Separation inevitable..besoin de conseil je suis seule

Discussions

Auteur
Message
Guest3253
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2008 à 08:57
Coucou les filles, deja je voudrais vous remercier de me lire. Avec mon compagnon rien ne va plus entre nous, c'est la guerre ca fait plusieurs mois que ca dure mais on ne s'est jamais séparé car nous avons un fils de 10 mois et en plus moi je suis seule car nous vivons dans son pays a lui (Italie). Mais je souffre ici en plus on vit avec ses parents (apparts séparés mais meme maison) et je suis vraiment toute seule. Le probleme c'est que ni l'un ni l'autre ne voulons laisser notre fils mais il me fait peur. Il me dit que c'est a moi de partir, de trouver une solution une fois en France (avocats...). Mais il me repete que de toute facon le petit est a lui parce qu'il est resident dans sa maison, parce que Monsieur a un job! Et comme mon compagnon est italo-americain il veut faire la citoyenneté americaine a notre fils pour que je n'ai plus aucun droit sur lui! J'ai vraiement peur, je precise que mon fils est quand meme né en France et que je possede le livret de famille. Mais mon mec me dit qu'il va tout bruler, qu'un juge ne me donnera pas le petit car je n'ai pas de job et de maison. C'est vrai qu'au debut je devrai rester un peu chez mes parents. Mais il me met le doute, j'ai peur de perdre mon fils, que mon mec me mette a la porte. de plus si je pars en France toute seule chercher de l'aide aupres de ma famille j'ai peur qu'on pense que j'ai laissé mon fils. J'ai peur, je pleure sans arret. Si vous vous y connaissez en droit aidez moi je vous en prie. merci d'avance
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 09:19
Bonjour maryfran, je me souviens de ton histoire... Quelques liens pour t'aider, peut-être! http://www.enlevement-parental.justice.gouv.fr/index.php?rubrique=10656 Le portail de la médiation familiale internationale sur le site du ministère de la justice (des infos concernant notamment la garde de l'enfant!) http://ec.europa.eu/civiljustice/divorce/divorce_gen_fr.htm Le divorce sur le portail de l'Union Européenne (voir ici :arrow: http://ec.europa.eu/civiljustice/divorce/divorce_ita_en.htm pour les spécificités du divorce en Italie (en anglais...)) Et sur le site du ministère de la justice italien (en français!) : http://www.giustizia.it/sito_trad_francese/serv/fr_nuova_pagina_callcenter.htm un service téléphonique pour connaître tes droits, ainsi que, toujours, http://www.ambafrance-it.org/ le site de l'ambassade de France en Italie. Bref, je pense que de toute façon tu sais très bien que tout ce que te raconte ton mari, ce sont non seulement des salades, mais c'est en plus carrément hors la loi. Brûler le Livret de famille? Et puis quoi encore?? Dès que tu seras en contact avec un service compétent, racontes-leur tout cela : ton mari n'a absolument aucune chance de parvenir à ses fins de cette façon...Quel que soit le pays. Tiens-nous au courant!
