Sos enfant insuportable

Discussions

Auteur
Message
marjo412 11 messages
marjo412
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2008 à 11:57
bonjour a toutes, je vous écris parce ke je ne sais plus koi faire avec mon fils. il a 3 ans et depuis 3 semaines, un mois il est insuportable. il fait ke des caprice, chouine tous le temps et quand on lui dit ( moi ou son père) de ne pas faire kelke chose il va le faire en nous regardant!!! j'en peu plus, j'ai a peu près tous essayé, les féssé, les punitions, de lui faire la tête, mais rien ne fonctionne et je suis au bord de la crise de nerf!!!!!!!!!!!!!! je ne connais pas vraiment les causes, je suis enceinte de 17 semaines, mais je lui est dit pratiquement aussitot que je l'ai su!!! donc je ne pense pas ke se soit sa!!! en plus même a l'école il n'écoute rien!!! avant, il était pas facile mais bon j'arrivais a le remettre a sa place, je n'ai jamais laissé passé des "bétises" ou des caprices donc je ne comprend vraiment pas!!!! je suis complètement désarmé!! de plus je supporte moin longtemps c caprice a cause de la fatigue !!! si vous avez des solutions pitié donné les moi je vais pété les plom sinon !!!!!!!!!!!!! merci a toutes
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2008 à 12:26
Coucou Appelle super Nanny :lol: Non honnetement, je pense que c'est une mauvaise passe ... 2 ou 3 ans, c'est l'age ou il teste les limites et les parents. Et puis la nouvelle grossesse doit un peu l'inquiéter, il va perdre son statut d enfant unique. Peut etre lui expliquer qu'il sera toujours autant aimé meme aprés le nouveau bébé et tenir bon sur les punitions ! et si tu craques, delegue un peu au papa. Et de ton côté, c'est bien normal d'être fatiguée, ne te culpabilise pas pour ca. Je te souhaite bien du courage Bon we
marjo412 11 messages
marjo412
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2008 à 15:45
en faite je lui ai déja acheté plein de livre!!! et c toujours pareil!! je suis allé voir la puéricultrice pour lui demander conseil pour le sommeil parce ke la aussi c la galère et elle m'a dit k'il avait l'impression ke j'étais loin de lui, mais j'essaye au maximum de le rassuré même en rapport a la grossesse mais bon sa marche pas vraiment ou en tout cas je ne vois pas la différence!!!! en tout cas je vous remercie de vos réponse sa fais vraiment du bien dans parlé!!! a force je me demande si je suis une bonne mère et si j'ai bien fais les choses mais bon!!! merci et bisous a vous
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2008 à 23:07
Bonsoir , je pense qu'il essai de " se faire acheter " . Est il content d'avoir un petit frère ou une petite soeur ? Participe t-il à ta grossesse ? Choix dans les vêtements par exemple ... Peut être que du coup il se sentira moins loin de toi , mieu impliqué , et sera content d'avoir le statut de grand frère !!!! Quand il fait des bétises , peut être que tu peux lui demander pourquoi , et peut être qu'il te répondra ce qui lui plait pas !!!! Peut être aussi qu'il est impressionné par ton ventre qui grossi , et croit que bébé 2 va prendre " toute la place " !!!! Je pense qu'il fait ça pour se faire interresser ... Ce ne sont que des hypothèses , mais peut être ( encore !!!) ça peut t'aider :wink:
marjo412 11 messages
marjo412
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2008 à 22:05
ben en faite à la première echo il a fais une grosse crise parce k'il n'a pas pu voir le bébé parce ke le médecin a du me faire une écho vaginal, et vraiment il est allé avec son père et il a pleuré pendant au moin 3quart d'heure!! donc je ne sais pas, j'essaye au maximum de le rassuré en rapport au bébé a venir, comme quoi son père et moi nous l'aimerons toujours autant!!! en tous cas je vous remercie de vos réponse sa m'aide a mieux comprendre!!!!
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 13:12
Bonjour, Pour te faire du bien relit la phrase de St Exupéry qui tu as écrit au bas de ton message ! Lucile :wink:
Guest408539
83 messages
Guest408539
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2008 à 13:48
bonjour pitite je ne peux pas trop te conseiller malheureusement j'aurai bien voulu le faire. Tu es passé par une periode difficile qui est l'anorexie. Tu dis que tu es une ancienne anorexique et rien que pour ca je te dis bravo car tu es sortie de cette maladie. Au lycée, j'avais une amie qui l'etait et la voir se detruire ainsi me detruisait egalement car c'etait une personne extraordinaire malheureusement meme etant son amie je n'ai pas pu l'aider, le seul truc que je pouvais faire c'etait souffrir pour elle car plus les jours passés et moins elle ne voulait de mon amitié. Elle a perdu beaucoup d'amis car nous voulions l'aider et elle ne voulait pas de notre aide. Un jour j'ai voulu prendre la situation en main et j'ai fait appel a un professionnel pour savoir comment reagir face a cette maladie. Mais la reponse a etait simple si elle ne voulait pas s'en sortir malheureusement je ne pouvais rien faire. Je suis desoler je pars un peu de ton sujet excuse moi mais l'anorexie est une maladie qui ma enormement toucher dans mes années lycée. Je vais m'arreter la car sinon demain tu es encore la a me lire. POur revenir a ton probleme, pourquoi n'essaye tu pas de parler avec un professionnel peut etre cela te ferait du bien. en tout cas une femme enceinte est la plus belle chose que Dieu nous a donner. Nous sommes les seules a pouvoir porter la vie et la donner. Si ton homme te trouve belle c'est le principal le seul truc que je peux te dire : Sers toi de ses yeux pour voir. Allez courage pitite et surtout si tu n'as pas le moral on est la voila. Je suis desoler de ne pas pouvoir t'aider davantage. bonne journée.
