Reprise du travail apres bebe (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2008 à 18:46
Audreyhagz, merci pour ton lien ! J'ai tout lu ... C'est vrai que l'adaptation pour ton loulou à été longue et bien complète on va dire !!! Finalement ton fils s'est bien adapté ??? Et toi comment tu vis le fait de la laisser, d'aller le récupérer ... Et le taf ça a été facile de s'y remettre ... J'ai vu que tu nous avais noté tes horaires ( 7h45-17h je crois) ! Tu bosses 5 jours sur 7, et ton fils va ces 5 jours chez la nounou ??? Starssed : bah non tu n'ai pas toute seule, on doit toute avoir du mal à rattaquer le taf je pense !!! C'est déjà bien que tout se passe bien entre ton p'tit bout et sa nounou : c'est le plus important ... Tu vas emmener ton enfant (tu nous a pas précisser si c'est une p'tite fille ou un p'tit gas !) 5 jours par semaine chez sa nounou ??? Dis tu viendras nous racconter lundi comment ça s'est passé ??? Sinon moi j'ai remmené ma puce chez sa nounou cet aprem, ça s'est bien passé ! ouf !!! En faite je crois que mon p'tit bout va mieux depuis sa vite chez le kiné pour ses coliques, elle a moins mal au ventre et donc elle pleure moins ... En faite je l'ai emmené mercredi et depuis j'ai l'impression que ça va mieux, pourvu que ça dure ... Du coup je le remmene un coup mardi matin c'était pas prévu mais vu que s'est difficile pour la puce on préfère faire encore une 1/2 jounée avant 1 entière, et puis jeudi toute la journée pour la reprise du taf ... Voilà, le jour J approche et je stresse de plus en plus !!! Bonne soirée et bon week end à tous !
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2008 à 12:20
Coucou Niki Promis (peut etre pas lundi) je viendrais raconter ma reprise et les premiers jours de mon petit gars chez la nounou ! Je reprends à 80%, il n'ira donc que 4 jours (1 jour tout pour moi :-) ) Je ne sais plus si je l'ai dit dans le précedent message, mais lui n'a pas eu de période d'adaptation. Il a presque 5 mois et d'aprés la nounou, à cet age la on peut s'en passer (c'est plus tard que c'est plus compliqué). Moi ca m'allait bien, comme ca j'ai pu en profiter à 100% jusqu'au bout et puis le contact avec la nounou est trés bon et c'est vrai qu'il n'est pas sauvage. Niki, quels seront tes horaires ? et ce sera du 5j/5 ? Bon week end Biz
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2008 à 14:47
Hello ... Merci pour ton message ... Tu as quoi comme jour de congés ??? Moi aussi je rattaque à 80% par contre mon boss m'a imposé de bosser tous les matins, donc j'ai pris mon mercredi et mon vendredi après midi ! Au début j'avais demandé le mercredi ... Niveau horaire je vais faire 8h-12h et 13h30-17h30 lundis, mardis et jeudis et 8h-12h les mercredis et vendredis, enfin normalement car je dois quand même revoir ma patron pour tout finaliser !!! Donc voilà ma fille ira quand même 5 jours / 5 chez sa nounou 3 journées de 10 beures et 2 1/2 journée ... En faite ça sera un peu plus compliquer que ça, disons qu'en période de hors saisons, ma mère va la garder aussi, donc il ira un peu moins chez la nounou qu'en période de saison ... Bon week end et bon dimanche à toutes !!!
nelly25 93 messages
nelly25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2008 à 18:17
Nicky -> oui, Martin va tous les jours chez la nounou de 8H30 à 17H30, c'est son père qui l'amène le matin, il commence plus tard et finit plus tard et je fais le contraire. En même temps, j'ai beaucoup de jours de congés et de RTT là où je travaille, donc on le fait garder "que" 44 semaines par an. Je prends souvent un jour par-ci par là pour m'en occuper :-) Starseed -> oui c'est dur de partir tôt du bureau, c'est ce que je fais aussi. J'ai toujours l'impression que les collègues me regardent d'un œil bizarre, et moi aussi, j'ai l'impression de partir au milieu de l'après midi. En même temps, je croise personne le matin à 7H45 dans les bureaux !!! (sauf le grand chef, comme ça je me fais bien voir :-)) Bon courage pour lundi matin, je suis sûre que tout va bien se passer. Dans une semaine, tu ne te souviendras même pas que tuas arrêté un jour.