  
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 09:23
Salut! Ta situation n'est effectivement pas évidente! Et je ne sais pas si je saurais vraiment te conseiller... La seule chose que je peux te dire c'est qu'il ne faut pas croire tout ce que te dis le papa de ton fils, et je pense qu'il ne faut pas partir sans ton fils! Renseigne toi bien avant de prendre une décision. Je t'envoie plein de courage, car tu en auras certainement besoin! Bizz
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 09:39
[quote:1a3c80a431="maryfran"]Coucou les filles, deja je voudrais vous remercier de me lire. Avec mon compagnon rien ne va plus entre nous, c'est la guerre ca fait plusieurs mois que ca dure mais on ne s'est jamais séparé car nous avons un fils de 10 mois et en plus moi je suis seule car nous vivons dans son pays a lui (Italie). Mais je souffre ici en plus on vit avec ses parents (apparts séparés mais meme maison) et je suis vraiment toute seule. Le probleme c'est que ni l'un ni l'autre ne voulons laisser notre fils mais il me fait peur. Il me dit que c'est a moi de partir, de trouver une solution une fois en France (avocats...). Mais il me repete que de toute facon le petit est a lui parce qu'il est resident dans sa maison, parce que Monsieur a un job! Et comme mon compagnon est italo-americain il veut faire la citoyenneté americaine a notre fils pour que je n'ai plus aucun droit sur lui! J'ai vraiement peur, je precise que mon fils est quand meme né en France et que je possede le livret de famille. Mais mon mec me dit qu'il va tout bruler, qu'un juge ne me donnera pas le petit car je n'ai pas de job et de maison. C'est vrai qu'au debut je devrai rester un peu chez mes parents. Mais il me met le doute, j'ai peur de perdre mon fils, que mon mec me mette a la porte. de plus si je pars en France toute seule chercher de l'aide aupres de ma famille j'ai peur qu'on pense que j'ai laissé mon fils. J'ai peur, je pleure sans arret. Si vous vous y connaissez en droit aidez moi je vous en prie. merci d'avance[/quote:1a3c80a431] kikou, ton histoire et vraiment dur a vivre je vais te dire un peu mon vecu, je mettai separee du papa de ma fille quand elle avait 4mois, ont cest separee 8mois ont habitait et habite toujours dans le val d oise dans un appart, et cest moi qui l avait mis a la porte, jai pris un avocat special pour separation, et il y a eu un jugement, qui devait me versee une pension et que il avait droit a 1 jours par semaine de voir sa fille, la garde et venu a moi bon au bout de 8 mois il et revenu de lui meme, ma fille a 3 ans maintenant et nous avons un fils de 5mois et demi, quand a toi, meme si tu boss pas tu as le droit d avoir ton enfants a la base cest souvent a la mere que revient la garde , apres meme si tu te retrouve seule avec l enfant, tu a droit a la caf une aide au logement, l api pour parents isolee, la paje pour ton enfants et l avocat poura te chercher un appart quand a ton mec qui disent que comme il et resident ici il reste la ! cest du pipo, il na pas le droit de te dire ca cest trop facile, meme si il va tout brulee franchement je serai toi je partirai avec ton bebe, essaye de contacter de la famille a toi en france, et part apres fait toutes les demarche avocat, appartement, caf, meme assitante social si il faut voila jespere que je tai aider dans ce que jai dis, bon courage et tiens moi au courant bises
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 09:42
[quote:03eee5f089="maryfran"]Coucou les filles, deja je voudrais vous remercier de me lire. Avec mon compagnon rien ne va plus entre nous, c'est la guerre ca fait plusieurs mois que ca dure mais on ne s'est jamais séparé car nous avons un fils de 10 mois et en plus moi je suis seule car nous vivons dans son pays a lui (Italie). Mais je souffre ici en plus on vit avec ses parents (apparts séparés mais meme maison) et je suis vraiment toute seule. Le probleme c'est que ni l'un ni l'autre ne voulons laisser notre fils mais il me fait peur. Il me dit que c'est a moi de partir, de trouver une solution une fois en France (avocats...). Mais il me repete que de toute facon le petit est a lui parce qu'il est resident dans sa maison, parce que