Je suis papa mais je n'ai pas encore vu mon bebe. (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 16:41
tu dit que c'est ta femme qui est partie?mais qui nous dit que ce n'est pas toi qui te soit barré?je dit ca car le geniteur de sacha apres etre revenu alors que sacha avait 10 mois m'a sorti la meme chose,que c'est moi qui aie eue peur et qui suis partie,alors que bien entendu c'est lui qui m'avait demander d'avorter et que comme j'aie refusée IL s'est barré... je suis d'accord avec gniac,vu qu'en tant que maman a qui l'ex a demandé d'avorté(et je site ses paroles:"si tu change d'avis je connais un medeçin qui fait ca jusqu'a 6 mois de grossesse"),cet homme n'a plus rien a faire ni dans ma vie ni dans celle de mon enfant. maintenant je te souhaite bonne chance c'est pas gagné...
Guest293986
119 messages
Guest293986
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2008 à 18:04
C'est dur ce qu'il t'arive je trouve :? :? Certes ta fais une erreur en disant a ton ex d'avorté enfin une erreur tous dépen de la situation on peu pas se permetre de jugé aprés tous on ne sais pas ce qu'il se passait entre vous. En tou cas continue a te batre pour ton bébé ta raison c'est ta chair et ton sang il mérite que tu te bate pour lui bon courage
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 19:07
[quote:8b76eef053="inochan"]tu dit que c'est ta femme qui est partie?mais qui nous dit que ce n'est pas toi qui te soit barré?[/quote:8b76eef053] Quand une femme vient parler d'un sujet comme celui là, on lui sort pas direct que si ca se trouve elle nous raconte des conneries, c'est pas parce que c'est un homme et qu'on a un vécu plus ou moins douloureux similaires qu'on met tout le monde dans le même panier! Jtrouve ça pas cool! C'est comme si une femme qui vient poster en disant "mon mari me quitte, il m'abandonne, etc..." je lui répond "bah qui nous dis que tu l'as pas mérité en le trompant ou autre"... Khardan, si tu passes par là ;) jte dédicasse cette remarque lol
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2008 à 20:09
je pense que dans la vie on peux faire des erreurs et des meres qui se sont demandé si elle gardai ou non leur bb il y en a surtout quand ce n'est pas prevu on devrai leur enlever leur enfant??? je ne pense pas ce monsieur a fait une erreur, il a mal réagi, et alors ... tous les hommes devrai etre prets??? il ne l'etait pas il lui a fallu faire un cheminement personnel pour accepter sa paternité. mais au moins il a fait ce chemin et on ne choisi pas le pere de son enfant par ceque ça nous arrange. on ne change pas le pere de son enfant comme on change de mec... sa vie amoureuse ne doit pas rentrer en compte et si il ne voit son enfant qu'un week end sur deux et la moitié des vacances ce n'est pas grave ça ne va pas detruire cet enfant... faut pas delirer non plus.
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 21:10
Je crois pas que l'une d'entre nous a déliré en postant ici. Kimchi a donné son point de vue d'enfant oublié qui se comprend. Inochan a donné son ressenti par rapport à son histoire personnelle, certes un peu brusquement mais qui se comprend également. Il y a eu plein d'encouragements. Moi j'ai donné mon point de vue en tant que femme bien que je n'ai pas vécu une pareille histoire, je dis que j'aurai peut être réagi comme cette fille. Alors je dois comprendre que je suis visée quand tu dis que je délire? Si tu me relis bien je dis que le bonheur de cet enfant sera perturbé si la l'enfant n'y est pas préparé. Et pour que la mère prépare son enfant à l'arrivée de ce père qu'il ne risque pas de connaitre avant un moment à cause de procédure très longues, il ne faut pas qu'elle se braque. Parce que c'est vite fait de dire à son enfant "ton papa voulait pas que tu viennes au monde alors maman s'est enfui et maintenant il veut te revoir parce qu'il veut faire ta connaissance..." Alors ok on ne peut pas être parfait et être père quand on nous annonce une nouvelle pareille mais elle non plus elle n'est pas parfaite et pourquoi lui jeter la pierre? Je suis sûre qu'elle réagit parce qu'elle pense que c'est le mieux pour son enfant. Et pour elle aussi. C'est un point de vue ! Le mien en l'occurrence. Je suis sure que chirkouk n'est pas venu juste pour qu'on lance des pierres à son ex mais pour comprendre pourquoi. C'est beaucoup plus constructif de donner son avis quand on n'est pas d'accord que de dire que les gens délirent. [b:710cd6496c]Chirkouk [/b:710cd6496c]pour revenir à ce que tu disais "c'est degueu" son attitude. Moi ce que je trouve dégueu effectivement c'est qu'une femme a toujours le dernier mot en ce qui concerne l'enfant. Si elle veut le garder elle le garde sinon IVG. Alors qu'un homme, il subit la décision de sa femme. Mais voilà, on y peut rien la femme reste maitresse de son corps.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2008 à 13:39
