Coup de blues dans le 5 eme mois

Discussions

Auteur
Message
Guest305645
105 messages
Guest305645
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 19:42
Me voila à 4 mois de grossesse. J'entre donc dans le 5 eme...Mais ça va pas fort le moral...Est ce qu'on est plus sensible à cette période? Je pleure beaucoup...Je vis bien ma grossesse. Au contraire le fait d'attendre mon petit ange m'aide, mais quand même!! Merci pour vos réponses.
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 20:11
Salut !! Moi aussi je suis dans mon 5ème mois... on se suit de peu !! Pour quand est-ce ? Retrouve-nous sur le post : "[color=red:ddd13d70e2]aux avrilettes qui veulent papoter jusqu'au bout[/color:ddd13d70e2]" (Forum 5ème mois)... tu pourras discuter des tes appréhensions, de tes doutes et de ta sensibilité, peut-être... Tu n'es sans doute pas la seule !! Je ne peux pas t'aider concernant le fait que tu pleures souvent, je ne suis pas dans ton cas (quoi que ??... mais à chaque fois il y avait une bonne raison... je suis en Menace d'Accouchement Prématuré, alors forcément, ça n'aide pas...) et ne sais pas si ça peut encore être un coup des hormones... Viens nous retrouver là-bas !!
hayat832 175 messages
hayat832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 15:31
coucou Ton message m'a beaucoup fait pensé a moi Mes beaux parent c les meme, pour les fetes remigieuse on mange des chose banales alors ke chez mes parent on se regale! Vive les parents Moi aussi je n'aime pas les recevoir chez moi, dailleur si on les invite pas, il ne vienne pas deux meme et pourtant je sui obligé de suivre mon mari tou les dimanche chez eux! Tu pourrai les invités parce que les gens cherche tou pretexte pour faire passé pour la méchante, et tu leur fai un bon repas pour leur montrés ce qé un vrai repas de féte.Et aprés tout on ne vie qu'une fois, donc pourquoi se privé!! Allez courage et fait le surtout pour ton homme, sa lui fera plaisir !! Biz et tiens nous au courant
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2008 à 21:20
salut je suis plutot du même avis que mamanelle. Il faudrait les invités ne serait-ce que pour leur montrer ce qu'est un vrai repas de fête et pouvoir "frimer" un peu. L'avantage de les inviter à noël c'est que tu seras sur ton terrain donc plus à ton aise, ce sera toi qui "domineras" la situation. Pour ce qui est de les inviter en dehors de noël c'est pas non plus une mauvaise chose. Visiblement ton mec passe pas mal de temps chez eux alors s'ils viennent un peu chez toi ça te permettras de voir un peu plus ton chéri. Je sais ce que sais que d'avoir des BP pas cool (pour pas dire autre chose) mais il faut parfois prendre sur soi comme ça ton mec voit que tu fais des efforts. Perso mes BP sont du genre très gonflants (ils savent toujours tout mieux, nous on est des c*ns, j'ai des "petits nénés et un gros c*l"...bref tu vois le genre) il n'empêche que je prends sur moi (bon j'avoue je balance aussi quelques piques :lol: ). Ils sont venus à notre nouvel appart dès le lendemain du demménagement (au moins c'était fait comme ça). J'ai même hébergé ma BM 1 semaine quand elle s'est embrouillée avec BP. Finalement c'est mon chéri qui en a eu marre et qui a tout fait pour les réconciliés pour qu'elle rentre chez elle :lol: :lol: Du coup maintenant quand ils me taillent chéri me défend :wink: bref tout ce roman pour dire oui il faut les inviter!!! tu te feras ch*** quelques heures mais au moins personne ne pourras nier que tu fais des efforts....
