qu'il fallait que ce soit le plus ridicule possible,elle me le disait elle même. désolée d'avoir été longue c'est dure d'avoir a garder tout cela pour soi... merci bisou ps Quant a moi je n'ai pas pardonner ,j'ai essayé mais c'était trop dure surtout qu'elle n'avait pas changé ,ma "maman".
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2009 à 12:27
[color=#FF0066:dee515a3fa]Bonjour, Je ne sais pas si je fais parti des mamans ayant été maltraitées, mais j'ai subi des attouchements de la part du compagnon de ma génitrice. C'était de 14 ans à 20 ans. Ensuite, je me suis trouvée tout ce qu'il fallait pour partir. EN plus de ces attouchements sur moi, il l'a fait juste avant sur ma soeur, l'insultait, la claquait contre les murs en lui disant que c'était une pute (à même pas 18 ans... ) Envers moi, il me punissait pour un oui ou un non. Dès que j'allais à l'encontre de son avis, je savais ce qu'il m'attendait. Parfois, il me pincait la partie intime :twisted: Bref, l'année dernière j'ai suivi une psychothérapie, car tout est remonté durant ma grossesse, et plus ça allait, plus je devenais parano sur tous les hommes qui entouraient ma fille, y compris le papa. en 3 mois, la psy m'a aidé à évacuer et "digérer" ce qu'il m'était arrivé. De plus, elle à permis d'apaiser les relations avec ma fille, car j'étais devenue presque exclusive avec elle, ne la laissant pas s'éloigner d'un pas, même au parc. de plus, je faisais des cauchemards, avait des boules d'angoisse qui montaient et un rien me faisait péter un câble. Il y à 1 an et demie, j'ai tout avoué à ma "mère" qui m'a dit que je m'étais fait des idées, que c'était de la "complicité". Elle est toujours avec cet homme et à eut une fille avec lui. Je m'inquiète de son sort. J'ai prévenu son école, parlé à ma "mère", pris des rdv pour l'aide aux victimes, mais rien n'a abouti pour la protéger si jamais il s'en prend à elle. Pour moi, il n'existe plus. JE ne suis pas arrivé la le comprendre, et suis remplie de colère pour tant de gâchis. Quand à ma génitrice (puisque je l'appelle ainsi maintenant), puisqu'elle ne m'a pas défendu, ni ma soeur aîne et n'est pas prête à le faire pour ma soeur cadette, elle n'existe plus non plus. Elle à choisi son "camp". Donc psychologiquement ça va mieux, mais je n'ai pas pardonné. Dans mon rôle de maman, je suis toujours en état d'alerte dès qu'une inconnu masculin s'approche d'elle, mais ne m'enfuis plus en courant. De plus, j'ai appris très tôt à ma fille à se laver seule, se deshabiller seule et lui ai bien appris qu'il y avait que son papa et sa maman qui pouvait lui toucher la pepette mais JUSTE pour la laver ou la nettoyer, pour rien d'autre. Forcément je suis différente d'une autre maman, mais c'est pas pour ça que je l'empêche de faire des choses, et je la laisse vivre, car je ne veux pas qu'elle assume mon passé. Cela ne la regarde pas dans le sens où ce n'est pas à elle d'en subir les conséquences. Voilà pour mon histoire, et désolée d'avoir été si longue dans mon passé. En tout cas, bon courage pour toi, et sincèrement, si ce n'est déjà fait, je te conseille d'aller voir un psy. Loin d'être des charlatans ou de te faire traiter de folle, ils t'aident réellement à te sentir mieux[/color:dee515a3fa]
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2009 à 15:57
:arrow: lulubellule,bonjour Je suis désolée d'apprendre ce qui c'est passé pendant ton enfance.Je ne sais pas pour toi mais dans mon cas beaucoup de personne m'ont demandé pourquoi je n'en ai pas parlé plus tot... Mais moi je ne pensais que ma situation était "anormale" .Il a fallut que ce soit mes meilleurs amies dénonce ma situation a l'assistante sociale(ce qui par ailleurs n'a rien changé). Comme toi ,il a fallut que je me débrouille seule une fois majeure. Personnellement ,je trouve que c'est grave la manière dont les parents traitent leurs enfants, des personnes comme ma "mère" même aujourd'hui ne se rends pas compte de se qu'elle ma fait.Des dommages qu'elle a fait sur ma confiance en moi.Des crises de larmes qui ne s'estompent pas et qui me font m'endormir d'épuisement vers 4heures du matin. Je compte aller voir un psy aujourd'hui c'est inévitable. bisous et merci pour ton témoignage.
