Attendre Bebe n3 a 40 ans

Discussions

Auteur
Message
Butterfly86 9 messages
Butterfly86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2009 à 00:07
Bonjour à toutes, Je me décide à écrire car je n'arrive pas à trouver un forum sur le sujet qui m'intéresse. Pour faire court : j'ai 40 ans, je suis suivie pour dépression bi-polaire depuis 10 ans, j'ai deux garçons de (bientôt) 10 et 6 ans et...........je suis enceinte (depuis peu de temps). Y a t-il d'autres mamans et/ou futures mamans dans mon cas ? Je souhaiterais avoir des témoignages, positifs surtout....., savoir comment l'annoncer à la famille, aux beaux-parents (belle-maman est une affreuse sorcière !), aux collègues.............sans risquer les remarques sur mon âge, ma santé, l'écart avec les deux premiers..... Merci de m'écrire car je me sens un peu perdue et seule, même si mon p'tit mari est ravi et très présent, et si mon psy m'écoute aussi.... Mais, ce n'est pas pareil que des vrais témoignages, de la vraie vie. Merci à toutes et tous mes voeux pour 2009 VIVE LA VIE & VIVE LES BEBES !!!!
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2009 à 10:08
bonjour, je ne pourrais pas te parler de mon expérience car j'ai 26 ans mais je suis quand même une futur maman ma patronne a eu son 3ème enfant à 39 ans ses ainées avaient 15 ans et 12 ans au moment là et personne dans son entourage n'a eu de mauvaises réflexions à lui faire car on a tous bien vu qu'elle était heureuse de cette troisième grossesse et que c'était bien réfléchis! par contre je préfère te le dire (et tu dois t'en douter) il y aura toujours des mauvaises langues...ma patronne tient un salon de coiffure donc bien évidemment on est en contact constant avec des personnes extérieurs, et il y a quand même eu des mauvaises langues qui ont étaient capable de lui dire "à votre âge" ou alors "mais vous avez quel âge" pour te dire moi mon cas et différent mais les gens on toujours quelques choses à dire puisque moi les questions étaient "mais c'est voulut" ou alors "déjà" parce que ça fesait qu'un an au moment là que j'étais avec mon ami en résumé chacun fait comme il le veut on a tous des priorités différentes, des buts différents et malgrè tout y'en aura toujours qui seront là pour critiquer je te souhaite une bonne grossesse pour 2009
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 10:23
[i:51229efa0d][b:51229efa0d]bonjour, ma maman a eu bb3 a 40 ans , elle a eue une grossess geniale ... bon ya tjs angoisse de la t21 qui es plus elevé soit disant ... elle a eu amio et ras !!! elle m'as tjs dit qu'elle l'avait plus appreciée car plus de patience etc ... bien qu'elle n'ai pas eue de probleme particulier sur ces grossess d'avant! c clair qu'au debut j'etais pas tres contente de l'apprendre je lui ai bcp cassée les pieds avec des prejuges de ** j'avouerais aussi une certaine jalousie car j'etais en essai bb depuis un moment aussi :oops: peur d'avoir un frere de l'age de mes enfants aussi ... ect ... bref , j'etais une petite co**e quoi !!! elle a eu ce bb envers et ctre tous, elle a ete formidable maman avec mon petit frere ... elle n'as jms regretté bien au contraire ! des mauvaises langues yen aura tjs comme des gens pour critiquer apres c a toi de voir si tu sent prete pour cette nouvelle aventure ... si papa et toi etes heureux c bien le principal !!! [/b:51229efa0d][/i:51229efa0d]
Butterfly86 9 messages
Butterfly86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2009 à 11:24
Merci à celles qui m'ont répondu, c'est très gentil. Je vais essayer d'attendre ce BB n°3 le plus sereinement possible. Je crois que mon mari est encore plus ravi que moi. Il faut dire qu'il n'a "que" 33 ans et que pour lui, l'âge ne compte pas : il a plein d'énergie ! J'ai aussi pas mal d'énergie car mes deux p'tits gars sont très remuants ! Bises à toutes
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 08:42
[i:3fb27c7096][b:3fb27c7096]ma maman aussi a eu bb3 avec un hmme + jeune ... qui lui n'avait pas eu encore d'enfant !!! qd ma mere a eu mon demi frere j'avais 21 ans et mon frere 19 ans c vrai qu'elle a pu apprecie cette nouvelle grossess plus sereinmnt et pouvais aussi se reposer sur nous qd besoin de se changer les idées !! quel age ont tes enfants ? bref ds tt les cas, je vous souhaite a tt les 2 un joli bb et une grossess sublime ... [/b:3fb27c7096][/i:3fb27c7096]
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2009 à 10:41
Bonjour! Je suis dans ton cas sans la dépression! BB3 a 6 mois et j'ai eu 40 ans pour ses 3 mois. Mes 2 premiers garçons ont eu 10 et 8 ans à sa naissance. Leur papa n'a que 38 ans!!!!! Mais nous voulions ce petit 3ème sur le tard..... Je n'ai jamais eu aucune réflexion de la famille (belle-mère qui est pourtant aussi une affreuse sorcière, était très contente!!!!) ou des amis et même des inconnus! J'appréhendais beaucoup qu'on me dise que c'est un accident......Mais rien et depuis qu'il est là, c'est le bonheur total!!! Les 2 grands sont au petits soins pour leur petit frère!!! Le grossesse a été difficile car c'était un gros bébé et il était très lourd à porter! Mais pas d'amnio car T21 très bonne. Je pensais en avoir systématiquement une à cause de mon âge, mais non puisque mes résultats de T21 et la clarté nuccale étaient bons! Ce bébé est prévu pour quand? Je te souhaite plein de bonheur et n'hésite pas si tu as des questions!
