La nourrice a coupe les cheveux de ma fille...

Discussions

Auteur
Message
Guest298373
266 messages
Guest298373
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2009 à 18:56
Bonjour, je suis en colére, lorsque je suis allée cherché ma fille ce soir, elle avait déjà sa cagoule, manteau... donc je n'ai rien vu, arrivé à la maison, j'ai vu que la nourrice a fait une frange à ma fille de 11 mois sans nous demander notre avis... je suis en rogne mais il n'y a pas mort d'homme, mais quand même je trouve que ça ne sa fait pas. Qu'en pensez vous, dois je lui faire une réflexion, et quoi dire sans la froisser non plus?? Merci de votre aide!
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2009 à 19:20
Sans la froisser??? Mais de quel droit elle s'amuse à couper les cheveux de ta fille??? Commence à la limite par lui demander s'il y a eu un problème (genre un truc collé dans ses cheveux, ce qui l'a obligée à couper, m'enfin, ça m'étonnerait). Si elle te répond que c'est juste qu'elle trouvait ta fille plus jolie ainsi, alors tu lui réponds froidement que c'est à toi et à toi seule d'en décider.
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 19:24
Moi aussi ça m'a énervé mais ma nounou c'est ma maman :cry: :cry:
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2009 à 19:50
Alors là!! moi et mon sale caractère je lui pète un scandale de chez scandale à la nounou!! là tu vois, j'suis presque énervée à ta place dis donc!! :roll: M'enfin... :?
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2009 à 20:22
Salut ! Moi aussi je serais furieuse : de quelle droit se permet elle de faire des choses en douce ? Tu devrais le lui dire, quand même, parce que c'est ta fille. Et puis ça parait con, mais comme c'est toi qui la paie, c'est à toi d'établir les règles.
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2009 à 20:36
Salut, perso je lui péterai un scandale! On touche au cheveux de ma fille (bien qu'elle soie encore petite) Je pète un plomb! Enfin sa parait exagéré mais de qu'elle droit elle se l'ai permisse?? Enfin bref je pense que tu devrai lui demander pourquoi non mais!
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2009 à 21:06
[quote:85a257ebaa="emergo"]Bonjour, je suis en colére, lorsque je suis allée cherché ma fille ce soir, elle avait déjà sa cagoule, manteau... donc je n'ai rien vu, arrivé à la maison, j'ai vu que la nourrice a fait une frange à ma fille de 11 mois sans nous demander notre avis... je suis en rogne mais il n'y a pas mort d'homme, mais quand même je trouve que ça ne sa fait pas. Qu'en pensez vous, dois je lui faire une réflexion, et quoi dire sans la froisser non plus?? Merci de votre aide![/quote:85a257ebaa] Hou la la rien que de te lire ça m'énerve aussi, c'est abusé qu'elle ai coupé les cheveux de ta fille sans t'en parler....moi je ferai un scandale aussi....!!!!! Je ne me génerai pas pour la froisser et lui dire clairement les choses...je te comprends que tu sois enervée..... Tiens nous au courant!!!!
tibidul 48 messages
tibidul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2009 à 23:13
SCANDALEEEEEEEEE!!!! Nan mais pour qui se prend elle?!? Rappelle lui que ce n'est pas parce que ta fille est sous son toî en mode"garde"qu'elle doit prendre ce genre de décisions! Nan mais cava être quoi la prochaine fois? J'esperes que le papa est plutôt de tempérament calme...Quand j'été gamine mon père a claqué la coiffeuse car elle m'avait fait un dégradé sans demander!!!Je pense que mon mari aurait fait un scandale aussi! Bon courrage pour ammener l'histoire mais serieux vexe là elle recomencera plus. Tiens nous au courrant bye!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 23:23
[quote:f6d421a997="leamilly"]Sans la froisser??? Mais de quel droit elle s'amuse à couper les cheveux de ta fille??? Commence à la limite par lui demander s'il y a eu un problème (genre un truc collé dans ses cheveux, ce qui l'a obligée à couper, m'enfin, ça m'étonnerait). Si elle te répond que c'est juste qu'elle trouvait ta fille plus jolie ainsi, alors tu lui réponds froidement que c'est à toi et à toi seule d'en décider.[/quote:f6d421a997] Tout à fait d'accord. Et tu rajoutes qu'il ne faut pas qu'une chose de ce genre se reproduise, qu'elle se cantonne à son travail. Pas de relooking!
