Triste, aucune consideration.

Discussions

Auteur
Message
Magaliedu57 8 messages
Magaliedu57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2009 à 14:08
Voilà, j'avais besoin d'en parler pour me soulager un peu. J'ai accouché il y a 6 mois de jumeaux. Ils sont en bonne santé et plein de vie. C'est pas tous les jours faciles mais bon, je fais avec. J'essaie de faire au mieux pour gérer le quotidien : ménage, lessive, repassage. Mais, il y a des jours, j'ai l'impression de n'avoir aucune considération de personne. je m'explique. Mon compagnon fait les postes et d'après toutes les personnes autour de moi, c'est normal qu'Il soit fatigué, qu'Il fasse la sieste, ... Et moi dans tout ça? Je n'ai pas le froit de me plaindre, d'être fatiguée sous prétexte que je ne me lève pas à 4h du mat, que je n'ai pas de route à faire, ...? Jamais personne ne m'a dit "ma pauvre, ça doit pas être facile tous les jours, tu aurais peut-être besoin de souffler un peu". Comme si c'était normal que je sois wonderwoman. Il faut dire que l'un des deux se réveille parfois toutes les heures les nuits, qu'il prend un bib à 5h, que les 2 ne font pas plus de 3 siestes de 30min par jour et pour se reposer, c'est pas facile. Quand le papa rentre du boulot, je le laisse faire la sieste et m'occupe des petits. J'aimerai bien qu'un jour, on me dise vas-y je m'occupe des petits, va faire la sieste. J'ai vraiment des fois l'impression que ce que je fais à la maison n'a aucune valeur pour tout le monde par rapport à mon compagnon qui travaille. Au moment où je vous écrit, je suis en larmes. Pourtant toute ma famille m'entoure mais j'aimerai bien une fois qu'on me dise que j'ai aussi le doit d'être fatiguée et que c'est normal, que moi aussi j'en ai parfois marre de rester à la maison, qu'on comprend que j'ai envie de m'occuper de moi. J'adore mes fils mais des fois c'est pas facile. Il viennent de s'endormir. Je vais aller essayer de faire une petite sieste de 15min avant qu'ils se reveillent et que mon compagnon rentre du travail. Enfin bref, merci pour votre écoute.
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 14:38
oui je te comprend moi c la meme chose g un bebe de 1 mois dc c moi ki me leve la nuit et un de 18 mois dc je dois enchainé le matin et la journee et il a du mal a comprendre ke je sois fatiguée car je reste a la maison la journee et lui se leve a 6h30 mais bon sa lui arrive kan mm de prendre le relais et la il voit ke c pas si facile et encore il gere ke les bbs pas le menage et tt le reste parle avec ton compagnon biz et courage
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 14:41
oui je te comprend moi c la meme chose g un bebe de 1 mois dc c moi ki me leve la nuit et un de 18 mois dc je dois enchainé le matin et la journee et il a du mal a comprendre ke je sois fatiguée car je reste a la maison la journee et lui se leve a 6h30 mais bon sa lui arrive kan mm de prendre le relais et la il voit ke c pas si facile et encore il gere ke les bbs pas le menage et tt le reste parle avec ton compagnon biz et courage
Melissa542002 215 messages
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 14:47