Butterfly86 9 messages
Butterfly86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2009 à 09:00
Bonjour Jennyfer, Merci de ta réponse, ça me rassure un peu. J'ai encore du mal à "habiter" cette grossesse, à me sentir vraiment enceinte. Il faut dire qu'entre mon boulot et mes deux enfants, qui ont 10 ans et 6 ans dans 2 mois, je ne vois pas trop le temps passer. Dis donc, ta mère t'a eu super jeune ! Moi, j'ai encore un peu peur de le dire aux enfants, peur qu'ils le prennent mal.... Mais j'ai encore un peu de temps devant moi ( :) ) En tout cas, merci pour tes réponses et à bientôt
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 14:10
Salut! Je ne suis pas dans ton cas, mais ma maman a eu 6 enfants, dont la petite dernière à 38 ans passés. Sa dernière grossesse date d'il y a 15 ans, et les grossesses à un âge "avancé" à l'époque, c'était pas toujours bien vu.... Les mentalités ont quand même changé depuis, et de plus en plus de femme ont des enfants relativement tard... Autour de moi, les premiers bébés arrivent à la trentaine, alors forcément, les derniers arrivent plus proches de la quarantaine! Quant à l'écart d'âge entre les ainés et le dernier.... pour l'avoir vécu (mon frère ainé a 21 ans d'écart avec ma petite soeur, moi même 15 ans d'écart avec elle, et mon plus petit frère a 8 ans d'écart), quand elle est arrivé c'était génial, on a tous été super heureux (on est une famille qui adore les enfants!)... 15 ans après la petite nous dit avoir l'impression parfois d'être fille unique, car nous somme tous partis de la maison depuis bien longtemps, et elle se retrouve seule avec mes parents... Je pense qu'il ne fau pas t'inquiéter de ce que diront les autres... Pour les enfants, ça passera sûrement très bien! Et la belle famille, la famille, les amis.... laisse les dire s'ils te font des remarques! L'essentiel étant que tu sois heureuse d'être enceinte!! Je te souhaite bon courage, car avec tes soucis de santé ça ne doit pas être évident tous les jours. Une de mes amies était en dépression, et avait de graves problèmes de TOC avant sa grossesse... elle m'a épatée de la manière dont elle a géré ses soucis psychologiques pour mener une grossesse normale, et surtout ne pas mettre en péril son bébé à sa naissance (elle avait des tocs de propreté et était incapable de toucher la plupart des objets, restait des heures sous la douche à se frotter pour être encore plus propre)... A bientôt! Bises
feerose2 794 messages
feerose2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2009 à 15:13
bonjour tout comme lilou j'ai 28 ans mais ma maman à eut 8 enfnat dont lepremier à 17 ans et le dernier à 40ans et les écarts en nous gène pas du tout. Par contre elle m'a confié qu'elle ètait beaucoup plus fatiguée pour timothée (mon petit frère le dernier) que pour les autres mais je pense que c'est parcequ'elle avait encore 5 autres enfants à la maison en même temps. Donc voilà je pense qu'il fuat vivre ta grosesse et des reflexions sur l'âge peut-être en auras-tu mais dans ces cas là tu pourras faire le tri entre les vrais et les faux amis :wink: pour la belle-mère bah je crois que si "elle est affreuse" qu'elle que soit l'âge elle dira toujours quelques chose :roll: Voilà bonne grosesse à toi!
