Conge parental et ennui !!

Discussions

Auteur
Message
aurely1982 121 messages
aurely1982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 23:09
Coucou les filles ! J'ai accouché d'un petit mec il y a 2 mois et 22 jours :lol: !!! J'ai pris la décision de m'arrêter pendant 6 mois et de prendre un congé parental pour m'occuper de lui car on pouvait se le permettre et je souhaitais plus que tout m'occuper de lui les premiers mois de sa vie...c'est merveilleux là n'est pas le souci je le vois grandir, évoluer de jour en jour ...mais le souci c'est que je m'ennuie tellement la journée !Il m'occupe , je joue avec lui, le proméne, vais chez des amis , fais les magasins etc...mais je m'ennuie...vous allez me prendre pour une folle mais mon boulot me manque :shock: j'aurais jamais pensé dire ça un jour mais je bosse dans une agence de voyage et le contact avec les gens, etc...ca ma manque terriblement :cry: ...je me dit qu'avec les beaux jours ca changera mais pour le moment c'est terrible... Je tourne en rond chez moi et chéri me soutient mais vois bien que je ne m'épanoui pas à rester à la maison ! Je ne me plains pas ma vie est comme je a souhaitais mais je me rend compte qu' être au foyer n'est pas pour moi ...le ménage, la vaisselle, les lessives j'ai l'impression de ne faire que ça de mes journées... et c'est franchement pas réjouissant :roll: Y' a t'il des personnes qui ont était dans la même situation que moi ? Y'a pire je sais mais j'avais besoin de mettre ça a plat... Merci les filles
lola2209 43 messages
lola2209
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2009 à 00:35
Bonsoir, Je vis exactement la même vie que toi... mon fils à 4 mois, je l'allaite, il est adorable, on se marre toute la journée, mais en réalité je m'ennuie :( Contrairement à toi, je n'ai pas de travail, mais j'ai envie d'en chercher un, là n'est pas le problème, bien au contraire, mais je me dis que quand il le faudra, ça sera très dur de le quitter et là je me rendrai enfin compte de la chance que j'ai aujourd'hui. Mais bon c'est la Vie, et on ne peut pas y changer grand chose, à part bien sûr apprécier les moments si précieux que nous passons avec nous enfants !!! :P Si tu veux on peux discuter en mp, ça nous passera le temps comme ça !!! lol Bisous Lola
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2009 à 07:28
coucou les filles, et ben pour moi c pareil!!! arrete en tout depuis 10 mois car grossesse tres dure, et ma fille a 3 mois et demi!!! la maison c pas pour moi!!!! je suis kine en liberale alors aussi bcp de contact avec les gens... et depuis lundi j'ai repris juste qq jours pour depanner mon collegue qui vient d'etre papa! et devant mon travail lundi j'avais un sourire beat , une fille dvt le pere noel!!!! bref je suis ravie , les journee de boulot sont tres dur et en plus ma puce vient de chopper une gastro!!!mais je m'ecclate au boulot , pense bcp a elle et suis tellement heureuse de la caliner a mon retour!!! je pense que le temps partiel qd on peut se le permettre c le top!!! sinon avt de reprendre , moi j'ai qd meme mis ma fille chez sa nounou , pour qu'elle prennen des reperes et por me laisser du temps pour moi et ca m'avait fait bcp de bien!!!! courage et profitons bien de nos anges!!
aurely1982 121 messages
aurely1982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2009 à 09:21
Rooooooooo merci les filles pour vos réponses ! Une nouvelle journée commence et à part les papiers je ne que ça à faire :cry: ....c'est dingue parfois je me dis que je ne vais pas faire une chose pour avoir à la faire le lendemain :roll: ! Je suis en plein régime aussi alors peut-être le fait de ne plus pouvoir manger ce que je veux me frustre et du coup tout me frustre :lol: C'est dur la vie à la maison, c'est pas pour moi alors qu'avant j'aurais tout donné quand j'étais au boulot pour être chez moi, comme quoi on peut être super contradictoire ! le pire c'est que ma collègue m'avait mise en garde car elle avait pris un congé parental aussi et elle tournait en rond à un moment donné ! Je vous parle des côté négatif mais il y a énormément de positif : être très présente avec son bébé, voir chéri plus souvent, se ballader où on veut quand on veut, se lever à pas d'heure ( :wink: ) justement je pense que ne pas avoir d'horaires à respecter pour moi ce n'est pas bon c'est un peu la fête parfois , je me lave que vers midi ... :oops: Lola tu habites où ? Jsuis d'accord avec toi qu'il faut profiter un maximun de tous les moments car quand on va les laisser ca sera top dur... :?
