Conflit avec ma mere

Discussions

Auteur
Message
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2009 à 08:17
Bonjour à toutes et désolée d'avances pour mon épanchement. Voilà, je suis à 9SA et je suis arrêtée depuis lundi parce que j'ai tous les symptômes de la grossesse en même temps, et comme je suis prof, c'est plutôt ingérable devant élèves. Mon généraliste a voulu m'arrêter 15 jours mais je pense ne prendre qu'une semaine pour ne pas prendre trop de retard. Elle m'a même parlé de me mettre en "isolement", dans un hôpital, pour me faire sortir de mon cadre de vie habituel, avec pas mal de pénombre et de douceur. Bref, ça ne va pas fort. Là-dessus, j'appelle ma mère pour lui donner de mes nouvelles (on s'appelle assez souvent car elle habite à 800km). Je n'aurais jamais dû. Commence sa jalousie par rapport à ma belle-mère qui, elle, vit à 20 minutes de chez nous. Sa jalousie de présence se transforme en crise d'égocentrisme: "Elle (ma belle-mère) ne m'appelle jamais et ne répond même pas à mes cartes postales! Elle s'en fout de moi! Elle est égoïste avec sa vie, son mari, ses activités de retraitée, ses amis, ses sorties, ses voyages, et ne pense pas à moi!" Juste après, elle refuse de venir me voir "dans ces conditions" après mon accouchement: elle veut avoir [b:cc3fdf9d90]son[/b:cc3fdf9d90] :shock: bébé pour elle toute seule, sans les autres autour. Ça m'a franchement choquée et je lui ai dit que ce n'était pas [b:cc3fdf9d90]son[/b:cc3fdf9d90] bébé et qu'elle ne serait jamais seule avec lui et que ça s'appelait la vie. Elle a eu les siens, maintenant elle est grand-mère, et tout ce dont le bébé et nous avons besoin, c'est d'une mémé-gâteau. Et là, ce fut la catastrophe. Elle m'a sorti toutes les saloperies qu'elle pouvait avoir en elle, depuis mon enfance, les frustrations causées par mon père, mon adolescence difficile, mon impossibilité (rêvée car je suis très sociable) de communiquer avec les autres. Je suis devenue un monstre dans sa bouche. Et pour finir, elle m'a dit qu'elle avait été abandonnée toute sa vie et qu'elle serait à nouveau abandonnée maintenant, privée de ses petits enfants. J'ai tellement pleuré hier soir que mon mari en rentrant avait envie de l'appeler et de la tuer. Depuis j'ai très mal au ventre et j'en suis à angoisser d'une fausse couche due à cet état de choc.
Guest154048
6 messages
Guest154048
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2009 à 08:45
franchement,ne met pas en danger ta santé et celle de ton bébé.repose toi et ne pense pas trop à tout ça.tu prendras ta revanche apres la naissance de ton bébé.pour l'instant ce ki est important c'est le soutient ke t'apporte ton mari.et retient ke ton bébé à besoin de toi.tu s'auras te prendre en charges durant toute ta grossesse.mais sans son aide.bonne grossesse.et profite de chaque moment.
