Je suis papa mais je n'ai pas encore vu mon bebe. (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 13:38
bonjour, personnellement je trouve que c'est bien que tu fasse ces demarches si effectivement c'est ton enfant, la seule chose c'est que tu es venu poster ça ici en nous disant certaines choses et pas d'autres, je comprends tout a fait on ne peut pas toujours tout dire bien que ce soit assez anonyme quand meme ces forums, mais je n'arrive pas vraiment a pouvoir vraiment cerner la situation, certe on a que ton point de vue mais tu nous dit pas exactement pourquoi ce n'etait pas le moment d'avoir un enfant et donc que tu lui a demander d'avorter, pourquoi as tu eut besoin de pardonner a ton ex ou d'autres petites choses du coup on prends un peu les choses comme on les ressent et que ça aille dans ton sens ou non. moi, je suis tomber enceinte par accident egalement enfin par accident, je prenai ma pilule une fois par semaine on va dire petite epoque de depression enfin bref, mon conjoint du moment etait parfaitement au courant de tout ça et pourtant le jour ou j'ai su que j'etais enceinte (on etait deja separé avec le papa) et que je lui ai annoncer il ma dit qu'il me soutiendrai quoi que je fasse et puis il me disait que si je ne revenai pas avec lui il ne viendrai jamais voir notre bebe et il a finit par me demander d'avorter alors que ma decision etait prise il le savait je voulai garder ce petit etre qui grandissai en moi et non pas faire un meurtre en le tuant en se disant que peut etre derriere je n'en aurait plus a cause de complication ou que ça me bloquerai psychologiquement pour avoir envie d'en avoir un autre un jour et d'y penser tout le temps pendant le restant de mes jours, je pense que le fait d'avorter est un acte de dernier recours et que vraiment les papa devrait reflechir longuement avant de sortir cette phrase fatidique et de se mettre un peu a notre place. le papa etait etudiant et moi je travaillai a mi temps, je comprend qu'on etait jeune a ce moment la mais je suis d'accord avec le fait que la maman n'a jamais beaucoup de temps pour savoir ce qu'elle doit faire prendre une decision rapidement sinon il sera trop tard, avoir tout les maux de grossesse pendant ce temps la, voir meme peut etre son ventre s'arrondir legerement,et pour celle dans mon cas sentir des petites bulles dans son ventre au cours du deuxieme mois de grossesse, on se dit qu'un bebe est en train de grandir en nous et faut decider si oui ou non on le garde alors que le papa a plus de temps mais c'est pareil si la maman decide de ne pas le garder le papa peut le regretter plus tard( on sait bien que les hommes ont toujours un temps de retard niveau reaction) mais si elle le garde il a tout son temps pour revenir et se mettre dans sa position de pere en revendicant ses droits, la c'est sur tu es revenu sur ta decision assez tot mais a te lire on dirait que reprendre contact avec la maman est un but precieux pour toi et que le bebe oui peut etre on verra...enfin ça ne tient qu'a moi de penser ça et je suis sure que je me ferai des ennemis avec cette reponse en tout cas j'ai vecu ma grossesse toute seule avec ma grande soeur qui ma vraiment beaucoup aider et soutenue et c'est elle qui a repris contact avec le pere pour qu'il prenne ses responsabilites en tant que pere de notre enfant, il a donc enfin pris des nouvelles tres peu de temps avant l'accouchement ça ne s'est pas vraiment bien passer entre nous et ceux pendant plusieurs mois mais a chaque fois qu'il demandait de voir notre enfant j'y allai a reculons par moment mais j'ai toujours fait ça pour ma fille par contre je n'ai jamais voulu qu'il le voit seul j'etais toujours la ça me rassurait de peur qu'il se passe quoi que ce soit qu'il veuille le kidnapper ou autre on ne sait pas ma grande soeur a ete reconnu par mon pere elle n'a appris qu'aux alentours de ses 10ans que