Monsieur a un job! Et comme mon compagnon est italo-americain il veut faire la citoyenneté americaine a notre fils pour que je n'ai plus aucun droit sur lui! J'ai vraiement peur, je precise que mon fils est quand meme né en France et que je possede le livret de famille. Mais mon mec me dit qu'il va tout bruler, qu'un juge ne me donnera pas le petit car je n'ai pas de job et de maison. C'est vrai qu'au debut je devrai rester un peu chez mes parents. Mais il me met le doute, j'ai peur de perdre mon fils, que mon mec me mette a la porte. de plus si je pars en France toute seule chercher de l'aide aupres de ma famille j'ai peur qu'on pense que j'ai laissé mon fils. J'ai peur, je pleure sans arret. Si vous vous y connaissez en droit aidez moi je vous en prie. merci d'avance[/quote:03eee5f089] coucou, si je peux me permettre :wink: :wink: en sachant que ton enfant est né en France de maman Française et de papa étranger,il faut si tu as l'intention de partir,que tu prennes ton bébé avec toi. je sais que ce ne sera pas facil mais si tu peux deja avoir un pied à terre chez tes parents,c'est deja une bonne chose ensuite il te faudra trouver un travail,certe.. mais le papa de ton enfant qui a des droits et des devoirs,n'a pas à te menacer et dans le cas ou tu as peur,je me rapprocherai soit du consulat français,soit des cabinieri qui te donneront protection.. je te souhaite beaucoup de courage et ne te laisses pas influencer. Bisous so
Guest3253
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2008 à 10:03
merci pour vos reponses il me fait peur quand il me menace de prendre mon fils il peut etre tres violent quand il veut... mais merci izad pour les liens je vais me renseigner. bisous
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 10:07
[quote:1b138c29ba="maryfran"] il me fait peur quand il me menace de prendre mon fils il peut etre tres violent quand il veut... [/quote:1b138c29ba] C'est totalement compréhensible, c'est ce qu'il veut (te faire peur)... Mais rappelle-toi que ce ne sont que des menaces, et qui plus est, des menaces qui ne tiendront pas la route une seconde devant la justice, la police ou les services sociaux... smalo a raison, toi et ton fils ayant la nationalité française, si tu quittes l'Italie, [b:1b138c29ba][u:1b138c29ba]fais-le avec ton fils[/u:1b138c29ba][/b:1b138c29ba]. Courage, ne te laisse pas impressionner! Il pense "t'avoir" à la peur, montre-lui que tu n'es pas dupe! A bientôt, n'hésite pas à venir discuter!
  
shiroitenshi76 189 messages
shiroitenshi76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2008 à 11:17
Bonjour. J'y connais pas grand chose en droit mais je peut peut-etre te donner un exemple d'un ami qui c'est séparer de sa copine. Sa copine est partie avec leur fils (ca ne le fait pas car sinon ton mari pourrait porter plainte pour enlevement) _ lui a un apparte et un boulot fixe _ elle vie chez ses parents sans boulot Elle a eu la garde. (garde alterner) et mon ami doit lui payé une pension Donc ce n'est pas parce que il a un travaille qu'il peut avoir la garde en tout cas je suis de tout coeur avec toi. Renseigne toi bien aupres d'une personne compétente (car de plus si tu ne travaille pas tu as le droit a des aide). Bizz et bon courage Gwenn
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 17:08
[i:6533a146f0]coucou [/i:6533a146f0] [b:6533a146f0]maryfran[/b:6533a146f0] Je me souviens aussi de ton histoire, ça fait longtemps qu'on ne t'avais plus vu ici, je pensais que ton histoire s'arrangerait mais apparemment non ... réfléchis bien mais je ne me rappelle plus est ce que tu es mariée ou pas ? Si tu es mariée et que tu te décides à partir, tu dois aller le signaler au commissariat justement pour éviter que ton mari porte plainte contre toi pour enlèvement ... cela dit je ne sais pas si en italie les lois sont les mêmes que chez nous !! Renseigne toi bien et vu que ça n'a pas l'air d'aller, pourquoi tu lui proposerais pas de faire une "coupure" partir quelques temps ou prétexter des choses à faire en france, un membre de la famille malade pour t'éclipser en france et rester ici ?? en tout cas, je te souhaite bon courage à toi tout doit être murement réfléchi alors .... courage !!