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 08:58
Salut! Puree en te lisant j'ai l'impression d'avoir eu ma mère au tel lol!! Quand sa en arrive la, il faut tout arretez. Ma mère me rend souvent responsable de tous ses maux et limite m'insulte. M'enfin elle est comme sa et desormais quand je la voi arriver hop je file direct. C'est très dur a supporter et encore plus lorsque l'on est enceinte. Moi je coupe les pond (enfin je ne lui donne plus de nouvelle et quand elle en veut ben elle vien et en general elle toute gentille après! Ne te gache pas la vie pour sa essaie de te detendre de te relaxe sans pense a tou sa qui ne sont finallement que des histoires d'adolescente enfin moi c'est ce que je me dit pour me sentir mieu! Donne nous des nouvelle bisous et courage
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 09:13
Salut !! Honnêtement, je me retrouve tout à fait dans ce que tu décris... et je me revois, quelques mois en arrière... au mois d'Août !!... quand ma mère a appris que j'étais enceinte !!... Même situation... parents à 800 km... et belle-mère juste à côté (plus près que toi... à 8 minutes !!)... jalousie excessive de ma mère face à ça... besoin de la rabaisser tout le temps et de se mettre en avant... A tout ça, tu rajoutes le fait que ma mère n'a jamais accepté que je fasse ma vie... elle aimerait me récupérer chez elle, avec mes enfants... parce que, biensûr, elle est la seule à pouvoir faire le bonheur de sa fille :shock: ... Bref, comme toi, après des séances de larmes après les coups de téléphones... dues à ses questions : et c'était voulu :shock: ? et vous allez faire comment :shock: ? vous n'y arriverez jamais :shock: !!... J'ai passé 4 mois affreux... nausées tous les matins, baisses de tension, puis hausse de tension... le doc a fini par me dire que c'était psychologique (j'ai fait des études de psycho... et je connais les raisons de nausées excessives qui durent de manières inexpliquées... donc ça ne m'a pas étonné)... bref, un jour, il a réussi à me faire craquer !! Bref, j'ai pris la décision de couper les ponts !!... je ne lui parle plus au téléphone, et encore moins de ma grossesse... Je fais téléphoner les enfants à leur grand mère, mais ça s'arrête là... Elle m'a harcelée au téléphone pendant des semaines... à me laisser des messages comme si de rien n'était... plusieurs fois par jours !! Aujourd'hui, elle souffre énormément de la situation... mais il faut que je me préserve... et avant tout que je poursuive ma grossesse sereinement... je suis allitée depuis novembre suite à une MAP... ce n'est sans doute pas pour rien... Alors, à toi, aujourd'hui... j'ai envie de dire : "ne la laisse pas te détruire"... "ni te faire du mal" !! ... pense à ton bébé... son bien-être est ta priorité aujourd'hui !! Et si elle n'est pas capable de te respecter et de respecter ta vie... alors fais le nécessaire pour VOUS !! Comme j'ai dit à ma mère... ma famille, aujourd'hui, c'est mon homme et mes enfants... le reste, ça compte... mais ce n'est pas ma priorité... désolée !! Bon courage pour gérer tout ça... et surtout, reste ZEN...
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2009 à 09:32
Merci à toutes pour vos encouragements. Je sais qu'il faut que je me protège, surtout en ce moment, mais elle a tellement le don pour me faire culpabiliser et me rendre chèvre! Je me dis qu'un enfant qui ne pourrait pas connaître sa grand-mère serait une perte... Et pourtant, dans ces conditions, c'est impossible. Je crois que je vais suivre le conseil de laisser les choses aller sans m'en mêler. Si elle veut savoir où j'en suis, elle n'attend pas après moi! Et si elle veut de la tendresse, elle commence par m'en donner. Tout se passera sous conditions sinon tant pis. De même que si elle veut rencontrer le bébé par la suite, c'est après avoir arrêté alcool et cigarette, parce que là, c'est un vrai déchet!
Tototte03 139 messages
Tototte03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2009 à 16:35
Salut les filles ! Je suis également passée par là ( Parents à 800 kms; BM plus prés ; énorme jalousie et ... engueulade qui en est arrivée aux mains ... :what:) Résultats: 3 ans sans se voir, sans se parler ... :cry: Les enfants , ils les ont " découverts" au " coup par coup" avec des " livraisons" de domicile à domicile par beaux parents interposés ... On a faillit en arriver au procés : Ils avaient peur qu'on les empéche de voir leurs petits enfants ... Fianlement, avec le temps ... Cela fini par s'appaiser . Mais j'ai compris que le problème ne venait pas de nous ( de mon mari ou de moi) , mais bien d'eux et plus particulièrement d'elle : Elle s'est arrété de travailler pour nous élever, mon frére et moi . Inconsciement , elle pense que nous avons une " dette" envers elle. Alors, dites vous bien, les filles : Non, vous n'etes pas coupables ! Chacun fait ce qu'il veut de SA vie et ne peut pas ( et ne doit pas d'ailleurs!) diriger la vie des autres ! A fortiori si c'est sa fille ... Alors, prennez du recul et protegez vous, sans vous culpabiliser ... D'ailleurs, si je peux dire que les relations vont un peu mieux, c'est simplement parceque mes parents ont réalisés ( 10 ans aprés ... Quand meme!!!) qu'ils avaient tout à perdre à ne pas vouloir devenir grands parents ...
