Je suis papa mais je n'ai pas encore vu mon bebe.

Discussions

Auteur
Message
chirkouk 10 messages
chirkouk
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2008 à 01:52
Bonjour a vous. j'espere avant tout ne pas vous choquer et pour moi avoir peut etre des avis, et puis ça me fera peut etre du bien apres tout. j'ai aimé une femme de tout mon coeur pendant quelques années... bon j'ai accepté bien des choses pendant la relation mais le probleme n'est pas là, c'est de l'histoire ancienne deja... tout allait bien jusqu'à ce qu'elle tombe enceinte. pour moi ça a été un choc, je n'etais pas préparé à ça si vite, je savais qu'elle voudrait un bébé un jour alors je me fesais à petit feu à l'idee ( j'ai jamais pensé avoir d'enfant à cause de ma propre enfance ) et la c'est venu d'un coup. bref j'ai juste trouvé que la meilleure solution etait l'avortement. ce qu'elle a pas bien pris... ça s'est éclaircit dans ma tete lorsque j'ai retrouvé un travail. sauf que pour elle c'etait un peu fini entre nous, et bien sur elle avait trouvé un jule parmi ses connaissances. bref elle m'a jeté et voila. au debut c'etait " tu as 9 mois pour reflechir " puis ça a été " je t'empecherai pas de voir le bébé ". ensuite quand je me suis retrouvé devant les flics pour harcellement parceque je lui avais ecrit pour savoir si elle allait bien, si sa grossesse se passait normalement, si le bout de choux se présentait bien, ça a été " de toutes façons à l'accouchement il sera pas prévenu et mon avocat (sic) l'apellera a la rentree. et bien sur j'ai jamais eu de nouvelles. j'ai souhaité discuter avec sa famille puisqu'il semble qu'elle a demenagé... mais parceque j'en ai pas voulu au depart, je suis le salaud de service. en desespoir de cause j'ai fais un demande de recherche aux flics à mon tour ( pas une plainte j'ai droit à rien ) et la elle leura dit que j'etais pas le pere, qu'elle etait avec le vrai papa et que je lui foute la paix. j'ai fais une reconnaissance anticipée de ce bébé que j'estime etre le miens puisqu'on l'a conçu une nuit d'octobre 2007 dont je me rapelle j'ai passé 3 mois à faire tout mon possible à retrouver trace de la naissance de ce pti bébé, de mon enfant, et rien, je n'arrive à rien, j'ai bien mon bout de papier mais je ne peux rien en faire. et j'ai pas envie de me retrouver face à mon enfant dans 20 ans qui me demandera pourquoi je l'ai " abandonné " alors voila ça fait 11 mois bientot que je soufre et que j'ai les boules. cet enfant est né début juillet et je le verai peut etre jamais. et tout ça est vraiment dégueulasse.
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2008 à 07:57
bonjour à toi, jeune papa, tu as bien fait de venir un peu t'epancher ici, peut etre trouveras tu un peu d'eclaircissements mis à part les soucis propres à votre histoire de couple, ta première difficulté à accepter l'idee de ce bebe NON DESIRE, tu as fait ton chemin comme tu as pu, et la maman n'a, au regard ce que tu dis rien à reprocher à tes inquietudes, reticences apres, c'est la vie, on se separe etc ....... par contre, elle a une vrai responsabilite en tant que mère, tout comme toi en tant que père toi tu l'as comprit, puisque te voilà desireux d'entrer en contact avec ce bebe, et elle, par contre, commet à mon sens une veritable erreur elle doit trouver plus simple de dire à ce bebe que l'homme avec qui elle est est le père naturel ........ sauf que grandir sur un secret comme celui ci, ben ça deglingue, et pour ma part, j'encourage ton envie de te battre pour le bien etre de cet enfant, et le tien aussi, car flute alors, tu as des droits, tu as donné la vie, et ce n'est pas rien ! sont penibles ces femmes qui pensent detenir tous les droits car le bebe se niche tout dabord en leur giron !!!!! alors, il existe des tests de paternité qui peuvent faire valoir tes droits, je t'encourage moi à les faire, à savoir quelles sont les demarches pour ça, ton enfant t'en sera reconnaissant un jour tu sais, meme si il doit grandir aupres d'un homme qu il pourrait aimer et qui ne serait pas toi, ben ça serait pour lui bien plus simple de le faire en sachant qu'il a son papa aussi, c'est bien plus equilibrant je te souhaite tout le courage possible si je t'ai repondu ainsi, c'est en tant qu'enfant moi meme illegitime et en ayant souffert et compagne actuelle d'un homme qui a du se battre pour faire valoir ses droits de père, et qui est aujourdhui si heureux des combats menés pour avoir la legitimité sur son fils de 11 ans qui lui en est tres reconnaissant ! alors de tout mon coeur chirkouk, bon courage, bat toi :lol:
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 08:10
bonjour tout d'abord je tiens a te feliciter pour tes demarches et te dire surtout ne baisse pas les bras ton enfant un jour t'en seras reconnaissant d'autres se seraient deja depuis bien lontemps arreter. je trouve le comportement de ton ex compagne immonde et immoral il peux se passer n'importe quoi dans un couple on ne mele jamais les enfants a ca.(je parle avec l'experience de l'enfant qui l'a vecu :x ) peut etre pourrais tu voir un avocat pour faire une demande de rif(recherche dans l'interet des familles) je ne sais malheureusement pas si dans ton cas tu pourrais y avoir recours. en tout cas si c'est reellement ton enfant bats toi pour te faire reconnaitre en tant que pere non mais y en a des fois je vous jure je leur mettrais bien des baffes :gr: encore bon courage a toi lilie
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2008 à 08:49
bonjour bien sur tu n'as pas bien réagis mais nous sommes tous et toutes differents face a la paternité ou la maternité. et le fait qu'elle ai trouvé un nouveau jule ne lui donne pas le droit de le choisir comme pere de son enfant. on ne choisit pas cela tu es le pere de cet enfant du moment que tu t'y sent pret et cela semble etre le cas. a mon avis tu dois te battre pour cet enfant ton enfant car meme si ça prend du temps, un jour tu arriveras peut etre a faire valoir tes droits et a construire une relation avec cet enfant et il ou elle sera content de savoir que tu ne l'as pas abandoné . je te donne le lien du blog de quelqu'un qui vit une situation un peu similaire a la tienne et qui ne cesse de se battre. c'est un papa courageux et il se peux que son histoire de donne des forces. courage en tous cas. http://jmfilak.unblog.fr/
chirkouk 10 messages
chirkouk
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2008 à 12:37
j'ai fais pas mal de démarches... la recherche dans l'interet des familles, j'ai eu l'idée mais comme elle ne veut pas que j'ai de nouvelles, ça ne permet pas d'en avoir. je culpabilise parceque encore une fois cet enfant j'en voulais pas. mais j'etais loin d'imaginer qu'on se séparerait pour un bébé, ou bien que ça se passerait ainsi. alors voila, ma seule petite chance c'est de contacter juge des affaires familialles, de plaider ma vérité un jour, de devoir faire sur sa demande un test de paternité. et la seulement je pourai voir mon bébé et j'ai les boules de devoir en passer par là, et de soufrir tous les jours en pensant àmon trésor à ce que j'ai de plus cher au monde qui est là quelque part et que je ne peux meme pas admirer ni prendre dans mes bras.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 12:48
Hello, Juste pour te souhaiter bon courage, n'hésite pas à faire toutes les procédures possibles. Bien des enfants aimeraient que leurs pères se battent pour les voir
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 15:30
Salut, Ça change d'avoir le point de vue d'un homme. Souvent on a le récit de la maman. Alors comment dire, moi je me mets à la place de la mère qui a voulu protéger son enfant du méchant affreux gougeat qui lui a dit d'avorter. Même avec des remords, c'est trop tard, le mal est fait. Je me dirai de quel droit cette personne qui a voulu que j'avorte veut encore participer à ma vie et à celle de mon enfant dont il a voulu la mort? Je me serai construit un cocon, effacé ce mec de mon existence. Quand bien même c'est le père de mon enfant. Pourquoi revient il alors que j'essaie de reconstruire ma vie? Pourquoi fait il une reconnaissance anticipée ? Pour me pourrir la vie ? Bref, pour dire que cette femme a choisi d'avorter de son mec plutôt que de son bébé. C'est un peu dur à entendre mais je la comprends. Je ne dis pas qu'elle ne fait pas une conn*erie en virant le père biologique mais elle se préserve comme elle peut. De son point de vue, revenir à la charge comme tu fais, aller au tribunal même si c'est ton droit le plus strict, ça peut être considéré comme des nuisances et des tentatives désespérées pour polluer sa nouvelle vie. Alors c'est dur d'oublier ce bébé mais tu as pris une décision à une époque, elle en a pris acte. Pourquoi devrait elle changer d'avis parce que toi tu as changé d'avis? Son rôle de mère est de protéger son enfant, on ne peut pas lui en vouloir de faire à sa façon. Pense à ton enfant et à son bonheur d'abord.