mautho 42 messages
mautho
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2008 à 15:01
Bonjour Marjo, ton petit garçon a trois ans, il entre tout juste dans "l'oeudipe", c'est à dire qu'il enre dans une phase de son développement où il cherche à "tuer" son père (symboliquement bien sûr) pour prendre sa place auprès de toi. :shock: C'est une période toujours plus difficile, l'enfant s'affirme en tant qu'autre bien distinct de toi et veut en même temps te posséder. Parrallèlement, il s'en veut de vouloir éliminer ce père qu'il aime. En plus, par la dessus, vient une nouvelle vie, qui forcément se place en concurence, quoi que tu fasses ou dise. :twisted: Je pense qu'effectivement lui lire des livres qui explique la grossesse aux petits, le rassurer, lui dire que vous l'aimez et que ça ne changera pas c'est important. D'un autre côté je pense aussi qu'il ne faut pas dramatiser, ta grossesse peut également devenir trop inquiétante si on lui en parle trop. Le mieux serait de lui dire que s'il a la moindre question, la moindre inquiétude sur cette naissance à venir, qu'il n'hésite pas à te demander. A toi de trouver le temps de lui répondre, avec des mots simples et le plus précisément possible. Pour ce qui est de sa désobéissance, il teste encore plus car il veut essayer de profiter de la situation : maman est fatiguée, peut-être qu'elle s'en veut un peu que je ne soit plus le seul, alors pourquoi pas voir ce qui se passe si je n'en fais qu'à ma tête ?!? Surtout ne lache pas! :wink: Punis le comme avant, il doit sentir que le cadre est toujours présent, même s'il ya des changements dans sa vie. Voilà, désolée ça a été très long mais c'est toujours des situations complexes. :oops: Si malgré tout ton mari et toi avez l'impression de ne pas vous en sortir, n'hésitez pas à consulter un psychologue, avec votre fils. Quelques séances suffiront surement à remettre les choses dans l'ordre, l'intervention d'un tiers étant souvent bénéfique dans les problèmes relationnels. J'espère avoir pu t'aider. Courage. Maud
marjo412 11 messages
marjo412
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2008 à 21:48
ben je te remercie, je vais essayé de garder le cadre d'avant!! mais en faite j'avais pensé aussi allé voir un pédo psy, de toute façon sa ne pourra pas faire de mal !!! en plus je pense vraiment ke sa l'inquiète mais si tu veux, je lui ai donc acheté des livres pour lui expliquer mais les 3/4 du tout temps j'attend que lui m'en parle!!! a l'école ils prennent des livres a la bibliothèque, et se soir il a rapporté un livre sur les bébés, donc j'essaye de trouvé des explications mais bon!!! en tous cas merci et bonne nuit
fanyno 1 messages
fanyno
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2008 à 07:33
bonjour, Je suis dans le même cas que toi plus ou moins...ancienne anorexique boulimique, j'ai arrêté tout ca quand j'ai su que j'étais enceinte. Cela faisait 2ans que mon mari et moi on essayait de faire un bébé je ne voulais pas tout gacher. Mais voila après 3 mois de grossesse,je ne me sens pas bien du tout. J'aime mon bébé et je ne regrette pas ma grossesse mais j'ai pris 5kg et je ne me supporte plus. J'ai peur de replonger mais je me pèse chaque matin et ca devient difficile de voir mon poids augmenter. Je ne sais plus quoi faire...
