Une memoire du corps?

Discussions

Auteur
Message
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 16:24
Bonjour, Tout est dans le titre, "pensez-vous qu'il existe une mémoire du corps?" Je m'explique: Depuis quelques temps déjà, je ressents une très lourde fatigue (la même qu'au début de ma grossesse), j'ai souvent mal aux ovaires et à l'utérus (comme des douleurs de règles mais à n'importe quel moment de mon cycle), j'ai des nausées en voiture alors que ça ne m'arrivait jamais et le pire, au moment du couché il m'arrive de sentir quelque chose bouger dans mon ventre :shock: Vous me direz que ce sont des gazs, mais je sais encore faire la différence entre des flatulences et le reste... En plus les gens que je croise me prennent encore pour une femme enceinte, je sais que j'ai gardé du ventre de ma grossesse mais j'ai l'impression qu'il ne veut pas dégonfler et qu'il grossit...bon j'avoue avoir des problèmes de constipation aussi :oops: :lol: Mon mari pense que je suis de nouveau enceinte, moi je n'y crois pas: je n'ai pas mal à la poitrine, mes règles sont toujours là et surtout je n'ai jamais oublié ma pillule (je sais qu'elle n'est pas sure à 100% mais au prix ou je la paie vaudrait mieux!) Donc pensez vous que mon corps "se rappel" ma grossesse ? Est ce que ça vous est déjà arrivé de ressentir ces symptômes sans pour autant être enceinte? J'ai peur du déni ...même si je pense que tout ce joue dans ma tête (c'est d'ailleurs pourquoi je n'ai pas fait de test :roll: ) - ça me turlupine au point d'en rêver un jour sur deux et à chaque fois je me rends compte que je suis enceinte de 6-7 mois... Autre question au cas ou: Pour celles qui ont eu leur +++ sous pillule, cela vous est-il arrivé avec la Varnoline? (c'est la pilulle que je prends) Je sais que je ne suis pas la seule à qui ça arrive mais j'aimerai avoir vos avis. Merci d'avance
vanes62119 479 messages
vanes62119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2008 à 16:32
Coucou, moi je te conseille de faireune prise de sang, au moin tu sera fixé, dis moi koi bisousss
lylycaly2006 130 messages
lylycaly2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2008 à 16:56
moi je te conseillerais comme vaness62119 va faire une prise de sang au moins tu sera vraiment fixé moi je suis tombé enceinte sous pillule mais se n'était pas avec la même que la tienne c'était avec trinordiol voilà tien nous au courant biz :wink:
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2008 à 16:59
bonjour je sais pas si ça se dit pour les humain? mais c'est peut etre une grossesse nerveuse?Ou une vrai grossesse je sais pas... moi aussi des fois j'ai l'impression de sentir bougé un bébé ds mon ventre...mais je prend aussi la pillulle et j'ai mes rrrrr donc je sais que je psychote!!! :oops: mais si t'as un doute :arrow: PDS!!!! bises et tiens nous au courant
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 17:12
[quote:46edd9e854="taiya"]bonjour je sais pas si ça se dit pour les humain? mais c'est peut etre une grossesse nerveuse?Ou une vrai grossesse je sais pas... moi aussi des fois j'ai l'impression de sentir bougé un bébé ds mon ventre...mais je prend aussi la pillulle et j'ai mes rrrrr donc je sais que je psychote!!! :oops: mais si t'as un doute :arrow: PDS!!!! bises et tiens nous au courant[/quote:46edd9e854] Je dois psychoter comme toi alors :wink: En ce qui concerne la grossesse nerveuse (oui ça existe pour les humains aussi) on ne la fait pas que quand on a un fort désir de grossesse? Pour le moment BB2 n'est pas au programme (pour moi et mon mari) nous voudrions profiter un max de Liam - les essais BB2 seront pour 2010 alors y a le temps...
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2008 à 18:45
En ce qui concerne la grossesse nerveuse (oui ça existe pour les humains aussi) on ne la fait pas que quand on a un fort désir de grossesse? je sais pas trop mais perso je garde un si beau souvenir de ma grossesse que peut etre inconciement j'aimerai re-etre enceinte... toi c'est peut etre pareil.... mais en tout cas moi et mon copain non plus on en veut pas un autre tout de suite!!!
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 20:17
pourquoi pas une memoire du corps, apres tout, le corps à été pas mal "traumatisé" par la grossesse. Il faut du temps avant que tout se remet en place... Si besoin est, il y à des cours post natale qui aide le corps à se remettre plus vite et même si l'ont pense que c'est pas toujours nécessaire je crois que ça ne peux pas faire de mal. renseigne toi dans la mat où tu à accouché. Sinon un petit tour chez le médecin de famille ou le gygy pour un avis plus médical. Bise
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 21:38
coucou j'ai eu le même soucis que toi après mon accouchement. Symptomes comme quand j'étais enceinte, sensation de sentir bouger quelque chose dans mon ventre. Et surtout le ventre qui grossit. Sauf que dans mon cas j'avais un joli kiste ovarien de 1Kg5 pour 16cm de diamètre, d'où le ventre et les sensations de trucs qui bougent vu que ça comprimait mes intestins. Mais bon c'est super rare ce genre de chose, donc dans ton cas c'est pas ça. Dans le doute fait un test de grossesse, peut être que ton corps exprime juste un désir inconscient d'une autre grossesse, ça peut arriver.
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 09:21
Merci pour vos réponses les filles! Je vois le médecin du travail la semaine prochaine alors je lui en parlerai (j'espère qu'il ne va pas me rpendre pour une folle :roll: ) Au pire je lui demanderai qu'il me prescrive une prise de sang. Mais comme je l'ai dis, pour moi tout se passe dans ma tête alors ce sera juste histoire de se rassurer.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.