ce n'etait pas son geniteur et ça lui a gacher sa vie, elle n'arrivait pas a se construire, elle a donc fait les demarches pour le connaitre et l'a rencontré ma mere lui a toujours casser du sucre sur le dos du coup ma soeur a voulu avoir la version de son geniteur et en effet plusieurs choses etait contradictoire, en voyant les enfants de son geniteur et leur façon d'avoir ete eduquer elle remercie le ciel d'avoir ete elever par mon pere et comme elle dit "mon pere c'est celui qui m'a elever l'autre ne restera que mon geniteur" je pense que c'est tres bien que tu fasse les demarches que tu fais mais c'est vrai qu'il faut aussi penser a ce que tu voudra si tu apprends que c'est bien ton enfant, le voir de temps en temps?la garde partager? juste la moitie des vacances scolaires? il faut aussi obligatoirement que la maman soit en confiance, il est possible d'avoir des rendez vous encadrer pour toi ça ne sera peut etre pas ce que tu aurez voulu mais tout du moins au debut peut etre que ça pourrai etre une solution a proposer si ça peut arranger les esprits, deja tu ne sais pas comment t'en occuper la on pourra t'y aider et tu ne sera pas obliger de voir la mere comme ça moins de contrainte c'est compliquer tout ça mais dis toi que ça peut tres bien se passer au final il faut juste que la maman relativise plus les choses et qu'elle voit le bonheur de votre enfant et non ton malheur, j'ai eut du mal a m'y faire egalement meme si je n'ai pas demenager et couper les pont avec le papa des qu'il me telephonai j'ai toujours repondu c'est tout de meme son pere et je pense que ton ex devrait se le dire aussi enfin bien entendu si tu es bien le geniteur et je suis d'accord que c'est dommage que les femmes aient tout pouvoir de decision par rapport aux enfants mais il faut l'avouer tout les peres ne sont pas comme toi en tout cas bon courage a toi et tiens nous au courant et desole pour la longueur de ma reponse mais il y en a des choses a dire sur le sujet
calendrier grossesse
chirkouk 10 messages
chirkouk
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2008 à 15:58
lundi matin ne travaillant pas je suis allé au travail de son pere laisser 2 gros paquets avec des habits pour bébé 4-6 mois pour l'hiver. je les ai laissé à l'accueil puisque bon... c'est comme ça. et je l'ai appelé hier juste pour savoir si au moins mon colis etait arrivé à bon port, à mon enfant, et la il m'a répondu " ya pas de colis" cet aprem j'etais en train de faire une machine, mon tel sonne, le commisseriat de leur domicile, pour me demander si j'etais passé à son travail. je reponds oui pour laisser des fringues à mon enfant. evidement c'est encore du harcellement puisque pour lui aussi je ne suis pas le pere. sauf que personne ne dit aux flics que j'etais allé à la premiere echo avec elle et toute sa famille et que la j'avais aucun soucis de problemes de paternité, j'etais le pere et que je sois pret ou pas je devais accepter qu'elle le garde sans que je puisse donner mon avis. comme a present ou ils ont tous decidé que j'etais pas le pere et comme si je devais me faire à leur choix. c'est vraiment dégueulasse j'en peux plus je crois que je vais craquer
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2008 à 20:19
Salut Chirkouk, Comment te dire, ben ça ne m'étonne pas la réaction vu ce que tu nous as raconté depuis le début. Tu sais t'as eu de la chance parce que dans leur paranoia ils auraient pu faire passer ça pour des colis piégés. :roll: A ta place je me concentrerai sur la voie officielle pour pas que le dossier chez le juge te concernant soit trop chargé. Où en es tu de tes démarches ? Ton amie avocate a pu t'aider ? Tu sais c'est un travail de long haleine pour "réparer ta faute". Mais comme disent certaines filles, ça vaut la peine pour ton enfant plus tard. Sois patient et moins maladroit. Déjà, assure toi que cet enfant est bien le tien.