malauric 12 messages
malauric
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2009 à 19:03
Bonjour, Je ne sais pas si mon histoire peut te rassurer mais je vais quand même essayer. J'ai 42 ans, 4 enfants. Mon père m'a battu dès l'âge de 10 ans avec une violence inouie et une force accentuée par l'alcool. Je ne me suis jamais défendue, j'ai subi, encaissé. A l'adolescence, ma meilleure amie assiste à une de ses crises de violence, il m'étrangle, elle est obligée d'intervenir pour qu'il ne me tue pas. Je suis partie de chez moi dès 20 ans et je me suis réfugiée avec le premier homme qui me donnait un peu d'attention sans violence, je me marie tout de suite et ai mes enfants (seule chose que je ne regrette pas). Mon père m'a frappé même après mon départ. Quand j'ai eu mes deux premiers garçons, j'avais la main très leste. Je ne passais rien, une gifle pour rien jusqu'au jour ou ils avaient 1 an et 2 ans, quand je suis passée à coté d'eux, ils se sont cachés le visage dans un geste de peur. J'ai pris conscience de mon attitude et plus jamais je ne les touchés. J'étais en train de reproduire le schéma de mon enfance. Quand mon père a été malade du cancer, j'ai appris à pardonner et je ne lui en veut plus du tout, je suis vraiment sincère. J'espère que mon histoire en aidera certaines. Bon courage à toutes. Malauric
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2009 à 21:37
[color=#FF0066:1ed1384f72][b:1ed1384f72]MALAURIC[/b:1ed1384f72], je te tire mon chapeau. As-tu pardonné face à la maladie ou penses-tu que tu l'aurais fait malgré tout. Car perso, je sais que ma génitrice à dû se faire opérer d'urgence, plusieurs mois avant qu'on me le dise, et j'en ai rien eut à foutre. Je ne veux toujours pas la voir, même si on me dit que je vais le regretter quand elle ne sera plus de ce monde. [b:1ed1384f72]MIRA[/b:1ed1384f72] : Effectivement, je ne pensais pas du tout que c'était des attouchements. Je pensais à une simple affection. Puis quand j'ai commencé mes crises d'angoisses et mes cauchemars, là je me suis dit que ça devait pas être normal... Pour moi, on m'a demandé pourquoi j'avais rien fait, oui. Mais je ne voulais pas ruiner le mariage de ma mère ni la relation que ma petite soeur à avec son père. Bref, c'est en voulant bien faire pour protéger les autres que je me suis enfoncée dedans. AU fait, pourquoi demandes-tu ces témoignages ? une façon de te rassurer ou juste de partager ... ?[/color:1ed1384f72]
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2009 à 23:13
merci pour vos témoignages :wink: Je ne sais pas trop pourquoi j'ai créer ce post ,en fait je me demande comment les mamans arrivent a vivre avec ce lourd passé surement parce que moi je n'y arrive pas. C'est dingue ça me pourrit la vie.Je n'arrive pas a passer outre;parfois j'ai des flash de ce qui c'est passer.Ça me rends malade.Au dela de la violence physique c'était l'humiliation.Toute ma vie jusqu'à mes dix huit ans ca n'a été que ça. Puis ma mère ne buvait pas...Je veux dire dire elle était pleinement consciente de ce qu'elle faisait.Rien ne peut l'excuser... :(
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2009 à 10:06
[color=#FF0066:1210303c57]Tu as prospecté un peu les psy à côté de chez toi ? Le plus dur est d'apeller, après ça va tout seul. Tu n'as pas pardonné à ta mère si je comprends bien ?Peut-être a-t'elle subi des sévices aussi étant plus jeune (je sais, ça n'excuse pas forcément ses actes)[/color:1210303c57]
malauric 12 messages
malauric
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2009 à 15:34
[u:991f43f1d6][b:991f43f1d6]Lulubellule[/b:991f43f1d6][/u:991f43f1d6] : Je suis vraiment très famille, pas rancunière et hyper attachée à mes proches. Je ne pouvais pas concevoir de ne plus parler à mon père, alors oui j'aurai pardonner même sans la maladie, j'en suis sûre. Je sais qu'il n'était pas foncièrement méchant et que l'alcool le transformait complètement. Son histoire personnelle le faisait souffrir et il ne savait pas comment s'en sortir, alors il a plongé dans l'alcool. Pour vous, ça n'excuse rien mais pour moi je ne sais pas, c'était mon père, je l'aimais et je l'aime toujours alors quand on aime on finit toujours par pardonner. Enfin c'est ma façon de voir les choses. Je suis d'accord avec toi quand tu conseilles à Mira de voir quelqu'un pour en parler, évacuer et digérer. Il y a des choses que l'on ne peut pas accepter sans une aide neutre et professionnelle. Bon courage. Malauric
