Je suis papa mais je n'ai pas encore vu mon bebe. (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 22:39
bonsoir, je vais essayer d'être brève, d'un point de vu perso, que ce soit la mère ou le père qui ces oit barré n'est pas la question! qu'il lui ais demandé d'avorter n'est pas non plus la question! je n'ai que trop mal vécu que mon père soit absent, alors qu'il est vivant! ma soeur, a trop mal vécu et vit mal que son père ce soit jeter de notre balcon alors qu'on était au 11ème étage, qu'elle avait tout juste 1 an et moi 4! croyez moi, un père c'est important quel que soit ses actes passés ou présents franchement aussi bien l'une que l'autre on aurait préféré avoir cette présence que cette absence!!! en plus, en grandissant, je ne sais que trop comment on peut en vouloir et comment c'est dur de pardonner une absence aussi longue! n'oubliez pas que même bébé, on ressent tout, ma soeur se mettait à hurler dès que l'on entrait dans l'appart', ça a détruit sa vie.... donc, jeune papa, fait tout ce que tu peux pour voir ton enfant!!! bon courage, Cécile.

fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2008 à 08:25
je suis d'accord avec toi Cecile, si on se place du point de vue de l'enfant ca me semble evident, apres, etant toutes mamans ici, c'est tres difficile de ne pas se mettre a la place de la maman dans cette histoire.... moi a sa place j'aurai terriblement peur pour mon enfant, et les droits que pourrait avoir ce papa qui m'a fait tant de mal, et qui n'a pas toujours eté sur de vouloir assumer sa paternité... je pense que les choses ne pourront s'arranger, et etre "saines" que s'il regagne petit a petit la confiance de cette maman
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2008 à 18:31
[color=blue:79ef20ddcd][b:79ef20ddcd]+1 encore avec Cécile :wink: J'en ai toujours voulu à ma mère d'avoir débiné mon père de toute ses forces à causes de leurs histoires de c.ul... :roll: A cause de ça, j'ai manqué plein de trucs avec lui et maintenant il habite à 12 000 kms de nous et je m'en voudrais toujours de ne pas avoir été proche de lui... :cry: Mon mari, lui, a été élevé par sa grand-mère, son père n'en a jamais eu rien à foutre de lui, aujourd'hui ils se revoient mais il lui redit tout le temps qu'il aurait pu venir les voir (lui et son frère). Son père aussi a eu comme obstacle la famille de sa mère et de sa grand-mère. Parallèlement à ça, il y a son cousin, qui a perdu son père quand il avait 12 ans...... On en a tous plein des histoires comme ça, certes la maman a peut-être voulu protéger son bébé mais on a pas le droit de mettre nos enfants au milieu de nos histoires de couples.... :wink: En tant que parent, on doit prendre sur soi pour le bien-être de nos enfants, non ? Bats-toi et bon courage[/b:79ef20ddcd] [/color:79ef20ddcd]
Maman allaitante et travailleuse
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 07:43
allez faire un tour du coté des mamans solo et lisez les sujets,vous verrez qu'apres ce n'est pas aussi facile de faire confiance aux geniteurs de nos enfants :wink:
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 08:57
C'est difficile partout je pense, mais faut penser avant tout au bien de l'enfant plutot qu'à soit même en tant que femme!! Mon père, quand ma mère l'a quitté, il a voulu me récupérer de force (enlèvement et tout le patacaisse), ma mère s'est battu! Finalement quelques temps plus tard, elle la laissé me voir, me garder quelques jours, alors qu'elle n'avait pas confiance du tout! Tant que j'étais petite, ca allait, mais quand j'ai commencé à grandir, mon père en avait rien à foutre de moi! Mais vraiment!!! Mais au moins elle a essayé et n'a pas joué son égoiste! Alors oui j'ai eu mal et j'ai souffert d'avoir un père vivant qui s'en foutait de moi, mais je l'ai vu de mes propres yeux, ma mère ne l'a jamais descendu face à moi et pourtant elle aurait pu vu ce qu'il m'a fait! A la fin de sa vie, une de mes demi-soeur est décédée, il s'est rendu compte qu'il avait merdé en tant que père! Il a réuni tout ses enfants...sauf moi...je l'ai su qu'une fois mort! Ca fait mal toujours mais au moins je le sais de moi même! Aujourd'hui je ne suis absolument pas perturbé, ma mère m'a élevé seule, j'ai pas eu de traumatisme, des souffrances oui, pas des traumatismes, mais je suis dans le vrai, pas dans le mensonge ;) et c'est bien mieux comme ça! Merci Maman!
