BB2 Comment l'annoncer a BB1

Discussions

Auteur
Message
Guest38246
184 messages
Guest38246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2008 à 15:21
Coucou les filles, J'attend mon 2ème enfant (juste fait 3 semaines seulement) mais déjà une question qui se pose a moi ; quand l'annoncer à mon fils ainé (il a 3ans) ? Quel est le meilleur moment ? Dois je lui annoncer avant la famille ? Dois attendre plus longtemps ? J'aimerais beaucoup avoir vos témoignages . :wink: Merci de m'avoir lu
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 16:11
coucou , alors je suis enceinte de six mois plein. Ma fille avait donc 20 mois a peu près quand j'ai su que j'étais enceinte de bb2 et avec mon homme on s'est dis qu'on allait pas la perturbé avec ça tant que ça se voit pas. Mais elle a du nous entendre causer , peu de temps après elle m'a regardé et avec son petit doigt pointé sur mon ventre elle a dit: y'a bébé dedans! ça m'a skotchée!! Depuis on en cause avec elle et elle me fait des bisous sur le ventre , m'aide a préparer un peu les affaires de bébé. Elle vient avec moi aux écho et elle est toute contente. On m'a prêté des bons livres pour enfant pour expliqué a l'aîné l'arrivée d'un autre enfant dans la famille et j'avoue que ça aide bien aussi. Par contre on voulait pas qu'elle le sache après les gens , même si c'est la famille , y'a qu'a avoir une gaffe maladroite de faite , c'est là que l'enfant peut se braquer. Tandis que si c'est papa maman qui font leur annonce en ayant réfléchi a leur mot c'est mieux accepté je pense. Mais desfois ils le sentent les gamins quand il y a grossesse même si on leur a pas dit. bisou
laly56 33 messages
laly56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2008 à 16:19
Bonjour Olalau et félicitation ! ma petite dernière à 17 mois et j'attends un ti bout pour le mois d'avril, nous voulions attendre pour lui en parler mais elle a vite compris toute seule et le mois dernier a dit "baba" en venant me soulever le tee-shirt pour caresser mon ventre ctai trop mignon, finalement je pense qu'elle l'a senti et les choses se sont faites naturellement. Bonne continuation et bonne grossesse.
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2008 à 16:27
Mon fils va avooir 16 mois et je suis enceinte de bebe 2 de 34 sa on lui a dit des le debut il comprend tres bien fat des bisous a mon ventre quand les gens lui demande ou es sa soeur ou le bebe il fait voir mon ventre il sait tres bien comment ele va s'appeller et sais egalement ou s trouve son lit et ses affaires le fait de lui aoir expliquer ds le debut pour lui c comm i il avait tjs vecu avec sa . ma niece a 3 ans et sa maman est enceinte de 5 mois et elle ommenc a lui expliqué elle le prend assez mal mais sa lui passera
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 12:50
coucou, ma fille a un peu + de 2 ans et bb2 est prevu pour mai 09, on ne lui a pas dit tout de suite, elle comprend tres bien en effet mais a cet age-la ils n'ont pas de notion du temps, donc dire bb arrive dans 8 mois....elle aurait pas tout compris! donc on en a parlé petit a petit, naturellement, on a bcp de femmes enceintes ds notre entourage, qui ont deja bcp de ventre donc ca a aidé, elle sait que j'ai un bébé dans mon ventre, que c'est une petite soeur, et qu'elle arrivera a la maison quand ce sera l'été on ne lui en parle pas +, qd on en parle entre nous et qu'elle est la elle participe mais sans +, on la laisse plutot prendre l'intiative, de temps en temps elle souleve mon pull pour parler au bébé
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 16:06
[quote:924b31caad="pticha25"]On m'a prêté des bons livres pour enfant pour expliqué a l'aîné l'arrivée d'un autre enfant dans la famille et j'avoue que ça aide bien aussi. [/quote:924b31caad] [color=indigo:924b31caad]Bonjour à toutes ! Dis-moi, Pticha, peux-tu me donner les références de tes bouquins justement ??? :D Sont-ils abordables pour un bébé de 15-16 mois ? (j'avais posé la question sur le post de la "bibliothèque de nos bébés" dans "questions de mamans") On n'a pas encore parlé à Elynn de l'arrivée de bb2, on attend de connaître le sexe en janvier, ça sera plus concrêt peut-être, mon bidou sera encore plus gros et elle sera un peu plus grande. Merci d'avance ![/color:924b31caad]
dino123 7 messages
dino123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2008 à 21:16
coucou à toutes ! Nous concernant c'est pareil, la grossesse est vraiment récente du coup on attend pour lui en parler (Arthur : 2ans le 24/12/08) BB2 est prévu pour le 03/08/09 du coup quand mon ventre commencera sérieusement à s'arrondir nous en parlerons. Les enfants n'ont pas la notion du temps et je pense que 9 mois serait long à attendre.... voili, voilou, bonne grossesse à toute kiss
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2008 à 16:12
coucou pour ma part bb1 a 20 mois et je lui ai dit pour bb2 quand j'ai commencer a etre malade (nausees et vomissement), on lui a juste dit que j'avais un bebe dans le ventre et qu'elle va etre grande soeur, au fur et a mesure elle va se rendre compte que le bebe grandit je pense, elle est rigolotte, au debut elle pensait que tout le monde avait un bebe dans le ventre alors on a essayer de lui expliquer qu'il fallait etre grande pour pouvoir avoir des bebe et que pour les papa c'etaient pas possible, maintenant elle pose souvent ses mains sur mon ventre j'ai hate que le bebe bouge vraiment plus pour qu'elle puisse le sentir et se rendre compte qu'il y a vraiment quelqu'un dans mon ventre, surtout qu'a chaque fois que le bebe est reveillé et que ma fille parle il me donne des coups plus fort et perceptible de l'exterieur ( en posant sa main) mais c'est tout de meme leger, je pense que c'est bien de le dire tot meme si les enfants n'ont pas la notion du temps justement pour qu'il comprenne un peu les choses, les changements qui se passe pour la maman comme pour la maison, si on doit faire un changement de lit par exemple, ou la nouvelle chambre du bebe c'est trop genial je trouve a chacun sa façon de faire hein, et tout depends de la capacite de comprehension du premier aussi je pense bonnes grossesses a toutes bisou
calendrier grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.