(futurs)mamans ou ayant ete maltraitees durant leur enfance. (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 15:00
[color=#FF0066:da65f43c0e][b:da65f43c0e]HOPE1[/b:da65f43c0e] : Tout d'abord, félicitations d'avoir réussi à poster ici. Je vois que tu as une réelle prise de conscience avec ton enfant, et briser le cercle vicieux de la maltraitance est très difficile. Ta puce tu "l'engueules", sache que chaque maman à eut un pétage de câble de ce genre. Nosu ne serons pas des mères parfaites, mais au moins éviter d'être maltraitante, ce sera déjà pas mal, même si une dose d'amour par dessus ne fait pas de mal. As-tu encore des contacts avec tes parents ? chéri est-il au courant ? Excuse moi de mon indiscrétion, mais comme tout le monde réagit différemment, je voulais avoir ton point de vue. SI tu veux déballer ton sac, ne te gêne pas. [/color:da65f43c0e]
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2009 à 16:28
Salut, Concernant mes parents, nous sommes en contact, mon homme je lui en ai un peu parlé mais concernant le fait de vider son sac ou quoi, pour moi le passé c'est le passé. Il vaut mieux le laisser là où il est, sinon tu ne t'en sors pas. Bisous à vous à bientôt.
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2009 à 12:26
Bonjour, Je viens ajouter mon témoignage. Mon enfance n'a pas été tout rose non plus. Enfant non désirée, j'ai subi de la violence psychologique de la part de ma mère (c'est ça qui m'a fait le + de tort) dès le plus jeune âge : rabaissée, humiliée sans cesse, manipulée, ... Bon j'ai aussi été frappée, comme mon frère et ma soeur au martinet, avant qu'ils ne découvrent le martinet, c'était à la ceinture. Bref, j'ai vécu une enfance qui m'a détruite, je n'ai jamais eu d'affection de ma famille, que ce soit des parents ou des grands parents. Je n'ai jamais eu la sensation en fait de faire partie de leur famille. J'étais exclue. J'ai compris assez tôt que ma mère m'en voulait de ressembler à mon père. Elle me le reprochait parfois, donc facile à comprendre "à ta place moi j'en serais pas fière" ^^. Oui, au début, j'aimais bien mon père, parce qu'il était absent de l'éducation que ma mère nous donnait. Ma mère s'en rendait compte, elle a tout fait pour que je le déteste, et elle y est parvenue "il me frappe, il est ci, il est ça, il a dit ça, ..." oui puis à 8 ans, on est influençable. Puis elle m'a toujours empêché de sortir, surtout étant petite. Elle a toujours tout fait à ma place. Donc je n'ai jamais eu besoin d'avoir affaire aux gens, donc je n'ai pas appris à vivre en société, donc les relations avec la gens m'ont toujours angoissé. Insomnies sévères dès 14 ans, angoissée dès... euh je l'ai toujours été. Dépression dès 15 ans avec idées suicidaires de plus en plus grandissante. J'ai rencontré mon chéri sur internet, à 19 ans. A 20 ans, je n'avais plus rien à perdre, j'ai décidé d'aller le rencontrer en bretagne. Et à 20 ans et demi, j'étais proche du suicide, j'allais passer à l'acte, il est venu et m'a convaincu de partir vivre en bretagne avec lui (je suis du nord). Aujourd'hui j'ai une personnalité très inhibée, j'ai très peur des gens, je n'ai jamais eu de vie sociale en dehors de la petite famille que j'ai fondé avec mon chéri, et le travail. Ne sachant pas tourner la page, et surtout me rendant compte que je commençais à faire des malaises quand je sortais de chez moi (phobie sociale) j'ai été obligée d'accepter l'idée d'aller consulter. J'ai commencé une psychothérapie il y a 1 an. Je prends un anxiolitique 1 soir sur 2... (je refuse l'antidep ^^). Et ça va mieux maintenant. Dans cette psychothérapie, j'apprends aussi à ne pas reproduire avec mon fils ce que j'ai vécu. Je parle de la violence psychologique. Je suis sarcastique, j'ai un humour noir, ... Je me méfie de ça. Puis je veux tellement que mon petit garçon soit heureux, j'essaie de lui donner le maximum pour qu'il ait une vie épanouie. Je lui montre que je l'aime, je l'encourage, le félicite, ces choses si simples à faire quand on est une maman. Pour ça que j'ai consulté un psy, je ne voulais pas repenser au suicide, je veux me concentrer sur ma mission : l'épanouissement de mon fils. Pardon pour le roman que j'ai écrit avec mes yeux humides, c'est pas facile de se confier comme ça. Puis il y a des choses qui sont encore tabou à dire, j'ai vécu d'autres trucs traumatisants dont je n'ai pas la force de parler aujourd'hui. Quand on lit ça, on peut avoir peur pour les enfants c'est vrai j'avoue ^^. Mais à la maison, on est très axé sur la communication. Moi je suis très angoissée, mon fils par contre ne l'est pas du tout. C'est un exemple. Moi je suis inhibée, pas lui, au contraire lol. Il a un caractère bien affirmé.
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2009 à 14:17
:cop: :cop: :cop: :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.