salut, deja un c'est pas facile mais 2 veux dire deux fois plus de boulot meme plus que quelqu'un qui en a un. moi aussi defois j'aimerais que mon homme me dise va sy je m'occupe du petit va te reposer mais non pas une seule fois en 11mois defois j'ai des migraine atroce meme la il me demande pas de m'isoler dans le noir sans bruit pour qu'elle partent plus vite alors qu'il le sais que c'est comme sa que je fessait quand il etait pas la!! la il a etait en vacamce 1mois pas une seule fois il ma laisser faire une sieste ou bien une grace mat lui en a profité pour les grasse mat, il ne fessait rien de la journée pas de menage rien nada et tu sais quoi il trouvez moyens de se plaindre qu'il etait fatigué sa m'enerve sa fait du bien de ce soulager meme si c'est pas a lui que je le dit vaux mieux fermé sa gueule car, c'est normal pour eux que lon face tout sa car cest eux qui ramene le frique!!! :twisted: ou il dise tu la voulut tu demerde je sais pas pour toi mais il me la sorti souvent ou c'est moi qui travaille donc c'est normal et quand on insiste on se fait insulter de pauvre fille!! aller j'arrete bon courage tes pas toute seule dans le meme cas. bisous et bon courage
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 15:07
bonjour, tes bébés ont 6 mois, alors pourquoi dans le week end ou dans l'aprés midi, quand ton chéri rentre du travail tu ne les lui laisserais pas quelques heures et tu pourrais t'éclipser histoire de faire 4 courses ou prétexter voir une amie ou de la famille ?? ça te ferait du bien je pense et ça ferait aussi comprendre à ton chéri qu'il a deux enfants et que sa présence est indispensable à ses côtés... Mon chéri aussi a un boulot prenant, il fait des heures à gogo mais dés que j'en ai l'occasion, je lui laisse ma fille et je m'éclipse car c'est important aussi pour elle d'avoir son papa qui s'occupe d'elle c'est la seule façon que j'ai trouvé pour l'impliquer pour l'instant ça marche . Courage en tout cas, Biz'
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 15:32
[quote:f1715096a4="missmargot"] C'est injuste qu'une femme au foyer ne soit pas reconnue comme ayant un vrai travail fatiguant. Pour elle, pas de pause le soir, pas de réel week-end. En fait, ces temps sont uniquement déterminés par la présence ou non de nos hommes. [/quote:f1715096a4] Je suis tout à fait d'accord avec toi... Aux yeux de mon entourage, c'est "elle est pas fatiguée , elle bosse pas" oui, mais bon a la maison y'a du boulot à faire quand même !! Y'a encore du chemin à faire pour la liberté des femmes je pense :wink:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 15:48
Salut Magalie! Bon je vais te dire comme les autres..... tu as bien évidemment le droit d'être fatiguée, et avec 2 loulous, ça doit être super fatigant!! Je suis exactement dans la même situation que toi (sauf que j'ai qu'un bébé à la maison), mon homme ne m'aide pour rien (je sais il faudrait que je lui mette des claques :?), et c'est lui qui est toujours en train de se plaindre qu'il est fatigué (je me lève à 6h tous les jours pour emmener le petit chez la nounou, ensuite je file au boulot, à 18 h on rentre, et ensuite la journée de maman commence, alors que Monsieur se lève mini à 8 h le matin, ne gère presque jamais Maxence, et ne fait rien à la maison le soir). Jamais il ne m'a dit une gentillesse pour tout ce que je fais, et je lui en veux pour ça (il le sait)... mais bon c'est un problème entre lui et moi. Alors maintenant ce que je fais... JE NE LUI LAISSE PLUS LE CHOIX.... et ça marche!!! Je prends des rendez-vous quand je sais qu'il n'est aps au boulot (coiffeur, esthéticienne, copines....), et je lui dis "tiens, au fait, demain il faut que tu t'occupes de Maxence, j'ai un rdv, et je peux pas annuler! Et hop, une heure pour moi de temps en temps.... Bon c'est sûr c'est pas le Pérou... mais c'est mieux que rien! Ainsi même si les personnes qui te cotoient ne considèrent pas qu'être maman à temps plein c'est un boulot, au moins tu auras un peu de temps pour toi, et c'est l'essentiel! Bon courage!