lola2209 43 messages
lola2209
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2009 à 10:28
moi j'habite dans l'Eure, la campagne quoi !!! lol alors a part les magasins à "la ville" mdrr, j'ai pas grand chose à faire, quoi que là je me suis lancé dans la couture.... j'aurai peut être le plaisir de vous mettre ce que je fais pour mon fils, évidemment je bosse que pour lui !!! ;) papa boude un peu mais bon, suis pas encore une pro. A bientôt
audette89 27 messages
audette89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2009 à 12:36
Eh bein les filles, pour moi aussi c'est tout pareil. Je suis en congé mat jusque lundi et je ne pourrais pas reprendre le boulot car j'ai suivi mon mari dans une nouvelle région pour son travail. J'ai du démissionner mais c'est l'horreur. ça fait deux semaines que je désespère de reprendre le travail. J''adore m'occuper de ma fille qui a 2 mois 1/2 mais j'adore ma vie sociale et mon boulot d'éducateur. Je ne culpabilise pas car je me dis que je ne suis pas qu'une maman. Pour moi, il est important de donner à ma fille l'image d'une femme active tout en étant mère. J'attends avec impatience le jour où je vais reprendre le boulot. Courage à nous et profitons de nos petits loups
aurely1982 121 messages
aurely1982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2009 à 23:02
Coucou les filles !!! Alors cette journée d'ennui :lol: !! Non sans rire lasourisverte c'est extra si tu peux te permettre de t'arrêter pour garder tes petits canaillou mais y'a des jours où vraiment c'est super chiiiiiiiiiiiiiant !!!lL'ennui rythme certaines journées et quand ca arrivent c'est très très long..!!!!!Etmoi ca me fait broyer du noir. Faudrait que je trouve une petite activité bien sympatoche qui me permettent de "m'évader" un peu de tout ça ! La différence entre le boulot et pouf du jour au lendemain être à la maison c'est comment dire tout simplement un changement RADICAL !!!! :cry: mais je suis certaine que le jour où je vais retourner au boulot je vais pleurer pendant 1 semaine :? .... En fait on est des vaies nanas jamais contentes .... !!!! :lol: :wink:
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2009 à 23:39
Bonjour les filles ! Avez-vous pensé à rejoindre une association de parents ? A faire des activités avec vos enfants à l'extérieur (yoga maman-bébé, massages bébé, ateliers créatifs, bébés nageurs ...) ? Ca aère et ça réconcilie avec bébé de partager des moments et des activités avec d'autres mamans comme vous. Renseignez-vous auprès de la PMI la plus proche de chez vous, les puéricultrices sauront vous guider vers les bonnes assos. Moi j'ai finalement créer mon association et ... ça occupe !!! :lol: Bon courage !!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2009 à 09:40
je comprends ce que vous devez ressentir, pour autant ça ne m'est pas arrivé :oops: bon j'ai repris le boulot au bout de 3 mois, mais en 5 mois d'arrêt je ne me suis pas ennuyée, faut dire que j'adore ne rien faire :lol:, lire des bouquins, glander sur des forums, marcher.... du coup j'ai pas de conseil à donner, peut être trouver une activité, se faire des cops avec les mamans du quartier ?