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2008 à 20:06
Starseed, bon courage pour demain ... Biz
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2008 à 10:33
Bonjour Merci pour vos encouragements ! Bon c'était un peu dur mais ca c'est plutot bien passé... Tristan a l'air de se plaire chez la nounou. Il y a passé 2 journées complétes et à part la première matinée ou il a eu un peu de mal à dormir, tout va bien, il mange bien, il dort bien et quand j'arrive le soir (et ca c'est un peu dur, il s'amuse dans son transat et pas un petit sourire pour sa maman). Bon faut que j'avoue un truc, je crois que je suis un peu jalouse de la nounou ( c'est pas beau je sais), ca fait 2 soirs que je le recupere et il sent le parfum de la nounou et comme il est 'fatigué' de sa journée (je pense qu'il est davantage stimulé chez la nounou, car il y a les autres enfants et elle fait beaucoup de petites promenades) ... et bien le soir il dort ou est un peu ronchon. C'est peut etre la période de transition ? quand pensez vous ? Sinon moi ca va, à part qu'il faut que je reprenne le rythme de me lever tot (j'ai 1 heure de route, et je commence à 7h30 !) et ca c'est pas facile, sinon les collegues étaients contents de me revoir, les clients aussi, et puis c'est vrai que c'est agreable de reprendre une activité completement séparée de bébé. Reste à trouver un équilibre entre tout ! Niki, mon 80% fait que je travaille que 4 jours par semaine (une semaine sur 2, le jour 'off' est le mercredi et l'autre le vendredi) Biz à toutes
nelly25 93 messages
nelly25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2008 à 12:25
Je suis contente que tout se passe bien. L'odeur de la nounou sur nos bébés, je connais, c'est vrai que c'est dur !! Moi aussi j'ai été jalouse., mais finalement, on s'habitue peu à peu à cette odeur "nouvelle", maintenant je ne la sens presque plus....ou alors nounou a changé de parfum :-) Martin aussi est souvent fatigué quand je le récupère. C'est un peu dommage car des fois, il fait une sieste à peine rentré à la maison, puis se réveille juste pour le bib' puis re-dodo. :( Quand il n'est pas trop crevé, on fait des jeux calmes avant le bib et on prend le bain. Mais bon, j'en profite le week end et mes jours de congés (il nous en reste plein à cause du congé maternité :-)!!
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2008 à 14:51
Coucou J'ai une petite question au sujet des nounous ! Qu'est ce que vous fournissez aux votres en terme de matériel ? La mienne fournit le matériel (lit, transat, poussette, jouets) par contre je fournit tout le reste, c'est à dire : - lait - couche - carré de coton - liniment - mitosil - eau minérale pour les bibi - lingettes En fait le lait et les couches, ca me parait normal, chaque bébé a son lait et peut avoir des couches spécifiques, mais pour le reste ca me parait un peu du 'petit consommable' ? Bonne apres midi Biz
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2008 à 16:55
Hello ... Je suis contente d'avoir un peu des nouvelles ... Merci beaucoup ça me rassure un peu !!! Pour moi la reprise c'est DEMAIN !!! Ma puce est retournée chez sa nounou mardi matin et ça s'est un peu mieux passé !!! Quand je suis arrivée elle était tranquille dans son transat et la nounou mangait avec son mari et l'autre puce qu'elle garde ... Quand je l'ai prise dans les bras pour l'habillé elle s'est mise à hurler : ça fait trop plaisir ! J'ai failli me mettre à pleurer moi aussi. Enfin c'est ainsi ... Pour l'odeur moi aussi j'ai l'impression qu'elle sens la même que chez la nounou et c'est vrai ça rend jalouse. En tout cas, Starseed, je suis contente que tout se passe bien pour toi !!! pour tes questions concernant la nounou moi je fournis tout comme toi : le lait, l'eau, blédine, couches, cottons, eau pour le change, biberons, crème pour les fesses, et le transat aussi, la poussette pour les balades et je crois que c'est tout. Questions c'est quoi : liniment et mitosyl, ça sert à quoi ??? Audreyhagz, quel age à ton fils ???? Tu nous l'a peut être déjà dit mais je me souvient plus ! Autres questions, quand tu dis que tu fais des jeux calmes avec lui peux tu m'en dire plus ??? Ma puce à 3 mois et des fois j'ai l'impression qu'elle s'ennuie ! Bizzzzzz à toutes et merci encore !
nelly25 93 messages
nelly25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2008 à 10:06
Bon courage pour ta reprise nicky !! J'espère que tout vas bien se passer et qu'au final tu vas être contente de faire autre chose. Moi aussi j'amène tout chez la nounou (coton, couches, lait, éosine, biberons, etc.) , je crois que c'est normal. Je lui ai même pris un chauffe biberon, mais en fait, c'est parce qu'elle commence juste sa carrière de nounou et que du coup, elle doit s'équiper (lit, transat, jouets, etc.) et que c'est pas avec 2,90€ par jour qu'elle va se rembourser tout ça. Le Mitosyl et le liniment, c'est pour les fesses rouges. Mon fils a 4 mois :-)) Pour les jeux calmes, Martin aime beaucoup lire des livres, il y en a avec des photos d'animaux et des gens, ou encore avec des choses à toucher, je lui prends sa main et je lui fais sentir les différentes textures. On a aussi pas mal lu un catalogue de jouets que j'ai reçu et il regardait les jouets émerveillé, c'était cool. Sinon je lui met son mobile ou lui montre sa petite boite à musique, il aime bien aussi. Je lui fais quelques massages aussi pour le détendre... Bref, il y a plein de choses à faire avec les petits :)
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2008 à 19:28
Hello ... Et bah voilà c'est fait j'ai repris le travail aujourd'hui !!! Ca s'est mieux passé que je l'avait pensé. Je suis super fatiguée ce soir mais normal, ça fesait quand même 5 mois que je n'avais plus travaillé une journée entière. Donc pour moi reprise en douceur, la personne qui m'a remplacé était encore là ! Pour ma puce chez nounou tout s'est bien passé, la nounou était contente elle m'a juste dit qu'elle était un peu capricieuse, que quand elle arretait de jouer avec elle elle pleurait !!! Sinon le nounou m'a dit qu'il n'y avait eu aucun soucis pour les bib ... Maintenant il va falloir voir dans le temps comment ça se passe, j'ai un peu peur d'être vite débordée à la maison !!! A bientôt pour la suite ! Bizzzz P.S. : Audreyhagz merci pour tes encouragements et toutes tes infos !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.