[quote:7aa3b0470a="mammouth38"] et on ne choisi pas le pere de son enfant par ceque ça nous arrange. [/quote:7aa3b0470a] on ne choisit pas non plus de voir/de reconnaitre son enfant quand ca nous arrange... il n'a pas réussi a intégrer la nouvelle qu'il allait être papa tout de suite, la maman elle, n'a pas eu le choix et s'est sans doute débrouillée comme elle a pu...je me mets a sa place, je te souhaite tout de meme bon courage dans tes demarches, mais je ne peux pas m'empecher de me mettre a la place de cette maman qui ne doit avoir qu'une envie: proteger son enfant qu'elle assume depuis le debut quant aux eventuels pbm de couples que vous avez eu, les histoires qu'elle a eu par la suite, tu dis que tu t'en tapes....je le ressens pas du tout dans tes messages bien aui contraire, laisse ca de coté, ca n'a pas de rapports avec ton enfant
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
chirkouk 10 messages
chirkouk
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2008 à 16:05
salut a vous... bon j'ai reçu un dossier du tgi a renvoyer ca va etre compliqué...
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2008 à 17:11
Salut, C'est un défaut mais je suis curieuse. :oops: Qu'est ce tu dois fournir comme documents ou informations? Des témoignages de gens ? Des factures avec vos 2 noms de l'époque de la conception ?? :roll: :roll:
chirkouk 10 messages
chirkouk
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2008 à 17:39
[quote:3c7ade13c1="gniac"]Salut, C'est un défaut mais je suis curieuse. :oops: Qu'est ce tu dois fournir comme documents ou informations? Des témoignages de gens ? Des factures avec vos 2 noms de l'époque de la conception ?? :roll: :roll:[/quote:3c7ade13c1] ben deja une copie de l'acte de naissance de moins de 3 mois... * tombe à la renverse * et tout le reste c'est pareil... les temoignages tout ça ça sera une fois que ça commencera si toutefois ça commence un jour...
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2008 à 17:46
est ce que tu as contacté un avocat? parceque a mon avis tous seul tu vas avoir beaucoup de mal
chirkouk 10 messages
chirkouk
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2008 à 18:13
oui c'est en cours mais c'est une amie qui m'a proposé ses services je dois la voir ce week end car elle a un emploi du temps chargé et la semaine je peux difficilement aller lui rendre visite.
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2008 à 18:57
[b:d5f3930fcd][i:d5f3930fcd][color=olive:d5f3930fcd]coucou, pour commencer je te dis un grand bravo pour oser venir poster sur un forum principalement composé de femmes!!et comme certaines ont, avec un point de vue que de femmes et/ou maman!bref passons. je ne suis pas la pour te juger loin de la car mon message ne va pas dans ce sens! S i ce que tu nous apportes comme infos est vrai ( comme on peut se poser la question pour une femme d'ailleurs ) tu as totalement raison de te battre! je n'ai pas été dans le meme cas que ton ex et toi mais il faut rester realiste! Tous les futurs papas ne sont pas heureux de devenir justement papa on a vu tellement de posts qui racontaient le papa ne veut pas etc etc mais a la fin soit ca a cassé ou alors il y a eu une bonne progession Je trouve deja bien que tu es pris des nouvelles pendant sa grossesse et c'est tout a ton honneur car ca veut quand meme bien dire que tu avais changé d'avis et que tu voulais inclu!Sa reactiona été aussi normale car je pense qu'a sa place j'aurais reagi de la meme facon par contre, tu restes quand meme le pere de son enfant et meme si l'on parle de bien etre etc etc un enfant doit connaitre quand meme son vrai pere!!!!surtout si tu fais tout ce qu'il faut pour etre la et le connaitre ( reconnaissance anticipée et tes demarches actuelles ) Les problemes de couples ne doivent pas rentrer en compte dans cette histoire malheureusement c'est pas facile bref je m'arrete la car c'est deja un roman mais en tout cas je vais suivre ton post et j'espere que tu nous tiendra au courant! ne perd pas espoir, continue a te battre meme si cela est difficile car tu as le droit de voir ton fils.... Juste pour info, quand une mere abandonne son enfant a son pere a la naissance et s'en va sans donner de nouvelles et reviens 6 mois apres par exemple pour avoir son fils vous reagiriez comment????sachez vous mettre a la place du papa aussi![/color:d5f3930fcd][/i:d5f3930fcd][/b:d5f3930fcd]