Guest2752
324 messages
Guest2752
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 22:44
[quote:14380cfddb="chirkouk"][quote:14380cfddb="Alex & ses n'enfants"]bonsoir, votre histoire est difficile!! que dire ou plutot par ou commencer!? En novembre 2007 j'ai concue ma petite avec un homme qui prétendais m'aimernet pourtant il m'a jetée dehors a 6 mois de grossesse,forcement j'ai fais tout de suite la reconnaissance anticipée,je ne lui ai jamais donnée d'info sur lou,il ne m'en a jamais demandé.. lorsqu'il a réalisé qu'il avait fait une belle c*nnerie de m'avoir mise dehors,il m'a envoyé un sms"qu'il regrettait,qu'il n'etait pas pret pour le bébé,qu'il avait peur"ce n'etais pas une raison!! et je ne vais pas te mentir,je ne souhaite pas qu'il voit sa fille!!il m'a fait beaucoup de mal,il a meme fait baissé mon estime pour les hommes!! dans ton sens,toi tu veux voir ton bébé,tu le cherches,et on sent que tu aimes ce bébé!! j'ai une seule chose a te dire"ne baisse pas les bras",et continue d'aimer ton bébé... bises alex[/quote:14380cfddb] Merci arkha alex. je viens de rentrer la... le truc c'est que je doute, tout ça est tres compliqué, oui j'ai envie d'aimer ce pti bébé, mais deja je suis pas sur qu'il soit de moi premiere chose. j'en suis à peu pres certain mais pas sur a 100%. et oui j'ai envie de me battre meme si ça va etre extremement long et compliqué. apres la paternitéj'avoue c'est super abstrait pour moi, j'ai rien, aucun repere, aucune info, je me suis jamais vu etre papa moi je vous jure. je sais pas ce qu'il faut faire, rien. tout ce que je sais c'est que je veux l'assumer, lui donner tout mon amour, l'aider financierement à elle parceque malgré tout au dela de tout ce qui s'est passé, elle l'a porté 9 mois, et c'est elle la maman. je suis completement paumé je crois. bref... mais je vais continuer a remuer ciel et terre pour cet enfant.[/quote:14380cfddb] salut!! excuse de te répondre seulement maintenant... tu sais je vais te dire une chose,c'est déja énorme que tu aimes ton bébé,tu ne peux pas mieu lui offrir ta paternité comme cela,apres savoir faire avec l'enfant tu apprendra au fur et a mesure,tu n'est pas pere ,tu le deviens...prends ton temps comme tu peux pour pouvoir t'en occuper sereinement,et tu as raison de te battre,tu sais si ca se trouve elle dit que bébé n'est pas de toi car elle veut vraiment se l'accaparer",ne l'ecoute pas,cela peut etre un gros mensonge!! courage a toi bises alex
Guest2752
324 messages
Guest2752
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 22:46
[quote:33553184da="inochan"]allez faire un tour du coté des mamans solo et lisez les sujets,vous verrez qu'apres ce n'est pas aussi facile de faire confiance aux geniteurs de nos enfants :wink:[/quote:33553184da] Aussi
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2008 à 18:49
Bonsoir Je découvre ton post et je m'interroge, la mère ne te dit elle pas que tu n'es pas le père car elle a fait un test de paternité avec son nouveau mec? C'est possible qu'elle n'ait pas osé t'avouer qu'elle t'a trompé. Si son nouveau compagnon est réellement le père elle protège sa famille, si tu es le père alors bats toi mais pense aussi que tu pourrais ne pas l'être... Biz
chirkouk 10 messages
chirkouk
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2008 à 05:00
hitomi je trouve ce que tu as écrit vraiment réfléchi et constructif. tu es dans le vrai et j'adhere à 100% je sais que je suis catalogué dans la case " monstre - bourreau d'enfant " par pleins de gens, je vie deja avec chaque jour chaque nuit mais oui ils ont pas a décider à la place du bébé si c'est bien moi le papa. merci :)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 08:57
[quote:829c9e57b6="Hitomi"] Quand vous dîtes que vous auriez peur pour votre enfant, je crois que vous y aller un peu fort...peur pour vous peut-être mais l'enfant à tout à y gagner dans cette histoire. Il ne faut pas mélanger le fait qu'il lui ait demander d'avorter au devenir de l'enfant, ça n'a plus grand chose à voir. [/quote:829c9e57b6] c'est pas pour ca que j'ai dit qu'a la place de cette maman j'aurai peur, j'aurai peur pour moi, je trouverais ca injuste, pourquoi d'un jour a l'autre pourrait-il avoir des droits sur un enfant que j'assume depuis le debut? pourquoi lui il a choisi quand il se sentait capable de l'assumer alors que moi j'ai pas eu le choix.... j'aurai peur pour mon enfant, pour son equilibre, un inconnu (car l'enfant ne l'a jamais vu) entre dans sa vie, a des droits de visite ou de garde....je serai pas super confiante quant a sa facon de s'en occuper enfin voila, apres je suis bien d'accord que pour l'enfant, le mieux est de savoir la verité, mais je trouve que le papa y est allé un peu fort et n'a sans doute pas employer les bonnes methodes pour regagner la confiance de la maman (reconnaissance anticipée...) et etant maman, j'imagine ce qu'elle doit ressentir, et c'est pas simple de mettre tout ca de coté, meme si c'est pour le bien-etre de l'enfant
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 09:18