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2009 à 09:46
Hello les "glandeuses" ! :wink: Voilà, je faisais partie de votre club jusqu'au 6 mois de ma puce... ca a été franchement lourd de ne pas avoir d'horaires, de planning à respecter , avoir du temps libre pendant que tout le monde travaillait... Mais, je crois qu'il faut vraiment se prendre en mains pour se fixer des choses à faire... ou des nouvelles activités... pour se faire plaisir et ne pas seulement avoir a faire la vaisselle ou le ménage, les papiers.... Maintenant, ca va beaucoup mieux, j'ai appris à vivre en "mère au foyer" meme si je travaille à 40% en temps partiel actuellement. Avec 2 bébés lasourisverte, je me ferais moins de soucis, je pense que les journées seront bien +occupées ! Courage ! bises
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2009 à 09:57
Salut les filles! Comme je comprends ce que vous vivez!! Et pourtant je n'ai pas pris de congé parental... Juste 15 jours de congés après le congé mat! J'étais ravie de retourner au boulot (même si la séparation avec mon loulou a été un peu dure)... heureuse de retrouver mes collègues, de parler aux clients! Mais aujourd'hui.... qu'est ce que j'aimerais être à la maison :lol: (comme le dit Aurely on n'est jamais contentes)... En fait j'ai repris à 80% et je suis avec mon fils le mercredi. Il a maintenant 6 mois, et je trouve que c'est maintenant que ça vaudrait le coup d'être à la maison. Même si quand ils sont plus petits c'est génial aussi, maintentant il apprend plein de choses plus concretes, on passe du temps à jouer, lui donner à manger à la cuillère, "discuter"... Ce sont des choses toutes bêtes, mais j'ai l'impression que je vais passer à coté de beaucoup de choses, et encore plus quand je reprendrai à 100% L'ideal pour être épanouie, je pense que ce serait le 50%. A moitié femme au foyer, à moitié femme active! le pied! Bon courage à vous, profitez bien de vos p'tits loups, et si jamais une maman près de chez moi s'ennuie vraiment, j'ai une pile de repassage qui attend gentiment le fer à repasser :lol: :lol:
aurelenor 1 messages
aurelenor
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2010 à 14:09
[color=blue:efd43507b7][/color:efd43507b7] Mon dieu que c'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule..pour ma part j 'ai pourtant un boulot que je déteste mais je crois que je préfère bosser!J'adore mon fils mais la réalité est là: non ce n 'est pas instinctif de s'occuper d'enfant! Mon fils a maintenant presque 3 mois et je vais être en congé parental jusqu en aout. A la base j 'ai pris ce congé pour changer de job mais en réalité je n 'ai pas une minute pour chercher... En parlant de ça , trouvez vous le temps de lire, de vous cultiver un minimum?J 'ai l 'impression d'être une coquille d'huitre vide.
gagnante 44 messages
gagnante
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2010 à 14:29
Comme je vous comprends.... J'ai pris un congé parental a la naissance de mon 2 éme qui est né 17 mois aprés l'ainé ça occupe mais c'est toujours pareil et y a un moment ou les couches et les bibs en alternance avec les taches ménagéres .....ça devient lourd!!! le pire c'est le manque de contact avec l'extérieur(j arrivais dans une nouvelle région)....la vie sociale conservée ,c'est hyper important,j'ai fini par rencontrer d'autres mamans dans un lieu d'accueil pour les mamans avec jeunes enfants 1 Aprés midi par semaine ,c'était ma bouffée d'oxygéne.....la j'ai repris le travail depuis 6 mois a mi temps ....le pied ,je profite un max de mes enfants et j'ai une vie socale.....du coup le 3éme est en route.............
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 14:57
coucou, tu fais remonter ce post et pffff je m'y retrouve hélas, enfin à modérer qd même, cet été c'était génial, on faisait plein de choses, je pense qu'il faut multiplier les activités...mais là....mauvais temps, températures basses...c'est dur! congé parental et hiver sont incompatibles....je tourne en rond, je ne sais plus comment les occuper, en + avec toutes les petites maladies de l'hiver, pas simple de sortir ds des lieux trop fréquentés...donc c'est un peu la déprime! je trouve que le congé parental isole, en + on a déménagé donc pas de connaissances ici j'avais un boulot assez passionnant, pas du tout monotone, ou je voyais du monde sans arrêt malgré tout je ne regrette pour rien au monde j'apprécie chaque jour car je profite à fond de mes filles et je sais que je n'aurai pas de nouvelles chances de pouvoir m'arrêter aussi longtemps l'organisation est bien + simple, j'ai du temps pour moi et je suis bien moins fatiguée aurelenor, oui moi j'ai du temps, le matin qd ma grande est à l'école et la petite à la sieste j'ai bcp de temps pour moi gagnante, je pense que c'est l'idéal, j'aurais aimé bosser a mi-temps, mais hélas impossible pour moi (niveau organisation)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.