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 15:32
coucou, moi aussi j'ai grand ecart entre les enfants, la derniere à 18 ans, c'est surtout l'annoncer aux enfants qui m'affrayaient, mais ca c'est bien passé, c'est vrai que je ne me suis pas du tout soucié de la reaction des autres membre de la famille ;) J'ai aussi été suivi par un psy il y a quelque année, ça aide beaucoup, donc continu ton traitement, à te faire suivre et tu verra qu'a ton age, tu auras une grossesse tres sereine ;) On est plus patiente et calme passé 35 ans, on savoure mieux les choses et les instants. Seul bemol,on fatigue plus vite ;) mais c'est un petit details ;) Bonne grossesse à toi :)
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 15:40
[quote:9a0a64a845="Butterfly86"]Bonjour Jennyfer, Dis donc, ta mère t'a eu super jeune ![/quote:9a0a64a845] [i:9a0a64a845][b:9a0a64a845]Bonjour ... oui c vrai maman m'a eu tres jeune nous avions 20 ans d'ecarts ... en plus elle ete du 4 juin et moi du 6 donc les anniv ct tjs ttes les deux ... ma mere et moi etions tres complices , tres copines !!! [/b:9a0a64a845][/i:9a0a64a845] [i:9a0a64a845][b:9a0a64a845]par ctre, pour en revenir avec les temoignages des autres filles .. mon demi frere et moi n'avons aucun lien ... je m'en suis occupé au debut qd je vivais chez ma mere mais depuis que je suis partie et que j'ai eu mes propres enfants ... plus rien !! de plus je n'ai jms eu ce ressenti fraternel a son egard ... "ne me jugée pas trop j'y suis pour rien 20 ans d'ecart ca mets des barrieres parfois !!! " j'espere que tes enfants accepterons bien cette grossess mais sincermnt je doute que ca se passe mal a cette age ils st tres tolerant et ils seront suremnt heureux d'avoir un bébé a la maison !!! tu devrais leur dire tu serait surmnt surprise de leur reaction !!! [/b:9a0a64a845][/i:9a0a64a845]
Butterfly86 9 messages
Butterfly86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2009 à 15:50
Merci à toutes de répondre, c'est vraiment super ! C'est vrai qu'Internet, c'est bien pour ça. Je me sens moins perdue maintenant. J'ai annoncé la nouvelle à mon père, qui l'a super bien pris....mais je m'en doutais car c'est un mec super cool. Par contre, je vais attendre pour l'annoncer à mes deux "pirates" ; j'attends que leurs anniversaires soient passés (les 3 et 7 mars prochains). J'ai un peu peur de perturber leur équilibre....mais on verra bien ! Côté moral, ce n'est pas évident car j'ai dû arrêter tous les traitements que je prenais (la dépression bipolaire nécessite souvent un traitement à vie, malheureusement) Mais je suis bien suivie par l'équipe d'infirmières et de psys qui avaient suivi mes deux premières grossesses. Maintenant, il faut que j'arrive à me sentir "enceinte", et ça, ben pour l'instant, je n'y arrive pas.... On verra dans quelques temps.... Mais depuis hier, j'ai autre chose à penser : plus d'eau à la maison ! Les canalisations ont gelées !!! Mon affreuse sorcière de belle-mère (qui habite à moins de 8 kms de chez nous) n'a même pas proposé son aide (style donner la douche aux enfants...).... Ah lala, faut rien attendre d'elle.... Merci à toutes et à bientôt Je vais chercher la neige du jardin pour la faire fondre et la faire bouillir ! Génial ! Vive le monde moderne :D Bon week-end à toutes
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 16:04
rassure toi butterfly, tout va bien ce passer, tu te sentira encinte, surement quandtu auras un peu deventre, laisse venir les choses ;) Je te rassure niveau belle mere, la mienne, je m'entends plutot bien avec elle, pas mon mari, mais en 9moisde grossesse, elle a pris deux fois des nouvelles de moi et son futur petit fils :( je laisse aller, et je ne pense pas à elle. Continu à te faire suivre, c'est important, moi j'avais des ymptomes bi-polaire mais sans l'etre declaré, donc je te comprend un peu. Pour l'annoncer aux enfants essaye de tater un peu le terrain avant, mais ne l'annonce pas à leur anniversaire ;) Courage!!!!!!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 11:05
Coucou, Je tenais à apporter une précision (de taille quand même) : les risques de trisomie ne sont guère plus élevés chez une femme de 40 ans par rapport à une femme de 20 ans; il y aurait quoi .... 1% de plus, autrement dit, pas grand chose. Donc bonne grossesse et surtout sereine.
Butterfly86 9 messages
Butterfly86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2009 à 19:54
Hello "Dinde en action" ! (J'adore ton pseudo !) Merci pour la précision, car souvent, on affole les futures mamans de 40 ans et plus....et l'entourage professionnel et/ou familial met aussi souvent son grain de sel ! Moi, j'attends de voir mon doc. J'ai super confiance en lui et je peux lui poser tout plein de questions, on verra bien ! Bises et bonne semaine à tout le monde
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.