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 15:40
bonjour, Ton histoire me rappelle un peu celle d'une forumeuse qui avait posté il fut un temps, que son homme ne voulant pas du bébé, elle l'avait quitté et avait même déménagé. Cet homme avait comparé le bébé à l'époque à un bout de viande dont il fallait se débarasser. Par la suite, il était revenu sur ses paroles et cherchait à la recontacter car il voulait assumer pleinement son rôle de père, malheureusement en vain face à une future maman à l'époque blessée. Loin de moi l'idée d'être persuadé que c'est toi hein...et quand bien même si c'est toi, je pense que par tes démarches, tu aurai bien rattrapé ton erreur! En tout cas je te souhaite d'arriver à faire valoir tes droits! Je te souhaite bonne chance!
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 15:43
[quote:4143e417bc="gniac"]Salut, Ça change d'avoir le point de vue d'un homme. Souvent on a le récit de la maman. Alors comment dire, moi je me mets à la place de la mère qui a voulu protéger son enfant du méchant affreux gougeat qui lui a dit d'avorter. Même avec des remords, c'est trop tard, le mal est fait. Je me dirai de quel droit cette personne qui a voulu que j'avorte veut encore participer à ma vie et à celle de mon enfant dont il a voulu la mort? Je me serai construit un cocon, effacé ce mec de mon existence. Quand bien même c'est le père de mon enfant. Pourquoi revient il alors que j'essaie de reconstruire ma vie? Pourquoi fait il une reconnaissance anticipée ? Pour me pourrir la vie ? Bref, pour dire que cette femme a choisi d'avorter de son mec plutôt que de son bébé. C'est un peu dur à entendre mais je la comprends. Je ne dis pas qu'elle ne fait pas une conn*erie en virant le père biologique mais elle se préserve comme elle peut. De son point de vue, revenir à la charge comme tu fais, aller au tribunal même si c'est ton droit le plus strict, ça peut être considéré comme des nuisances et des tentatives désespérées pour polluer sa nouvelle vie. Alors c'est dur d'oublier ce bébé mais tu as pris une décision à une époque, elle en a pris acte. Pourquoi devrait elle changer d'avis parce que toi tu as changé d'avis? Son rôle de mère est de protéger son enfant, on ne peut pas lui en vouloir de faire à sa façon. Pense à ton enfant et à son bonheur d'abord.[/quote:4143e417bc] Je ne suis pas très d'accord avec toi, puor le bien de cet enfant, je ne pense pas que lui mentir en lui faisant croire qu'une autre personne est son vrai père soit très intelligent. Bien sur on a chacun nos avis. Je comprend la réaction de la mère, mais maintenant l'eau à couler sous les ponts, faut peut-être savoir pardonner aussi de temps en temps pour le bien de son enfant, et non rester borner pour son confort personnel.
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 16:01
Il le saura un jour puisque chirkouk a dit qu'il a fait une reconnaissance anticipée. Ça laisse des traces et apparemment il a gardé contact avec la famille de la mère. Je ne dis pas qu'il ne faut pas qu'il fasse des démarches mais intervenir dans la vie de son ex ne va pas arranger les choses, au contraire, ça va les envenimer. Quand il aura tous les papiers disant qu'il est bien le père. Combien de temps cela va prendre exactement avant de les avoir ? Que va t il demander à ce moment là? La garde alternée? Une visite de temps en temps ? Je pense qu'un enfant peut être bien perturbé, pourquoi passerait il du temps avec un inconnu ? C'est pour ça que je dis qu'il faut bien réfléchir avant de pousser la porte de leur maison. Quand il aura tous les papiers en main et toutes les preuves de son bon droit, il faudra bien traiter avec la mère parce que si elle n'est pas disposée à faciliter les choses, il restera un inconnu qui tombe comme un cheveu sur la soupe dans cette famille. Évidemment, c'est la mère qui a les cartes en main et pour l'instant, elle n'a pas eu une super réaction mais on ne sait pas non plus si elle ment à son enfant. Mon propos est : à s'acharner comme il fait, elle ne peut que se braquer encore plus.
chirkouk 10 messages
chirkouk
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2008 à 16:24
ben elle peut se braquer franchement elle poura pas me faire plus de mal que ce qu'elle a fait. et oui si j'en ai pas voulu pour pleins de raisons personelles... ben j'ai le droit de voir mon enfant ( a condition que ce soit le miens puisque... enfin c'est compliqué quoi ) et de l'aimer et le voir grandir je sais meme pas si c'est une fille ou un garçon, rien de rien, et je suis pas un inconnu si je suis son géniteur j'ai le droit d'avoir envie qu'il ou qu'elle m'apelle papa un jour. le reste sa vie son mec, tout le reste je m'en tape.