hayat832 175 messages
hayat832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 22:35
re J'aimerai trouvé lmeme courage ke toi, pour dire a mon homme, ke jveux plus y allé!!! lol J'ai le meme zhom que toi, il est de longue chez ses parents, et pourtan kan il é labas il parle pratikmen pas a son pére, c trés trés trés trés rare kil parle ensemble, entre eux c bjr enrevoir c kil non pas la mme mentalité, il ne trouve rien dinteressant a ce dire(dapré cke me rep mon mari). Mais par contre avec sa mére sava. Et moi c tou lcontraire jaime pas parler a ma BM jpréfére discdure avec mon BP. Et dailleur on fait rien dinteressan comme tu ldi, on é assis télé point, et quand c leur de mangé oon mange et re télé puis on part. Sa soul, a croire kon a pas de télé chez nous lol Et jten rajoute une, chaque dimanche ma belle mére nous dis de ramné un plat preparé maison avec nous pour le dimanche suivant!!Jle prepare pour faire plaisir a BP et zhom sinon elle, elle peut sle mettre ou jpense :arrow: :arrow: :mdr:
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2008 à 12:46
[quote:9c38335b29]je souhaiterez TROP une discution sérieuse avec ma B-M[/quote:9c38335b29] un repas chez toi serais peut-être l'occasion de discuter un peu plus avec elle mais c'est encore à toi de prendre les devants. Qui sait peut-être qu'un jour vous vous entendrez bien? Après personne ne t'oblige a faire copain avec le BP.(juste rester polie) [quote:9c38335b29]aucunes possibilité de négocier avec lui, je les invites mais t'y va moins ? [/quote:9c38335b29] tu n'es pas obligée de formuler ça comme ça. Essaye de ruser... Par exemple le lendemain du repas chez toi tu dis à ton chéri que tu as envie de faire une sortie l'après-midi rien que vous trois (comme ça pas le temps d'aller voir les BP :wink: ) Cet aprèm on est d'anniversaire chez les BP il y aura donc TOUT le monde (ça va encore s'engueuler dans tous les sens :twisted: ). Il y a une bourse aux jouets dans le coin, j'ai donc dit à mon chéri que je voulais y aller avant. Il se peut qu'on y passe plus de temps que prévu...et donc moins de temps chez les BP :D
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2008 à 14:29
Salut a toi!! Je me reconnais tellement dans ton histoire!! Sauf que moi c'est devenue un EX car la famille lui a tellement mi d'idée dans sa tête que je n'étais plus capable de le supporter!! Il étais toujours chez sa mère ou chez son père et puis a la fin je lui est dis que je n'allais plus dans sa famille .. catastrophe .. c'est la que tout a dégringoler!! Mais en plus je gardais le bébé avec moi .. car sa mère je ne l'adore pas et je sais pas trop trop quoi elle fais alors .. déjà je lui envois au 2 semaine elle a rien a dire !! Et lui non plus !! Je comprend tellement se que c'est mais j'ai préféré me ramasser seul avec ma puce de 8 mois que de rester dans une famille qui ne m'aime pas!! c'est sur la je ne peux plus rester dans mon appart je vais devoir retourner chez ma mère mais au moin j'aurais un sentiment d'être aimer a qu'elle que part!! Bon je te souhaite que sa n'aille pas si loin car je dois avouer que c'est un peu plate de se ramasser seul .. mais je suis tellement heureuse de ne plus vivre sa ... Bonne chancee
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2008 à 18:34
Saluut!! moi aussi j'ai 17 ans et mon ex a 18 ans !! comme je te comprend mon ex belle mere est toujour en train de me critiquer!! donne lui pas sa ect.. mais crime ma fille doit aprendre!! Roooooo les belles mere ihihihi .. une chance que je ne suis plus avec sopn fils mtn je fais ques que je veux :)
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2008 à 17:13
[quote:0e7ff54f0f]comment tu veut que je lui parle de sa liaison... devant son "homme"[/quote:0e7ff54f0f] évidemment, mais si tu prends les devants, que tu essaye de dialoguer (de tout et de rien au début) peut-être qu'un jour vous serez assez proches pour avoir des discutions plus sérieuses....chaque chose en son temps. Avec ma BM ça a été très difficile au début (elle ne voulait même pas prononcer mon prénom, j'étais "la fille"), j'ai beaucoup pris sur moi (et je le fais d'ailleurs encore) mais maintenant ce n'est plus la guéguerre. Il lui arrive même très souvent de se confier à moi sur ses problèmes de couples... [quote:0e7ff54f0f]il sont tous coicer du c**[/quote:0e7ff54f0f] ta BM doit pas l'être tant que ça, sinon elle aurait jamais eu d'amant :wink: [quote:0e7ff54f0f]je leur fait quoi comme repas?[/quote:0e7ff54f0f] un truc simple mais pas des frites :roll: . Prépare quelquechose que tu aimes et que ta BM ne fais pas comme ça pas de "j'y arrive mieux" ou "celles de maman sont meilleures" ou alors pour commencer tu les invites pour le gouter : un café et un gateau... [quote:0e7ff54f0f]1boy tu devrai les inviter et faire un noel de fou mais sans leur demander de participer ils verraient que chez toi noel c est comme ca!!!!! courage[/quote:0e7ff54f0f] totallement d'accord.