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2008 à 23:31
Chirkouk. Je suis de tout cœur avec toi, ne te laisse pas abattre et surtout bats toi pour ton enfant, un jour tu seras récompensé par tous ces efforts. En quelques lignes, je v te raconter l'histoire de ma sœur. Elle a empêché son fils de voir son père dès qu'ils se sont séparés,le petit n'avait pas un an à cette époque. Elle n'a cessé de dénigrer et de chercher des noises au père biologique de cet enfant afin qu'il ne voit plus son fils. Et bien lui, il a laissé tomber, ne trouvant aucun soutien. Il était juste bon à payer la pension alimentaire. Aujourd'hui, mon neveu a 19 ans, il n'a vu son père biologique que 3 fois et il commence à se poser beaucoup de questions, beaucoup trop à mon gout. Le vent commence d'ailleurs à tourner pour ma sœur. Je tiens d'ailleurs à préciser que ma sœur a fait de son fils un jeune homme anxieux, introverti. Tout cela pour dire qu'un jour où l'autre l'enfant cherchera TOUJOURS à connaitre la vérité, LA VRAIE, pas celle que l'on "raconte" à l'enfant pour l'éloigner d'un de ses parents. Et là tout peut basculer. Je comprends t regrets mais surtout ta souffrance alors continue à te battre pour ton enfant COURAGE.
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Benjosepo 32 messages
Benjosepo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2008 à 06:21
[color=darkblue:a5e8e6c0b8]Bonsoir à tous, Je ne sais trop par quoi commencer... Beaucoup de choses ont été dites, et j'adhère un peu à toutes les versions (plus ou moins). Je suis maman d'une petite fille de 7 ans, et je suis séparée de son père depuis presque aussi longtemps. Il désirait cet enfant plus que moi. La grossesse s'est très bien passée. Mais aujourd'hui, avec 7 ans de recul, et de combat de ma part pour garder un lien entre eux, j'ai baissé les bras. Ces deux là s'adorent quand ils sont ensemble, mais quand il ne la voit pas, c'est comme si elle n'existait pas. Et il est difficile d'expliquer cela à un enfant... Aujourd'hui, je suis également enceinte, j'entre dans mon 9 ème mois aujourd'hui. Ce deuxième enfant, je l'ai voulu. Le papa aussi. C'est même lui qui en a parlé le premier et qui a continué à le faire pendant 1 an et demie. Puis finalement après plus d'un an a tenter d'avoir cet enfant, j'ai eu l'immence joie de tomber enceinte. D'autant que le futur papa me jurait par monts et par vaux le jour de la conception qu'il ferait tout ce qui serait en son pouvoir pour que je sois enceinte en mai (2008). La déception fut d'autant plus grande quand 15 jours après la conception je lui apprends qu'il va enfin être père et qu'il me répond: "je pense qu'il est préférable que tu avortes"! Comme ça! Sans aucune autre forme de procès. Sans même avoir eu le temps de réfléchir à ce que je lui annonçais. Depuis, il y a eu des hauts et des bas. Pas mal de bas. Des reproches aussi. Mais parfois il était aussi aux anges. Caressant, embrassant mon ventre, me disant qu'il l'assumerait. Il est même allé jusqu'à me demander la garde exclusive de son fils. Nous deux restant un couple, mais habitant séparément. M'accordant tous les droits pour voir mon enfant, ainsi qu'à la famille. Etc. Un fois dans la rue, il est même allé jusqu'à dire à un passant qu'il était le père. Que c'était son fils. Cela fait maintenant 8 mois pleins que je ne sais sur quel pied danser. Nous devions aller faire une reconnaissance anticipée également début novembre, bien que ne s'étant pas réellement impliqué dans ma grossesse à part pour les bisous et caresses sur mon ventre. C'est bien simple je n'existait plus parfois. Il discutait même avec mon bide! Ma réalité aujourd'hui c'est que nous sommes séparés depuis environ un mois (selon lui depuis beaucoup plus, mais il ne souhaite pas répondre à mes questions sur le sujet). Que j'ai eu à porté plainte contre lui pour violences (mais là n'est pas le sujet comprenez le pour la suite). Et que malgré tout ce qu'il a pu me faire à ce jour, je l'ai encore appelé cet après-midi pour savoir s'il comptait toujours reconnaître son fils. Là, embrouille. Et sa réponse "[u:a5e8e6c0b8][b:a5e8e6c0b8]NON[/b:a5e8e6c0b8][/u:a5e8e6c0b8], mais si c'est bein mon fils alors comme je l'ai toujours dit, je le reconnaitrais". Puis ensuite encore un "NON". Il m'a finalement raccroché au nez. Alors oui tu as vraiment été un goujat en lui demandant d'avorter. Mais tu as aussi eu le mérite d'être franc face à tes doutes et tes ressentis. Je peux le dire pour l'avoir vécu. C'est quelque chose de très blessant que de s'entendre dire (selon la situation) "avortes"! Tout s'effondre alors pour la femme. Surtout si l'annonce lui a procuré du plaisir et de la joie au départ. Tout cela pour dire que je la comprends elle aussi. Son comportement qui peut aussi paraître très égoïste (parce que quelque part elle est égoïste en agissant comme cela), est compréhensible. Tu lui as fait du mal. Elle a peut-être peur que tu ne recommences. Peut-être aussi qu'elle a eut beaucoup de mal à s'en remettre, raison pour laquelle sa famille la soutien dans son choix de t'mpêcher de voir l'enfant. Pour ma part, je suis en thérapie afin de pouvoir reprendre le dessus. Je suis au fond du gouffre. Il a gâcher ma grossesse qui devait être idyllique au départ. Et très honnètement, j'ai la douloureuse certitude que s'il ne change pas d'avis avant l'accouchement. Si il n'est pas là pendant ce dernier. Alors je ne sais pas ce que je ferai ensuite, mais je risque aussi de ne plus accepter qu'il participe par la suite. Parce que vu la tournure qu'on pris les évènements ces derniers mois, ce que je comprends, c'est fout moi la paix avec ton môme! Et que comme tous, j'ai un minimum de fierté. Alors soit je lui accorderai de ne pas le reconnaître, et de ne pas participer, mais je ne suis pas non plus une girouette ni la bonne poire qui fait les quatre volontés du père de mon enfant, parce qu'un jour sur deux, il ne sait pas s'il est près. Maintenant, malgré la violence dont il a fait preuve (7 jours hospitalisée, pas d'excuses de remords ou autre si ce n'est de l'ignorance à mon égard), j'ai jusqu'à aujourd'hui laissé le champs libre. Et je me suis entendue dire tout à l'heure "je suis cool avec toi. Je ne suis pas du tout obligé de répondre à tes appels téléphoniques" (à savoir que j'aime cet homme, et que je l'ai le plus souvent appelé pour lui faire part de l'évolution de la grossesse). Et depuis cet après-midi, ras-le-bol! J'ai effacé toutes ses coordonnées de mon portable. Je me mets en tête que j'accoucherai seule. Et que donc tout le reste sera seule aussi. Seulement voilà! Je suis enfant de parents divorcés. Et j'aurai aimé que mon père soit présent. Il était plutôt du genre fantôme toute mon enfance. Et j'en ai souffert. Aujourd'hui, ça va mieux entre nous. Mais ce n'est pas simple non plus. Il nous a fallu une sérieuse et houleuse explication... et le décès dema soeur cadette, pour que nous nous raprochions enfin. Alors je comprends vraiment ton ex compagne. Mais je sais aussi que tu n'as pas tord dans tes démarches. Malheureusement comme d'autres l'on déjà dit, tu as du pain sur la palnche. Car je sais que de mon côté, je n'imagine pas le père de mon fils le voyant seul (au cas ou il change de nouveau d'avis). J'ai même envisagé de faire une demande de garde exclusive pour être certaine qu'il n'ai aucun droit légal sur lui. Alors certes je suis complètement perdue et je ne sais trop ce qu'il y a à faire, ni quelles sont les bonnes décisions. Mais j'espère justement que mes douleurs, ma peine ou mes incertitudes t'aideront à comprendre ce qu'elle peut éventuellement ressentir, et surtout t'aideront à y voir plus clair quant à tes aspirations. Dans tous les cas, je ne peux que t'encourager à continuer tes démarches. Elles restent légitimes quoi que tu aies pu dire ou faire. mais face à sa douleur à elle, attends toi à faire face à un mur aussi. Voilà! C'était vraiment très très long! Désolée. Mais je pense que quelques détails peuvent être nécessaires si cela peut t'aider à relativiser en tentant de te mettre à sa place afin de mieux appréhender tes actes futurs. Plein de courage à toi. Kitou.[/color:a5e8e6c0b8]