Gwadeeso 10 messages
Gwadeeso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2009 à 17:42
Alors!!!!!!! Franchement envoie la chier! Si elle est pas capable de comprendre que c pas le moment pour ce genre de phase, vaut mieux que tu la zappes le temps de ta grossesse. Ne mets pas en danger ta santé et celle du petit pour une querelle sur fond d'égocentrisme. J'ai moi même des soucis avec ma mère (j'ai 28ans, et ça dure depuis 26ans...) et quand j'ai appris que j'étais enceinte, la 1ère chose qui m'est venue c qu'elle serait la dernière à en être informée, pour une simple raison, c'est la seule personne sur cette planète qui a le don de me faire sortir de mes gonds juste en respirant à côté de moi (je sais c abusé). Elle a toujours été absente ou contrariante dans les grands moments de ma vie. Elle m'a fait payé le fait que j'étais pas une enfant désirée (favoritisme vis à vis de ma soeur, punitions injustifiées et démesurées...). C'est seulement à 25ans que j'ai appris que j'avais un père qui se baladait dans la nature, du coup nos relations déjà bancales sont devenues encore plus tendues, j'ai quand même essayé de faire des efforts vis à vis d'elle moyennant des renseignements sur mon vrai géniteur, je n'ai eu droit qu'à des histoires dignes des ''Feux de l'Amour'' (désolée pour celles qui regardent ça!). Je me suis mariée en aout dernier, sa mère et son frère étaient invités, elle non. Au lieu de m'appeler et de me demander en direct, elle a joué au chantage affectif avec ma grand mère et mon oncle. Du coup avec un petit chou dans mon bidon depuis peu, je sais que je ne le dirais pas à sa famille avant d'avoir accouché histoire de vivre ma grossesse en paix!
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2009 à 17:48
C'est quand même débile d'en arriver là! Justement au moment où nous allons devenir mère!!! Est-ce qu'on sera aussi insupportables, étouffantes, chiantes et injustes que cela?
Gwadeeso 10 messages
Gwadeeso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2009 à 17:52
[quote:a4ba3a268f="leamilly"]C'est quand même débile d'en arriver là! Justement au moment où nous allons devenir mère!!! Est-ce qu'on sera aussi insupportables, étouffantes, chiantes et injustes que cela?[/quote:a4ba3a268f] Peut être peut être pas, la mère de ma meilleure amie était super cool avec elle, elle n'était pas envahissante, étant infirmière elle lui a été d'une grande aide! Espérons qu'on sera comme elle!
lili61a 30 messages
lili61a
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2009 à 19:03
coucou alors le conseil que je peu te donner ocuppe toi de ton bebe de ton homme et de toi c 'est le plus important :) en ce qui concerne ta mère je pense qu'elle ne veut pas viellir elle doit avoir peur de devenir grand-mère et donc te culpabilise elle a une certaine jalousie par rapport a ta belle mere elle a peut etre peur que ton petit bout aime plus sa mamie qui habite a cote que celle a 800 km. Laisse la dans un coin ne lui parle plus pendant un petit moment sinon tu te fera du mal ainsi qu'au bebe elle devrait prendre consience de ce qu'elle a dit et regretter mais surtout ne lui interdit jamais de voir ton bebe car après elle pourra te pourrir là vie (tribunal) car elle a un droit de visite deçu sauf si elle est reconnue dangereuse ex : alcool donc etat d'ébriété ce qui ferai courir un rique pour l'enfant. mais surtout occupe toi de ta famille que tu construit avec ton mari et ton petit bout c'est vous 3 les plus important relaxe toi detend- toi et tu verra les douleur et t'est angoisse disparaitrons ne pense plus a elle pense a la joie que tu aura en tenant dans t'est bras ton bebe j'espère que je t'aurais aider avec ces quelques conseil car c'est arriver a plusieur amis et elle l'ont aussi mal vecu mai maintenant tout est rentrer dans l'ordre pour moi heureusement ma mere et une vraii creme et je me rend compte que j'ai de la chance te fais des bisous bon courage garde le moral :lol:
bebeavenir 52 messages