hayat832 175 messages
hayat832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2008 à 22:02
re apré weekend passé jai passé un trés bon weekend vu kon é pas allé chez mes BP Samedi j'etais invité chez des amis du coté de mes parents, mon zhom é allé seul chez ses parents, et dimanche on pouvé pas zhom avec un match de foot :P Donc jimagine kil voudra kon y aille mardi ferié mais comm par hasard jai invité des copines a venir a la maison ce jour la en fesant croire ke ce son mes copines qui ne peuvent venir ke ce jour!!!! lol je commence bien la semaine, kan je sui pas allé chez la belle famille!!! :arrow: 1boy ten fiche kil aille toute laprém chez tes beaux paren tan kil te toblige pas a le suivre et jai une sper idée de cadeau ke tu pouré offrir a ton BP cherie pour noel lol, un deo :lol: Et si tu compte les invité peu importe ce ke tu leur cuisine il non ka suporter kom tu suporte leur repas! bizzz
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2008 à 18:02
[quote:a0916c8377]1boy ten fiche kil aille toute laprém chez tes beaux paren tan kil te toblige pas a le suivre [/quote:a0916c8377] certes mais j'ai cru comprendre que ça lui pesait de ne pas le voir... de toute façon, mais ça n'engage que moi, je pense qu'il va bien falloir qu'elle "sintègre" à la famille de son mec. Visiblement il aime passer du temps chez ses parents donc il ne coupera pas le cordon par amour pour elle. Elle ne peut pas continuer à les éviter éternellement! Au bout d'un moment ça se retournera contre elle et ça risquerais de mettre son couple en péril, non? Et quand son fils sera grand elle lui dira quoi? "je vais pas chez tes GP parce que je me fais ch*** chez eux et que je les trouve c***"? Je pense que si elle met un peu d'eau dans son vin ça finira par payer et que chacun finira par accepter l'autre. Moi aussi je me fais ch*** chez mes BP mais tant pis. Mes enfants étaient heureux de voir les GP et les cousins ce week-end, c'est le principal, non? et j'ai pas fait de scandale quand la belle soeur m'a sorti qu'on voyait bien que mes enfants ont hérités de l'intelligence de leur père (j'ai juste un QI plus élevé que lui mais bon... :twisted: ). J'ai respiré un grand coup et je suis passée à autre chose. Elle est pas fine mais tant pis je fais avec parce que j'aime mon mec et que je vois bien que les petits sont contents d'aller dans la belle famille.