Magaliedu57 8 messages
Magaliedu57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2009 à 17:31
Attention, je ne blame pas mon chéri car il m'aide tant qu'il peut mais c'est plutot les gens qui gravitent autour de nous qui ne me considerent pas comme une "travailleuse". Je ne suis pas la moins bien lotie puisqu'il s'occupe des bébés apparemment plus que certains pères mais c'est vrai que des fois j'aimerai bien etre consideree comme une femme qui travaille et qui ne passe pas ses journées à glander devant la télé. les seules fois ou je m'absente de la maison est pour faire des courses , jamais pour moi. peut etre que j'ai tort de me plaindre et que je devrai etre contente que mon homme m'aide un peu mais encore ce week-end avec des amis, il a eu droit à "mon pauvre, c'est vrai qu'avec les postes c'est pas facile, tu dois pas beaucoup dormir les nuits (c'est notre ami masculin qui a eu ce discours)" j'ai pu parler en tête à tête avec ma copine qui m'a dit que elle, elle me comprenait. je suis désolée si je me plaint pour rien mais je ressens un véritable mal être par rapport à ça.
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2009 à 17:45
Salut, Malheureusement oui beaucoup pense que c la méga glandouille à la maison ! Alors je te le dirais Que ceux que tu ressent est plus que normal! Essaye peut-etre d'en parler à ton homme! Tu lui dis voilà si une fois tu veux me faire plaisir, ben qu'en tu rentre du travail, propose moi d'aller me reposser moi et pas toi! Ou bien si une fois tu me dis voilà je m'occupe des petit 2H et pendant ceux temps je fais ce que je veux! Sa me ferai plus que plaisir! Répète le lui sans harceler! Il finira par comprendre! Pour l'entourage n'attend rien d'eux! Ou peut-être que quelqu'un a des idée? Bon courage avec tes jujus !
jo23 111 messages
jo23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2009 à 15:22
Moi je te félicite pour tes jujus et pour ton courage. Tu es tres bonne et laisse moi te dire en effet que tu accomplie de grande chose à la maison. Je n'ai seulement que un bébé et c'est assez je me verrais pas avec 2 en meme temps. Entre temps je suis retombé enceinte 6 mois apres mon accouchement et je dois t'avouer que j'ai très peur de ne pas avoir la patience ou meme de mal gérer mon temps. Mais quand le temps viendras cest a des femmes comme toi que je penserais et je suis sure que j'y trouverais le courage de continuer pendant les temps dure. :wink:
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 16:05
Bonjour , je te comprend tout à fait . J'ai un loulou facile à vivre , mais je me suis fait opérée 3 fois depuis sa naissance , donc très fatiguée :cry: J'ai personne de ma famille autour de moi , sauf mes beaux parents à 15 minutes :roll: Ma mère a fait 400 bornes quand j'étais à l'hosto( merci amour de maman :cop: ) , mais maintenant , j'ai repris les reines malgré la fatigue ! Mon mari est routier , donc très peu à la maison , mais s'occupe de lui dès qu'il est là . Alors , j'ai décidé de mettre mon loulou à la crèche 2h X 2 jours par semaine , même si je suis encore en arrêt ( donc à la maison !!! ) . Ma belle mère qui comprend rien , et qui propose jamais son aide ( c'est pour ça que ma mère est venue ) , ose me demander pourquoi je le met à la crèche , même si je suis encore à la mason . Je lui ai pas répondu , qu'est ce que ça peut lui foutre ? Alors , comme toutes les filles oui tu as droit d'être fatiguée , mais tu as droit aussi de penser à toi , de faire une pause , et te relaxer :D Essaie d'opter pour cette solution , ça te permettra de te retrouver sans demander de l'aide à personne , comme moi je le fais :D C'est une idée que je t'apporte , mais moi je regrette pas , et mon loulou adore y aller , il a même manger làbas aujourd'hui avec les copains , et jeudi , il y retourne . Pendant ce temps , moi je fais mon shopping , ou bien je rentre me reposer :wink:
youyou6 443 messages
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2009 à 10:47
bonjour, comme je te comprends! je n'ai pas de jumeaux mais déjà avec un c'est parfois nécessaire de se reposer alors 2... tu en as parlé à ton homme de ton besoin de considération? tu as le droit de te reposer, s'occuper d'enfants est un vrai boulot et tu as le droit d'en avoir marre parfois! tu n'a personne d'autre (famille, amis) qui pourrait prendre le relais parfois pour te permettre de te reposer ou de prendre du temps avec le papa? je te souhaite bcp de courage! bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.