Enceinte de 8 mois, il pense qu il ne m aime plus...

Discussions

Auteur
Message
sofyotte 10 messages
sofyotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2008 à 13:17
Bonjour à toutes, je suis désespérée.... mon mari, qui n'était pas très bien depuis quelques temps, m a dit il y a quelques jours qu il pense qu il ne m aime plus... je dois accoucher dans 4 semaines et c vraiment dur à encaisser, je ne comprends pas pourquoi, comment il a pu changer de sentiments à ce point là en si peu de temps... j ai bien vu qu il n'était pas bien depuis un moment mais bon, bcp de boulot, peu de sommeil, une femme différente d avant et plus trop de vie sexuelle... je me disais que ça expliquais son petit passage à vide, et jusque là il me témoignait toujours de l'affection. et d un coup, plus rien, il me sort de son chapeau qu il ne m aime plus comme avant, qu il ne sait pas quoi faire. je me suis dit que c'est l arrivée de la petite, qu on a pourtant désirée, qui le panique inconsciemment mais d après lui ça n'a rien à voir... c vraiment difficile à vivre d'autant plus que nous habitons à 300km de ma famille et que je ne connais pas grand monde ici... je passe mes journées à pleurer, lui aussi, et je m inquiète pour la petite, qui elle n a rien demandé à personne. est ce que certaines ont connu ce genre de situation? pour le moment, on a rien décidé, on ne veut pas prendre de décision à la légère car peut etre qu après la naissance, les choses évolueront. merci pour vos témoignages, à bientot
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2008 à 13:40
Que te dire à part que je suis vraiment désolée pour toi :cry: Il est vrai qu'il est peut être paniqué avec l'arrivée prochaine de votre BB. Arrivez vous à parler? Est ce qu' il ta expliqué les raisons qui le font penser qu'il t'aime moins? Bien sûr tu n'es plus comme avant, tu es enceinte. Il te vois peut être déjà comme une maman et non plus une épouse. Essaie de lui faire comprendre que te serra les deux à la fois. qu'il y aura toujours de la place pour lui. Je pense qu'une fois que tu auras accouché il se rendra compte que c'était une passade et qu'il vous aime; BB et toi. Garde espoir.
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2008 à 13:51
Coucou Sofyotte :!: :!: Et bien je me demande si c'est contagieux :!: J'ai posté un sujet dans le 8éme mois, j'accouche dans moins de 2 mois, j'ai une ainée de 3 ans et mon homme a décidé qu'on devait se séparer!! Contrairement a toi, mon couple a des pb depuis un bon moment mais il a décidé ca pendant que je n'étais pas la (parti en vacances chez ma mère pendant les congés scolaires) il s'est rendu compte de plein de chose (que je l'éttoufe, que la vie de couple pour lui ce n'est pas ca... et pareil il dit ne plus avoir de sentiments pour moi) Je suis donc également avec des coups de blues terribles car mm si ca n'allait pas je pensais pas que ct a ce point et j'aurai voulu qu'il se réveille avant de mettre ce bb en route et aussi avant qu'on mette la maison en construction :!: :!: J'ai du mal a encaisser le fait qu'il remette notre couple en cause en 10 jours et qu'il jette 7 ans et demi de vie commune a la poubelle!!! Pareillement aprés discussion avec lui, je pense qu'on va attendre la naissance du second bb et on verra par la suite sachant que si je dois partir, je pars a 400 km d'ici ou je connais personne!! En tout cas si tu veux discuter je suis la :!:
angelaploubelle 48 messages
angelaploubelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2008 à 15:44
Bonjour! Vous vivez des situations bien difficiles Alors que vous êtes enceintes, prés du terme, et que vous avez besoin plus que jamais du soutien et de l'amour de votre conjoint, tout se retourne contre vous. Vous passez du bonheur que représente l'arrivée d'un enfant au cauchemard! J'imagine votre désespoir voire l'impression d'être trahit par votre compagnon qui vous abandonne au milieu du chemin. En tout cas, de mon point de vu, je pense qu'il ne faut rien précipitet. Bien souvent la grossesse et l'arrivée d'un nouvel enfant vient briser les habitudes, l'équilibre d'un couple. En effet, la femme est alors prise par son ainé, par sa grossesse et tous ces changements peuvent faire peur un à homme qui ne voit chez sa femme plus qu'une mère, qu'une femme au foyer et non plus la petite nénette sexy qui l'émoustillait tant! Bien que je ne connaisse pas vos situations et vos relations de couple, j'ai l'impression que la grossesse favorise ce type de réactions chez les hommes. Sofyotte, prenez le temps de réfléchir, de laisser se bébé naître avant de prendre des décisions irrémédiables. Peut être que ton mari a besoin d'être rassuré sur votre couple. Peut être que tu devrais lui montrer voire le convaincre que vous vivez une épreuve mais que ça ne rime pas forcément avec séparation. Que tu es toujours là, que malgré la présence du bébé qui va t'accaparer, tu es toujours sa femme, que tu l'aimes et que les choses vont bien se passer. De ton coté, essaye peut être de faire davantage attention à toi. Organisez-vous une petite soirée en amoureux avec resto aux chandelles et jolie tenue. Retrouvez-vous avant l'arrivée de bébé comme lorsque vous vous êtes rencontrés. Ressortez les albums photos des bons moments. Il va falloir être persuasive pour qu'il se dise que peut être il se trompe. Si malgré tous ces efforts rien ne s'arrange, la rencontre avec un conseiller conjugal ou tout autre professionnel peut être intéréssant. Je crois que vu que vous allez être parents, ca vaut le coup de tout essayer avant de décider de se séparer et au moins pas de regret! Ne perdez pas espoir! Et surtout ne baissez pas les bras! Je pense à vous!
lavague 26 messages
lavague
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2008 à 00:04
courage les filles les hommes sont entrain de partir en cacaouete moi je suis enceinte de 6 moi et il me quitte c définitif il a bien refléchi comme vous je tombe sur le cul car sa fait 13 ans que je suis avec lui et on a mi 3 ans a faire un bb car souci santé obligé de passé par une fiv la chance que vous avez c'est qu'ils doivent etre perturbé et plus savoir ou ils en sont vu qu'il restent encore a la maison moi c'est mort courage on a des enfant qui vont venir au monde je sais que c facile a dire car moi meme je n y arrive pas gros bisous
kimi03 1 messages
kimi03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2008 à 18:40
bonjour,je viens me rajouter a vous!j'ai 25ans et jaten mon pti bout pr fevrier,decidemment on les collectionne,je ne comprend pas ce kils ont ds la tete c bonhomme,le miens ma laisser au 3eme mois de grossesse alors kon avait voulu cet enfant tt les 2,je suis suivi par une psy,c tres dur de vivre un truc pareil kan on a un ideal du couple et de la vie de famille,surtt k'un enft est la plus belle chose ki soit kan 2personne s'aime,moi je ne sait pa ou en sont ses sentiment,je sait juste kil desire cet enft,il pren d nouvel de tps en tps,il la reconnu mé moi je pense kil me voit comme une amie,ce ke jé du mal a accepter enfin tres compliké tt sa,enfin tt sa pour dire kil faut s'accrocher pour nos ptit bout meme si c douloureux,jme di kil faut assumer et etre responsable vu ke les peres en sont a moitier capable,que c bb ne sont que du bonheur et kon leur donneras tt l'amour dont ils ont besoin et faire ce kon pense etre le mieu pour eux,on a pas vraiment le choix,il faut faire avec,courage a tte,bcp de bonheur avec vos ptit bout
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.