Guest161553
125 messages
Guest161553
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2008 à 09:35
Salut kitou, Tout d'abord vu l'heure a laquelle tu as rédigé ce message (6h21), je vois que ton sommeil n'est pas au meilleur de sa forme :wink: Ta réaction est totalement compréhensible et je pense que ta décision de tourner la page serait la meilleur ( je ne donne que mon avis .. :wink: ) Mais je comprends que tu puisse souffrir de cette situation surtout vu que la date d'accouchement approche. Ton récit m'a beaucoup touchée, et j'éspère sincérement que tout va s'arranger pour toi et le futur petit. Mais tu vois, ta décision d'avoir la garde exclusive ne me choque pas du tout : confier un petit, ne serait-ce que un week end a un homme m'ayant envoyé à l'hopital est inpensable ! Voilà, je voulais juste te dire que je suis de tout coeur avec toi et que j'éspère que tu es bien entouré car c'est vraiment important. Et on ne sait jamais, si t'es dans mon coin ... Et que tu as besoin de quoi que ce soit fais moi signe . :wink: Gros bisous kitou et prends soin de toi, Elena
Benjosepo 32 messages
Benjosepo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2008 à 20:23
[color=darkblue:0b9814f8c2]Bonsoir Elena, J'ai écrit ce message pour que Chirkouk (et/ou dautres) comprenne que la situation n'est certes pas facile pour lui, et je le plains. Mais qu'elle n'a certainement pas été facile pour son ex-compagne non plus. Loin de là! J'avoue ne pas avoir pensé à moi au moment où je rédigeais cela. Et je ne m'attendais certes pas à avoir des réponses qui me soient destinées. Néanmoins, je te remercie très sincèrement pour ton soutien. Il est vrai que j'en parlais pas vraiment et que je ne me mets à en parler sans trop de pudeur que ces derniers temps. La honte peut-être! Je dors très peu effectivement. Je n'y arrive plus depuis qu'il a été violent. La situation est en effet très difficile pour moi. Je commence à imprimer que je vais accoucher toute seule. Et que "l'ex futur papa" (c'est ma nouvelle façon de l'appeler depuis hier soir), ne reconnaîtra pas son enfant. Mon fils n'aura donc pas cette chance. car en ce qui me concerne c'est une chance que d'avoir son papa et sa maman. Mais il est vrai que je trouve fondamental dans ce type de situations de prendre la bonne décision. Les bonnes décisions. Pour le bon équilibre de ce petit bout d'homme qui arrive, et qui lui n'a rien demandé du tout dans cette histoire. Mais ce n'est pas une mince affaire non plus. Dans tous les cas de figures, je pense qu'il ne faut pas juger l'une ou l'autre des parties. Une naissance est un évènement très important dans la vie de quelqu'un, et tout ce qui l'entoure également. Pour ma part, je ne sais trop sur quel pied danser. Je ne sais trop ce que je dois faire. Et j'ai très peur de l'avenir. Entre la perte de l'homme que j'aime. Son absence auprès de moi et de ce bébé. La procédure judiciaire et ses conséquences (perte d'emploi avec peu de chances d'en retrouver un par la suite - il est fonctionnaire - la peine de prison et l'amende très élevée qu'il risque de € 75 000 - tout ceci peut très facilement détruire n'importe qui). Et j'ai beau être rancunière, je ne suis pas vengeresse. Il a sa conscience pour lui, et plus tard, il fera face à Dieu éventuellement. Après, lui même m'a souvent dit que j'étais trop gentille. Et ma mère dit que ma gentillesse est mon plus grand défaut. Ce qu'il se passe