bebeavenir
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2009 à 15:15
pense a ton bebe avant tout je suis oci en gueurre avec ma mere soi forte je sais c pa facile et les mari on vraimen envi de tuer leur belle mere surtt kan y a un enfan en jeu lol je suis enceinte de 7mois ma mere ma appri ce matin kelle allai m envoyer en justice pr voir sa petite fille alor je m en fai pa g du monde derriere moi c pa facile a vivre mais comme je di ma fille d abor et mon mari apre le reste je m en fou mmt alor fai pareille et prend soin de ton tit bou et si ta mere te fai c..... a toi de voir c ki es le mieu pr ta sante et celle de ton enfan lol bon courage et tien nous o courante
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 17:02
coucou bah moi c'est pas ma mere qui nous a mener la vie dure mais mon beau pere ( pere de chéri) deja il a pas supporté que l'on soit ensemble donc il a mis chéri a la porte... une fois qu'il a appris que j'étais enceinte (j'en étais a 6 mois et demi, car on lui avait pas dit puisqu'on a coupé les ponts avec lui)il l'a appris en voyant mon ventre, il a carément demandé a cheri de me laisser tomber, qu'allait il faire de moi avec un enfant, que j'étais une feignasse que je bossai pas et que je lui bouffait ses sous... :shock: chéri en est venus aux mains avec lui, c'est mon beau frere qui s'est interposé pour pas que ça dégénere...mais un jour ou l'autre ça aurait péter, entre les insultes qu'il me lançait quand je me promenait avec mon chien ( on habite la même rue :roll:), les menaces de nous faire expulser car ça lui plaisait pas qu'on habite la ( pour la petite histoire en fait, on a trouvé un logement dans le quartier ou nous avons grandi, mes parents y habite, mon beau frere et la tante de cheri aussi on est un peu en famille quoi..!) bref, a la naissance d'Alexis il a dit a chéri que lorsqu'il verrait alexis il se generait pas pour lui mettre un coup de pied aux fesses, zhom en est revenu aux mains mais cette fois ci j'ai reussi a le calmer...Beau papa a eu peur cette fois et s'est plaint de nous a la famille au portugal, pour réponse il a eu : touche encore a ton fils et on monte te cassse la tronche :twisted: il faut savoir que mon BP est alcoolique..ça aide pas ! du coup on a fait le choix de ne pas le laisser voir Alexis et biensur Lorenzo, car a choisir entre avoir un grand pere alcoolique violent et vulgaire,et ne pas en avoir pour le bien de mon fils franchement notre choix a été vite fait ! aujourd"hui il parait qu'il se plaint qu'on ne le laisse pas voir Alexis...(il se plaint a mon beau frere) m'en fous si il va jusqu'au procès il a perdu d'avance avec tout les temoignages de voisins et des flics car il est connu des services de police pour avoir frappé ma belle mere, il a fait un an de prison..! et il le sait tres bien ! donc viola tu vois ça n'arrive pas qu'avec les mamans.. les beaux parents c'est vraiment une plaie ! :lol: désolée du roman les filles mais fallait que ça sorte ! je pense que ce n'est pas tellemtn la même situation, masi laisse le temps a ta maman car une maman c'est important pour une future maman...et si elle change pas, dis toi que ton bébé ne perds sans doute rien... courage !
futurmamy 22 messages
futurmamy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2009 à 15:45
PENSE A TON ENFANT MAIS JE PENSE KE LES GRANDS PARENTS ONT LE DROIT AUSSI DE VOIR LEURS PETITS ENFANTS CAR TROUVEZ VS CA JUSTE K UNE FUTUR GRAND MERE MEME SI ELLE EST FACHEE AVEC SON GENDRE K ON LUI DIT COMME CA TU VERRAS TA PETITE FILLE 5 MINUTES SUR UN PARKING JE TROUVE CA AUSSI HONTEUX JE NE DEMANDE PAS DE LA PRENDRE A LA MAISON VU K ELLE SERA ENCORE TTE PETITE ET K ELLE A BESOIN DE SA MAMAN ET DE SON PAPA MAIS FAUT PAS OUBLIER LES LIENS DES GRANDS PARENTS AVEC LEURS PETITS ENFANTS MAIS DE LA VOIR AU MOINS 1 FOIS PAR MOIS A DEUX FOIS PAR MOIS 1 A 2 HEURES ET NON SUR UN PARKING OU DANS UN CAFE CAR JE TROUVE PAS KE CA SOIT UN LIEN SEIN POUR UN BEBE DITES MOI CE KE VS EN PENSEZ ?