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2008 à 10:14
bon je ne sais pas si mon expérience t'aidera, il s'agit surtout d'explorer toutes les pistes! ma fille de 3 ans est devenue assez pénible à partir du moment où je lui ai annoncé ma grossesse, ultra en opposition vis à vis de moi, je ne savais plus quoi faire, j'en venais à me dire que si avoir des enfants c'était passer son temps à les engueuler c'était horrible! avec le bébé elle est adorable, une vraie petite maman...en fait elle fait son "oedipe" aussi et maintenant elle m'imite... le problème pour moi n'était pas tant que ma fille était chiante, c'est surtout que je ne la supportais plus, alors je culpabilisais de ne pas être assez patiente etc...notre relation devenait artificielle et je me trouvais monstrueuse, comme si je l'aimais moins à cause du 2ème, bref j'étais malheureuse! comme je suis en psychanalyse j'en ai parlé lors d'une séance...bref il s'est avéré que je projetais sur mes enfants ma propre relation à mon grand frère, je l'ai toujours considéré comme jaloux de moi mais surtout inconsciemment je voulais l'éliminer pour prendre toute la place! schéma que j'ai projeté sur mes enfants, comme si ma fille était en trop... de le dire ça m'a ôté un poids énorme!!! ma fille continue d'avoir un caractère affirmé, il y aura encore des conflits et des petites fessées mais je ne culpabilise plus, c'est comme si la relation n'était plus parasitée par une autre...j'aime ma fille et je laisse mes enfants construire leur relation ... tout ça pour te dire que c'est bon de réfléchir à sa propre enfance, à sa relation à ses parents, à sa fratrie, ton fils réagit très sainement en exprimant sa jalousie, sa peur d'être délaissé...c'est peut-être ailleurs qu'il y a problème! bon courage , le fait de se poser plein de questions et de parler signifie déjà qu'on a envie que ça fonctionne bien! Caroline
liliforever68 90 messages
liliforever68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2008 à 14:02
coucou je ne connais pas la souffrance que tu as enduré, je peux juste te transmettre tout mon courage, j'en suis a ma 35è SA, avant la grossesse, j'étais plutot bien en chair 63kg pour 1m58, et j'ai aussi eu peur de prende du poids, que mon homme ne me desir plus...etc alos cmme n'ayantpas la ligne avant, j'ai tout simplement fait attention, au nivea de ma grossesse, j'entammerais mon 9e mois le 15/12 et j'ai 70kg donc j'ai pris 7kg pour le moment! Je veux juste te rassuré, et te donner quelque conseils : pour eviter les vergétures je te conseil d'appliquer la creme double action vergéture mustela 'en pharmacie) 2 fois par jour, et question alimentation, faist attention aux carences alors essaye de mangé des aliment riche en calcium et en fer, des féculents et n'hésite pas si tu a envie de te faire plaisir! Et puis pour tes complexes par rapport a ton ventre et ton homme, ne t'en fait pas, et fait lui partager le bohneur de sentir votre bébé bouger et de voir ton ventre s'arrondir, car tu n'est pas encore au bout! pense a ton ptit bout, et tu verra que quand tu l'auras dans tes bras, tu oubliras les etits dsagréments! sur ce, gros bisous et prend soin de toi!
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 07:43
[quote:9ed4e4dcc4="pitite"]mon homme lui aime mon ventre il trouve ca joli, et du coup j'ai peur de lui gacher ce plaisir! mais je fais des efforts et vos messages font du bien aussi. merci[/quote:9ed4e4dcc4] Pitite, bonjour à toi et à toutes les autres mamans qui ne se sentent pas bien enceinte. Je n'ai jamais été anorexique par contre je suis obése et le mal être enceinte je connais bien... Alors je me permets d'écrire, j'ai accouché il y a bientôt 15 mois de ma fille j'ai pris 10kilos pour ma grossesse que j'ai reperdu par la suite. Mais enceinte j'étais depressive je me trouvais immonde mais cheveux étaient moche mon teint idem et le corps quel horreur... Impossible de me regarder sans pleurer même si j'aimais sentir cet enfant grandir en moi et je me pesais chaque jour pour savoir à combien j'en étais... Mn mari aussi me trouvait belle mais je n'aimais plus faire l'amour ni qu'il me touche car ne me trouvant pas désirable comment lui pouvait le faire. Tous ça pour te dire que non tu n'es pas anormal je trouve que l'on "stigmatise" un peu trop l'epanouissement totale de la femme enceinte, qu'elle se trouve encore plus belle car pour certaines c'est vrai mais pour d'autres les 9mois de grossesses sont une "torture" autant psychique que physique. Essaye de penser a aprés quand tu aura ton petit bout ça n'efface pas tout car mon mari me casse les pieds pour un deuxiéme, d'un côté j'en ai envie de l'autre je me dis enceinte ,encore la galére. Enfin je vais encore me faire huer certainement je te souhaite pleins de courage.. Si tu veux en parler pas de soucis.
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 11:45
[quote:3f5e422267="pitite"]comme tu dis, les gens ne comprennent pas qu'on ne soit pas "super bien" alors qu'n est enceinte. j'ai entendu pas mal de"mais si, c'est la plus belle periode de ta vie..." ben dans ce cas ca promet!!! lol j'essaye de ne plus trop me regarder, mais encore hier soir pour faire un calin, c'etait très difficile pour moi![/quote:3f5e422267] En parles tu avec ton chéri??
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.