Guest2752
324 messages
Guest2752
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2008 à 23:05
bonsoir, votre histoire est difficile!! que dire ou plutot par ou commencer!? En novembre 2007 j'ai concue ma petite avec un homme qui prétendais m'aimernet pourtant il m'a jetée dehors a 6 mois de grossesse,forcement j'ai fais tout de suite la reconnaissance anticipée,je ne lui ai jamais donnée d'info sur lou,il ne m'en a jamais demandé.. lorsqu'il a réalisé qu'il avait fait une belle c*nnerie de m'avoir mise dehors,il m'a envoyé un sms"qu'il regrettait,qu'il n'etait pas pret pour le bébé,qu'il avait peur"ce n'etais pas une raison!! et je ne vais pas te mentir,je ne souhaite pas qu'il voit sa fille!!il m'a fait beaucoup de mal,il a meme fait baissé mon estime pour les hommes!! dans ton sens,toi tu veux voir ton bébé,tu le cherches,et on sent que tu aimes ce bébé!! j'ai une seule chose a te dire"ne baisse pas les bras",et continue d'aimer ton bébé... bises alex
chirkouk 10 messages
chirkouk
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2008 à 02:24
[quote:e41d15629c="Alex & ses n'enfants"]bonsoir, votre histoire est difficile!! que dire ou plutot par ou commencer!? En novembre 2007 j'ai concue ma petite avec un homme qui prétendais m'aimernet pourtant il m'a jetée dehors a 6 mois de grossesse,forcement j'ai fais tout de suite la reconnaissance anticipée,je ne lui ai jamais donnée d'info sur lou,il ne m'en a jamais demandé.. lorsqu'il a réalisé qu'il avait fait une belle c*nnerie de m'avoir mise dehors,il m'a envoyé un sms"qu'il regrettait,qu'il n'etait pas pret pour le bébé,qu'il avait peur"ce n'etais pas une raison!! et je ne vais pas te mentir,je ne souhaite pas qu'il voit sa fille!!il m'a fait beaucoup de mal,il a meme fait baissé mon estime pour les hommes!! dans ton sens,toi tu veux voir ton bébé,tu le cherches,et on sent que tu aimes ce bébé!! j'ai une seule chose a te dire"ne baisse pas les bras",et continue d'aimer ton bébé... bises alex[/quote:e41d15629c] Merci arkha alex. je viens de rentrer la... le truc c'est que je doute, tout ça est tres compliqué, oui j'ai envie d'aimer ce pti bébé, mais deja je suis pas sur qu'il soit de moi premiere chose. j'en suis à peu pres certain mais pas sur a 100%. et oui j'ai envie de me battre meme si ça va etre extremement long et compliqué. apres la paternitéj'avoue c'est super abstrait pour moi, j'ai rien, aucun repere, aucune info, je me suis jamais vu etre papa moi je vous jure. je sais pas ce qu'il faut faire, rien. tout ce que je sais c'est que je veux l'assumer, lui donner tout mon amour, l'aider financierement à elle parceque malgré tout au dela de tout ce qui s'est passé, elle l'a porté 9 mois, et c'est elle la maman. je suis completement paumé je crois. bref... mais je vais continuer a remuer ciel et terre pour cet enfant.
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2008 à 10:01
bonjour, il ne faut se focalisé sur les fait que tu li ai demandé d'avoreté, tout depend de la façon de le dire, il peu egalement avoir des raison familail ou financiere, je suis enceinte de 8 mois mon copain m'a demadé si je voulé avorté quand je lui ai annoncé que j'etait enceinte,j'etait enceinte de 3 semaine donc un peu de tps pour reflechir, et aprés coup il est heureux de devenir bientot papa. Je sais qu'il a peur car il à toujours relation diffcil avec son pere qui etait violent et sa mere qui l'a abondonné a 5ans. pour dire que je ne ui en veu pas du tout d'y avoir pensé. les homme ne pense pas comme les femme et il faut l'accepter. et chacun son histoire, est ses craintes, chacun doit pouvoir prendre son temps por reflechir à une decision aussi importante de devenir parents.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.