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2008 à 18:04
[quote:98da708083]Et si tu compte les invité peu importe ce ke tu leur cuisine il non ka suporter kom tu suporte leur repas! [/quote:98da708083] là je suis d'accord
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2008 à 09:38
bon c'est sûr que si ton mec veut pas faire d'efforts non plus. S'il ne peut pas comprendre que tu as envie de passer du temps c'est vrai qu'il n'y a pas de raison que tu fasse des efforts : ça doit aller dans les 2 sens. Tu lui a expliqué pourquoi ça te dérange qu'il y soit tout le temps? Pourquoi tu n'es pas à l'aise avec son père? [quote:d04075b1cf]et non si je veut pas m'intégrait je ne le ferais pas[/quote:d04075b1cf] oui mais à long terme est ce que se sera vivable pour toi? tu te vois dans 20 ans encore dans la même situation? Je dis pas qu'il n'y a que toi qui doive faire des efforts mais il va bien falloir que quelqu'un fasse le 1er pas. Ou alors faut partir habiter loin... POur ce qui est de la maternité ça me rappelle ce que j'ai vécut quand j'ai eu ma fille. Je ne voulait pas allaiter "en public". Toute la belle famille était dans la chambre et la petite a eu faim. Je demande donc à tout le monde de sortir. BM a refusé "j'ai quand même le droit de voir ma petite fille manger!!!". Non seulement elle est restée mais en plus elle est venue regarder par dessus!!! Et mon cher et tendre n'a rien dit!!!Là j'avais les boules et j'ai vite demandé un bib (c'est un peu à cause de ça que j'ai foirré mon allaitement avec ma puce) bref, je ne sais pas quoi te conseiller. POur ma part j'ai pris le parti de prendre sur moi. De temps en temps je les remballe (faut pas se laisser trop faire non plus) mais en tout cas ça va mieux depuis. On y va 1 week-end sur 2 et les noëls c'est 1 année dans ma famille, l'année suivante dans la sienne. Lui aussi prend sur lui quand on est dans ma famille (il les trouve trop intellos et comprend rien aux discussions!!!) au final c'est à toi de voir comment tu veux faire. Je t'ai juste donné mon avis par rapport à ma propre expérience.ça va faire 12 ans que je connais mon mec et tu peux me croire, il a fallut des années de dure labeur pour que ce soit moins tendu avec ses parents.
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 18:13
Coucou 1 boy , je comprend ton mécontentement en vers tes beaux parents . Si j'étais je les inviterai pour le montrer ce que c'est Noël , comme ça il fermeront peut être leur miaule :lol: Tu peux déja leur en parler , il n'est pas trop tôt , et ça te permettra de bien t'organiser :lol: Moi ça va être vite fait , j'ai jamais fait noël ches mes beaux parents , et on jamais eu de cadeaux , même si on leur en a offert des beaux et je leur ai déja dit que c'est pas cette année que ça va commencer 8) On ira chez mes parents comme d'habitude . Bon , tu me dira , ils nous ont jamais invité , mais cette année elle en a vaguement parler , c'est pas parce qu'il y a le p'tit que les choses vont changer :lol: Donc le message est déja envoyé :lol: Et zhom sait que je veux plus les voir , donc maintenant l'affaire est classée :lol: :lol: :lol: Bon courage pour ton Noël :lol: Au fait c'est pas toi qui avait posté pour raconté ton Noël ,de l'année dernière où tu était en colère car tu avais passé une soirée de me*de ???? Sinon , tu as déja acheté ton sapin ???? !!!! Moi ilme tarde , mais j'en ai pas encore vu dans les rayons :cry: J'en veux un énorme qui monte jusqu'au plafond :lol: :lol: :lol: :lol: Normalement la déco se fait le 8 décembre le jour de la fête de la lumière " immaculé " ... Mais moi je le fais toujours avant :lol: :lol: :lol:
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2008 à 11:49
[quote:56bddccdde]je sais pas quand fau commencer mais je pourrais pas tenir (rah lala) [/quote:56bddccdde] chez moi on commence 4 dimanches avant noel soit le 30 novembre. On décore toute la maison et on fabrique une couronne de l'avent sur laquelle il y a 4 bougies qu'on allume une à une chaque dimanche. Et le 1er décembre on commence le calendrier de l'avent avec une surprise pour les enfants chaque jour jusqu'à noël. Pour ce qui est de tutoyer les BP je ne le fais pas non plus. Je ne les appelle même pas par leurs prénoms : c'est monsieur et madame. [quote:56bddccdde]mais bon jee sais pas si j'oserez, j'me voit dire: se que vous voulez [/quote:56bddccdde] pourquoi, ils vont pas te manger? autant dire clairement ce dont on a besoin. Mes BP s'emm*** pas ils nous donne de l'argent et "achetez quelquechose aux petits de notre part"!!!! allez courage!!! pour moi noel va être mortel. cette année c'est chez les BP et en plus chéri travaillera jusqu'à 21h. Comme on a qu'une voiture (l'autre s'est noyée dans les innondations ya 2 semaines :twisted: ) je serais obligée d'y aller à 13h sur le trajet du boulo....je serais donc seule avec eux tout l'aprèm :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.