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 16:25
d'après ce qu'il dit, il s'acharne parce que la mère s'entête! Ils ont leur torts tout les deux en fait! Bref encore une histoire bien compliqué...mais j'aurai aimé avoir un père qui aurait remué ciel et terre pour me connaitre...au lieu d'un type qui m'a connu mais n'en avait rien à faire de moi! :roll:
kinouchki 1109 messages
kinouchki
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 16:34
Bonjour, Complétement d accord avec toi Kimchi! Chirkouk :arrow: Meme si pour le moment ce que tu fais n aboutit a rien, un jour ca payera... Je trouve ca bien que tu te battes pour cet enfant et je t envoie toutes les ondes positives pour que tu arrives a rentrer en contact avec la maman pour connaitre réellement l histoire et approcher ce bébé... Tiens nous au courant
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 16:34
[quote:52d93bb0e8="gniac"]Il le saura un jour puisque chirkouk a dit qu'il a fait une reconnaissance anticipée. Ça laisse des traces et apparemment il a gardé contact avec la famille de la mère. Je ne dis pas qu'il ne faut pas qu'il fasse des démarches mais intervenir dans la vie de son ex ne va pas arranger les choses, au contraire, ça va les envenimer. Quand il aura tous les papiers disant qu'il est bien le père. Combien de temps cela va prendre exactement avant de les avoir ? Que va t il demander à ce moment là? La garde alternée? Une visite de temps en temps ? Je pense qu'un enfant peut être bien perturbé, pourquoi passerait il du temps avec un inconnu ? C'est pour ça que je dis qu'il faut bien réfléchir avant de pousser la porte de leur maison. Quand il aura tous les papiers en main et toutes les preuves de son bon droit, il faudra bien traiter avec la mère parce que si elle n'est pas disposée à faciliter les choses, il restera un inconnu qui tombe comme un cheveu sur la soupe dans cette famille. Évidemment, c'est la mère qui a les cartes en main et pour l'instant, elle n'a pas eu une super réaction mais on ne sait pas non plus si elle ment à son enfant. Mon propos est : à s'acharner comme il fait, elle ne peut que se braquer encore plus.[/quote:52d93bb0e8] Bonjour, Je suis du même avis que Kimchi, il faut savoir pardonner même si le fait qu'il lui demande d'avorter a été dur pour elle. Apparemment cet enfant est un "accident" (enfin c'est ce que je comprends :oops: ) et se faire annoncer qu'on va être papa alors qu'on ne s'y attend pas du tout peut être dur à encaisser sur le coup, donc je comprends un peu Chirkouk, même si c'est vrai qu'il a manqué de tact sur ce coup là. Maintenant il est prêt à être "père" alors je trouve que c'est normal qu'il réclame à voir son enfant, c'est légitime. Tu dis que l'enfant peut petre perturbé de passer du temps avec un inconnu ; perso je trouve que c'est maintenant, comme il le fait, qu'il faut entrependre ces démarches. L'enfant est encore un bébé, du coup ce sera plus facile pour lui d'accepter cette nouvelle personne au sein de son cercle familial actuel. Et je ne trouve pas qu'il y a harcèlement puisque apparemment la maman lui a dit qu'il aurait le droit de voir l'enfant etc... Donc monsieur est dans son plein droit, surtout s'il a fait ue reconnaissance anticipée.
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 16:36
[quote:88dca9acc3="Kimchi"]d'après ce qu'il dit, il s'acharne parce que la mère s'entête! Ils ont leur torts tout les deux en fait! Bref encore une histoire bien compliqué...mais j'aurai aimé avoir un père qui aurait remué ciel et terre pour me connaitre...au lieu d'un type qui m'a connu mais n'en avait rien à faire de moi! :roll:[/quote:88dca9acc3] +1
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.