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2009 à 00:05
Salut, JE trouve aussi qu'elle n'aurait d'une pas du lui couper les cheveux et encore moins le cacher, si y avait eu une raison, autant le dire d'office etc. Par contre, elle a quel âge ta puce ? Moi dés que j'ai su tenir des ciseaux je me suis coupée les cheveux... 3 fois :roll: dés que je trouvais que ma frange était trop longue (enfin à la base j'en avais pas mais dés que les cheveux m'allaient dans les yeux je taillais.. :roll: ), j'attrapais la première paire de ciseaux que je trouvais et ... zoup... (si si, on peut couper des cheveux avec les ciseaux pour "papier" .. :lol: ). Mais comme déjà dit, si cela avait été le cas, à part d'être honteuse d'avoir laisser ta puce hors surveillance le temps qu'elle puisse éventuellement le faire et vouloir "rattraper le coup", je ne vois pas pourquoi elle aurait caché ce genre de chose. Elle doit savoir qu'il n'y a que ses parents qui peuvent décider de changer la coupe de cheveux de leur fille, si jamais elle s'ennuie, qu'elle fasse des couettes mais qu'elle ne coupe rien. :/ Je ne serais pas restée zen moi, j'aurais appeler directement en voyant ce qu'il en était une fois chez moi, même si ce n'est pas forcément la meilleure chose à faire, vu que je n'aurais pas été très objective, mais même avec du recul, je ne change pas d'avis sur le fait qu'elle a eu tord, point. J'espère que tu pourras mettre ça au clair sans ruiner vos relations mais qu'elle comprendra qu'elle ne doit pas s'autoriser ce genre de chose. Bon courage et les cheveux ça repousse vite... (cache tes ciseaux :siffle: )
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 04:21
paurélien elle a 11 mois sa fille alors je ne pense pas qu'elle est voulu se couper les cheveux toute seule :roll: Enfin bon, pete lui un scandale, deja couper les cheveux de TA fille c'est nimporte quoi mais en plus elle te dit rien... comme si t'allais pas remarquer !!! On dirait un gosse qu'a faire une betise et qui veut l'cacher a ses parents :? nan mais nimporte quoi elle ! rah ça m'enerve rien que d'y penser :evil: :lol:
09091985 338 messages
09091985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 07:48
Coucou ben moi il m'es arriver la meme chose mais ce n'est pas la nounou qui lui avait couper bref .... J'avait laisser une bonne copine a moi me gader Laura une apres midi car ma nounou n'etait pas la .... La " copine " m'avait prevenu qu'elle avait un rdv pour elle chez le coiffeur et que ca la dérangait pas d'enmener ma puce. En allant la recuperer je voit quoi , ma fille avec une frange a la Mireille Matthieu , et moi avec mon sale caractere j'ai pété un cable !!!!!! Non mais pour qui elle se prend ?????? Du coup elle ma dit que cest la coiffeuse qui lui avait dit que Laura avait besoin d'une frange :shock: :shock: Du coup j'ai coupé les ponts avec elle mais jen ai encore gros je te le dit .... Dit a ta nounou ce que tu en pense car la prochaine fois ca sera quoi ????? son métier s'est bien de s'occuper des enfant non ??? bon alors !!!! Sinon telephone au "relais assistante maternelle" explique leurs les cachoteries de ta nounou et tu verra ce qu'elles te diront , enfin pour moi c'est un bon motif de licenciment ca ... Gros bisous a toi :wink:
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2009 à 10:50
[quote:c713cb5e9d]enfin pour moi c'est un bon motif de licenciment ca ... [/quote:c713cb5e9d] +1!! tu vois, même à froid je trouve ça inadmissible!! j'en ai discuté avec mon homme qui me dit pareil: SCANDALE!! et toi? qu'en pense-tu aujourd'hui? ça c'est passé comment les "retrouvailles"? Bonne journée!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 12:15
coucou Comme les autres, je trouve ça inadmissible! Je ne sais pas depuis combien de temps elle garde ta fille et si il s'est déjà passé des choses bizarres, mais pour moi aussi ce serait le licenciement. Ta fille n'est pas une poupée à coiffer, et je crois plutôt qu'il a du arriver quelque chose à ses cheveux pour quel les coupe sans rien te dire en plus quand tu viens la chercher en lui mettant son bonnet pour que tu ne vois rien sur le coup! Demande lui des explications! mais s'il y avait eu un souci sur les cheveux de ta fille, elle n'avait pas à lui couper,si elle a fait une bourde elle devait te dire ce qui c'était passé et c'était à toi de voir. Mais là franchement c'est du nimporte quoi.
Guest298373
266 messages
Guest298373
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 18:46
Bonsoir , tout d'abord merci à toutes, dés que chéri est rentré hier je lui en ai parlé et c'est lui qui devait emmener Laura chez la nourrice aujourd'hui. Il a eu une petite explication avec elle, donc elle a dit "ça m'énervait pour elle de voir ses cheveux dans les yeux à chaque fois qu'on lui met un pull ou autre... donc j'ai coupé... et ensuite elle s'est apperçu qu'elle avait fait une bourde, elle s'est excusé et dit qu'elle ne fera plus. Moi ce soir en allant rechercher Laura j'en ai remis une couche, je pense qu'elle a compris, non mais ho! même si les cheveux repoussent c'est notre fille et on décide de ces choses là nous même. Notre relation avec la nourrice n'est pas rompue, je pense vraiment que ça partait d'une bonne intention mais bon ce n'est pas à elle de prendre ce genre d'initiative. En plus ils étaient presque assez longs pour les attacher :evil: Merci encore!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.