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2009 à 20:03
bonjour !! je viens de lire vos post et d'une certaine manière je vous comprends car ce que j'ai vécu me hante toujours même si par rapport au cas de certaine, ce n'est "pas grand chose"... Quand j'avais 7 ans, mon demi-frère ainé de 14 ans passait les moments où il était seul avec moi à me toucher ou à ce que je lui touche les parties intimes, il me disait si je parlais, qu'il allait faire en sorte de me faire gronder et à 7 ans c'est un frein pour parler... Pendant des années je n'ai jamais eu descendre les mains sur les parties génitales d'un homme, c'était une honte pour moi, un énorme blocage. Au bout d'un certain temps, ça allait mieux mais chaque fois que je recommençait une nouvelle histoire, c'était la même chose... Je suis allée voir une sexologue d'abord, elle a voulu me "soigner" pour que j'arrive à ne plus avoir ce blocage mais j'ai pensé qu'il valait régler ce pb avec un psy! Ca fait 2 ans que j'en vois un et ça va mieux mais j'y pense encore surtout que ce même frère a tout fait pour me noyer une fois (par jalousie certainement) donc maintenant j'ai une hantise de l'eau... et au cours de mon enfance, je jouais beaucoup à des jeux tirant plus sur le sexuel avec mes copains, j'étais poussé par là à l'heure où on pense simplement à se faire de petits bisous... Ma plus grande hantise a ce jour est que ma fille subisse des violences sexuelles car ça pourrit une vie pour les relations à venir, je n'ai eu que des hommes (avant de rencontrer le père de ma futur fille) qui pouvait me nuire, me rabaisser, me souiller et ce n'est qu'après une psychothérapie que j'ai pu rencontrer un homme génial, qui au passage la 1ère nuit, est resté près de moi, il me prenait dans ses bras et m'a rassuré... bon courage à vous
MARYMARY36 200 messages
MARYMARY36
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2009 à 20:39
[color=violet:dff2032085]Bonsoir Je m'appelle Maryline Moi j'ai été battue par ma mere et ma grande-mere a l'age de 6-7 mois j'ai eu 3 cotes cassées un rein abimé plusieurs équimose suite a mon hospitalisation de 2 mois j'ai été placée a la dass je n'avais que 9 mois et vers l'age de 3-4 ans j'ai eu des atouchements par ma mere et bien sur elles ont tout nier Maintenant j'ai 24 ans mariée depuis 5 ans je suis maman de baptiste qui a 4 ans et demi et je suis en essais bb2 depuis janvier 09[/color:dff2032085]
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 00:48
[quote:d815076d0b="lulubellule"][color=#FF0066:d815076d0b]Tu as prospecté un peu les psy à côté de chez toi ? Le plus dur est d'apeller, après ça va tout seul. Tu n'as pas pardonné à ta mère si je comprends bien ?Peut-être a-t'elle subi des sévices aussi étant plus jeune (je sais, ça n'excuse pas forcément ses actes)[/color:d815076d0b][/quote:d815076d0b] h.s: lulubellule je te souhaite bonne chance pour ton nouvelle essais bébé :bravo: ,je te souhaite qu'un petit bout s'accroche tres rapidement :wink: ps:je vous souhaite bon courage les filles,j'aie subie des violences moral par le pere de mes grands,mais c'est pas grand chose a coté de ce que vous avez eue affaires :(
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 20:26
[color=#FF0066:8c84b3a39c][b:8c84b3a39c]LA pRINCESSE[/b:8c84b3a39c] : c'est super gentil et touchant ton petit mot pour moi. ça fait toujours plaisir quand des inconnus nous adresse une petite parole gentille. Je pense, que les violences, qu'elles soient verbales ou physiques restent indélibiles au creux de nous. On ne pourra jamais oublier. De plus, il n'y à pas de petite ou grande violence. Le mal est fait, quel qu'il soit. [b:8c84b3a39c]MARYMARY36[/b:8c84b3a39c] : Ben dis donc, toi non plus ta vie n'a pas démarré du bon pied. Et maintenant, tu es encore en relation avec ta mère ou pas ? en tout cas, j'espère aussi que BB2 va bientôt arriver pour toi aussi :wink: [/color:8c84b3a39c]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.