[quote:5a44dd4032="fanny318"] c'est pas pour ca que j'ai dit qu'a la place de cette maman j'aurai peur, j'aurai peur pour moi, je trouverais ca injuste, pourquoi d'un jour a l'autre pourrait-il avoir des droits sur un enfant que j'assume depuis le debut? [b:5a44dd4032]pourquoi lui il a choisi quand il se sentait capable de l'assumer alors que moi j'ai pas eu le choix....[/b:5a44dd4032] [/quote:5a44dd4032] :shock: :shock: c'est grave ce que tu dis là tout de même! Si tu choisis de le garder c'est que tu en a fais le choix non? alors de là à dire que toi tu n'as pas le choix je trouve ça quand même un peu gros! Tu subis ta grossesse sinon et à ce compte là tu vaux pas mieux qu'un père qui pense à l'avortement au début! enfin pour moi!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 09:42
non non je me suis mal exprimée, comment dire... disons qu'en tant que maman on a aussi des doutes, et si tu veux je pense qu'aucune femme ne prendrait un avortement a la legere, alors que lui il n'a pas hesité a lui dire "avorte" car ca a eté sans doute sa 1ere pensée (et chirkouk je pense qu'en tant qu'homme il est normal que tu aies pt-etre du mal a t'imaginer ce qu'une interruption de grossesse signifie pour une femme) il est revenu dessus qqs mois plus tard, mais la maman elle devait prendre la decision tout de suite, enfin c'est compliqué a expliquer, mais disons qu'il a choisi le moment ou il se sentait pret pour revenir, elle, vu la reaction du papa, elle a du faire ce choix seule, et rapidement, vivre sa grossesse seule, les debuts seule aussi, et on peut pas la blamer de lui en vouloir terriblement d'avoir dit ca, et d'avoir sans doute du mal a croire qu'il veut de cet enfant maintenant, disons que je comprends grace a vos temoignages que tout ca est benefique pour l'enfant, mais j'ai pas l'impression que ce papa se mette vraiment a la place de son ex-cherie...de tout ce qu'elle doit ressentir, pour lui, elle lui fait "payer" qqchose, alors que c'est bcp + complexe que ca
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 09:49
je me disais bien que ca ne voulait pas dire ce que je pensais lol surtout venant de toi! mais sur le coup ca m'a interloquée! bon et pis j'ai pas beaucoup dormi cette nuit donc bon... ok ok en tout cas je comprend mieux ce que tu veux dire! Mais comme tu le dis, un homme ne sait pas ce qu'on ressent pendant une grossesse et donc encore moins ce que signifie une interruption de grossesse (je me bats souvent sur ce sujet avec zhom d'ailleurs, surtout dernièrement quand on pensait que j'étais de nouveau enceinte, il m'a dit direct "tu avortes", je vais pas le quitter pour autant et pourtant on a déjà un enfant!) bref...vais me coucher mdr
vesta 1 messages
vesta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2008 à 20:44
Qu'est ce que j'aurais voulu que mon père biologique réagisse comme toi! :roll: Ma mère l'a quitté enceinte de 3 mois car il la frappait... Je ne l'ai jamais vu car comme ta copine, elle le lui a interdit (ce que je comprends...). Et puis elle a rencontré quelqu'n d'autre qui m'a reconnu comme sa fille. :D Je reproche à mon père biologique inconnu ce qu'il lui a fait mais ce qui peut être me fait encore plus profondément mal, c'est de n'avoir jamais cherché à me voir! :cry: Je lui en veux terriblement! :x J'ai 27 ans aujourd'hui et il est trop tard. Tout ca pour dire que mentir à l'enfant n'est pas le mieux... C bien un temps mais un enfant a besoin de savoir d'oùil vient! J'espère que tu pourras voir ton enfant un jour et lui expliquer tout ca avant qu'il soit trop tard! :wink: Bon courage et félicitations pour tes nombreuses démarches. :wink:
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 11:34
Bonjour Chirkouk et les autres ! Je suis totalement d'accord avec Hitomi, elle a dit exactement ce que je penses. Fanny ce que tu expliques (peur de confier son enfant à un inconnu, injustice car la maman l'assume depuis le début...) me paraitrait compréhensible si le papa se manifestait longtemps après l'accouchement. Ici il a reconnu son erreur alors qu'elle était encore enceinte, c'est elle qui a refusé son aide, sa présence pendant la grossesse et après l'accouchement ! Donc je ne vois pas pourquoi elle trouverait injuste d'avoir assumé le bébé seule puisqu'elle a refusé l'aide du papa ! Si elle avait été plus intelligente par rapport à son enfant (c'est juste mon avis, hein), elle aurait laissé le papa découvrir ce bébé dès sa naissance, et la question de l'équilibre du bébé face à un inconnu ne se serait pas posé ! De quel droit a-t-elle fait du papa un inconnu pour son enfant !? Je trouve ça abominable et complètement irrespectueux vis à vis du père mais aussi de son enfant !!! De plus je comprends que cette maman ait été blessée, mais elle n'a pas à faire payer son enfant !!! Bref Chirkouk je suis de tout coeur avec toi, s'il faut se battre en justice, fais-le, je suiis certaine que ça vaut le coup, pour toi et pour le bébé !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.