surtout, c'est que ma grossesse et sa suite m'interresse plus au final que de savoir s'il sera puni. Et d'ailleurs, je ne veux pas qu'il soit puni. A mon avis, l'incident en lui-même et les 3 jours de garde à vue l'ont forcément fait réfléchir et se rendre compte de son acte, qui n'est en aucun cas excusable. Enfin voilà! Pour moi tout reste à faire. Pour le moment je vois un psy. Cela m'aidera peut-être. En tout cas je te remercie encore pour ton soutien. Cela me touche réellement. J'espère juste avoir pu aider [b:0b9814f8c2]Chirkouk[/b:0b9814f8c2] avec mon histoire. Bonne soirée. Kitou.[/color:0b9814f8c2]
chirkouk 10 messages
chirkouk
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2008 à 09:42
Ben jô sé pô, déja je tiens à te féliciter pour cette grossesse et cette future naissance. chaque histoire est particuliere il y a des similitudes entre nos histoires mais aussi de sacrées différences. je veux que tu saches que je compatis à 1000% avec toi. c'est en effet vraiment abusé enfin je trouve de vouloir un enfant d'une femme et d'agir ainsi. et tu as raison d'etre accompagnee en ce moment ça ne peut que t'aider. Suite de mon histoire: j'ai retrouvé mon enfant. enfin administrativement mais deja je me suis battu et ai souffert tout seul dans mon coin pendant la grossesse puis apres la naissance j'ai cherché depuis cet été j etais desespéré de pouvoir le reconnaitre enfin un jour et donc ça y est je suis enfin officiellement son papa. j'ai du faire 600 kms puisque pour me faciliter la tache elle a accouché et l'a déclaré très loin. il s'apelle kélyan maël j'adoooooooooooooooooore :) c'est un truc de fou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je sais qu'elle va m'en vouloir puisqu'elle ne voulait pas qu'il porte mon nom mais ayant fait la reconnaissance anticipée avant elle, il y a eu changement de son nom pour le miens dès que j'ai déclaré ma paternité sur ce bébé. ça risque d'en choquer je tiens à préciser que je lui avais écris très tot pour lui dire que je souhaitais qu'il porte nos 2 noms et que pour cela on devait le faire dans les 3 jours suivant sa naissance mais puisqu'elle a fait autant de kms pour pas que je le retrouve et tout, j'avais pas le choix, je devais le reconnaitre et ça impliquait de ce fait un changement de nom. donc étape 1 reconnaitre mon enfant terminée. maintenant étape 2 pouvoir aimer kélyan et aider sa maman à l'élever. mais surtout pouvoir unjour le voir et le prendre dans mes bras... j'ai beaucoup réfléchi ce week end à tout ce qui s'est passé, je préfere mettre de coté tout le passé tous les mauvais coups parceque j'estime qu'elle l'a porté, lui a donné la vie et s'en occupe, seule ou pas, depuis 5 mois à present et qu'elle mérite largement tout mon respect en tant que maman. mais je sais aussi qu'elle va continuer à me faire la misere. bonne journee à vous à bientot
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 12:04
desolé si moi je suis choquante,mais si le geniteur de sacha avais fait le meme coup que toi,c'est a dire que MON bebe que j'eleve SEULE alors qu'il voulait que j avorte porte son nom a lui et pas le mien,je crois bien que je l'etriperais :evil: (d'ailleur il m'a sorti une fois"c'est un"son nom" apres tout,c'est normal qu'il porte mon nom!!!"j'etait comme ca :shock: ,apre nous avoir abandonné osé une telle demande,abusé je trouve!!!donc moi oui je te trouve degueulasse et je me fiche de choquée :roll:
Benjosepo 32 messages
Benjosepo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2008 à 12:24