Guest3253
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2008 à 09:41
Coucou les filles, Deja merci pour vos reponses, je me sens deja rassurée de savoir qu'il ne peut pas me prendre mon fils. Effectivement il s'est calmé depuis hier mais faut dire que je ne suis pas bien moi dans ma tete. Je n'aime pas ou je vis, ma belle mere me tape sur le systeme, on a des problemes economiques donc voila pourquoi aussi je pete les cables. En plus ma vie sociale est reduite a presque rien! Avant d'etre en Italie on s'entendait tellement bien... Je sais qu'il m'aime et que cette situation dans laquelle nous sommes lui pese aussi a lui car en plus c'est l'homme de la maison. Bref, je suis totalement perdue. Partir ou rester? Laisser mon fils, ca jamais! meme si je dois dormir sur le paillasson! Je ne veux pas que mon fils ai la meme vie que moi (parents separés, vie a se serrer la ceinture). J'aurai voulu tellement mieux. Et pour tant je suis pas bien dans ma peau malgré les efforts que mon compagnon fait pour je me sente bien. J'ai bien l'impression que je suis le probleme car quand je suis normale rien ne se passe entre nous, c'est le bonheur... Ca vous arrive a vous? J'arrive pas a me controler, c'est plus fort que moi j'ai la cocotte minute qui explose. Desolé pour le roman Merci encore
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 10:10
Bonjour maryfran, j'imagine que tu ne vas sans doute pas bien...et je trouve ça très normal étant donnée la situation dans laquelle tu te trouves! En revanche, un passage m'a fait "tiquer" : [quote:b8339d2fd6]Et pour tant je suis pas bien dans ma peau malgré les efforts que mon compagnon fait pour je me sente bien.[/quote:b8339d2fd6] Te menacer de brûler tes papiers de famille, te raconter que jamais un juge ne te confiera la garde de votre fils... Pas terrible comme "efforts" :? ... [quote:b8339d2fd6]J'ai bien l'impression que je suis le probleme car quand je suis normale rien ne se passe entre nous, c'est le bonheur... [/quote:b8339d2fd6] Je ne suis pas d'accord : si le "bonheur" consiste en toi qui te tais et qui met un mouchoir sur ton mal-être, c'est moyen :? ...Par ailleurs, tu n'as pas à culpabiliser, c'est justement ce que veut ton conjoint : te faire penser que c'est toi le problème, alors que ce n'est pas vrai! Je me permets de dire ça sans connaître réellement votre situation, je suis désolée si je te semble un peu cassante, mais il me semble que vous avez un vrai problème de couple qu'il est urgent de résoudre, pour ton bien et celui de votre fils! Ne te laisse pas faire!
  
Guest3253
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2008 à 11:20
Tu as tout a fait raison Izad quand tu dis que nous avons des problemes de couples. Mais il faut dire que tout a commencer quand nous sommes arrivés ici et que sa mere a commencé a vouloir tout me dicter (elever mon fills etc...) sans parler qu'elle s'occupe de mon homme comme si il etait encore un enfant...Car nous prenons tous nos repas avec eux vu nos difficultés financieres... Bref deja ca, ca me soule. Mon homme a essayé de mettre de l'ordre et de dire a sa mere de fermer sa bouche mais malgré ca j'ai du mal a la supporter! Comme une sorte de jalousie. Mon homme parfois quand il est en colere il s'emporte et dit des choses qui lui depasse la pensée (du moins je pense) car quand il est normal il me dit qu'il ne me ferait jamais une chose pareille et bla bla bla. Nous avaons mit notre garage en vente pour pouvoir retourner aux Usa et vivre enfin seuls comme une vrai famille. Mais je ne sais pas si je peux lui faire confiance. Une fois que mon fils sera aux Usa aurai-je toujours le droit de garde en cas de separation? J'ai peur que non. Surtout que moi je n'ai pas la nationalité americaine mais il veut m'epouser la bas pour que je puisse l'obtenir. Je suis perdue dans mes pensées vraiment
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.