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2009 à 15:51
[quote:0d30cd0225="futur mamy"]PENSE A TON ENFANT MAIS JE PENSE KE LES GRANDS PARENTS ONT LE DROIT AUSSI DE VOIR LEURS PETITS ENFANTS CAR TROUVEZ VS CA JUSTE K UNE FUTUR GRAND MERE MEME SI ELLE EST FACHEE AVEC SON GENDRE K ON LUI DIT COMME CA TU VERRAS TA PETITE FILLE 5 MINUTES SUR UN PARKING JE TROUVE CA AUSSI HONTEUX JE NE DEMANDE PAS DE LA PRENDRE A LA MAISON VU K ELLE SERA ENCORE TTE PETITE ET K ELLE A BESOIN DE SA MAMAN ET DE SON PAPA MAIS FAUT PAS OUBLIER LES LIENS DES GRANDS PARENTS AVEC LEURS PETITS ENFANTS MAIS DE LA VOIR AU MOINS 1 FOIS PAR MOIS A DEUX FOIS PAR MOIS 1 A 2 HEURES ET NON SUR UN PARKING OU DANS UN CAFE CAR JE TROUVE PAS KE CA SOIT UN LIEN SEIN POUR UN BEBE DITES MOI CE KE VS EN PENSEZ ?[/quote:0d30cd0225] J'en pense que tu devrais relâcher les majuscule parce que ça fait mal aux yeux. Ensuite, tu parles d'une situation spéciale et je ne sais pas trop à qui tu réponds... Pour ma mère, elle vit à 800km, elle est vieille et elle ne risque pas de venir une fois par mois pour quelques heures. Si elle vient, c'est pour plusieurs jours et c'est très très lourd, c'est là que le bât blesse.
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 16:11
[quote:624353d43f="futur mamy"]PENSE A TON ENFANT MAIS JE PENSE KE LES GRANDS PARENTS ONT LE DROIT AUSSI DE VOIR LEURS PETITS ENFANTS CAR TROUVEZ VS CA JUSTE K UNE FUTUR GRAND MERE MEME SI ELLE EST FACHEE AVEC SON GENDRE K ON LUI DIT COMME CA TU VERRAS TA PETITE FILLE 5 MINUTES SUR UN PARKING JE TROUVE CA AUSSI HONTEUX JE NE DEMANDE PAS DE LA PRENDRE A LA MAISON VU K ELLE SERA ENCORE TTE PETITE ET K ELLE A BESOIN DE SA MAMAN ET DE SON PAPA MAIS FAUT PAS OUBLIER LES LIENS DES GRANDS PARENTS AVEC LEURS PETITS ENFANTS MAIS DE LA VOIR AU MOINS 1 FOIS PAR MOIS A DEUX FOIS PAR MOIS 1 A 2 HEURES ET NON SUR UN PARKING OU DANS UN CAFE CAR JE TROUVE PAS KE CA SOIT UN LIEN SEIN POUR UN BEBE DITES MOI CE KE VS EN PENSEZ ?[/quote:624353d43f] s'il te plait deverouille ta touche majuscule, merci, ensuite les grands parents... ouais ba j'ai vecu sans mes grands parents paternels car mon pere faché avec sa mere et mon grand pere décédé quand mon pere etait encore petit, je n'en ai pas souffert, puisque je les ai pas connus et j'ai jamais demandé a les voir. nous interdisons mon BP de voir Alexis car on sait qu'il est en danger avec un homme comme lui! et il a assez d'amour du coté de mes parents, cet homme ne fais plus partie de notre vie et il ne fera pas partie de la vie d'alexis et de lorenzo non plus! c'est notre choix, si il ne voulait pas en arriver la il n'avait qu'a réfléchir a 2 fois avant de semer la pagaille, c'est lui qui perd tout, pas nous !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.