[quote:facb6efade="chirkouk"]Ben jô sé pô, déja je tiens à te féliciter pour cette grossesse et cette future naissance. chaque histoire est particuliere il y a des similitudes entre nos histoires mais aussi de sacrées différences. je veux que tu saches que je compatis à 1000% avec toi. c'est en effet vraiment abusé enfin je trouve de vouloir un enfant d'une femme et d'agir ainsi. et tu as raison d'etre accompagnee en ce moment ça ne peut que t'aider. Suite de mon histoire: j'ai retrouvé mon enfant. enfin administrativement mais deja je me suis battu et ai souffert tout seul dans mon coin pendant la grossesse puis apres la naissance j'ai cherché depuis cet été j etais desespéré de pouvoir le reconnaitre enfin un jour et donc ça y est je suis enfin officiellement son papa. j'ai du faire 600 kms puisque pour me faciliter la tache elle a accouché et l'a déclaré très loin. il s'apelle kélyan maël j'adoooooooooooooooooore :) c'est un truc de fou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je sais qu'elle va m'en vouloir puisqu'elle ne voulait pas qu'il porte mon nom mais ayant fait la reconnaissance anticipée avant elle, il y a eu changement de son nom pour le miens dès que j'ai déclaré ma paternité sur ce bébé. ça risque d'en choquer je tiens à préciser que je lui avais écris très tot pour lui dire que je souhaitais qu'il porte nos 2 noms et que pour cela on devait le faire dans les 3 jours suivant sa naissance mais puisqu'elle a fait autant de kms pour pas que je le retrouve et tout, j'avais pas le choix, je devais le reconnaitre et ça impliquait de ce fait un changement de nom. donc étape 1 reconnaitre mon enfant terminée. maintenant étape 2 pouvoir aimer kélyan et aider sa maman à l'élever. mais surtout pouvoir unjour le voir et le prendre dans mes bras... j'ai beaucoup réfléchi ce week end à tout ce qui s'est passé, je préfere mettre de coté tout le passé tous les mauvais coups parceque j'estime qu'elle l'a porté, lui a donné la vie et s'en occupe, seule ou pas, depuis 5 mois à present et qu'elle mérite largement tout mon respect en tant que maman. mais je sais aussi qu'elle va continuer à me faire la misere. bonne journee à vous à bientot[/quote:facb6efade] [color=darkblue:facb6efade]FOR-MI-DA-BLEUUUUHHH! :yes: Euh et aussi bonjour Chirkouk, :siffle: C'est génial! Enfin tu vas commencer à y voir plus clair, et à pouvoir vous préparer un avenir!!! Toutes mes félicitations. C'est ma première bonne nouvelle de la journée!! :yes: Ouais parce que depuis ce matin... C'est un peu la galère pour moi... :cryout: Insomnies (je n'ai pas encore dormi à l'heure qu'il est!!! Pourte du garage bloquée ce matin... Embreillage de la voiture qui refuse ensuite de passer en 3 ème, puis embouteillages, ordi du laboratoire d'analyses médicales en panne donc pas de résultats d'analyses à donner à mon anesthésiste cet aprèm... :zen: Donc ta nouvelle illumine ma journée!! Vraiment!!! :youpi: Pour ce qui est de moi, pfff... Que dire?? C'est la vie!! Et une fois le fond de la piscine atteind, il suffit d'y donner une bonne impulsion pour remonter!!! :zen: Ce n'est certes pas facile, mais on fait avec. Et si mes péripéties peuvent aider d'autres personnes à y voir plus clair, alors tant mieux! Concernant le père de mon fils à naître... et bien je fais en sorte de rester le plus zen possible. Pas de reproches ou autre rancoeur (j'voudrais pas en plus finir avec un ulcère...!!!! :nan: Ce serait dommage!!) Mais bon!!! Tout ce qui compte, c'est que tu aies pu retrouver la trace de ton fils à toi! Je t'en félicite car cela n'a pas dû être facile! Continue, tu semble mériter ces bons moments qui t'arrivent!!! Et ne te formalise surtout pas des futures réactions "négatives" et vindicatives de la maman. Comme tu le dis, elle risque de ne pas lacher le morceau aussi facilement je pense... L'avenir nous le dira! Et tout cas, tiens nous au courant! Pleins de bonnes choses à toi... Mais visiblement ça y est tu es sur la bonne voie! Kitou.[/color:facb6efade] [url=http://ticker.7910.org/fra][img:facb6efade]http://ticker.7910.org/as1cEPU00360023MTAxNTY0Ynw0MTlqZHxNb24gQW5nZSBhcnJpdmUgZFwnaWNp.gif[/img:facb6efade][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.